Modification de règlement bataille de fort

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Retraité
MESSAGE A L'ATTENTION DES MODÉRATEURS

Il est l'heure de faire les comptes.

Pour mémoire, j'ai lancer un sujet de discussion portant sur l'utilité de pouvoir rajouter une ligne sur le règlement des batailles de fort, notamment sur leurs lancements et les responsabilités qui vont avec.

Le paragraphe à inclure serait :

" Le lancement d'une bataille de fort impose la présence d'un personnage représentant de la ville ou de l'alliance sur le fort. Actif ou inactif."

Si ce n'est pas le cas, derrière, les instance dirigeantes se réserve le droit de sanctions. Ça, c'est à vous de voir le type de remise à l'ordre ou sanctions que vous prévoyiez ;)

Cette question posé aux joueurs a récolter : 22 pour et 2 contre.

Vous comptez envoyez la demande quand et comment ?

Bonjour,

J'ai déjà fait remonter à InnoGames plusieurs fois votre mécontentement (et à nouveau il y a quelques jours en voyant ce sujet) concernant les multis. Le règlement du jeu ne peut être modifié qu'avec l'accord d'InnoGames.
Il n'est pas prévu pour le moment d'interdire les multis, ni de sanctionner.
Merci de votre compréhension
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Kiki, m'en fiche de peu de nombres qu'il y a. Au moins ça concerne ces joueurs là. EUX veulent voir les choses changer. Toi et un autre non.

En fait, c'est bien là que tu as tord.
Si je suis contre, c'est que "je ne veux pas voir les choses changées", ben voyons.

Alors, je n'ai d'autre conseil à te donner que de relire bien correctement ce que j'écris.
Tu verras, il n'y a pas qu'un "juste je suis contre, car je suis réfractaire,..."

Arrêtes de regarder ton nombril et intéresse toi un peu plus à ceux qui ne pensent pas comme toi !! C'est d’intérêt, moi, je lis tes messages, et j'y émet un avis aussi, si il ne me plait pas ou l'inverse !!
Et j'ai bien perçu que tu fais de même, mais que tu ne prends pas en compte l'intégralité de ce que je dis !
 
Dernière édition:

DeletedUser6684

Invité
Comme d'habitude, Inno, le staff répondent à coté. Personne ne veut interdire les multis, elles font partie du jeu. Tactique, stratégie, bref, elles ont un intérêt. Ce dont on parle c'est différent. Ce que l'on veut sanctionner, c'est la volonté pleine et entière de nuire à l'ensemble du serveur en bloquant le jeu.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Oups, à supprimer SVP

Comme d'habitude, Inno, le staff répondent à coté. Personne ne veut interdire les multis, elles font partie du jeu. Tactique, stratégie, bref, elles ont un intérêt. Ce dont on parle c'est différent. Ce que l'on veut sanctionner, c'est la volonté pleine et entière de nuire à l'ensemble du serveur en bloquant le jeu.

Mais pourquoi pas, mais pas en sanctionnant à l'emporte pièce. Et pas de la manière exposée, si j'ai le droits de donner un avis.
 
Dernière édition par un modérateur:

C. Jérôme

Diplomate
Vu la plupart des horaires, je pense qu'il y a moyen pour faire des bdfs vers 21h, à vous de vous organiser pour. Puisque vous savez qui lance les multis, il ne sera pas difficile d'éviter d'aller sur la mauvaise bdf ... enfin je dis ça, je dis rien.
 

Leojah

Shérif
Bon et bien je vois qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire comme [pseudo] (je le fais moi même, c'est beaucoup moins vexant ), sur tous les mondes pour pourrir tous les serveurs pour que l'ensemble des joueurs râlent et faire enfin changer les choses...
Il n'y a que quand on touche au porte-monnaie que les choses changent!! ;)
 

jijitop

Roi de la gâchette
Vu la plupart des horaires, je pense qu'il y a moyen pour faire des bdfs vers 21h, à vous de vous organiser pour. Puisque vous savez qui lance les multis, il ne sera pas difficile d'éviter d'aller sur la mauvaise bdf ... enfin je dis ça, je dis rien.
Si on lance à 21h .. les multis seront à 21h
Si on lance à 3h .. les multis seront à 3h
Si on lance à 11h .. les multis seront à 11h
Si on lance à 17h ... les multis seront à ?

Le sujet est traité dans son ensemble et la réponse apportée est elle aussi traitée pour l'ensemble des serveurs alors que le problème dont on parle est sur un seul monde.

