Agissons contre les vols !

  • Auteur de la discussion DeletedUser16217
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16217

Invité
Bonjour à tous !

Suite à une mésaventure ce matin (on m'a volé lors d'un échange, bref!)

J'ai contacté le support de ce pas ! Et on m'a clairement dit je cite :

"Comme vous l'a dit ***, rien dans le règlement n'interdit ce genre d'agissement, même si il faut le reconnaitre, c'est fort désagréable. Nous ne pouvons donc pas sanctionner ce joueur.

Dans le far west, ce genre de comportement se règle avec des duels, des primes ou éventuellement en contactant les fondateurs et les membres de sa ville pour qui arrivent à le faire changer d'avis ou éventuellement qu'ils se séparent de lui."


Ainsi que :

"Le support ne sanctionnera pas un vol ou une tromperie de la sorte"

Et par cette nouvelle, frustré d'apprendre que le VOL est bel et bien autorisé dans ce jeu ! Je viens ici pour instaurer dans le règlement, un petit paragraphe pour ce genre d'acte !

Je propose, que les joueurs volant, soient banni ! Lui ainsi que les futurs comptes qu'ils créeront, si ils ont volé ils pourraient recommencer d'ou le fait de les supprimer du jeu à jamais ! Bien-sur, les items ne seront pas rendu, et cela se fera que si les preuves écrites prouvent bien le fait qu'il y est un vol !

Le voleur pourra probablement se justifier.. Mais bon, il avait qu'a pas voler #AUBÛCHÉ

Voila j'espere que POUR UNE FOIS, vous comprendrez ma suggestion ! Et dites vous que le vol n'arrive pas que chez le voisin ;)
 

poprocker

Roi de la gâchette
sur la beta une idée de commerce de joueur à joueur avait été évoquée il y a déjà plusieurs années mais pas d'infos depuis

Il faut faire attention en traitant avec un inconnu comme lui demander de poser son item en premier ou attendre que son partenaire commercial soit connecté pour poser un item lui étant destiné.

Pour les voleurs il faut pourrir leur jeu à l'aide de duels et primes ou leur faire mauvaise réputation sur les saloons de jeu et sur les forums. On ne peut hélas rien faire de plus :(
 

DeletedUser16217

Invité
Tu dois pas trop reflechir toi mdr

C'est le but de ma suggestion



Je ne cherche pas avoir une lecon de morale par rapport à ce qu'il s'est passé, juste commenter ma suggestion suffira
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5977

Invité
sans te rentrer dedans flado tu la un peut chercher je pense avec ta megas ceinture et t es pepites tu t es trop mie en avant il étais courue d avance que tu allais attirer des renards attention je ne cautionne en aucun cas le vol je dit juste que cella te pendais un peut au nez .
 

DeletedUser16217

Invité
J'pépite pas, seulement les preniums ( 200 pépites / 15 jours ) ;)

Et la ceinture c'est deux ans d'économie l'ami :)

Et en jouant le jeu, j'ai cherché quelque chose ? En achetant des items ? Ah oui okok

Alors la Zilane, t'a jalousie m’excède beaucoup pour ce coup, je te comprends pas, donc le fait que quelqu'un qui m'ai arnaqué, qui ne savait même pas que ma ceinture existait ( et oui j'ai parlé avec quand même ) m'a volontairement volé car je ventais mes pépites et ma ceintures.. Ah d'accord.
 

Tom Hawack

Diplomate
Tu crois qu'on t'as attendu pour demander mon grand ? Cherches sur le forum et tu trouveras d'autres topic sur le thème.
 

C. Jérôme

Diplomate
On est dans Suggestions ? Donc CONTRE.

Je ne cautionne en aucun cas le vol, mais juste fait bien attention lors des échanges.
 

DeletedUser5977

Invité
aucune jalousie je te rassure juste une simple constatation que tu ne veut point admettre c est tout quand au sujet moult fois aborder moult fois discuter pour un résultat nul le vol pare russe n est pas punie sur se jeux . navrer pour toi mais cella as toujours eux lieux helas je me souvient que sur le m3 un voleur fut mie a l index de la communauté pendants très longtemps environ 3 ans il dut faire cavalier seul et continue je croie mais ceci n est possible que sur les mondes qui font bloc et je ne sais si cella existe encore mais bon .
 

DeletedUser16217

Invité
Le jugement d'une personne que l'on ne connait pas..

Breich pourquoi ne pas remettre ce sujet au grand jour ?

Et homer je n'ai pas comprit ta quesiton, c'est le support qui m'a orienté ici pour que je poste ma suggestion.
 

C. Jérôme

Diplomate
Ben, on est dans la section Suggestions, non ? C'est donc fait pour donner un avis. Donc je donne mon avis, qui est toujours CONTRE.
 

DeletedUser16217

Invité
Ben, on est dans la section Suggestions, non ? C'est donc fait pour donner un avis. Donc je donne mon avis, qui est toujours CONTRE.

Je te remercie sur 5 personnes qui viennent commenter, tu es le seule qui donne ton avis :) et qui se permet de ne pas juger ;)
 

krissdv

Shérif
J'aime pas ça mais je trouve la sanction demandée beaucoup trop sévère...

Contre donc.

(désolée pour toi quand même Flado).
 

jijitop

Roi de la gâchette
Contre !

