The West est-il encore the west ?

Deleted User - 2242

Invité
ce que je veux dire c'est pas que le nombre de joueur qui ont choisi la classe aventurier qui n'est pas assez représenté c'est que les différentes fonctions des classes ne sont utiliser au maximum de leur potentiel, car a quelques petites différence près chacun peux effectivement faire exactement la même chose sur le jeu.

oui, on sert mais pas suffisamment, les nouveauté tournent majoritairement autour des duels et bdf, mais en dehors de fournir des matériaux à nos potes, et des quêtes il y a quoi pour une aventurier ? cela tourne rapidement en rond surtout si ceux qui choisissent aventurier ou ouvrier ne sont pas des fana des duels et/ou bdf.

un ouvrier travail pour construire sa ville mais quand la ville est complète, je me demande quel est son rôle ?

pour moi un duelliste devrais avoir des missions spécifique à sa classe en plus des quêtes disponibles, idem pour le soldat,l'ouvrier et l'aventurier.

par exemple, ma classe est aventurier, donc à mon idée les aventuriers ne devrait pas disposer de la carte complète du monde dès le départ mais avoir des missions à réaliser pour ouvrir les autres parties du monde au fur et à mesure ainsi que les points de quêtes devrait "être découvert" avant d'avoir accès aux différentes quêtes commune à tous.

Dans le far-west les colons ne disposait pas carte de l’Amérique complète mais les aventuriers devait partir explorer le pays afin de le cartographier et de répertorier tous les lieux interessant.

idem pour les ouvriers il devrait avoir à créer les points de ressource, au départ ils pourraient avoir juste les ressources naturels eau, pierre,bois etc... et au fur et à mesure créer les points de découverte des autres ressources, construire les pontons pour avoir les travaux de pêche , construire les affûts pour pouvoir avoir accès au travaux de gibiers etc ...

cela doublerait surement la durée de vie du jeu, et le rendrait peut-être un peu plus dur aussi, car pour le moment les quêtes pour un joueurs acharné sont tout de même assez facile à enquiller les unes derrière les autres a quelques exception près.
 

PetitAL

Retraité
Je suis bien déçue en effet qu'il n'y ait pas plus de quêtes pouvant plaire aux joueurs qui ne viennent sur ce jeu que pour cela.

Je suis également bien déçue que les suggestions des joueurs quant à la création de nouveaux bâtiments dans les villes (ou sur la carte) n'aient pas été retenues pour que les grands amateurs de construction se fassent plaisir.

Toutefois je continue de me faire plaisir sur le jeu car, même si je suis sur BR depuis 4 ans, je n'ai pas encore fait le tour de tous les défis que je peux me donner dans le jeu.

Par contre, côté RP, c'est vrai que certains sets nous éloignent du monde dans lequel nos cow-boys et indiens vivent... et c'est regrettable.

Je continue de tenter de demander que les développeurs du jeu s’intéressent à nos suggestions constructives pour améliorer le jeu.

J'aime bien certaines idées que propose syberia... alors, continuons d'y croire et d'en donner. Il faut que nous montrions notre envie d'embellir ce jeu, de le défendre et de donner la voie à ceux qui créent ce jeu !
 
Merci Al pour ton intervention, ça fait du bien de se sentir soutenu par un membre du staff :)

Oui peut-être devrions-nous rappeler aux devs que nous joueurs sommes forcés d'accepter la tournure "Pay to win" que prend ce jeu mais qu'en contrepartie il serait appréciable qu'ils permettent aux vieux briscards qui ont à peut près fait le tour du jeu de bénéficier de MAJ réellement intéressantes et qui ne se limitent pas à la correction de bugs, à des mesures prises pour pousser les joueurs à pépiter, etc... .

Après concernant les suggestions de syberna, je serai tenté de dire que ce pourrait même être intéressant de voir de nouvelles classes apparaître. Cela pourrait permettre au jeu d'évoluer, mais il faut en effet proposer de nous même sans attendre que les devs le fassent. La seule chose qui me rattache aujourd'hui à ce jeu c'est la possibilité de changer de style de jeu et de RP, donc autant exploiter cet aspect là du jeu à fond.

Si je peux me permettre de faire un lien avec l'agitation qui règne en ce moment sur le jeu, j'aimerai dire qu'elle est en partie la conséquence de la politique aggressive d'INNO en ce qui concerne l'évolution de ce jeu : créer des clivages entre joueurs c'est ce qu'il y a de pire et ça mène à de forts ressentiments comme la haine envers les pépiteux que moi-même j'anime, ou encore l'égoïsme qui se crée peu à peu parce que tout le monde veut garder les richesses pour soi, sans parler des conflits permanents entre des joueurs très actifs et le staff qui sont visiblement sur des longueurs d'ondes totalement différentes : les premiers veulent rester libres et deviennent de plus en plus dégoûtés du jeu et de la tournure qu'il prend tandis que les seconds font face à ce ressentiment et se sentent obligés de réprimer les signes de révoltes pour faire appliquer la politique du jeu.

