Problème nouveau forum

MercuryTem

Shérif
Bonsoir,

On constate en ce moment ,dans le topic lié à la loterie du mois (https://forum.the-west.fr/index.php?threads/loterie-westienne-48ème-édition-vos-numéros.37967/) que de nombreuses personnes (moi la 1ere) ont eu leur post édité parce que le post qu'ils avaient laissé contenait un lien cliquable.

La raison de ce problème n'est autre que ce nouveau forum ( pour moi , et je pense aussi pour les autres).
Explication:
Tous les mois une loterie organisée (très bien); mais tous les mois, je ne vais pas reprendre une nouvelle liste de nombres; je reprends ceux utilisés le mois d'avant.
Or , je ne les ai pas en tête, ainsi que le formalisme du post. Le + simple : je recherche mes derniers messages, et je fais un copier - coller du message du mois précédent dans le sujet du mois.

Et là, merci le nouveau forum , le message est collé , par défaut comme lien cliquable (puisque dans mes derniers messages, le texte copié route sur le post du mois précédent).

Donc ,merci svp de changer ce fonctionnement par défaut de ce nouveau forum pour qu'un copier/ coller ne prenne par défaut que le texte et pas le texte avec la mise en forme et tout ce qui va avec.

Sinon vous continuerez à avoir des liens cliquables tant et + dans les posts de loterie et autre :).
Je conçois que le lien cliquable peut etre penible pour ceux / celles chargés de valider les inscriptions loterie, mais pour ma part , je n'ai pas à pallier manuellement à ce fonctionnement nouveau et non sollicité de ce nouveau forum.

Merci pour votre prise en charge

Mercury
 

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Il n'est pas possible de désactiver ce fonctionnement actuellement. Le mieux est de saisir vos numéros directement. Au pire si ça vous gêne vous copiez dans le bloc note pour ensuite recopier manuellement vos numéros.

Mieux encore ouvrez le bloc note, inscrivez votre combinaison au format demandé et enregistrez là sur votre bureau, comme ça vous n'aurez même plus besoin de chercher votre post précédent, vous pourrez copier coller directement depuis votre fichier .txt.

Bonne soirée.
 

MercuryTem

Shérif
Bon , tant pis, il y aura donc dess liens cliquables dans les posts de loterie et autre ...

Merci pour ta réponse :)
 

MercuryTem

Shérif
Google Chrome, Renesmee.

(pour etre plus précise sur le mode op' : accès à mon profil membre,puis recherche de mes messages récents , et copier / coller des numéros "depuis" cette page; je ne réaccède pas au post de la loterie précédente) .
 
Haut