Discussion Commerce du Nouveau Monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début

Leojah

Shérif
Bonjour Leojah,

Je vais répondre point par point à ton post :

Merci Fayes pour toutes ces explications :)
Je ne peux apparemment pas reprendre tes réponses pour te faire les miennes donc je vais essayer de t'en faire quelques unes sans support...

Je sais qu'il y a des joueurs qui ne savent pas lire ou ne comprennent pas ce qui est écrit mais, et c'est bien le problème de l'éducation nationale aujourd'hui, je ne comprendrais jamais pourquoi on tire les gens vers le bas plutôt qu'apprendre aux autres à lire, mais bon....

Je peux comprendre tes réponses sauf une qui me gène énormément, c'est celle concernant les pépiteux et non pépiteux...
Tu sors un joker au lieu de nous dire si les récompenses seront les même pour les 2 groupes, c'est pourtant simple, il suffit juste de dire ou non, mais si c'est non, comme tu as prit la décision de nous montrer les gains, il serait bon qu'on sache qui gagne quoi pour prendre une décision ;)

Ensuite, tu réponds à ma question par d'autre question: Comment ferais tu pour les récompenses toi ? Mélanger ceux qui utilisent des pépites à ceux qui n'en utilisent pas ?

Je vais donc te répondre tout simplement avec mon point de vue, pour moi, je ferais comme les dernières animations (Quantrill, Horseball): l'utilisation de pépites et de renfort serait tout simplement interdit, ce qui résoudrait tous les problèmes équités et mettrait tout le monde au même niveau ;)

Je pourrais aussi te répondre, Pourquoi ne pas faire une animation pour les pépiteux uniquement et une autre pour les non pépiteux uniquement?? (mais je trouverais ça vraiment dommage d'en arriver là) ;)

Je souhaite également répondre a ceci: Ce qui me la fout mal c'est de voir que tu peux penser l'inverse, à savoir vouloir créer des tensions. Parce que c'est clairement pas notre intention quand on construit un évent.

Je me doute que vous ne vouliez pas créer de tension et c'est d'ailleurs pour cela que je parle avant des risques, avec une vision de joueur qui participe régulièrement aux animations...
Tu n'es pas un débutant sur le jeu et tu sais aussi bien que moi que les soucis que j'ai soulevé arriveront fatalement si à la base, vous faite des différences entre ceux qui participent à l'animation...

Je peux comprendre que ce que je soulève te gène mais je suis contre la politique de l'autruche concernant les problèmes et je préfère mettre les pieds dans le plat avant pour que justement on passe une bonne animation avec une super ambiance :)

Pour finir, je te présente toutes mes excuses si j'ai pu te vexer dans mes dires car je te jure que ce n'est absolument pas mon intention, je t'apprécie et cela ne changera pas à cause d'une animation et encore moins à cause d'une discussion...

Encore merci pour cette animation :)
 

DeletedUser13754

Invité
Je peux comprendre tes réponses sauf une qui me gène énormément, c'est celle concernant les pépiteux et non pépiteux...
Tu sors un joker au lieu de nous dire si les récompenses seront les même pour les 2 groupes, c'est pourtant simple, il suffit juste de dire ou non, mais si c'est non, comme tu as prit la décision de nous montrer les gains, il serait bon qu'on sache qui gagne quoi pour prendre une décision ;)

Ensuite, tu réponds à ma question par d'autre question: Comment ferais tu pour les récompenses toi ? Mélanger ceux qui utilisent des pépites à ceux qui n'en utilisent pas ?

Je vais donc te répondre tout simplement avec mon point de vue, pour moi, je ferais comme les dernières animations (Quantrill, Horseball): l'utilisation de pépites et de renfort serait tout simplement interdit, ce qui résoudrait tous les problèmes équités et mettrait tout le monde au même niveau ;)

Je retiens simplement ce point là

Je me suis mal exprimé concernant le Joker alors, oui les récompenses seront les mêmes (mis à part un objectif) pour ceux qui utilisent des pépites et ceux qui n'en utilisent pas.


C'est sur ça : "l'utilisation de pépites et de renfort serait tout simplement interdit" que je voulais dire joker, comme dit, on ne peut pas faire tout comme l'on souhaite(rait).

Tu ne m'as pas vexé, t'inquiètes, aucun problème là dessus.

