Réalisme de construction

  • Auteur de la discussion DeletedUser17492
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DeletedUser17492

Invité
Mon idée : calquer la construction des villes sur celle des forts.

Objectif : pousser les joueurs à se regrouper dans des villes actives, et cesser la multiplication des villes fantômes et inertes. Egalement redonner un peu de piment à la course à l'église.

Dans le détail :

Actuellement il suffit de 240$ pour lancer une heure de construction. C'est simple.

je suggère de rajouter un peu de difficulté en imposant des produits comme matériel de construction.

A la différence des forts où il faut des kilomètres de matos pour chaque niveau je propose que le matériel soit à amener tous les 5 niveaux. (pour débloquer le niveau 1, puis le niveau 6, niveau 11 et niveau 16 selon les bâtiments.)

Les produits à amener seraient liés à l'activité du bâtiment, exemple :

- pour le tailleur : ballots d'étoffe, coton, peaux diverses (castor aux bas niveaux, bison ensuite, puma au dernier niveau)
- pour le magasin général : cuir, foin (pour les montures), lingots d'argent (pour les colliers)
- pour l'armurier : barre de fer, bois, cartouches (pour les derniers niveaux)

etc etc

Les quantités et la nature des produits (prenant en compte leur difficulté de récolte) seraient évolutif avec les niveaux.

Pour une heure de construction 3 bois seraient nécessaires.
 

rinoca

Diplomate
J'aime bien l'idée, et ça donnerait vraiment un plus grand rôle au travail d'équipe pour la construction donc POUR.
 

DeletedUser16454

Invité
Contre. Même si il y a de l'idée.
Toutefois, pour construire une ville, il fallait du bois, de la pierre et autres matériaux de construction (je ne suis pas maçon, donc je ne peux pas trop parler).
Je suis contre, parce que pour monter les bâtiments que tu cites, il faut apporter des matériaux que certains joueurs ne pourront pas se procurer à cause de leurs niveaux.
Je souligne quand même que ça pourrait être intéressant.
Quand au travail d'équipe (pour citer Rinoca), je doute qu'il soit très actif. Hélas. Moi aussi j'aimerais bien. J'ai rencontré des joueurs qui sont venu dans ma ville juste pour me donner un coup de main. Ca fait plaisir de voir des joueurs comme ça. Mais hélas, ils sont rare.
Donc, contre. Mais je changerai peut-être d'avis.
 

DeletedUser17492

Invité
Contre. Même si il y a de l'idée.

Je suis contre, parce que pour monter les bâtiments que tu cites, il faut apporter des matériaux que certains joueurs ne pourront pas se procurer à cause de leurs niveaux.
Je souligne quand même que ça pourrait être intéressant. .

Alors justement c'est là l'idée. De la même façon que les quêtes quotidiennes qui demandent des produits et travaux de plus en plus complexe au fur et à mesure qu'on monte de niveau mon idée est que les produits demandés soient relatif au niveau supposé des joueurs commençant un serveur.

Pour les bâtiments de base bois, pierre, ballots, coton, que des produits qu'on trouve à bas niveau. Avec ça les joueurs peuvent monter les bâtiments de leur ville jusqu'au niveau 5, ensuite des produits un peu plus complexes trouvables vers les niveaux 50 (ou avant si spécialisation), avec ça les joueurs montent leur ville au niveau 10

ETC

Les villes prendront d'avantage de temps à être montée. Mais ce sera bien plus réaliste et ça imposera une collaboration entre membres.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Pour, faut bien que cela serve en effet ;) (du travail pour les ouvriers entre autres...coool)
 

DeletedUser16866

Invité
Pour , surtout car l'objectif est intéressant , aprés la courses à l'église , ça sera toujours la ville la plus actives qui sera devant
 

DeletedUser15285

Invité
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DeletedUser15285

Invité
Pour.

Ça apportera un peu de difficulté à la construction.
Et ça permettra de plus bosser en équipe.
 

DeletedUser17716

Invité
pour ça va changer du train train habituel depuis des années
 

DeletedUser17492

Invité
L'église étant une source de revenu d'xp dingue et folle et allant jusqu'à quasiment 10 fois ce que rapportent les plus gros travaux je ne vois pas où est l'interet. C'est super hein, j'adore faire 1500xp en une heure sans trop me forcer mais sérieusement ça tourne à l'hyper facilité. C'est encore plus abrutissant que les aventures.
 

DeletedUser16776

Invité
Sur la forme je dirais que c'est une super idée, et qu'effectivement ça diversifierait la notion de construction.

Sur le fond, vu le nombre de joueurs (euses) qui ne font plus que lancer des heures d'église et apparaissent pour échanger sur les messageries IG à l'occasion, cette évolution ne pourrait qu'accélérer la désertification de nos serveurs.

Entre les deux options, je préfère un semi actif qui monte un presbytère....
 

poprocker

Roi de la gâchette
je suis contre aussi car ça démotiverait les joueurs à construire, à moins que certains se spécialisent en drops de produits pour les constructeurs.
Encore faudrait-il des volontaires
 

jijitop

Roi de la gâchette
contre,
changer la façon de faire une ville sur les mondes actuels n'apportera rien de nouveau à l'existant.

Et le pire c'est que je ne suis pas sur que cela apporte un réel plus de mettre cette règle pour les mondes futurs.
 
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