Le pire ... je suis sur que si vous posez la question à n'importe quel membre du Monde 1 qui a participé aux batailles de fort avant que UN SEUL JOUEUR NE POURRISSE ce monde on était et on est encore tous d'accord pour dire que les Multis font partie de la stratégie des joueurs, villes et alliances pour conquérir et/ou reconquérir un Fort .. bref jouer.

Là la réponse d'Andimion ne me convient pas car elle ne répond pas à la vraie question : Inno a en effet raison de ne pas changer son règlement car le règlement est bon et qu'il met du piment au jeu dès lors que l'on a des joueurs qui pensent jeu et compétitions entre joueurs, villes et/ou alliances.

Le problème auquel est confronté le Monde 1 n'est pas un problème de règlement dans l'absolu mais le Monde 1 est confronté est au problème d'UN joueur qui a décidé de pourrir par sa seule action le jeu de TOUS les joueurs du même Monde.

Je réitère donc ma demande auprès de l'équipe Staff du serveur .fr pour remonter à Inno le vrai problème qui ne semble concerner que le Monde 1 et de ne pas faire une généralité sur leur remontée.

Vu que je n'ai pas eu de réponse de leur part, je réitère ma proposition car peut être ne l'ont-ils pas vue, envoyez moi par MP la manière dont il faut rédiger le truc pour que nous joueurs du Monde 1 du Serveur .fr nous puissions enfin nous exprimer et espérer que l'énergumène qui pourrit le jeu depuis 18 mois soit au moins rappelé à la raison et permettre aux autre joueurs de prendre du plaisir comme tous les autres joueurs de The West.

Et comme la dernière fois, je remercie d'avance les membre de l'équipe staff ici de l'attention que vous porterez à ce message et du soin que vous apporterez à votre réponse.
 

DeletedUser10147

Invité
rooooh je vais donc bien m amuser a pourrir le prochain monde qui fera son apparition puisqu il parait que les multi c est le top du top de la stratégie en bdf :p et tout ça avec une énorme économie en investissement temps, items, euro ,intérêt de jeu et neurone. vive les serveurs ennuyeux encore plus chiant que les dominos :D Je me vois déja avec un long filet de bave qui coule au bord des lèvres en piquant du nez devant l écran , ça fait réver :D

pourquoi s ennuyer a se faire des stuff bdf puisqu un bon set de vitesse semble être l arme absolu pour la conquète des forts.

Un grand merci à inno et aux fan-club des multi pour se tuto bdf très instructif qui va me permettre de connaître un nouvel aspect du jeu :p : l'ennui!!! vous allez voir c'est super génial :D

PS/ ça tiens pas la route vos histoires de sanctionner un seul joueur sans règles établis. Soit ils font une règle clair pour tous, soit il ne fond rien. Sinon ça deviens une exception, sous quel critére? ça va donner dans le n importe quoi. C'est comme ça que l on fait une apartheid, en faisant des lois uniquement pour une tranche de la population.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Le PS de yanoch me parait plein de bon sens.
Aie aie aie, je vais faire des cauchemars en imaginant yanoch la bave au lèvres :eek:

Vous savez ce qu'est le pire, c'est qu'à 1 contre 12, il pourrait gagner la bdf :D

M1 est mort les amis. Il faut l'accepter.
Militez plutot pour obtenir la migration et venez rejoindre un des autres mondes avec vitre fric et votre matos.
 

DeletedUser13754

Invité
Comme d'habitude, Inno, le staff répondent à coté. Personne ne veut interdire les multis, elles font partie du jeu. Tactique, stratégie, bref, elles ont un intérêt. Ce dont on parle c'est différent. Ce que l'on veut sanctionner, c'est la volonté pleine et entière de nuire à l'ensemble du serveur en bloquant le jeu.

Comment tu veux sanctionner un joueur s'il n'y pas de règles qui mentionne cette interdiction ?

Si comme tu dis, c'est "nuire à l'ensemble du serveur en bloquant le jeu", alors ça se traduit par quoi concrètement ?

C'est où que tu vas définir une limite à ta règle de "c'est pas bien"?

Un joueur qui lance 10 bdfs un seul soir, ça rentre en compte ? Un joueur qui lance une BDF chaque jour à des horaires aberrants, ça rentre en compte ? Un joueur qui lance une bdf juste après qu'une "vraie bdf" soit lancée, ça rentre en compte ?