C'est très gentil de pas vouloir nous noyer sous un flot d'informations, mais ça nous laisserait le temps de te poser des questions avant le début du jeu, non ? Et aussi de bien assimiler les règles.... Et oui, je fais partie des durs de la comprenette ! :D Parce qu'au final tu vas quand même tout nous dévoiler en bloc, non ?

L'annonce qui sera faite à la fin de la phase d'inscription contiendra les deux objectifs permanents en détail et les dates d'apparition des objectifs éphémères (pour vous permettre d'organiser votre irl en fonction si vous voulez).

Du coup ça vous laisse une semaine (du 11 au 17 septembre, le laps de temps où on crée vos persos) pour poser vos questions ;)

Et une FAQ viendra en même temps.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Pourquoi tant de questions ?

Quantrill et horseball ont été 2 animations excellentes pour ceux qui les ont jouées et même si elles ont pu rencontrer quelques critiques, tous les participants y ont passés de bons moments.

J'ai donc envie de revivre cela et je me suis donc inscrit sur Caravelle.

Pour information, vu que je serai présent du début à la fin de cette animation je me suis inscrit comme fondateur d'une ville qui se nommera JoKari.

Pour ceux qui ont joué l'horseball, Miss Krakra sera de la partie en JoKari.

Nous serons donc enchantés de partager cette nouvelle animation avec nos anciens partenaires Curly (ils se reconnaitront, ils sont vivants sur le nouveau forum) et avec tous ceux qui voudront rejoindre en Caravelle l'aventure JoKari

Bonne Animation à vous tous :
 

krissdv

Shérif
On peut éviter les multi comptes pour cette animation là?
Ce serait bien....(ils sont connus avec les dernieres anims)
Et là vous reprenez les même alors que vous savez très bien que c'est la même personne....
Ceux qu'ont rien à se reprocher répondront pas à ce que dis! (je les visais pas, mais attendez vous verrez :P )
 

DeletedUser15629

Invité
Si t'as un problème avec des joueurs Kriss tu en parles direct au staff au lieu de venir étaler ici tes accusations.
 

DeletedUser1363

Invité
Et bien moi je vais vous dire ça plait de laisser planer le mystère...

Je te comprend Leojah sur certains points bien qu'on ne va pas jouer a répondre a chaque post mais voilà quoique puisse faire le staff au sujet des boulets,il y en aura toujours et ça c'est comme ça on y peu rien

par contre ce que moi j'en pense c'est que ce n'est pas la régulation par le bas qui se produit dans ce cas-ci car certes on va recevoir le pavé et on aura juste une semaine pour le lire et le comprendre donc ceux qui auraient déjà eu dur vont devoir faire un effort supplémentaire mais de doute façon ça ne changera rien parce que ce n'est pas ceux qui ne comprennent rien qui posent les questions,ils font plutôt les moutons,là ça va les obliger a se sortir les doigts ...
de la narine dans laquelle ils les ont coincés,non mais que croyez-vous que j'allais dire :eek:;)
pour pouvoir suivre ou bien ils pourront râler de toute façon même en donnant les consignes 2 mois a l'avance ils râleront.

et 2ème raison pour laquelle je trouve ça bien c'est que ça nous oblige a patienter et là c'est dur pour beaucoup de monde de nos jours car la patience est une vertu qui c'est perdue...

Sur ce mes amis votre rastacouère vous salue et vous souhaite un bon
mercredi_121.jpg
 

DeletedUser12049

Invité
Ahhh Merci Tante Clara ;-)

J'avoue que ce nouveau forum est ..... vachement compliquer
 

Oscea

Maire
Rastaman, on est toujours le boulet de quelqu'un, dans tous les sens du terme.... ;) Alors soit, je suis peut-être un boulet parce que je comprends pas toujours tout du premier coup, m'enfin je me considère pas forcément comme tel sous prétexte que lors d'une animation précédente j'ai fait rebrousser chemin à mon équipe suite à des infos qui ont circulé et qui se sont avérées erronées par la suite. Si les règles avaient claires dès le début tout aurait été différent... Du coup j'essaierai de poser toutes mes questions avant le début de l'anim... et si je pige pas je ferai le mouton et je m'accrocherai un boulet au cou. :D
 

