Fonctionnement migrations & ennui total...

  • Auteur de la discussion DeletedUser14264
  • Date de début

DeletedUser14264

Invité
Bonjour à tous (enfin pas grand monde apparemment vu que ce jeu se meurt :))

Juste deux petites questions pour m'aider à prendre (ou pas) la même décision que nombre de joueurs.

Quels sont les critères pour engager une réflexion autour d'une migration d'un monde vers un autre ?
Serait-il un jour envisageable de migrer du M1 vers un autre monde ?

Voilà je pense que quelques joueurs sont dans la même perspective que moi, j'ai bien lu les débats autour du monde international.
Je pense qu'avant de faire ce type de monde, il pourrait être intéressant pour les mondes France de ce regrouper et conserver le peu de joueurs actifs (enfin c'est en tout cas intéressant pour les joueurs et l'attrait du jeu... peut être pas pour INNO ;))

Côté duellistes, un constat malgré tout sur M1 :
Quasiment plus de niveau 450 (merci d'avoir permis la baisse des levels, mais je n'imaginais pas ne pas pouvoir dueller ne serait-ce qu'une personne par jour :eek:)).
Je connais la réponse... tu n'as qu'a attendre que ton niveau baisse... non merci, même s'il baisse de fait !

Pour illustrer ces propos, 2 Screenshots :
840373TWDUDU.jpg
915180TWDUDU2.jpg

Sur les 18 premiers duellistes au classement XP (bien entendu ce classement ne comprend plus nombre de duellistes qui ont lâché prise) : 9 duellistes ont quitté leur ville, 1 en mode vacances (prolongées), 5 ne pratiquent plus les duels depuis quelques mois (et c'est bien dommage)... et puis y en a 3 qui essaient de se croiser de temps en temps :)

C'est un peu lassant tout cela...

Merci pour votre réponse.
Bonne journée à ceux qui me liront... et aux autres qui vivotent entre 2 mondes...
 

Fichiers joints

  • TWDUDU.jpg
    TWDUDU.jpg
    88,4 KB · Affichages: 5

Andimion

Retraité
Bonjour,

Il n'est pas prévu actuellement d'ouvrir les migrations depuis le monde 1. Cela sera peut être possible un jour mais pas prochainement.
Il n'est pas possible de regrouper tous les mondes pour plusieurs raisons : la fusion de monde n'est pas possible (seule la migration est possible), certains joueurs utilisent le même compte sur plusieurs mondes ou même des compte différents (ils ne pourraient en garder qu'un seul), tous les mondes n'ont pas les mêmes caractéristiques premium (cela génèrerait des inégalités), faire venir des vieux personnages avec des inventaires qui débordent et des niveaux très élevés sur des mondes récents ne serait pas équitable pour les joueurs des mondes de destination, etc.

Le problème de ne plus avoir de cibles ou de ne plus savoir quoi faire quand on a tout terminé et qu'on est en tête du classement n'est pas un problème spécifique à The West, nous faisons en sorte de rajouter du nouveau contenu régulièrement mais nous ne pouvons pas remonter les niveaux de duels de tous les autres joueurs pour vous apporter des cibles.
 

DeletedUser14264

Invité
Merci Andimion pour cette réactivité.
J'en reviens donc à ma première question :
Avez-vous connaissance des critères à atteindre pour engager une réflexion autour d'une hypothétique migration d'un personnage d'un monde vers un autre afin de ce faire une idée du temps que cela pourrait prendre ? (nouveau/ancien monde ; avec/sans premium ; ect...)
Le "pas prochainement" n'est pas très rassurant, mais le "cela sera peut être possible" du début de phrase reste malgré tout encourageant... non ?
 

Andimion

Retraité
Je ne suis pas certain de comprendre votre question. La migration se fait durant la nuit une fois le processus enclenché. La réflexion c'est à vous de voir si vous souhaitez quitter votre monde ou pas.
 

DeletedUser16995

Invité
...Avez-vous connaissance des critères à atteindre pour engager une réflexion autour d'une hypothétique migration d'un personnage d'un monde vers un autre ...

Rien que là, on est dans une expectative alambiquée pour un foutraque digne du contorsionniste étymologiste de nos soirées bien arrosées.