Et encore on parle que des bdfs, dans ce cas, si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi sanctionner les joueurs qui font un acharnement duel et donc "nuit au jeu d'un joueur en particulier"

Enfin bref, perso, une solution comme ça, je vois pas comment elle pourrait être appliquée concrètement.. Soit t'interdit le multi purement et simplement, soit tu l'interdit pas, tu peux pas faire un mix des deux.

A la limite, une solution pour que le gus en question arrête de démotiver les joueurs (parce qu'en général s'ils abandonnent les bdfs, c'est qu'ils en ont marre d'avoir un onglet où y en a 3000 annoncés) ça serait d'instaurer un filtre dans l'onglet de bdf simplement....

Un peu comme une fonction ignorer.. Tu tapes l'ID de la ville du "monsieur-qui-embete-tout-un-serveur", tu valides et ça te masque toutes les bdfs déclenchés par sa ville. Le joueur est tranquille, il voit plus les bdfs qui servent à rien. Il peut aller à la bonne sans soucis. Suffit de faire tourner l'ID de la ville qui pose problème aux joueurs qui participent à des batailles via un MP groupé.


Le gus qui fait ses multis, il peut rien faire, il peut pas changer de ville (sinon plus d'argent pour lancer les bdfs), et il peut pas non plus faire en sorte que ça soit obligatoirement vu par les joueurs lambdas. Bref il est frustré.

Du coup vous pouvez remplir un fort et faire vos bdfs pépère pendant que lui il s'éclate à lancer ses multis tout seul dans son coin.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Moi j'ai des idées sur comment contourner la solution technique de Fayes.
Mais je ne les donnerais pas ici pour ne pas favoriser les mauvais esprits qui pourraient s'en servir ;)

Fayes peut on savoir combien de joueurs actifs il reste sur M1 ?
Et combien de joueurs participent au bdf sur un monde ?
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Du coup vous pouvez remplir un fort et faire vos bdfs pépère pendant que lui il s'éclate à lancer ses multis tout seul dans son coin.

Je trouve la base très bonne Fayes.

Mais, même si je ne suis pas un adepte de la BDF, il me semble qu'un fort ne puisse pas être "ré-solicité" avant 48h de mémoire.
Et donc, si le ... arrivait à les "solliciter" tous ensemble ?(ce qui m'étonnerai, car cela demande beaucoup de ressource)
Mais cette question ne tien pas compte qu'il y a rarement plus d'une BDF (vrai) par jour sur les "anciens" mondes...

Moi j'ai des idées sur comment contourner la solution technique de Fayes.
Mais je ne les donnerais pas ici pour ne pas favoriser les mauvais esprits qui pourraient s'en servir ;)

Je viens de comprendre la capacité à contourner... Mais bon si le ...... est seul. Y'a vraiment pas beaucoup d'option.

Fayes peut on savoir combien de joueurs actifs il reste sur M1 ?
Et combien de joueurs participent au bdf sur un monde ?

C'est presque les bonnes questions de fond.
 
Dernière édition par un modérateur:

rinoca

Diplomate
Fayes peut on savoir combien de joueurs actifs il reste sur M1 ?
Et combien de joueurs participent au bdf sur un monde ?

Je connais pas les chiffres précis, mais niveau BDF au début des multis de machin, donc sans prendre en compte la désaffection du serveur induite par notre histoire, on a eu des mobis (sur grand fort) de 115 vs 100, et sur moyen du 100 vs 64 et du 74 vs 84. Comme quoi y a bien des BDF qui ont réussis à être faire au milieu de tout ça mais ça demandais un travail énorme d'organisation et des gens qui avaient le temps et la motivation pour.

Après je veut bien considérer que 225 joueurs sur un grand fort c'est signe d'un monde mort, et que c'est pas grave de pourrir un monde mort ... dans ce cas là personne n'a rien à dire si david (ou un autre) viens lancer des multis sur d'autres monde qui ont eu sur l'année passer aucune mobi supérieur à 225 pour pourrir le jeu ? Je ne fait que suivre votre argumentation (enfin la partie de votre argumentation qui m'arrange)

Je viens de regarder les historiques de BDF sur l'année passer pour tous les mondes fr, et j'ai vu aucune BDF a plus de 225 joueurs ^^ ( y en a une à pile 225 sur br aussi en avril ;) )

Bref c'était juste pour démonter les arguments "rien à été tenter", "le monde 1 été déjà mort", "nous ont aurais réussis à passer outre" ...