The West est-il encore The West ? Je ne sais pas, mais en tout cas il est en déclin d'intérêt pour la communauté française et ça se vérifie à la chute du nombre de joueurs sur le jeu (j'entends les actifs, le nombre d'inactifs depuis 20 jours doit être énorme..) Quoiqu'il en soit il va leur falloir plus que les aventures et leurs sets pépités pour nous maintenir dans le jeu ;)
 

PetitAL

Retraité
Je ne suis pas la seule à penser certaines choses dans le staff car je le répète, encore et encore, nous sommes avant tout des joueurs et nous aimons ce jeu que nous souhaitons bien entendu voir évoluer dans le style de ce qui nous a plu dès le premier jour...

Toutefois, depuis quelques temps, il est devenu compliqué de s'exprimer sans que certains par ici ne mélangent tout... le staff n'a rien n'a voir avec les décisions de développement du jeu.

Oui, oui, je revendique le droit de dire qu'il y a des choses que j'aimerai voir se développer sur le jeu mais pour autant, en tant que membre du staff, je ne peux pas cracher sur ce qui le fait vivre...

Je suis juste déçue comme beaucoup que certaines exploitations financières soient moins dans le thème... et que les bonnes idées des joueurs allant dans ce sens soient moins exploitées.
 

DeletedUser16454

Invité
Ton idée Sybéria est vraiment très intéressante.
 

DeletedUser13478

Invité
Pour avoir visité "parfois" les coulisses, The West est et restera un gagne-pain pour Innogames.... La totalité des gains sert à faire évoluer Grépolis, Forge Of Empires ou Tribal Wars.... C'est une des raisons de mon départ .... Arrêtez de croire qu'Inno vous écoute ;-)
 

DeletedUser13785

Invité
Ha si Morg, ils écoutent, si ça peut déboucher sur des options économiquement intéressantes pour eux. C'est juste qu'il faut garder cette idée en tête.

Mais perso, je n'ai jamais vue de patron, d'entreprises bosser à perte. C'est juste un raisonnement économique et une modélisation des bénéfices. La logique est implacable, mais naturelle, Inno n'a jamais été une association humanitaire.

Pour faire avancer les choses il faut ne pas oublier ces idées et allers dans le sens d'un bénéfice réciproque.

Je vais aussi profiter de cette occasion pour rappeler qu'il existe une possibilité d'impacter sur le jeu de façon directe, en prenant part a la béta élite. On est parfois un peut plus écouté qu'un joueur/stafien lambda. Mais ça demande un minimum d'implication, de réflexion et de recul sur le jeu.
 

PetitAL

Retraité
... et sur la beta, de s'exprimer dans un anglais compréhensible. Ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde.

Donc je répète, il faut que les joueurs qui ont des idées continuent de les exposer ; celles qui font avancer les choses, qui sont constructives.
 

poprocker

Roi de la gâchette
sur beta (tchat et fofo) je me suis fait rabrouer parfois quand je m'exprime par un IG MOD, pourtant je défends ce jeu que j'apprécie et ne floode pas

ça doit être car je suis français, il y a d'autres joueurs étrangers qui critiquent à tout va et ça ne pose pas problème au staff inno (qui officie en personne sur le fofo beta)
 

DeletedUser13785

Invité
... et sur la beta, de s'exprimer dans un anglais compréhensible.

Ce faire comprendre, en effet, mais c'est a la portée de pas mal de monde...

sur beta (tchat et fofo) je me suis fait rabrouer parfois quand je m'exprime par un IG MOD, pourtant je défends ce jeu que j'apprécie et ne floode pas

ça doit être car je suis français, il y a d'autres joueurs étrangers qui critiquent à tout va et ça ne pose pas problème au staff inno (qui officie en personne sur le fofo beta)

L'ambiance sur la béta élite est bien différente :)
Même s'il est vraie que xShteff (IG MOD : qui serait sur un .fr Smod & Sop à la fois) peut être parfois un peut moqueur :p

Mais on as aussi 2 francophiles ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
c'est justement shteff qui m'a une fois rembarré quand j'expliquais à un joueur pourquoi le ciné ne fonctionnait plus en expliquant l'aspect fiancier du problème (un sponsor se manifestera si et seulement si il a qqch à gagner à ce que ses vidéos soient vus par les joueurs de TW)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Pour avoir visité "parfois" les coulisses, The West est et restera un gagne-pain pour Innogames.... La totalité des gains sert à faire évoluer Grépolis, Forge Of Empires ou Tribal Wars.... C'est une des raisons de mon départ .... Arrêtez de croire qu'Inno vous écoute ;-)

Ca on s'en serait douté.
Bon, si les exSMOD ne contrarie pas une idée assez "ennuyeuse" sous-jacente, ceux qui ne "pépitent" pas ont donc raison. Et ceux qui pépites permettent de faire survivre le jeu (et juste survivre...).

Pas de quoi se réjouir
 
Haut