Innogame & Déclaration universelle des droits de l'homme

kikibdp

Roi de la gâchette
Bonjour,

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais un membre du staff (a qui je n'en veux pour rien au monde à ce sujet précis du moins) a déclaré "Et en ce qui concerne la liberté d'expression, le jeu et le forum ne sont pas concerné. Ils sont la propriétés d'Innogames, Innogames peut donc en choisir le contenu."

Alors c'est un peu sortie de son contexte, ce qui pour le coup, n'est pas une ré-ouverture de sujet. Je ne parle pas par ailleurs du sujet qui a animé cette réponse.

Néanmoins l’Allemagne l'a ratifié pour la deuxième fois le 4 novembre 1950 de mémoire.
Et la liberté d'expression y est absolue. En toutes circonstances et donc étendu à ce forum par défaut. Et justement par la propriété même d'Innogame et de son exploitation sur le sol Européen.

Je pense à une erreur d’interprétation des règles européennes qui s'appliquent ici même (qui peut être mal pris et grave de conséquence).
Après que la modération en respect des droits de l'homme, justement, réglemente et modère le contenue des sujets, oui, c'est possible.
En respect des droits fondamentaux de l'Expression pour l'homme (qui sont une logique sur la dignité humaine dans les restrictions qu'elle permet...)

Donc, en ce qui concerne ce sujet ouvert. Qui n'est pas un règlement de compte, puisque on parles des droits d'expression en Europe, j'aimerai comprendre comment l'on peu en arrivé à cette affirmation.
J'avoue que ce sujet est d'importance à mes yeux, entre autre pour l'égalité homme femme et j'en passe. C'est très contrariant à mes yeux quand ce n'est pas respecté par principe.

Nous somme bien d'accord qu'Innogame peut en choisir le contenu, mais... C'est un forum de discutions web 2.0 aussi.

Cdlt
 

DeletedUser17760

Invité
en acceptant les cgu, on a accepté ce genre de mini dictature ;)






EDIT : pas les CGU MAIS LES CGV
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Les forums sont des lieux privés qui peuvent donc avoir des règles particulières et limitatives.

De la même façon on te garantit la liberté de circulation dans l'espace public mais tu peux être refoulé d'une boite de nuit, d'une église ou a fortiori de chez ton voisin s'il ne veut pas que tu rentres.

Les utilisateurs d'internet ont tendance à oublier qu'ils ne se "déplacent" sur internet que dans des lieux privés. C'est pour cette raison que beaucoup de sites collectent des infos personnelles pour des usages commerciaux, et qu'ils en ont le droit (sous réserve d'informer clairement les utilisateurs).

Un administrateur de site peut interdire l'accès d'un utilisateur sans raison ou le modérer comme il l'entend. Y a pas si longtemps on m'a interdit un forum créé par un joueur à cause de ma qualité d'opérateur, c'était son droit légitime d'administrateur.
Même ce que tu écris sur différents sites ne t'appartient plus, le droit d'auteur ne s'applique pas (sauf si tu écris sur un blog personnel et que quelqu'un vient te copier mais pas sur un forum qui ne t'appartient pas...).

S'il fallait respecter la liberté d'expression sur les forums, je pense que les tribunaux seraient noyés sous 1 semaine par la quantité de plaintes :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Lilouse

Retraité
Prenons un autre exemple pour illustrer le droit de s'exprimer :

La liberté d'expression c'est notamment avoir la possibilité d'écrire un article dans un journal. Par contre si tu écris un article, sans être de la profession, tu ne pourras pas le publier dans la plupart des journaux existant tout simplement parce qu'ils ont leurs règles de fonctionnement. Un journal respectera ton droit de t'exprimer du moment que tu ne publie pas dans son journal. Tu auras le droit alors de soit trouver un support qui accepte ton article soit de créer ton propre journal.

Un autre exemple : les tags. Une personne peut s'exprimer sous forme de tag dire qu'il aime un truc ou une personne en le dessinant sur un mur. Par contre la plupart des propriétaires n'accepterons jamais qu'on tag sur leur propre mur et ça aussi c'est leur droit.

En plus de cette histoire de propriété, il y a une autre limite à son droit d'expression : le fait de respecter d'autres lois.

Si je reprends l'exemple d'un tag, si un propriétaire est d'accord pour qu'on tag un mur de sa maison, il est possible que la mairie de la ville elle le refuse pour des raisons esthétique.
 