Et je commence à me dire que monter une équipe de pourrisseur de BDF inter-monde pourrait être vachement drôle (voir inter serveur ;) )
 

DeletedUser18391

Invité
J'ai gagné ! :D
J'ai gagné ! :D
J'ai gagné ! :D
Moi aussi j'ai gagné SilentScope il n'y a pas que toi. :razz:

Allé on fusille les rebelles. :boone: :D

En fait, c'est bien là que tu as tord.
Si je suis contre, c'est que "je ne veux pas voir les choses changées", ben voyons.

Alors, je n'ai d'autre conseil à te donner que de relire bien correctement ce que j'écris.
Tu verras, il n'y a pas qu'un "juste je suis contre, car je suis réfractaire,..."

Arrêtes de regarder ton nombril et intéresse toi un peu plus à ceux qui ne pensent pas comme toi !! C'est d’intérêt, moi, je lis tes messages, et j'y émet un avis aussi, si il ne me plait pas ou l'inverse !!
Et j'ai bien perçu que tu fais de même, mais que tu ne prends pas en compte l'intégralité de ce que je dis !

Tu as tout dis kikibdp c'est exactement pareil pour mon cas. ;)

Vu la plupart des horaires, je pense qu'il y a moyen pour faire des bdfs vers 21h, à vous de vous organiser pour. Puisque vous savez qui lance les multis, il ne sera pas difficile d'éviter d'aller sur la mauvaise bdf ... enfin je dis ça, je dis rien.
C'est ce que j'ai aussi essayer de leurs dire Homer.

Bon et bien je vois qu'il n'y a pas d'autre solution que de faire comme [pseudo] (je le fais moi même, c'est beaucoup moins vexant ), sur tous les mondes pour pourrir tous les serveurs pour que l'ensemble des joueurs râlent et faire enfin changer les choses...
Il n'y a que quand on touche au porte-monnaie que les choses changent!! ;)
Là tu fais du chantage et je ne marche pas au chantage. :hmf:

Là la réponse d'Andimion ne me convient pas car elle ne répond pas à la vraie question : Inno a en effet raison de ne pas changer son règlement car le règlement est bon et qu'il met du piment au jeu dès lors que l'on a des joueurs qui pensent jeu et compétitions entre joueurs, villes et/ou alliances.

Le problème auquel est confronté le Monde 1 n'est pas un problème de règlement dans l'absolu mais le Monde 1 est confronté est au problème d'UN joueur qui a décidé de pourrir par sa seule action le jeu de TOUS les joueurs du même Monde.
raison et permettre aux autre joueurs de prendre du plaisir comme tous les autres joueurs de The West.

Si Andimion répond parfaitement au sujet. Regarde le tout premier message (quand le problème des multi est posé) On parle bien d'interdire les multi là donc Andimion répond bien au problème.

rooooh je vais donc bien m amuser a pourrir le prochain monde qui fera son apparition puisqu il parait que les multi c est le top du top de la stratégie en bdf :p et tout ça avec une énorme économie en investissement temps, items, euro ,intérêt de jeu et neurone. vive les serveurs ennuyeux encore plus chiant que les dominos :D Je me vois déja avec un long filet de bave qui coule au bord des lèvres en piquant du nez devant l écran , ça fait réver :D

pourquoi s ennuyer a se faire des stuff bdf puisqu un bon set de vitesse semble être l arme absolu pour la conquète des forts.

Un grand merci à inno et aux fan-club des multi pour se tuto bdf très instructif qui va me permettre de connaître un nouvel aspect du jeu :p : l'ennui!!! vous allez voir c'est super génial :D

Dis-donc tu réfléchi plus que ça quand tu lead sur Eldorado.

PS/ ça tiens pas la route vos histoires de sanctionner un seul joueur sans règles établis. Soit ils font une règle clair pour tous, soit il ne fond rien. Sinon ça deviens une exception, sous quel critére? ça va donner dans le n importe quoi. C'est comme ça que l on fait une apartheid, en faisant des lois uniquement pour une tranche de la population.

Pour ce point je suis d'accord même pour UN SEUL joueur cela ne mérite pas de sanction.

M1 est mort les amis. Il faut l'accepter.
Militez plutot pour obtenir la migration et venez rejoindre un des autres mondes avec vitre fric et votre matos.
Le monde 1 peut encor être intéressant pour 1 point si tout le monde y va pour ça... Ce point est les duels. :shootout: ;)

Comment tu veux sanctionner un joueur s'il n'y pas de règles qui mentionne cette interdiction ?

Si comme tu dis, c'est "nuire à l'ensemble du serveur en bloquant le jeu", alors ça se traduit par quoi concrètement ?

C'est où que tu vas définir une limite à ta règle de "c'est pas bien"?