DeletedUser6630

Invité
merci Léo, pour tout c'est question, cela m'évite de faire le même pavet


Du coup ça vous laisse une semaine (du 11 au 17 septembre, le laps de temps où on crée vos persos) pour poser vos questions ;)

Une semaine peut être compliqué, pour ceux qui ont un planning de travail variant beaucoup d'une semaine à l'autre, certaine semaine je fait 60h, auquel faut rajouter le tps où je dors, et le reste... me reste pas forcement de tps pour passer sur le forum
Alors je fait avec, mais ne me plaindrait pas si les infos arriverai plus tôt
 

DeletedUser

Invité
prenez le temps de vivre tout simplement vous réfléchissez trop :D on dirai mes enfants qui se sont fait la rentrée des classes avant la date! résultat depuis mi août ils ne veulent pas aller a l'école et depuis la rentrée bah finalement il aime leur classe!
certes j'aimerai en savoir plus mais un brun de mystère n'a jamais tué personne !le peu d'info que nous avons nous offre quelque piste :) soyons patient :)
 

Leojah

Shérif
L'avantage de mes questions, Jijitop, c'est que maintenant, on aura plus a les poser pendant la semaine où on aura tout plein d'autres questions ;)

De plus quand, sur une animation, tu as 45% des participants sur le tchat monde qui participent le 1er jour et qu'au fil des jours tu te retrouves avec 15% des participants, oui, tu as 15% qui se sont vraiment bien amusés mais tu as 30% qui ont préféré se taire même si malgré tout ils ont joués, alors oui, tu t'es bien amusé, tant mieux mais ne fait pas une généralité quand tu dis, et je te cite: "tous les participants y ont passés de bons moments." car je suis entrain de me battre pour faire revenir sur cette animation des joueurs/ses qui avaient décidé de ne plus faire d'animation après la dernière animation.

C'est pas faux Rastaman, certains vont galérer pour tout comprendre en une semaine mais surtout, je sens que la semaine va être très longue pour le staff qui va devoir répondre aux questions :p :D

Tchicha, je suis réfractaire à une animation à 2 vitesses pas aux changements, à partir du moment où il est égalitaire...

De rien toto, content que ça sert :)

laulaulol, je parle du règlement et tu dis: "soyez patient, on dirait mes gamins"...Merci pour le compliment, je pourrais être grand-père...
C'est un topic pour discuter de l'animation à venir, afin de savoir si on s'y inscrit ou pas, si on attend que l'inscription soit fini, ça ne sert vraiment à rien de faire ce topic, alors la patiente, oui, mais quand elle est justifiée ;)

Je vous assure que je ne râle pas, si je discute, c'est que l'animation m'intéresse et que j'essaye juste de faire de la prévention mais si ça gêne, je peux aussi me taire ou dire tout simplement: "c'est merveilleux, j'ai rien à dire tout est parfait comme sur toutes les animations" ;) :p :D :D

Mais promis, c'est ma dernière intervention d'ici la fin des inscriptions ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser7608

Invité
Avec retard ! Merci Tante Clara pour la manip. C'est mieux ainsi. Je présente mes excuses au staff, mais je ne savais pas.
 

C. Jérôme

Diplomate
Encore une petite question : Si on utilise des pépites (que l'on a obtenue gratuitement, via le bonus quotidien de connexion), on passe dans la catégorie premium ? Ou bien, vous aurez un moyen de vérifier les pépites (ou les achats de pépites) ?
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Encore une petite question : Si on utilise des pépites (que l'on a obtenue gratuitement, via le bonus quotidien de connexion), on passe dans la catégorie premium ? Ou bien, vous aurez un moyen de vérifier les pépites (ou les achats de pépites) ?


Heu je te dirais qu'il n'y a pas d'avantage "premium" à acheter des pépites, mais à les dépenser... En vrai.
 

DeletedUser13754

Invité
L'achat et/ou l'utilisation de pépites (de l'activité quotidienne ou achetés) vous fera passer dans la catégorie des premiums, de même que l'utilisation des médailles premium (obtenus en récompense de quête ou à la fête forraine) ;)

Ca sera reprécisé dans la prochaine annonce ainsi que dans la FAQ
 

DeletedUser17867

Invité
Bon comme beaucoup je me demande si je suis inscrite
Je ne comprends plus rien dans ce nouveau forum
 
Haut