DeletedUser

Invité
NON, jubaka
non Renesmee
vous avez faut
surtout Renesmee que je concidere comme trop jeune pour parler d'une chose qui a pas été debatue par elle au niveau international

non inno n'a pas exclusivité de depassemenet des droit DH
non vous modo , vous avez pas a appuier en temps que ressortissant FR les volont" de la DE sur un sujet si important, je pense qu'il sont justement mal placer pour s'imposé, la je parle au nom de mes propre parents
oui les DDH sont appliquable dans tout les pays signataire et la De en fait partie, donc les modo FR doivent appliquer sans le jouc d'INNO ou rappeller a INNO ses devoirs

excusez moi mis vous venez de toucher une corde sensible dans ma famille
de ce fait je donne suite sur d'autres site plus en trait a sanctionner cet derive
 

DeletedUser

Invité
pardon
j'oubliais, au cas ou ma réponse serait sanctionnée, le modo responsable de cette sanction sera directement impliqué dans mes éventuels démarches entamées sur le sujet limite de ce poste
a réfléchir a lui
 

DeletedUser16776

Invité
Sans regarder le fond, je parle juste de la forme :

Il y a des priorités dans le droit :

La législation locale est suppléée par la législation nationale.
Le règlement intérieur d'un forum ne se supplante pas à des accords internationaux.

Tous vos potentiels arguments seraient démontés si, comme le suggère Jub, les plaintes étaient déposées. Et j'irai presque plus loin en disant que vous seriez considérés comme co-responsable d'un manquement à la législation...


Après je ne parle que de la forme ;)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Ce n'est pas contre toi, mais j'ai un problème avec ton discernement sur le sujet. Ce n'est pas un sujet simple ni un simple sujet (c'est bien là le problème)

Les forums sont des lieux privés qui peuvent donc avoir des règles particulières et limitatives.

Oui mais pas n'importe quoi. Et les lieux privés juridiquement sur la toile ne sont pas accessibles au public. Dès que c'est accessible, lisible, ... surtout sans authentification, c'est un espace public soumis aux règles.

De la même façon on te garantit la liberté de circulation dans l'espace public mais tu peux être refoulé d'une boite de nuit, d'une église ou a fortiori de chez ton voisin s'il ne veut pas que tu rentres.

La boite de nuit n'est pas un espace public justement. Cela j'en suis certain. Et l'on parle donc, d'une discrimination d'accès.

Les utilisateurs d'internet ont tendance à oublier qu'ils ne se "déplacent" sur internet que dans des lieux privés. C'est pour cette raison que beaucoup de sites collectent des infos personnelles pour des usages commerciaux, et qu'ils en ont le droit (sous réserve d'informer clairement les utilisateurs).

La donnée privè, nominative justement, c'est le droit numérique. Continuité des droits de l'homme (je ne peux pas te mettre un site externe pour te le documenter) par la notion de "déclaration des Droits de l'Homme numérique"

Un administrateur de site peut interdire l'accès d'un utilisateur sans raison ou le modérer comme il l'entend. Y a pas si longtemps on m'a interdit un forum créé par un joueur à cause de ma qualité d'opérateur, c'était son droit légitime d'administrateur.

Tu me parles encore de discrimination d’accès...
Maintenant si la modération favorise par exemple des propos racistes (rien que de le dire j'en vomis), c'est aussi de sa responsabilité. Si en plus c'est ouvert à tous en lecture...
Donc la modération n'est pas si libre que cela, tu ne fais pas ce que tu veux sur le net.
Il y a plein de sujet qui sont loin d'être "digne" entre humain.
Et en gros seul les "non traçables et non identifiable" se le permettent. Ça les regardent...
Les sites de rencontre ont un "background" et donc des propos qui n'ont rien à faire ici.
Néanmoins les 2 peuvent le faire un parfait respect des règles en vigueurs. Sachant qu'ici l'on interdira "publiquement" toutes discutions explicitent autorisés pourtant dans un site de rencontre (qui sont souvent censurées d'un public non authentifié).
C'est une restriction qui n’atteint pas le droit d'expression malgré tout.
Ici il y a un thème. Et on ne parle pas de drogue, de sexualité,... Mais on peu parler librement dans ce "cadre". Et on laisse la "liberté d'expression" s'exprimer.
On modère, on censure des propos pouvant porter préjudice à l’étique du site.

Par exemple, sur un site d'alcoolisme anonyme, on évitera les publicités "pernard rico" :P

Même ce que tu écris sur différents sites ne t'appartient plus, le droit d'auteur ne s'applique pas (sauf si tu écris sur un blog personnel et que quelqu'un vient te copier mais pas sur un forum qui ne t'appartient pas...).

C'est en passe de changer, déjà avec le "droit à l'oubli"...
Après sur ton site perso... Tu es libre par définition et totalement en responsabilité de ce que tu y déposes.

S'il fallait respecter la liberté d'expression sur les forums, je pense que les tribunaux seraient noyés sous 1 semaine par la quantité de plaintes :D

C'est rapidement réglé en fait...
Car le non respect est tellement simple à évoquer.
La publicité sur un forum "de n’importe quoi" circule vite aussi. Et les bonnes réputations se défont très vites.

Il y a ce qu'on appelle le "triple test"
Le pivot central est la notion d'idée et d'expression dites "inoffensives" dans le sens employé (le fond).

Pour exemple, il est "inoffensif" de parler de "terrorisme" si on le "suggère pas en solution bienveillante" (je n'aime pas cette exemple, car il choque, le terrorisme est immonde à mes yeux pour rester poli)
 
Dernière édition:

DeletedUser17760

Invité
NON, jubaka
non Renesmee
vous avez faut
surtout Renesmee que je concidere comme trop jeune pour parler d'une chose qui a pas été debatue par elle au niveau international

non inno n'a pas exclusivité de depassemenet des droit DH
non vous modo , vous avez pas a appuier en temps que ressortissant FR les volont" de la DE sur un sujet si important, je pense qu'il sont justement mal placer pour s'imposé, la je parle au nom de mes propre parents
oui les DDH sont appliquable dans tout les pays signataire et la De en fait partie, donc les modo FR doivent appliquer sans le jouc d'INNO ou rappeller a INNO ses devoirs

excusez moi mis vous venez de toucher une corde sensible dans ma famille
de ce fait je donne suite sur d'autres site plus en trait a sanctionner cet derive

je pense à priori vu ton écriture que tu es en France depuis peu (je peux me tromper) mais relis les condition générales que tu as accepté en t'inscrivant sur ce forum, ca te fera réfléchir sur ce que tu as essayé de dire
 

DeletedUser

Invité
je pense à priori vu ton écriture que tu es en France depuis peu (je peux me tromper) mais relis les condition générales que tu as accepté en t'inscrivant sur ce forum, ca te fera réfléchir sur ce que tu as essayé de dire

Né le 01/12/1947 aux ESSARTS 27240
pas de chance pour toi
quand aux conditions general de la DE ne sapplique pas au droit FR pas de chance encore
quand aux droit DH elle s'applique a tout pays signataire, pas de chance a toi
alors aulieu de poluer comme tu le fais sur quasi tout les poste tu retourne sur tes bancs d'ecole et tu reviens me voir dans QQ années voir plus si je suis encore de ce monde, salut a toi et bonne vie dnas ton monde des bisounourses

je pense auissi vu ton insinuation de mon peux de presence en FR tu fais allusion a un eventuel emigré,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, tu deviene la suite pour toi et surtout pour les modos qui ont laissé en ligne tes dires, a plus devant un TGI
 
Dernière édition par un modérateur:

kikibdp

Roi de la gâchette
pardon
j'oubliais, au cas ou ma réponse serait sanctionnée, le modo responsable de cette sanction sera directement impliqué dans mes éventuels démarches entamées sur le sujet limite de ce poste
a réfléchir a lui

Bonjour,

En quoi le sujet de ce poste est limite ?
Suis-je visé par toi sur le fait de m'inquiéter de ce que j'espère juste un "oups je ne voulais pas dire cela dans mes propos" d'une personne du staff ?

Car, je pense même si cela me dérange, que l'intention ne l'était pas.
Du moins je l'espère...

Mon post n'est pas dans une démarche de "menacer" qui que ce soit. Vraiment pas.
On en discute, je suis malgré tout pour que les joueurs interviennent.
Le problème avec la DH et DE, c'est que cela est du droit aussi. Et le droit évolue. Grâce au gens et populations qui évoluent aussi...

Des chosent horribles et très graves se passent actuellement dans ce bas monde au nom de notre "grande stupidité humaine" (et pas d'autre chose).
Mais toutes les stupidités ne sont pas forcément toutes à classer sur un seul niveau/plan de gravité. Il faut discerner "l’importance" dans l'échelle de la gravité et ne pas trop en ajouter.
Sincèrement je suis gêné et il n'y a pas mort d'homme...
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
au fait
tu est sur quel monde ?? et depuis quand pour nous pourrir la vie sur ce forum
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Né le 01/12/1947 aux ESSARTS 27240
pas de chance pour toi
quand aux conditions general de la DE ne sapplique pas au droit FR pas de chance encore

Non, c'est sur et c'est pour cela qu'il est étendu au code du travail.
Qui est connu pour être le seul droit applicable en France...
???

C'est dans la constitution, rien que cela : http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/constitution.asp#declaration

(Désolé pour la publicité d'un site extérieur... Vraiment désolé)

quand aux droit DH elle s'applique a tout pays signataire, pas de chance a toi
alors aulieu de poluer comme tu le fais sur quasi tout les poste tu retourne sur tes bancs d'ecole et tu reviens me voir dans QQ années voir plus si je suis encore de ce monde, salut a toi et bonne vie dnas ton monde des bisounourses

La France en est signataire, nous sommes connu pour être le pays des droits de l'homme.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
au fait
tu est sur quel monde ?? et depuis quand pour nous pourrir la vie sur ce forum

Bah cherches un peu ou beaucoup, c'est toi qui choisi(e)...

Merci à la modération de mettre une pause de 2-3 jours sur ce sujet.
Très cordialement
 

DeletedUser

Invité
justement
comme tu le dis plus haut
le forum est libre de lecture
et m^me s'il etait en mode extrem privé, il en resterait pas soumis au droit FR

pour le reste je suis en accord avec 75% de tes dire
 

DeletedUser17760

Invité
s

je pense auissi vu ton insinuation de mon peux de presence en FR tu fais allusion a un eventuel emigré,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, tu deviene la suite pour toi et surtout pour les modos qui ont laissé en ligne tes dires, a plus devant un TGI

non j'insinuais juste que t'es un illettré et que ca devient difficile de te comprendre, c'est tout
 

DeletedUser16776

Invité
toujours sur le fond :

s'il est libre en lecture, il est justement soumis à toutes les lois du pays qui peut y avoir accès en lecture, et les atteintes à la législation y sont répréhensible (par exemple tenter de dénigrer un utilisateur sous prétexte qu'il pourrait etre en recherche d'emploi, par contre remarquer qu'un message est illisible est un constat....)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
justement
comme tu le dis plus haut
le forum est libre de lecture
et m^me s'il etait en mode extrem privé, il en resterait pas soumis au droit FR

pour le reste je suis en accord avec 75% de tes dire

En dehors que tu te contredises un poil d'une de tes interventions à l'autre qui suit...

Bref, autant je comprenais plus ou moins ( en vrai pas du tout ou presque) tes interventions sur le IG, en me disant que tu jouais un personnage ; autant là sur ce sujet précis... Je suis moins conquis... :hmf:
 

DeletedUser

Invité
poste en MP
caractere a discrimation = censure
poste en direct forum ouvert = discrimination direct et plublic
poste en directict avec loguin et MDP public car tous peuvent lire apres inscription et transmetre

bref je fait pas plus long, quelque soit le type de forum, il est dit public, car meme il sufit d'une inscrip par robot et devient public

apres reste un Auvergnat qui va nous prouver le contraire ou GILLES 78 qui va en mettre une couche en commencent par le français
 

DeletedUser

Invité
C'est un drôle de débat que vous avez ici. Bon euh à la base je n'ai pas tellement rapport (pardonnez le québécisme), mais je me permets d'intervenir parce que ça devient un peu n'importe quoi. J'ai beaucoup ragé contre Inno et contre le forum à mon époque, et je suis bien placé pour comprendre que vous puissiez être contrariés par certaines décisions discutables d'Innogames et par l'attitude de l'équipe qui, forcément, adopte ces positions et les défend. Ça crée des tensions, indiscutablement, et dieu (ou tout très vieux joueur) sait qu'ils m'ont frustré autant que vous. D'ailleurs je n'ai pas arrêté le jeu pour rien.

Après, ça ne veut pas dire que ces tensions sont une bonne raison pour se fâcher et invoquer des droits qui ne s'appliquent pas. Les droits à la liberté d'expression sont parfaitement applicables à des situations comme la tenue d'un blogue. Si vous teniez un blog sur The West et que vous l'hébergiez vous-même, vous auriez évidemment le droit de dire pratiquement tout ce qui vous passe par la tête tant que ça reste plus ou moins dans le respect.

Après, ici c'est un forum officiel de jeu. Même si techniquement tous vos droits s'appliquent (si vous voulez chipoter sur les détails), dans la réalité un forum ne peut pas être maintenu si tout le monde dit n'importe quoi. À l'époque où ce forum n'était pratiquement pas modéré c'est le bordel total et il y avait plus de flood que de messages constructifs, au point où il était impossible de trouver une information dans un thread tellement il fallait passer de pages de commentaires inutiles. Évidemment cette situation ne s'applique pas directement à celle qui nous intéresse, mais c'est pour dire que dans l'absolu il n'est pas souhaitable pour les intervenants d'un forum d'avoir le droit de dire ce qu'ils veulent où ils veulent.

D'où la nécessité d'avoir des règles et des responsables qui doivent les appliquer. Évidemment à partir du moment où il y a des règles, il doit y avoir quelqu'un pour les écrire, et à partir du moment où il faut quelqu'un pour les appliquer il faut que ces personnes aient un certain pouvoir discrétionnaire. Ce sont des réalités qui oui, vont à l'encontre de vos droits fondamentaux de liberté d'expression au nom du bon fonctionnement du forum et du droit de participation des autres intervenants. Je ne crois pas exagérer en suggérant que cette justification est moralement viable. D'ailleurs, vous y consentez en signant les termes et conditions du jeu et du forum au moment de la création de votre compte.

Les "abus" que vous soulevez qui pourraient ne pas figurer dans les règles peuvent être justifiés par une extension du pouvoir discrétionnaire des modérateurs. Ces règles peuvent vous sembler trop limitatives, ce que je comprends. Le forum n'est pas aussi permissif que par le passé en terme de ce qu'il est permis d'y dire. Cela dit, on vous permet quand même d'exprimer vos frustrations, de faire des suggestions et de les appuyer. Je crois personnellement qu'il est raisonnable de fermer les suggestions qui ont été refusées par innogames, ou de limiter les débats sur des points qui ont été disputés chaudement et régulièrement, puisque les arguments constructifs y sont nettement plus rares que les accès de rage. Je parle d'expérience. C'est un exemple, mais je pense qu'il s'applique à la plupart des griefs que vous avez.

Comprenez-moi bien, je comprends parfaitement que vous sentiez que vous n'avez pas la latitude suffisante pour exprimer votre frustration et je ne la condamne pas. Mais le forum officiel du jeu n'est pas l'endroit approprié pour des insultes, fûssent-elles entièrement justifiées. Le fait que des modos ferment ou retirent vos messages ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont fondamentalement en désaccord, mais qu'ils jugent que ceux-ci ne contribuent pas à une discussion saine et constructive et honnêtemnet je tends à être plutôt d'accord. Mais ils font leur boulot; ils modèrent.

Je ne suis pas en train de vous dire d'arrêter de vous plaindre. C'est important de se plaindre, surtout quand on joue à un jeu comme The West et qu'il y a, disons, beaucoup de motifs :P et que l'oreille d'inno n'est pas nécessairement la plus attentive. Mais ça ne vous sert absolument à rien de vous attaquer à la modération, ça soulage un peu d'être fâché contre quelqu'un qui est accessible pour une fois mais au mieux ça ne sert à rien, et au pire ça dilue l'essence de votre frustration qui à la base est parfaitement justifiée. Ils ne sont pas à la source du problème et quand le forum n'était pas modéré c'était nettement pire.

Tout ce qu'il vous reste à faire est d'essayer de vous conformer à ces règles et de faire de votre mieux pour rester constructifs et de vous concentrer sur le fond plutôt que la forme. Ça vous donnera de bien meilleures chances de régler une partie des problèmes qui sont à la source de votre frustration.

Enfin, c'est juste mon grain de sel. Et c'est un gros grain.. désolé :P
 
Haut