Discussion sur l'énigme de juin

DeletedUser

Invité
Ayé trouvé, espece de coquinette, j'avais la phrase mais pas le code pour etre sur, du coup j'ai bien chauffé les neurones avant de le trouver ^^

C'est exact la becasse mais en lien avec l'aieul c'est bien 1869 :)

je ne vois que des sites pas forcement super crédible (et surtout en francais) qui donne 1869, les autres qui me paraissent plus digne de foi (surtout certains sites americains) donne une autre date (même si c'est une date différente que pour d'autre que "l'aieul").

Enfin bref la phrase est trouvable quand même ;)
 

DeletedUser

Invité
GG Dun ;)
Je vais donc persévérer même si ce n'est pas la date qui me chagrine mais cette phrase que je n'arrive pas à formuler même en sachant ce que l’aïeul a fait cette année là :P
 

DeletedUser

Invité
Courage bibi, il est pas evident le code, mais au pire si tu sais ce qu'il a fait tu peux trouver la phrase sans code ;)
 

DeletedUser

Invité
Pffffff j'ai tout sauf le deuxième code... il est plus compliqué celui là...
 

DeletedUser12145

Invité
Ayé trouvé, espece de coquinette, j'avais la phrase mais pas le code pour etre sur, du coup j'ai bien chauffé les neurones avant de le trouver ^^



je ne vois que des sites pas forcement super crédible (et surtout en francais) qui donne 1869, les autres qui me paraissent plus digne de foi (surtout certains sites americains) donne une autre date (même si c'est une date différente que pour d'autre que "l'aieul").

Enfin bref la phrase est trouvable quand même ;)

Bien joué, perso tjrs pas trouvé ... :mad:
 

DeletedUser17737

Invité
Slt

Bravo pour l'épreuve.
Belle prise de tête pour le code de la deuxième phrase....

A+
 

DeletedUser17805

Invité
Moi... Ben j'étais totalement a l'west pour le code de la deuxieme et comme j'étais enfin en passe de ne pas trouver... ben j'ai pas trouvé hein. Donc je ne vais pas gagner les 42 000 pépites qui doivent être prévues. Bon, à part ça, cette animation était top et elle m'a occupé un bout de temps : bravo de vous creuser la tête pour nous inventer des trucs aussi sadiques et merci !
 

Andimion

Retraité
Bonsoir,

L'animation dure encore jusqu'au 17 juin, vous avez encore le temps de réfléchir pour trouver le reste de l'énigme, faites une pause et revenez y plus tard si vous êtes bloqués.

Dans tous les cas, même si vous ne trouvez pas tout, postez quand même ce que vous avez trouvé, tous les participants recevront un petit quelque chose.
 

DeletedUser17805

Invité
Oui oui

Bonsoir,

L'animation dure encore jusqu'au 17 juin, vous avez encore le temps de réfléchir pour trouver le reste de l'énigme, faites une pause et revenez y plus tard si vous êtes bloqués.

Dans tous les cas, même si vous ne trouvez pas tout, postez quand même ce que vous avez trouvé, tous les participants recevront un petit quelque chose.

Oui, j'ai posté les réponses trouvées : il y a juste ce code de la deuxieme phrase que je ne dompte pas... :cool:

Mais si par hasard:unsure: Enfin, cette petite énigme est parfaite : il faut que ce soit difficile :P
 

DeletedUser15278

Invité
Perso, j'ai déjà du mal avec les villes ... Alors pour les phrases, j'en parle même pas ...
 

John Mancuso

Capitaine
Enigme de juin.

Je cite une partie de l'énoncé de l'énigme proposée:
" Mon aïeul donc...un sacré personnage. Sauras-tu deviner son nom?"

Alors, comment peut-il être question de fournir "des réponses", puisqu'il s'agit d'un nom( de personnage illustre)à découvrir? Et non pas de traduire également deux phrases codées( en langage lakota, peut-être?) Il faudrait s'entendre, non?

"Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement" ( Nicolas Boileau)
 

Sakari Luyana

Retraité
Le nom du personnage est la réponse finale.
La liste de villes te donne le nom de sa tribu , les deux phrases codées te donnent deux éléments de sa biographie.
Désolée si cela n'était n'était pas énoncé assez clairement :)
 

DeletedUser12145

Invité
Yesssss j'ai trouvé cette fameuse 2ème phrase, réponse envoyée :)

Merki pour l'anim ;)
 

DeletedUser12145

Invité
Yesssss j'ai trouvé cette fameuse 2ème phrase, réponse envoyée :)

Merki pour l'anim ;)
 

DeletedUser

Invité
Je n'ai jamais autant sécher. Je ne vois absolument rien.
 
Haut