Un joueur qui lance 10 bdfs un seul soir, ça rentre en compte ? Un joueur qui lance une BDF chaque jour à des horaires aberrants, ça rentre en compte ? Un joueur qui lance une bdf juste après qu'une "vraie bdf" soit lancée, ça rentre en compte ?

Et encore on parle que des bdfs, dans ce cas, si on suit ton raisonnement, il faudrait aussi sanctionner les joueurs qui font un acharnement duel et donc "nuit au jeu d'un joueur en particulier"

Enfin bref, perso, une solution comme ça, je vois pas comment elle pourrait être appliquée concrètement.. Soit t'interdit le multi purement et simplement, soit tu l'interdit pas, tu peux pas faire un mix des deux.

A la limite, une solution pour que le gus en question arrête de démotiver les joueurs (parce qu'en général s'ils abandonnent les bdfs, c'est qu'ils en ont marre d'avoir un onglet où y en a 3000 annoncés) ça serait d'instaurer un filtre dans l'onglet de bdf simplement....

Un peu comme une fonction ignorer.. Tu tapes l'ID de la ville du "monsieur-qui-embete-tout-un-serveur", tu valides et ça te masque toutes les bdfs déclenchés par sa ville. Le joueur est tranquille, il voit plus les bdfs qui servent à rien. Il peut aller à la bonne sans soucis. Suffit de faire tourner l'ID de la ville qui pose problème aux joueurs qui participent à des batailles via un MP groupé.


Le gus qui fait ses multis, il peut rien faire, il peut pas changer de ville (sinon plus d'argent pour lancer les bdfs), et il peut pas non plus faire en sorte que ça soit obligatoirement vu par les joueurs lambdas. Bref il est frustré.

Du coup vous pouvez remplir un fort et faire vos bdfs pépère pendant que lui il s'éclate à lancer ses multis tout seul dans son coin.
Très bonne idée Fayes. Comme ça les joueurs que ça intéresse d'y aller pour des quêtes parfois ils peuvent ne pas ignorer ces BDF. Par contre il faut 1 ou 2 détails. Si le joueur en question change le nom de sa ville (sans la quitter c'est facile) il faudrait que le filtre ce mette à jour sur ce point là et que les joueurs qui l'ont activé soient mis au courant si possible.

Et le deuxième point c'est que ce serais bien de pouvoir enlever le filtre si on l'a activé (par exemple si on change d'avis ou si le joueur qui lançais les multi ai était supprimé du jeu parce qu'il délaite son perso) ;)

Fayes peut on savoir combien de joueurs actifs il reste sur M1 ?
Et combien de joueurs participent au bdf sur un monde ?
Moi je suis encor actif sur le monde 1 et quand il y a des BDF sur n'importe quel monde où je suis j'y vais si ce sont de "vraies bdfs" ;)

Je trouve la base très bonne Fayes.

Mais, même si je ne suis pas un adepte de la BDF, il me semble qu'un fort ne puisse pas être "ré-solicité" avant 48h de mémoire.
Et donc, si le ... arrivait à les "solliciter" tous ensemble ?(ce qui m'étonnerai, car cela demande beaucoup de ressource)
Mais cette question ne tien pas compte qu'il y a rarement plus d'une BDF (vrai) par jour sur les "anciens" mondes...



Je viens de comprendre la capacité à contourner... Mais bon si le ...... est seul. Y'a vraiment pas beaucoup d'option.



C'est presque les bonnes questions de fond.
D'après moi il est impossible à 99% d'attaquer tout les fort d'une map en moins de 48h.;)

Pour tout le monde là :

De nouveaux joueurs arrivent de plus en plus sur le monde 1 donc NON il n'est pas mort.



PS : Veuillez m'excuser d'avoir fais je ne sais pas combien de messages d'affiler mais c'est que je lis en même temps donc vraiment désolé. :(
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
PS : Veuillez m'excuser d'avoir fais je ne sais pas combien de messages d'affiler mais c'est que je lis en même temps donc vraiment désolé. :(

J'ai fusionné tous les messages que tu as postés à la suite les uns des autres mais ce serait sympa qu'à l'avenir tu utilises la fonction éditer :)


D'après moi il est impossible à 99% d'attaquer tout les fort d'une map en moins de 48h.;)

Le 6 mars 2011 un joueur a attaqué 96 forts (sur 120 possibles en v1) à lui tout seul
Les anciens d'arizona s'en souviennent encore :)
 

DeletedUser15825

Invité
pas compliqué de lancer tout les fort ! tu fait le tour de la map en 10 min et c'est reglé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut