migration proposer

  • Auteur de la discussion DeletedUser17710
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17710

Invité
Bonsoir, vous avez pu le remarquer la plupart des anciens mondes sont habités par des fantômes : peu de duels en général, des batailles de forts de moins en moins remplies et de plus en plus constituées d'inactifs, des marchés moins actifs aussi.

L'idée serait alors de faire migrer eldorado, DV et colorado sur BR.

Je sais que certains joueurs sont sur quasi tous les mondes, mais est-ce qu'ils jouent vraiment sur ces derniers ?

Un peu de chiffres :
Eldo : 1062 inscrits
DV : 1009 inscrits
BR : 872 inscrits
Colo : 548 inscrits

Mais combien d'actifs ? Bien entendu jauger les actifs c'est compliqué sachant que certains jouent tranquillement dans leur coin, mais l'activité d'un monde se juge principalement par le marché, les duels et les batailles de forts.

Prenons l'exemple le plus simple, les batailles de forts :
Eldo : Grosse baisse de régime, ça joue sur petits forts non full bien que les joueurs restent dans l'ensemble actifs.
DV : On se rapproche de l'affluence de Colorado avec des multis, des batailles à 40 contre 5,...
BR : BR tient la route avec une moyenne de 140 joueurs/soir en bataille.
Colo : la dernière bataille date d'hier (les 4 dernières batailles plutôt car c'est un multi) et la grosse affluence c'est du 13 vs 11.

Sachant que la plupart des joueurs cumulent les mondes, la question se pose quand à la nécessité de tous les garder sachant que le jeu attire de moins en moins de nouveaux joueurs (3000 d'affluence sur Grand Canyon, c'est faible pour un nouveau monde).

Je sais d'avance que ce sujet va susciter de forts émois chez certains qui sont très bien dans leur tranquillité, mais une partie des joueurs s'ennuient terriblement; cette suggestion pourrait bien relancer le jeu et pourquoi pas faire revenir d'anciens joueurs.

Cordialement,
dydy35370
 

Romy-Ann

Diplomate
Pourquoi faire tout migrer vers BR alors qu'Eldo et même DV comptent d'avantage de joueurs inscrits ?

ça ne me semble pas très logique.
 

DeletedUser17710

Invité
car le monde où les BDF sont encore réellement présente avec une mobilisation plutôt correct est BR
 

Romy-Ann

Diplomate
Eldo avait une mobilisation plus que correcte il y a encore quelques mois ;)

Et tu bases ta migration uniquement sur les bdf, alors ? Les joueurs de BR pourraient faire vivre un autre monde au contraire. Et y recréer des villes ou des alliances, redistribuer les cartes y compris pour les bdf, pourraient donner un souffle d'air bienvenu.

ça me semble plus intéressant que de vouloir agréger quelques joueurs sur BR à des camps déjà clairement établis et dans lesquels les tensions existent aussi, comme j'ai parfois pu m'en rendre compte. :P
 

DeletedUser17710

Invité
enfin les tensions sont sur tous les mondes

à part quelques joueurs, les joueurs connus se retrouvent en général toujours du même coté à cause de ses tensions car les français sont incapables de faire abstraction de leur sentiments envers quelqu'un et jouer avec un joueurs qu'il aiment pas
 
C'est plus dans le principe que dans la forme que cette idée est intéressante, mais bien entendu il s'agit d'un possibilité de migration (comme M3) où les joueurs peuvent décider de rester sur leur monde respectif mais ont aussi le choix de migrer vers un monde plus actif ;)

Que ce soit duels, batailles de fort et commerce, plus il y a de joueurs actifs sur un monde (et pas semi actifs sur plusieurs), plus le monde vit activement et retrouve une vitalité comme il y a pu y avoir deux voire trois ans plus tôt ;)
 

Horackhty

Shérif
Contre.

La migration ravive le monde de destination (encore que parfois, cela le détruit), mais cela condamne aussi et surtout les mondes de départs, et ce de façon irréversible.
Donc, je ne pense pas que la communauté y gagne vraiment.

Il faudrait, à mon sens, trouver un second souffle au jeu au travèrs de deux thèmes :
- des bataille de forts et des tournois de duels inter-monde
- la création d'un monde accessible aux joueurs de niveaux 150, avec des cartes, règles et autres animations spécifiques.
 

DeletedUser17492

Invité
Faudrait surtout fermer tous les mondes ouverts avant Florida et faire migrer les gens sur un serveur neuf type Bâton Rouge (pas d'achat de points).

On aurait trois serveurs (celui la, Florida et GC), donc trois personnages maximum par joueurs, ce qui redonnera envie aux gens de s'investir de nouveau dès l'ouverture du serveur suivant GC.
 
Exactement, quitte à organiser le passage des joueurs vers les autres mondes (inventaires notamment).

