De l'art d'évoquer un classique

  • Auteur de la discussion DeletedUser16776
  • Date de début

DeletedUser16776

Invité
Je me permet d'ouvrir un petit sujet pour soulever un sujet qui me semble aberrant et soulève un réel débat.


Nous avons tous au cours de nos pérégrinations sur le jeu eu, à un moment ou un autre, l'idée de prendre pour référence un film, un livre, un tableau afin de définir une ville, un pseudo ou un role play.

Cependant, j'ai appris que sur le dernier monde en date, une ville fut obligée de modifier son nom et les fondateurs ont prit des points de pénalité !

Mon dieu, vous direz vous, mais qu'ont-ils fait de si répréhensible ! Un nom de zone d'un site pédophile ? Un appel au Jihad ? Une apologie du culte du serpent à plume ?

Que nenni mes amis :blink: Ils ont fait référence à un classique du théâtre, un film culte... Et oui !


Loin de moi l'idée d'imposer un doctorat en arts à ces joueurs qui participent plus que grandement en devenant opérateur, mais quand même, pourrions nous leur demander d'au moins avoir un minimum de respect pour le patrimoine culturel.


D'où ma question, où commence la bêtise et où s'arrete la connerie ? Ou plus sérieusement, comment concéder qu'une oeuvre grand public puisse porter un nom, ce même nom étant répréhensible sur un banal jeu en ligne ?
 

DeletedUser17011

Invité
moche, très moche toute cette censure abusive :mad:
 

DeletedUser17396

Invité
je suis d'accord avec vous, mais quel était cette piéce ?
 

Tom Hawack

Diplomate
Je te répond ce que va te dire le staff hein : "Les sanctions in-game n'ont pas à être discuté sur le forum."
 

DeletedUser15629

Invité
Je suis très curieuse de savoir quels arguments ont apporté le support pour faire une telle demarche ?! :hmf: Parce que j'ai beau cherché, je ne vois pas en quoi ce nom de ville puisse déranger ou choquer !
 

Tom Hawack

Diplomate
Pour infos ce n'est pas tant le nom de la ville mais l'image et la description de la ville qui posait problème semble-t-il. Mais comme il s'agit de critiquer le staff juste pour le critiquer il est plus facile de ne voir que la partie qui arrange certains. (Et vous savez que je suis le 1er à râler contre le staff pourtant).
 

DeletedUser17075

Invité
De l'art de parler sans savoir

Qu'il est facile de râler sans savoir!

Ce n'est pas un nom de ville qui a été sanctionné c'est un ensemble. Mais le(s) jouer(s) concerné(e) préfère(nt) publiquement affirmer n'importe quoi, sachant que le support ne répondra jamais sur le fond d'une sanction en public.

Donc, je vais encore une fois répondre ici tout ce que je peux dire en public: c'est moi qui ai sanctionné. Les joueurs concernés peuvent en parler avec moi par ticket, et si nous ne partageons pas la même vision des choses peuvent demander à parler à mes suppérieurs: Elkantar, Super Opérateur ou Animion, le CoMa.

Et si je me suis trompé dans mon jugement ou dans l'application du règlement la sanction sera levée cela va de soit.
C'est le fonctionnement pour cette sanction comme cela l'a toujours été pour toutes les sanctions mises depuis le début du jeu, faire prendre à parti la communauté en divulgant des brides d'information ne sert à rien (et serait presque contre productif) enfin, je ne vous apprends rien je suppose.

Bon weekend à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Bonjour

Je vous rappel au passage une règle du forum :

6.6 Les demandes pour les dé-bannissements/déblocages jeu ou forum n'ont pas à être discutées sur le forum et il en va de même pour tous désaccords/conflits avec l'équipe. Prenez s'il vous plaît contact avec l'opérateur ou la personne qui vous a bloqué via message privé/e-mail seulement.
Lien du règlement du forum.

Vous pouvez bien sur continuer à discuter d'une façon général si vous ne prenez aucun exemple (c'est bien partie pour le moment mais je préfère faire se rappel pour éviter que le sujet dévie)

Pour revenir au sujet, il est possible que parfois des films (ou d'autres œuvres artistiques) utilisent comme titre des insultes ou des propos déplacés. Cela à beau être de grandes œuvres avec un titre adapté cela n’empêche pas que cela n'est pas autorisé pour autant.
 

Lilouse

Retraité
Les sanctions ne peuvent pas être donné en public mais un exemple a été donné dans le premier poste de ce sujet :

une ville fut obligée de modifier son nom et les fondateurs ont prit des points de pénalité

Les opé ne bannissent pas forcement ;)
 

DeletedUser5212

Invité
Je ne sais de quel film il est question, mais on peut penser que si celui ci n'a pas été censuré (affiche et titre) à l'époque de sa sortie, il ne mérite pas qu'il le soit ici. Après s'il y a eu détournement avec des propos n'allant pas dans l'esprit du film faut voir. Mais comme on ne saura pas ici de quel film il s'agit...

Je dis cela parce que j'ai moi même subi une fois la censure pour avoir posté les fesses de Joe Bart
bart_montre_ses_fess.gif
.

Alors en effet la censure peut être parfois très très très subjective ;)
 
Haut