Un jour, J'ai subtilisé au marché une 3ème clé sur le Monde 1 ... à un joueu(r) (se) qui passe encore par ici.

Je pense qu'il (elle) se reconnaitra .. je ne voulais pas spécialement la rendre car c'était un graal à l'époque et je l'avais choppé juste en étant là au bon moment :D.

Pour re-situer l'histoire le deal se passait entre 2 joueurs adverses lors d'une BDF. Pour lieu d'échange de la 3ème clé ils avait choisi la ville juste à côté du fort dans la 1/2 précédent le début de la partie sur le marché mondial. Je passais par là, j'allais juste chercher un renforcement sur le marché à la base :D

Et puis j'ai reçu des mails, j'ai échangé avec le vendeur (je n'ai jamais voulu avoir à faire à l'acheteu(r)(se) ).

J'ai demandé l'avis de mes chefs d'alliance et mes camarades de jeu pour recueillir leurs avis ... j'ai pris moi même la décision de redonner cette 3ème clé au vendeur (sans aucune plus value :) )

Après coup mes chefs d'alliance et mes camarades de jeu m'ont dit .. t'es cool de l'avoir rendu mais t'étais pas obligé tu l'avais eu légalement (par rapport aux règles du jeu).

Le Pire, dans la bataille de fort suivante .. j'ai rencontré le (la) joueu(r)(se) équipé(e) du fameux fusil en or et le pire ce jour-là .. je fus mis KO par celui (celle)-là même (véridique).

A l'arrivée .. je suis content d'avoir pris cette décision car cette clé n'était pas pour moi à la base, j'ai fini par avoir cette 3ème clé, j'ai eu mon fusil en or et je l'ai porté fièrement dans mes combats .. il visait (et vise toujours) juste ... :D

Ton histoire et ton désarroi me rappelle un ami de jeu (que je ne nommerais pas non plus) qui vient récemment de vivre un vol de la même manière avec 2 pépiteux du monde 1 qui appartiennent (ou ont appartenu) à l'Alliance dans laquelle je suis .. Mon ami de jeu m'a demandé d'intervenir auprès de personnes influentes de notre alliance pour essayer de résoudre l'affaire et rendre au vendeur l'objet volé.

J'ai fait ce que je pouvais faire, mes interlocuteurs aussi, aux dernières nouvelles mon ami de jeu n'a pas retrouvé son bien, les vautours rôdent encore sur le monde 1, même avec un niveau 150, les pépites doivent les rendre puérils.

Bref .. Tout ça pour dire.

Le Marché a ses règles et le vol n'est pas banni dans la mesure où tu peux te prémunir contre cela en imposant à ton acheteur de venir en ville ou à minima dans ton alliance pour sécuriser l'échange.

Ces vols même s'ils ne sont pas cools mettent un peu de piment au jeu et rien que pour cela je ne souhaite pas que la règle change.
 

DeletedUser16217

Invité
Non mais mon vol ne s'est pas passé comme ça du tout !!!!!

Un joueur m'a contacté pour échanger ma selle contre une veste de allan, j'ai accepté, nous nous sommes contacté par message privé, nous avons parlé, et nous avons procédé à l'échange sauf que aprés avoir posé ma selle, le joueur en question à prit la selle, n'a jamais posé la veste, a deco m'a bloqué etc etc

Je ne suis pas aussi bete que ça pour poser un item prix mini sans que la personne ne soit co -.-

J'ai fait des centaines d'échanges et c'est la premiere fois que cela m'arrive, et à chaque fois en general je procede de la même maniere et jusqu'a maintenant cela s'est mal passé.

C'est pas un random qui m'a prit la selle, c'est la personne avec qui je devais conclure l'échange
 

jijitop

Roi de la gâchette
c'est la dure loi de the west alors, tu as eu à faire à un cow-boy sans foi ni loi

En réponse duels + primes démesurées pour le pourrir ... ou kleenex

au choix
 

poprocker

Roi de la gâchette
tu as été victime d'une arnaque préméditée :hmf:

on ne peut que suggérer qu'en cas d'échange d'items entre deux joueurs, chacun pose son item dans un coffre virtuel et que le jeu échange les items.
Au bout d'un temps imparti si les deux joueurs n'ont pas déposé les deux items (si l'un veut arnaquer l'autre), alors ces items sont rendus automatiquement à leur propirétaire.

Ainsi en cas d'entourloupe il n'y aurait pas de perte mais c'est sûrement pas si facile à mettre en place
 

DeletedUser6414

Invité
des suggestions ont été faites pour améliorer le système du marché, rien n'a abouti, ...

par contre si tu veux que ce genre d'affaire ne se reproduise plus, tu peux ouvrir un sujet sur le forum avec le nom de ton voleur, ;) si tout le monde faisait ça, bah, il n'y aurait vite plus de voleur
 

DeletedUser14643

Invité
J'accuse [pseudo] de m'avoir volé mon pantalon !!! :mad:


Bien entendu, ce n'est pas vrai ...:cool:
Mais c'est bien la raison pour laquelle le principe de la délation et de la dénonciation n'est pas un bon système.Trop de dérives désagréables possibles ...

Mettez moi 5 points si vous voulez pour avoir cité [pseudo] .
C'était juste pour la démonstration ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut