Tom Hawack
Diplomate
Je ne joue pas sûr ces mondes et j'ai donc un point de vue extérieur et "dépassionné"
Si l'idée part d'un bon sentiment, il faut bien se rendre à l'évidence que ce n'est pas "la" solution miracle. Petite démo à l'appuie.
(je connais pas le nombre de joueur sur chacun des mondes, je vais prendre des chiffres rond pour la démo).
M1 : 1000 joueurs
M3 : 1000 joueurs
La fusion ne donnera pas m1 + m3 = 2000 joueurs
Disons (au bas mots) 50% de joueurs ayant un compte sur chaque et donc suppression de 50% (par fusion ou suppression simple). On tombe à 1500. Là dessus vous enlevez environ 10 à 20% d'inactifs qui ne suivront pas le mouvement... au mieux on tombera à une fusion avec un monde 1200/1300 joueurs... et c'est en étant très optimiste.
Bref je suis pas certain qu'une fusion change grande chose à la problématique ... pire ceux qui jouaient 2 joueurs de façon différentes n'auront plus qu'une seule source de plaisir.
Si l'idée part d'un bon sentiment, il faut bien se rendre à l'évidence que ce n'est pas "la" solution miracle. Petite démo à l'appuie.
(je connais pas le nombre de joueur sur chacun des mondes, je vais prendre des chiffres rond pour la démo).
M1 : 1000 joueurs
M3 : 1000 joueurs
La fusion ne donnera pas m1 + m3 = 2000 joueurs
Disons (au bas mots) 50% de joueurs ayant un compte sur chaque et donc suppression de 50% (par fusion ou suppression simple). On tombe à 1500. Là dessus vous enlevez environ 10 à 20% d'inactifs qui ne suivront pas le mouvement... au mieux on tombera à une fusion avec un monde 1200/1300 joueurs... et c'est en étant très optimiste.
Bref je suis pas certain qu'une fusion change grande chose à la problématique ... pire ceux qui jouaient 2 joueurs de façon différentes n'auront plus qu'une seule source de plaisir.