Pour te répondre Horack, si je pouvais faire migrer mon ouvrier de DV, ou mon aventurier de Colo je n'hésiterai pas. Pas mon kiffe de trainer dans un monde zombie où l'on s'ennuie à mourir. Après peut-être faut-il laisser le choix aux joueurs de rester où ils souhaitent, mais c'est un minimum que de permettre aux autres de partir.

Ou dans un premier temps permettre la migration de DV et Colo vers BR ou Eldo au choix ?
 

guedin126

Citoyen
j'allais dire pareil slapou

si deja on pouvait sauver les povres ptits joueurs qui trainent leur persos sur colo et dv sans savoir qu'en faire

ses 2 mondes sont a l'agonie depuis longtemps , au moins ouvrir 2 portes de migration pour ses mondes serait deja un bon début
 

guedin126

Citoyen
par contre voir débarquer des pignoufs ( qui ont achetés un gros nombre de point ) sur BR ne m'enchante pas des masses ^^
 

DeletedUser14947

Invité
mitigé... prenons mon cas...
j'ai deux comptes un sur BR et l'autre sur DV (semi actif qui me sert aux bonus de connexion quotidienne et accessoirement faire des transfères de dollars)
pourrait-on fusionner les deux comptes?
si oui, je suis pour, il est vrai que depuis qlq mois, DV commence a sentir feu-mon-pépé et qu'il serait cool que je puisse réunir mon perso BR (compte principal) et celui de DV (ou j'ai pas mal de $$$)
ou bien ce ne serait qu'en garder un sur les deux? (et dans ce cas la je serais contre la proposition)
 

DeletedUser16866

Invité
Je trouve l'idée de roger très intéressante , maintenant eldo a 2 ans et demi et il y a plusieurs persos level 150 , donc ce monde ne subirait pas la disparité qu'il peut y avoir entre le monde 1 et un monde de 1 ans , par contre dydy les migrations oui , mais pas vers BR qui n'est pas un monde full premium
 

DeletedUser17710

Invité
enfin certain joueurs sont sur BR justement car pas monde n'est pas full premium donc si avec la migration les aptitudes acheter disparaissent .... cela permettrait de rejouer à l'ancienne
 

DeletedUser5000

Invité
Plutôt pour quelque soit le monde d'accueil. Le top serait une migration vers un monde neuf mais je crois que cela a déjà été refusé par le passé.

Quoi qu'il en soit il faudrait qu'Inno se bouge pour trouver des solutions pour conserver les quelques joueurs qui restent.

Par exemple le monde speed a été plébiscité par tous les joueurs qui y ont participé, c'est incompréhensible de ne pas faire ce genre de chose plus régulièrement...
 

DeletedUser17492

Invité
Quoi qu'il en soit il faudrait qu'Inno se bouge pour trouver des solutions pour conserver les quelques joueurs qui restent.

Il faudrait surtout qu'un CoMa motivé se remue pour sauver les meubles. On a rien sans militer !
 
Je pense qu'avant que le CoMa n'intervienne, il faudrait que la plupart des joueurs des 4 mondes concernés se prononcent, donnent leur avis et proposent d'autres conditions ou des moyens d'envisager cette migration plus générale ;)

Militons pour que ce jeu retrouve une santé de fer et pour que les joueurs puissent avoir un nouveau challenge avec et contre de nouveaux joueurs, de nouvelles villes, de nouvelles alliances ;)
 

DeletedUser16866

Invité
On peut bien dire ce qu'on veut sur le CoMA , mais que veux tu faire quand sur des milliers de joueurs seuls une cinquantaine ( et je vois large ) donnent leurs avis , les gens sont des moutons qui ne souhaitent pas réfléchir d'eux même et suivent le premier venu (DVU et autres du même genre ) , à partir de là on fera rien sans une vrai communauté non plus , ce qui est le défaut majeur de the west.fr
 

DeletedUser18026

Invité
Bonjour . Cela n'engage que moi cependant je pense qu'il faudrait également créer un monde de "dropeurs", un monde de "quêteurs" , etc .. etc .. Cela ne fera pas "re"-vivre un serveur, mais le plonger dans un total oubli . C'est là mon avis . En conséquence, je ne suis pas pour !
 

DeletedUser

Invité
STEVEN, excuse moi de t'interpeler, mais a quel moment colo a commencer a mourir? voir a pourir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ne serais-se pas par azar avec des BDF a 3/4 Heures du matin heure FR, groupe don tu as fortement fait partie avec le groupe du Quebec

bien sur tu parle du peux de monde a la derniere Bdf qui c'est transformée en multi, mais donc seul deux ont été gardées comme active et ou a aucune tu n'a fait acte de presence, pourtant cela aurait fait un joueur de plus
donc tu est mal placé pour en parler

sinon oui a une mutation de colo, mais bien sur avec armes, bagages et tout ce qui est lié au perso
donc sur un monde a pepites
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut