Oui le jeu évolue et il y a des nouveautés - certaine sont sympathiques, d'autres totalement aberrantes et purement spéculatives (le set de pirate comme dernier exemple en date). L'ouverture des migrations est une bonne chose également.
Mais le principal souci, c'est la multiplication des mondes à l'infini, alors qu'au final, d'un serveur à l'autre, le jeu reste identique... Après deux ans passés sur un même monde, peut-être qu'on a envie d'en vivre un autre pour tester un autre type de personnage. Au-delà de ça, l'intérêt est très relatif - du moins à mes yeux - et tout se répète au final.
Alors, quand je dis qu'Inno devrait être plus à l'écoute des joueurs, je pense particulièrement à cette idée qui a été émise il n'y a pas longtemps - je ne sais plus par qui - d'infliger des dégâts aux forts attaqués. Cette suggestion, j'en suis persuadé, permettrait une révolution fondamentale dans le jeu et rendrait les BDF encore plus passionnantes, sans compter l'intérêt de devoir à nouveau reconstruire un fort, et qui sait, sur des mondes où les forts sont pourtant tous achevés depuis belle lurette, d'avoir peut-être des forts carrément rayés de la carte, à se réapproprier et à construire d'un bout à l'autre.
Ce n'est qu'un exemple de ce qui redonnerait un petit coup de fouet au jeu.
Après, c'est clair que la vie d'un monde est avant tout de la responsabilité des joueurs. Et faire venir de nouveaux joueurs sur un monde qui vient de se créer et est déjà en perdition, c'est une grossière erreur : que ces nouveaux venus viennent sur un monde plus ancien, pour le renforcer, et que l'on se charge de les aider à évoluer, ça serait bien plus intéressant pour eux et pour les joueurs 'habitués' !!!
Voilà pourquoi je m'évertue à dire qu'il faut arrêter d'ouvrir des mondes encore et encore, au lieu de se concentrer sur les possibilités d'amélioration demandées par les joueurs.
C'est un mauvais calcul, une société commerciale qui ne tient pas compte des avis de sa clientèle
Je ne parle pas du tout du staff FR, que ce soit clair, mais de la politique d'Inno.