Limiter à X10 le prix de vente au Marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jijitop

Roi de la gâchette
Bon

J'ai mis dans le sujet l'idée "ne pas pouvoir vendre sur le Marché un objet, vêtement .. + de 10 fois son prix d'achat autorisé au marchand ambulant"

Je dis ça car offrir + aujourd'hui est possible .. je viens même de me faire plaisir en proposant 3 articles de l'hombre sur le Monde 1 à un prix indécent (si l'un d'entre eux part .. promis je vous le dirais mais je ne vous donnerai pas le nom du joeur qui a acheté :D)

je viens de mettre hombre sur le Monde 1 (ouvert 6j au commerce)
le foulard (achat immédiat 2 000 000 - enchères : 1 000 000)
le chapeau (achat immédiat 3 500 000 - enchères : 2 000 000)
la poupée (achat immédiat 5 000 000 - enchères : 3 000 000)

C'est indécent .. oui je le sais mais ayant été le 1er à lancer la vente là-bas je suis curieux de voir comment ça va évoluer :D

Bref .. nous ne devrions pas être autorisé à pouvoir faire de telles offres car un coup de sang peut entrainer une dérive qui peut s'avérer néfaste pour le jeu lui-même


Ma proposition donc : "ne pas pouvoir vendre sur le Marché un objet, vêtement .. + de 10 fois son prix d'achat autorisé au marchand ambulant"

(je rappelle que le prix d'achat du marchand ambulant est le double du prix de vente à ce même marchand donc ce que je propose c'est de ne pas pouvoir vendre un objet + de 20 fois le prix qu'il vous a couté)
 

sam--

Roi de la gâchette
Hors de question :cool:

L'offre et la demande. Cela régit l'économie :D

Comme disait mon vieux papa (!) :"Il y aura toujours un con pour se lever le matin". Et très souvent c'est moi le matin qui me lève comme un couillon.

Bref, si tu veut te faire du pognon, du flouze, des pépètes, du cash, des dollars, de l'oseille.... Tu fais comme bon te semble.

Exemple. Si tu a des poupées de l'hombres, tu te vois la vendre 12000$ max !!???!!! T'es pas un p'tit fou là :D

Si on veut pouvoir gagner sa vie honnêtement (si,si, c'est possible, on ne les vole pas les dollars) on doit pouvoir faire se que l'on veut.

Désolé mon petit mais limité les ventes tuerait une partie du jeu :confused:
 
Dernière édition:

DeletedUser16995

Invité
Contre,

Vous réguler le marché n'a pas vraiment de sens. Négocier fait en effet partie du jeu :)

Autre détail, pour transmettre une grosse somme a un autre joueur, le blé 1$-100000$ (par exemple) permet de faire de sacrées économies sur les taxes de transfert d'agent (5%)
 

Miss Krakra

Shérif
bof ... quand on voit certaine offre sur le marché c'est limite du foutage de g*****
au moins ne pas dire que c'est honnête ...
 

DeletedUser17492

Invité
il y a par contre un problème de cohérence au niveau de la valeur de certains objets par rapport au coût réel de la vie, même d'époque.

1$ représentait déjà énormément. Un travail pouvait être payé 2 $ la journée. Pas 200$ l'heure.

Il manque une décimale pour faire crédible.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
il y a par contre un problème de cohérence au niveau de la valeur de certains objets par rapport au coût réel de la vie, même d'époque.

1$ représentait déjà énormément. Un travail pouvait être payé 2 $ la journée. Pas 200$ l'heure.

Il manque une décimale pour faire crédible.


C'est pas faux....
 

DeletedUser6414

Invité
contre, business is business, un prix est honnête est un prix qui trouve un acheteur ;)
 

DeletedUser10147

Invité
Contre, ça fait parti du jeu de faire joujou avec le marché. Certains articles prennent de la valeur d'autres en perdent . Certaines périodes sont favorables à la vente, d'autres à l'achat. à vous d'être malin.

Le marché reste un très bon moyen pour des joueurs sans ou avec peu de pèpite de faire des dollars. Avec ta formule tu creuserais encore plus l écart entre joueur avec ou sans premium. Que tu sois premium ou non, on choppe tous des items au cours des évènements, et c est un très bon moyen de se faire des dollars lorsque l on est pas collectionneur. Et c'est très bien comme ça.

C'est très bien que des joueurs puissent mettre des items à des prix indécents. Encore faut il trouver le pigeon pour l acheter. A part perdre des dollars en frais.... Le but est quand même de vendre ses items

C'est bien d'avoir lancé se topic pour ta réputation. En voyant tes prix sur le M1, j ai cru que tu faisais parti de ses joueurs sans tête :D
 

DeletedUser13754

Invité
contre également pour les raisons déjà évoquées
 

DeletedUser1363

Invité
Contre

et ben ouep depuis le temps que j'attend d'avoir enfin des trucs valable à vendre hyper méga cher c'est pas maintenant qu'il faut retirer ça rotferdoum de nondidja
 

jijitop

Roi de la gâchette
je remercie tous ceux qui ce sont exprimés ici sur une idée qui en vrai n'en n'était pas une .. c'était ma façon de m'offusquer contre certains prix pratiqués au marché.

Malheureusement pour moi je n'ai pas réussi à chopper un "pigeon" pour acheter au prix que je proposais ..

Par contre ce qui est intéressant c'est que j'ai eu pas mal de MP qui me proposaient des prix "plus" raisonnables mais tout aussi indécents pour les objets de l'hombre que je proposais .. mais en fait comme je n'étais pas réellement vendeur, je les ai gardés :D

Je pense que ce post est à fermer, il s'agissait plus d'un test que d'une proposition.

Ma conclusion du test : les gens du Monde 1,
sont actifs là-bas et ne sont pas tous fous,
lisent ici même s'ils ne s'expriment pas tous
et gardent le principe même du jeu qui est de parler au joueur en 1er dès lors qu'il y a un business possible.

Cette expérience fut enrichissante, mes amis et compatriotes du Monde 1 sont encore bien vivants et pas si vils qu'on le colporte dès fois ;)

Post à fermer, merci

jijitop
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut