Case prison chez le shérif

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
  • Date de début

Créer une prison chez le shériff (lire toute la suggestion avant de voter svp)

  • Pour

    Votes: 3 60,0%
  • Contre

    Votes: 2 40,0%

  • Total de votants
    5
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10147

Invité
Histoire d'ajouter du piquant au jeu, je propose de créer une prison dans le bureau du sherif

Quelques régles possible

LA PRISON
- nouvel onglet dans le bureau du shérif, présenté comme le bureau des primes mis a part que l on voit la durée de la détention sous l avatar et sa date de sortie.
- possibilité de la construire, et pourquoi pas comme l'église. chaque niveau renforçant sa solidité contre les évasions et augmentant la valeur de la caution pour en sortir

INCARCÉRATION
- tout joueur avec une prime sur la tête peut y faire un séjour s'il ai mis K.O par un autre joueur.

- le joueur primé mis K.O va dans la prison du joueur qui lui a occasionné le K.O

- le condamné effectue une peine en fonction de la prime qu il avait sur le dos. Définir la méthode de calcul, et peut être fixer une durée maxi quelque soit la prime pour éviter des semaines d'attente).

- le joueurs mis en prison voie ses points de repos réduit à 0 pendant toute la durée de sa peine

- (changement) le chasseur de prime touche sa prime une fois la peine du prisonnier purgé. pas réaliste mais indispensable pour le point sur l'évasion ( a discuté)

EVASION
- car comme dans tout bon film de western spaghetti, le prisonnier peut s'évader avec l aide de complice . Dans se cas il garde sa prime, nous pourrions même envisager de l augmenter pour évasion. Et le chasseur de prime ne touche rien.
( j ai pas encore réfléchi a se point, mais ça va venir rapido)

CAUTION
- Comme dans les westerns ou des gens sont au dessus des lois parce qu ils ont du pouvoir et des dollars, le joueur peut sortir de prison en payant une caution à la ville ou il est détenu égale à la somme de la prime qu il avait sur la tête. Oui je sais , c'est dégueulasse :D mais c'est l ouest :P
à sa sortie de prison le destin de l ex prisonnier est entre les main du chasseur de prime . le chasseur de prime décide s'il veux avoir la prime ou pas. il a le choix entre incorruptible ou vendu. s'il choisi vendu: le chasseur de prime touche la prime, faut bien payer son silence :D et l ex prisonnier est blanchi sans sa prime sur la tête... s'il choisit incorruptible: le chasseur de prime ne touche pas la prime et la laisse sur la tète de l ex-prisonnier. celui ci a réussit à échapper à la justice que provisoirement.

Voila mon but en imaginant une case prison et avant tout d'en faire une fonction ludique qui ajoute du piquant dans un esprit western spaghetti. A vos complots!!!
 

DeletedUser14643

Invité
Pour
Tout est bon pour lutter contre la pauvreté de l'innovation des contenus sur TW
Marre des puzzles, loteries et autres énigmes à la noix ! :D :)
 

DeletedUser16995

Invité
bah, j'aime bien les puzzles et autres anim de tata et PetitAl

Sauf, que ça prend trop de temps IRL

Mais là, c'est un + sur le jeu lui même. Me semble intéressant. A creuser je crois même.
 

DeletedUser16454

Invité
Contre.
Cela pénaliserait des joueurs. Et ça dépeuplerait à une vitesse grand V "the west".
 

DeletedUser16995

Invité
les KO-dudu instaurés il y a quelques mois ont déjà aidé à "dépeupler" TW

J'ai eu pas mal de joueurs qui m'en ont fait part.

et les séries de quêtes dudu-orientées sont loin de satisfaire.

et les aventures, j'en parle même pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je suis CONTRE.

L'idée de la case prison me plait, je l'avoue, mais je trouve très pénalisant le fait qu'on interdise à un joueur de jouer.

Quand tu prends un KO, tu es déjà pénalisé dans le jeu car tu perds tes pts de repos, ta vie, ton argent.
Si tu es duelliste, tu perds la possibilité de faire des duels.

Si, en plus, on va en prison (quand une prime j'ai bien lu), et qu'on ne peut pas jouer son perso un laps de temps, c'est trop pénalisant.

Vous voulez donner à des joueurs le droit de donner un ban à d'autres joueurs !
J'imagine déjà les abus !
Les gars qui veulent en pourrir un autre vont abuser de la fonction.
Au final, des joueurs arrêteront de jouer, car vous donnez des armes à ceux qui veulent pourrir le jeu de le pourrir encore plus.

Donc je dirais même : TOTALEMENT CONTRE !
 

DeletedUser13469

Invité
Contre.

Ce n'est pas un jeu de société bien connu dans les familles du siècle dernier.
 

DeletedUser17192

Invité
Pour

C'est un jeu de société bien connu dans les familles du siècle dernier.
 

DeletedUser10147

Invité
Vous avez raison que le fait d'être en prison ressemble à un bannissement, c est pas terrible.

MAIS J AI TROUVé LA SOLUTION AU PROBLèME


un statut de bagnard pendant la durée de la peine du prisonnier. Le joueur peut donc jouer mais avec des restrictions

exemples possibles
- le prisonnier est restreint sur les jobs qu il peut faire. il peut casser du caillou (établir une liste des travaux bien dure ne nécessitant pas d'arme pour coller le plus possible au statut de prisonnier.

- le prisonnier est restreint sur les armes de duel qu il peut porter. exemple couteau, rasoir, etc que des trucs que nous pouvons trouver en prison.

- Le prisonnier ne peut pas recevoir ou envoyer des duels en dehors de la prison. C'est a dire qu il ne peut se battre qu'avec les autres joueurs qui ont un statut de prisonnier (toutes prisons confondues sur un serveur)

- sur le profil, créer un nouvel état: BAGNARD ou (prisonnier).

- Cela serait sympa d'avoir un nouveau costume à rayure jaune et noir de disponible pour l 'avatar . et encore plus sympa si ce costume été mis automatiquement lorsque nous allons en prison.

- pour les bdf, un prisonnier, c'est de la bonne chair à canon, il peut donc en faire, mais il ne peut pas être général ou capitaine.




LES EVASIONS MAINTENANT

- j'avais précisé sur le premier post que la case prison chez le shérif pouvait ressembler a la liste des joueurs avec une prime sur la tête. On peut donc voir la liste des prisonniers d'une prison en particulier en cliquant sur l'onglet prison chez le shérif.

-sur chaque avatar de la prison, inno ajoute un onglet évasion. lorsque nous appuyons sur l onglet évasion, nous tombons sur un tableau avec une liste de produit à fournir (comme pour la construction de fort) dynamite, détonateur etc....

- seul des joueurs extérieurs à la prison peuvent déposer des produits et lancer l'évasion.

- La quantité de produit varient suivant le niveau de construction de la prison, plus le niveau de la prison est élevée plus les évasions nécessitent de produit. (nous pourrions même imaginer qu'en cas d'évasion réussit, la prison perd des niveaux de construction, elle est endommagée)

- Une fois les produits réunis, on lance l'évasion comme on lance une construction .
au bout d une heure vous avez le résultat sous la forme de rapport

plusieurs type de rapport possible:
1/ évasion réussie sans attirer l attention
2/ évasion réussie mais vous avez tous étaient vu (prime additionnelle pour le prisonnier et tous les joueurs ayant posé des produits)
3/évasion ratée, mais personne n'a identifié les complices
4/ évasion ratée et les complices ont été identifié (prime additionnelle pour les joueurs ayant posé des produits)
etc....

- nous pourrions imaginez que les valeurs de dextérité et de se cacher puissent influencer le résultat d'une évasion.


ça commence à prendre forme non? (je referai un post qui synthétisera tout ça avec mon premier post plus tard si mon système pénitentiaire :D semble vous plaire)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
Malgré les efforts que tu fais, je trouve que ton idée est encore trop discriminatoire.
Quels avantages y aura t-il à la fin de l'épreuve ? Combien de temps ça durerait ?
Cela serait un cercle vicieux de se retrouver comme "un banni" dans le jeu.
Sincèrement, je ne vois pas les avantages et trop les inconvénients.
Et après la prison, tu proposes le pénitencier. Et après ? La pendaison ? :)
Je suis toujours contre.
 

DeletedUser10147

Invité
c est forcement discriminatoire, c est une prison et pas un club med. Il n y a pas d'avantage :P . Et puis il peut y avoir des enjeux sous la forme de succés se faire une véritable réputation de hors la loi, de chasseur de prime incorruptible ou de gros vendu, de roi de l'évasion ou de monsieur gros plein de fric qui a acheté la justice.

Encore que si j en vois un possible d'avantage: que les joueurs réglent plus leur conflit entre eux sans passer par le support de façon ludique.

Je te laisse deviner comment tu peux tirer parti de se système judiciaire si tu décide de faire un chasseur de prime complètement ripou...

C'est un système, a toi de jouer avec pour qu il te procure des avantages. Avoir une protection partiel contre les duel par exemple pendant la durée de ta peine me semble être celui le plus évident. Plutôt que de quitter ta ville lorsqu un joueur s'acharne sur toi en duel, viens faire un tour en prison: le bonheur si j veux!!! :D :D :D. Bien sur rien empêche ton adversaire de payer quelqu un en prison pour te faire la peau ou de se faire arrêter pour te faire la peau, mais il faudra qu il abandonne l idée de se faire ses autres cibles habituels. pas sur que ça l intéresse.

Et ça colle à un univers de western, et l avantage le plus important, c 'est d'ajouter du piquant et du mordant au jeu. Je suis anti puzzle :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16454

Invité
c est forcement discriminatoire, c est une prison et pas un club med. Il n y a pas d'avantage :P . Et puis il peut y avoir des enjeux sous la forme de succés se faire une véritable réputation de hors la loi, de chasseur de prime incorruptible ou de gros vendu, de roi de l'évasion ou de monsieur gros plein de fric qui a acheté la justice.

Encore que si j en vois un possible d'avantage: que les joueurs réglent plus leur conflit entre eux sans passer par le support de façon ludique.

Je te laisse deviner comment tu peux tirer parti de se système judiciaire si tu décide de faire un chasseur de prime complètement ripou...

C'est un système, a toi de jouer avec pour qu il te procure des avantages. Avoir une protection partiel contre les duel par exemple pendant la durée de ta peine me semble être celui le plus évident. Plutôt que de quitter ta ville lorsqu un joueur s'acharne sur toi en duel, viens faire un tour en prison: le bonheur si j veux!!! :D :D :D. Bien sur rien empêche ton adversaire de payer quelqu un en prison pour te faire la peau ou de se faire arrêter pour te faire la peau, mais il faudra qu il abandonne l idée de se faire ses autres cibles habituels. pas sur que ça l intéresse.

Et ça colle à un univers de western, et l avantage le plus important, c 'est d'ajouter du piquant et du mordant au jeu. Je suis anti puzzle :D

Je suis contre l'acharnement contre un joueur. Et je serais pour qu'il y ait une possibilité d'empêcher ça.
Justement, ceux qui font de l'acharnement feraient en sorte de coller en prison les gens pour un oui ou pour un non. Au final, le ou les joueurs ne pourraient plus jouer.
Si encore c'était une peine passagère. Mais ton idée me semble trop sévère.
Ce qui serait marrant, c'est qu'une peine passagère de 1Heure soit décidé par le shériff et le gestionnaire de la ville pour les gens qui duellent toujours le même joueurs.
Mais là, trop de contraintes, trop de discrimination. Toujours contre.
 

DeletedUser17463

Invité
Contre, désolé mais comme dis précédemment, ça dépeuplerait le jeu. Comme n'importe qui peux mettre une prime sur n'importe qui, les gens iraient trop facilement en prison.
 
Contre, désolé mais comme dis précédemment, ça dépeuplerait le jeu. Comme n'importe qui peux mettre une prime sur n'importe qui, les gens iraient trop facilement en prison.

Au point où nous en sommes du dépeuplement de joueurs sur TW :D

Pour, ça mettrait un peu de piment en effet, à un jeu qui devient monotone et simplifié de plus en plus..
 

DeletedUser17463

Invité
Je suis d'accord sur la monotonie du jeu et sur le depeuplement mais bon c'est pas une raison. Enfin si presque.....
 

DeletedUser16454

Invité
Avec cette proposition de prison, cela ne serait plus du dépeuplement. Ca serait une fuite en masse de the west. Faut pas exagérer. Qui veut jouer au bagnard ?
Et pourquoi pas devenir esclave non plus ? Et les joueurs indien on les met dans les réserves ?
Si l'idée était ludique, je ne dis pas. Mais là.
De plus, Yanoch, tu dis que ton idée est discriminatoire. Donc contre. Je suis contre toutes discriminations.
Comme je te disais. Si ta proposition était moins sévère et moins discriminante, ça pourrait être intéressant. Mais personne n'a envie de passer son temps de jeu en prison.
Sauf Averell Dalton. Mais il est un peu spécial. :D
 

lechti74

Conseiller
Une prison c'est une bonne idée...à creuser ;)

Comme une gare...

Comme la façon de faire des bdf qui devient monotone également.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut