Job et tenue

  • Auteur de la discussion El pasador
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour,

Je sais (si je me trompe corriger moi :-)
que c'est la tenue que j'ai sur moi qui compte lorsque je lance un job.

mais:
Est-ce que c'est cela qui défini tout les aspect du job?

pour la chance,
Est-ce en début en fin ou tout au longs du job qu'il faut porter le bonus?

pour le danger,
Est-ce la tenu que je porte au moment de la fin du début ou tout au longs du job?

pour la motivation,
elle par exemple, change lorsque le job début même si j'ai lancé 4 job avec 100% de motivation.
Est-ce la même chose?


Merci de m'aide a y voir plus clair.


El pasador sur Florida
 

DeletedUser17446

Invité
Si je ne me trompe pas (sinon il va falloir aussi me corriger... :P):
La tenue que tu as au lancement du travail ne définit pas tout. Elle fixe les points de travail attribués, le danger et la valeur de drop. Mais également les points d'expérience et l'argent reçu de base.
Une fois le job lancé, tu peux changer de tenue, les valeurs ci-dessus sont fixées.
En revanche, certaines tenues peuvent t'amener des bonus en expérience, argent reçu ou chance de drop. Ces tenues doivent être portées au moment de la fin du job pour pouvoir en bénéficier.

Pour ce qui est de la motivation, elle est indépendante de la tenue. Elle baisse au moment de la fin du job d'autant de points que de points de repos investis (1, 5 ou 12). Et se récupère au bout d'un certain temps, voire d'un temps certain.
Donc si tu lances 4 jobs d'1h, le premier se fera avec 100% de motivation, le deuxième 88%, le troisième 76% et le quatrième 64% (malus à attendre sur ce dernier car la motivation est inférieure à 75%).
 

DeletedUser

Invité
Merci déjà Bas du Cuir :-)

je reste en veille pour une éventuelle correction donc :-P
 

DeletedUser16995

Invité
Bas de cuir a raison.

Exemple :
- un job, je m'habille au mieux pour ce job, ne pas trop risquer (danger), et farmer au mieux
- une fois le job lancé, je m'habille en St Patrick, et je profite en fin de job de +20% d'XP, et $. Pour le +20% de chance en plus, bé, la chance, c'est pas facile à vérifier.
 

DeletedUser

Invité
[EDIT]

Bonjour,

Bas de Cuir a tout dit, je pensais qu'il y avait quelques erreurs, j'ai vérifié, et en fait non.

Tenue de départ : conserve tous les XP, dollars gagnés et danger même si tu changes en cours de job
Tenue à bonus : validée si portée en fin de job.

15 sec = 1 PR = 1 pt de motivation en moins
10 min = 5 PR = 5 pt de motivation en moins
1 heure = 12 PR = 12 pt de motivation en moins

La baisse de motivation intervient en fin de job, donc dès qu'une nouvelle cession démarre, cela prend en compte la nouvelle motivation.

@++
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9989

Invité
Si je ne me trompe pas (sinon il va falloir aussi me corriger... :P):
La tenue que tu as au lancement du travail ne définit pas tout. Elle fixe les points de travail attribués, le danger et la valeur de drop. Mais également les points d'expérience et l'argent reçu de base.
Une fois le job lancé, tu peux changer de tenue, les valeurs ci-dessus sont fixées.
En revanche, certaines tenues peuvent t'amener des bonus en expérience, argent reçu ou chance de drop. Ces tenues doivent être portées au moment de la fin du job pour pouvoir en bénéficier.

Pour ce qui est de la motivation, elle est indépendante de la tenue. Elle baisse au moment de la fin du job d'autant de points que de points de repos investis (1, 5 ou 12). Et se récupère au bout d'un certain temps, voire d'un temps certain.
Donc si tu lances 4 jobs d'1h, le premier se fera avec 100% de motivation, le deuxième 88%, le troisième 76% et le quatrième 64% (malus à attendre sur ce dernier car la motivation est inférieure à 75%).

Très bien expliqué!!! Et aucune erreur!

Chapeau!!!
 

DeletedUser6414

Invité
sauf pour la construction de l'église, en étant ouvrier tu perds 3% par job je pense
 

DeletedUser17891

Invité
Merci beaucoup pour la question El Pasa, je vais du coup faire attention car je ne savais pas (bouh moi-même)

A part le set Saint Patrick, quel(s) autre(s) propose(nt) des bonus de chance ?