Bon ! il fait chaud ! tout le monde est fatigué. Plus personne ne se comprend. Et avant de bouffer notre dictionnaire chéri histoire de se causer de quoi qu'on cause... en gros : y'a migration possible quand un max de joueurs le demande, et qu'Inno est pas en train de rebooter les serveurs qui veulent plus répondre les grands jours de canicules.

Y comprend ?
 

Andimion

Retraité
Ce n'était pas un problème de serveur que nous avons eu aujourd'hui c'est autre chose et ça touchait plusieurs jeux.
Quand les joueurs demandent la migration si le monde est vraiment dépeuplé je transfère la demande à InnoGames qui eux décident ou pas d'ouvrir la migration en fonction de critères et de données auxquels je n'ai pas accès.
 

DeletedUser16995

Invité
Pour le problème serveur, je disais ça ironiquement. je connais bien le monde des ingé, entre les "c'est pas (jamais) ma faute à moi" et les "effets de bords où que j'y suis pour rien" ou autre, on ne sait jamais. Et on ne saura jamais. Le patron de la boite est largué. L'utilisateur est largué. L'ingé lui-même est souvent largué. L'impéritie a ses lettres de noblesse partagée par tous les acteurs, son charme d'un temps humain que l'on va peut-être regretter un jour avec tous nos robots. Qu'importe ! Aujourd'hui, le problème est réglé.

Pour ce qui est de la migration potentielle, il est clair - je crois - qu'il y a un problème. Ouvrir un monde qui n'attire pas de nouveaux joueurs (semble être le cas de H), ça pose question. Autant les incidents techniques - comme aujourd'hui - m'inquiètent, mais ça se corrige. Autant les erreurs stratégiques qui s'accumulent me laissent dubitatif. Mais Inno n'est pas ma boîte, et si Inno prend cette décision, c'est qu'il y a une raison. J'ai juste du mal à comprendre. Et je reste curieux.
 

DeletedUser17492

Invité
Quand les joueurs demandent la migration si le monde est vraiment dépeuplé je transfère la demande à InnoGames qui eux décident ou pas d'ouvrir la migration en fonction de critères et de données auxquels je n'ai pas accès.

Comment ça se fait que Arizona M1 BR DV Eldo et GC soient encore ouverts alors ?
 

Andimion

Retraité
Comment ça se fait que Arizona M1 BR DV Eldo et GC soient encore ouverts alors ?

Parce qu'ils ne remplissent pas encore les critères pour la migrations. Il y a encore pas mal de joueurs dessus pour commencer.
Il n'est pas prévu de les ouvrir à la migration cette année. On verra ensuite l'évolution.
 

DeletedUser14264

Invité
Alors attendez là, si je comprends bien, le critère principal pour ouvrir la migration, au-delà du nombre de participants ou actifs, est le simple fait que plusieurs joueurs en font la demande ?
Disons que j'ouvre un billet dans la partie suggestion en proposant aux joueurs du M1 de se positionner sur une migration, à partir de combien jugez-vous que cette dernière ait du sens ?

Pour reprendre vos critères, est-ce que selon vous du fait que le M1 ait moins de 1000 joueurs, peut-on le qualifier de monde dépeuplé.
Pour être plus précis encore, on pourrait dire 875 inscrits... Seulement 750 ont dépassé le lvl 50 et parmi ces 750 restant, je pense qu'une bonne moitié ne joue presque plus. On est quoi, 300 à jouer.

Mais peu importe, disons que j'ouvre ce billet et qu'un quart des actifs réponde positivement, ça nous fait quoi, environ 180 personnes, ce serait suffisant comme allant de motivation ou pas pour faire remonter la demande à INNO ?
 

Andimion

Retraité
Alors attendez là, si je comprends bien, le critère principal pour ouvrir la migration, au-delà du nombre de participants ou actifs, est le simple fait que plusieurs joueurs en font la demande ?
Disons que j'ouvre un billet dans la partie suggestion en proposant aux joueurs du M1 de se positionner sur une migration, à partir de combien jugez-vous que cette dernière ait du sens ?

Pour reprendre vos critères, est-ce que selon vous du fait que le M1 ait moins de 1000 joueurs, peut-on le qualifier de monde dépeuplé.
Pour être plus précis encore, on pourrait dire 875 inscrits... Seulement 750 ont dépassé le lvl 50 et parmi ces 750 restant, je pense qu'une bonne moitié ne joue presque plus. On est quoi, 300 à jouer.

Mais peu importe, disons que j'ouvre ce billet et qu'un quart des actifs réponde positivement, ça nous fait quoi, environ 180 personnes, ce serait suffisant comme allant de motivation ou pas pour faire remonter la demande à INNO ?

Je pense que vous m'avez mal compris, je n'ai pas dit que c'était le critère principal. Je surveille les mondes également. Je voulais dire que si des joueurs étaient nombreux à en faire la demande et si le nombre de joueurs étaient vraiment bas alors je transférais la demande à InnoGames en appuyant sur le fait que les joueurs insistent. Mais dans le cas présent AUCUN MONDE ne remplit pour le moment les conditions pour être ouvert à la migration cette année. Nous referons le point dans quelques mois.

Faire un sujet ne sert à rien pour le moment.
 

DeletedUser17492

Invité
C'est dommage qu'on se contente de si peu. Je pense que tu as de meilleurs indicateurs que nous pour t'apercevoir de la pauvreté de nos serveurs.

Il nous faudrait au moins le triple de gars actifs sur chaque monde pour que ce soit vivant, et là on pourra dire qu'il y a "pas mal" de joueurs sur les serveurs :D
 

DeletedUser10147

Invité
allez zou!!! migrons tout les mondes fr sur les serveurs. net

il y a bien un serveur .net aussi vieux que le m1, un autre que br, qu'eldo etc et avec des premium equivalent ou presque.

et puis vous faites la même proposition aux autres pays ou the west est présent et on se retrouve avec que des serveurs pleins.

C'est quand même les boules que le béta soit plus plein et actif que n'importe lequel des mondes fr
 

DeletedUser

Invité
pourquoi pas avoir plusieurs chemins et que chacun choisisse où il souhaite aller et ceux désirant rester sur leur monde qu'ils y restent!

Un monde tel que Alamogordo est plus vivant que tous les mondes fr réunis.
 

krissdv

Shérif
Bah je joue sur Alamogordo (pas beaucoup)....
Et non c'est pas un monde mort clairement (2nd degré)....
J'ouvre l'onglet bdf là bas et voilà ce que ça donne :
22 contre 6
28 ...7
20 ...27 (là super bdf :D )
17...0
17...9
20...9
31...8
15...8
6...20
Alors si ça te plait reste là bas....mais ne dis pas que les mondes français le valent pas ( je te trouve 3 mondes français minimum avec de meilleures stats ).
Reste là bas.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
t'es 54 suis 83 et je joue pas là bas depuis un bail.....
mais apparemment t'es un pro sur alamo :D
Évite juste de raconter des histoires ici...
Certaines personnes peuvent vérifier....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Je me suis reco sur Alamo et voir ce qu'il devenait!
IL EST TOUJOURS TRES ACTIF (les bdf je ne sais pas)

Mais ne dis pas qu'il y a moins d'actifs sur les mondes bêta c'est faux à mon sens!

bref tchao!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
alomo est un serveur actif.

par contre niveau bdf, c est sur qu il faut mieux aller voir ailleurs pour ça, une alliance ecrase tout, c'est extrêmement difficile de s'opposer à eux, voir impossible vu qu'il n'y a pas de coherence de groupe en face.

par contre au niveau duels, c'est la qu est l activité. je suis level 139/445 de duel, et je crois n avoir jamais encore dépassé les deux heures de job sans me ramasser un duel. les synchro aussi c'est régulier. Obligé de me servir de l hotel vu mon niveau pour sauter sur mes cibles et vite aller me planquer. Qui peux dire cela d'un serveur fr une fois arrivé au level 450 de dudu?

un signe aussi qui trompe pas c'est le nombre de joueur sur le tchat: 197 à l heure ou je vous parle, la moyenne doit tourner autour de 180. sur un serveur fr ça tourne autour de 75 joueurs sur le tchat.

et c 'est donc vraiment les boules qu en duel et joueur connecté, le beta soit largement plus actif que n'importe lequels des monde fr
 

Tante Clara

Retraité
Bonsoir,

Les salons de chat.fr acceptent un maximum de 80 joueurs.
A l'instant il y a 76 connectés salon 1, 76 connectés salon 2 et 61 connectés salon 3 sur highlands
 

DeletedUser10147

Invité
sur le beta les 197 joueurs à l instant sont sur le saloon 2, dois je en conclure qu il y en a autant sur le saloon 1 :P
 
Haut