Pourquoi je ne joue plus en loterie

  • Auteur de la discussion DeletedUser16995
  • Date de début

DeletedUser16995

Invité
Je ne sais pas trop où poster mon billet, pardon si ce n'est pas le bon endroit.

J'arrête de participer aux loteries. Je ne sais pas s'il est intéressant d'expliquer pourquoi ? j'essaie d'être bref

Depuis le début (mon arrivée sur TW), j'ai du mal à connecter mon neurone qui joue sur TW sur un forum - un autre serveur/interface que TW - hyper-pas-pratique pour jouer. Difficile de relier l'interface sympa de TW avec ce forum qui est loin d'être graphiquement agréable. On a l'impression de deux mondes complètement déconnectés. Mon neurone est tout froissé.

Déjà, au tout début, on a droit à :

RAPPEL IMPORTANT : Une seule participation par joueur !!!! En cas de posts multiples, etc, les sanctions ont été énoncées ici

La jolie menace ne donne pas beaucoup d'indications - pas du tout même - sur comment vérifier si on a pas déjà participé.

On ne sait pas trop comment placer la réponse, avec des - ou des ; entre les chiffres, et ça se termine par un copié/collé du premier qu'on rencontre en changeant quelques chiffres

Comment sont sélectionnés les bonnes réponses ? mystère et boule de gomme ! Aucun chiffres non plus sur les taux de réussite, de qui sélectionne les réponses,

et bien sûr, on est pas au courant à la fin de la loterie, sauf à se reconnecter sur ce forum et fouiller/chercher la page des vainqueurs.

Bref, à quand l'intégration de la loterie dans l'interface TW ? Parce que là, franchement, perso, je jette l'éponge.

De toutes façons, j'y ai jamais rien gagné. Enfin, je crois. Car là aussi, j'ai aucune possibilité de vérifier.

Bonne loterie à tous !
 

DeletedUser5212

Invité
si tu réclame pas le staff se donne pas la peine de te contacter ou de le verser direct.

Décidément tu aimes faire de la désinformation momo :no:
Les versements de gains sont fait systématiquement, sauf peut être un oubli sporadique...

J'avoue toutefois que de venir chercher à jouer ou à savoir si l'on a gagné n'est pas des plus adapté.
 

MercuryTem

Shérif
si tu réclame pas le staff se donne pas la peine de te contacter ou de le verser direct.

enfin bon cherche pas c'est normal...

Tout comme VieuxMachin , je ne peux que démentir cette affirmation.
Depuis qu'Andimion est CoMa , les versements sont faits sans avoir à venir réclamer ici ( du temps de son prédécesseurs, Shaw, cela tardait beaucoup +).

La derniere fois que j'ai gagné à cette loterie (75 bons) ,j'ai d'abord vu les enveloppes sur le jeu , et ne pigeant pas l'origine , c'est en venant sur le forum que j'ai compris leur provenance.
Donc , désolée Momo , mais tu as tort sur ce point :).
 

DeletedUser16995

Invité
Bien vu le coup de la petite flèche en picto du sujet ! C'est déjà ça
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Effectivement la petite flêche vous permet de voir que vous avez déjà répondu. Le préciser dans l'annonce mensuelle de la loterie pourrait se faire.

Pour le reste, toutes les récompenses sont distribuées sans prévenir les joueurs concernés, mais la liste des gagnants est postée sur le forum à la fin du sujet de la loterie en général et vous pouvez donc la consulter assez facilement.
 

DeletedUser16995

Invité
Oui, Andi, je sais "y'a qu'à" vérifier, fouiller, etc.

Mais franchement, moi, une fois que j'ai posé mes chiffres, la loterie, elle est classée dans les trucs oubliés.

Cette loterie n'est pas intégrée à TW. C'est là, une pièce rapportée, un peu bancalement. L'annonce de la loterie est faite à la connexion, avec un jolie petite fenêtre graphique dans le style TW, mais après ... "y'a qu'à", c'est via le forum avec un goût doux-amer de jeu style année 80 en mode ascii derrière son terminal TTY.

Faudrait au moins qu'il y ait un item, une caisse, marquée "récompense de la loterie", qui arrive dans notre inventaire à la fin de la loterie, avec soit la récompense, soit .... vide, ou une feuille de tabac, un "documents publics", un chapeau plein de trous, c'est pas les trucs inutiles qui manquent :) et au moins ça motive. Et j'arriverai à lui donner une valeur à ce truc.

Là, y'a pas de stats, pas de suivi, avec la douce impression de participer à un ersatz de jeu qui ne m'a jamais rien rapporté.

Et j'imagine même pas le temps que doivent passer les animateurs à trier les réponses. Ca sent la sueur tout ça.

il faut pas manquer de motivation :unsure:
 

carioca

Roi de la gâchette
Zaladin, si tu joues au loto IRL, la Française des Jeux vient t'avertir que tu n'as rien gagné ? Non, comme elle n'avertit pas no plus si tu gagnes. A toi de faire l'effort minimum de vérifier ton ticket.... sous peine de perdre le gros lot !

Sérieusement, je pense qu'il ne faut quand même pas devenir des assistés dans ce domaine là !
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Le problème Zaladin également c'est que la loterie étant une proposition du fofo FR (sauf si je dit une bétise), elle ne peux donc pas etre intégrée dans le jeu comme tu en rève avec un truc pour répondre direct depuis TW et un mp auto à la fin que te dirait si tu as gagné par exemple.

Du coup, ca deviens une évolution dont tu pourrais faire la proposition (même si à mon avis il y a peu de chance qu'Inno accepte mais on sait jamais)
 

DeletedUser16995

Invité
Cario, SVP, ne compare pas LFDJ et la loterie ici, ça n'a rien à voir !

Une zolie grille de cases à cocher sur un papier plein de couleurs, une communication bien rodée, une résultat clair publié dans tous les médias. Mais le gain espéré est à la hauteur ! Et nous payons moins d'impôts au final :)

Et si tu as gagné, LFDJ prend contact avec toi, une cellule psychologique (dans le style) t'accompagne, ton anonymat médiatique est assuré, etc. Oui, là, ce sont vraiment des assistés !

Donc rien à voir. Là, je parle de "sens pratique" et "motivation". C'est trop décousu, et incontrôlable, invérifiable.

J'expliquais juste pourquoi j'arrête d'y participer. Mais je ne veux pas dégouter qui que ce soit. Et donc... Bonne Loterie à Tous !!!
 

DeletedUser16995

Invité
Dun, je pense (je me trompe ? :hmf:), qu'un item "Récompense loterie" peut-être créé. Il y a bien des bouteilles de fanta et autres trucs rigolos et qu'on ne voit jamais nulle part dans les quêtes ou les caisses.

Enfin ... je crois :hmf: , je ne sais pas tout

L'avantage serait (?) d'ajouter l'item aux "Stats des caisses" (un truc ajouté par un userscript TW-DB). Au moins, on saurait ce que ça rapporte, même si ça rapporte rien.

Là, on ne sait rien, rien de rien ... non ... je ne regrette rien, ni le mal, ni... j'arrête :)
 
Haut