Merci,

Ba.
 

DeletedUser16995

Invité
Bonus chance sur :
- Allan Quatermain 50%
- Aventurier 25%
- Aztk armes 10%
- Aztk cheval 10%
- Aztk set 20%
- Cartwright cheval 50%
- Chercheur d'or cheval 20%
- Collectionneur 50%
- Corey' set 10%
- Forain 25%
- Pat Desmond' armes 10%
- Pat Desmond' cheval 10%
- Pat Desmond' set 20%
- Saint Patrick 20%
 

sam--

Roi de la gâchette
La tenue que tu as au lancement du travail ne définit pas tout. Elle fixe les points de travail attribués, le danger et la valeur de drop. Mais également les points d'expérience et l'argent reçu de base.
Une fois le job lancé, tu peux changer de tenue, les valeurs ci-dessus sont fixées.

Question.

Je lance mon job en tenue de "déplacement" pour m'y rendre plus vite. Une fois lancer je mets ma "meilleur" tenue de job.

La valeur du job (le montant de la jolie trouvaille), ainsi que le risque, le danger, seront calculé selon la tenue qui a lancer, donc celle de "déplacement". C'est bien ça?
 

DeletedUser

Invité
Question.

Je lance mon job en tenue de "déplacement" pour m'y rendre plus vite. Une fois lancer je mets ma "meilleur" tenue de job.

La valeur du job (le montant de la jolie trouvaille), ainsi que le risque, le danger, seront calculé selon la tenue qui a lancer, donc celle de "déplacement". C'est bien ça?



Oui c'est bien ça :)
 

Tante Clara

Retraité
sauf pour la construction de l'église, en étant ouvrier tu perds 3% par job je pense

J'ai démarré la construction de l'église ce matin à 100% de motivation.
4 x 15 minutes plus tard je termine avec 99%
1 x 30 minutes plus tard --> 98%
1 heure de plus et je termine avec 97% de motivation
 

DeletedUser17446

Invité
Ne pas oublier le set spécial pour les fêtes qui doit apporter 90% avec l'ensemble des items disponibles. :)

Bonus chance sur :
- Allan Quatermain 50%
- Aventurier 25%
- Aztk armes 10%
- Aztk cheval 10%
- Aztk set 20%
- Cartwright cheval 50%
- Chercheur d'or cheval 20%
- Collectionneur 50%
- Corey' set 10%
- Forain 25%
- Pat Desmond' armes 10%
- Pat Desmond' cheval 10%
- Pat Desmond' set 20%
- Saint Patrick 20%
 

DeletedUser6414

Invité
pour ta tenue de déplacement, je te conseille de choisir la tenue vitesse, tu lances le déplacements, puis tu prends ta tenue souhaitée, lance le job, ensuite tu supprimes le premier job qui est basé sur ta tenue vitesse, la durée du déplacement sera réduite et tu auras tes bonus souhaités ;)
 

poprocker

Roi de la gâchette
il faut supprimer le job en tenue vitesse UNE FOIS ARRIVE SUR LE SITE du travail sinon la durée appliquée sera celle de la tenue job

ou alors aller en tenue vitesse sur la ville abandonnée la plus proche ou lancer 15s sur un job non dangereux le plus proche du site et lancer les jobs en tenue appropriée
 

DeletedUser

Invité
@propoker : en fait non. Tu te mets en tenue vitesse, tu lances le job désiré. Puis tu te mets dans la tenue du-dit job, lance une cession. Quand tu annules la première tâche (ici le déplacement + job en tenue vitesse) la tâche suivante gardera le temps de déplacement de la tenue vitesse tout en étant en tenue appropriée pour le job ;)
 

poprocker

Roi de la gâchette
ah bon ? Si oui, il s'agit d'un bug car annuler le job en tenue vitesse doit annuler un déplacement et le jeu doit calculer le nouveau déplacement lancé en tenue job

en tout cas il me recalcule un nouveau trajet dans ce cas
 

OTTAWA1

Gouverneur
Moi je me met en tenue vitesse je lance 10m le temps d'arriver sur place j'annule une fois sur place et je met tenue job pour faire le job
 
Haut