Création d un tutoriel interactif pour les Aventures

  • Auteur de la discussion DeletedUser18184
  • Date de début

jijitop

Roi de la gâchette
pour à une seule condition .. que les tutos se fassent en dehors des parties réelles mais qu'ils comptent pour les bonus de ceux qui les jouent.

Bref une telle proposition .. Pour sous condition mais contre à priori.

En effet, on apprend en jouant si on a vraiment envie de jouer et d'apprendre.

Moi ça ne me dérange pas d'accueillir un nouveau en aventure s'il joue le jeu .. par contre accueillir un multi ou un boulet ne m'intéresse pas et comme dit sur un autre post .. le kill team est sympa pour leur apprendre le jeu .. :D

Le pire c'est que le kill team bien encadré (un ancien dis sur le bar aventure pourquoi il se comporte ainsi .. ce que je fais toujours quand je pratique cette stratégie) cela permet à ceux qui deviennent KO de gagner un succès :D

Donc dans les règles Aventures actuelles tout le monde est gagnant si ceux qui jouent ont réellement l'envie de jouer et de développer cette partie du jeu pour faire progresser leur personnage principal.

J'avoue que pour moi le réel problème de ce jeu c'est de piloter des persos dans x mondes différents ... mais bon ça c'est autorisé donc il faut faire avec et du coup en aventure, le seul aspect du jeu multi-monde .. on retrouve là bas des multis et des possibilités de clans.

Mais quand tu vas en aventure, tu joues ton jeu comme tu le sens en fonction de la partie ouverte, tu gagnes, tu perds c'est pas le plus important :

Pour reprendre une autre question postée sur un autre post, les caisses 5000 ne sont pas si longues que ça à obtenir quand tu joues en aventure .. par contre le gain de la caisse te détourne assez facilement du jeu dès lors que tu n'obtiens pas un objet du set hors la loi dans la caisse.


Pour moi le vrai problème des aventures réside là .. un élément du set assuré, les joueurs vont venir,

Un trèfle ou des renforts qui ne servent à rien qui tombent à 70% dès lors que tu ouvres une caisse .. les joueurs ne vont plus jouer là bas car il n'y a rien à gagner.

Je généralise mais je ne joue plus en aventure car les trèfles m'excèdent et les renforts sont nuls.

Un élément du set Hors la loi minimum à chaque ouverture de caisse me redonnera l'envie d'aller là bas ..
,
 
Dernière édition:

DeletedUser18184

Invité
Sans avis , si les joueurs se donnent pas la peine de lire avant de jouer , se moqueront du tutos

dans ce cas précis, ils n auront pas le choix que de passer par le tuto interactif les deux premieres aventures et bdf, c est qu après avoir franchis ce tuto qu'ils accederont aux vrais aventures et bdf
 

DeletedUser16866

Invité
Encore pire cesium , si a chaque nouveau monde je dois me taper un tuto sur un secteur du jeu que je connais parfaitement depuis 7 ans ça va me gaver , un tuto doit rester optionnel pour les joueurs le demandant et non pas imposé , aujourd'hui si un nouveau joueur arrive et se sent perdus , c'est qu'il n'a pas pris la peine de faire un travail de fond pour comprendre certaine mécanique complexe du jeu comme les bdfs , on a déjà de très bonne chose de faites sur le wiki concernant ce secteur du jeu , une personne qui se donne la peine de lire , même sans connaitre toute les subtilités des bdfs ne sera pas perdu
 

DeletedUser18184

Invité
mdr, je propose un tuto obligatoire sur 2 aventures c est pas la mort et de plus tu n est pas un nouveau joueur sur aucun des mondes auquel tu joue donc ca ne te concerne pas.
L'idée est de render ce tuto obligatoire pour tout nouveau compte sur les 2 premieres aventures jouées ...

PS: T as rencontré combine de joueurs depuis que tu joues a the west qui ont lu le tuto wiki complet avant de se lancer en aventure? Je suis curieux de savoir car tous les nouveaux que j ai guide en aventure ne savait meme pas qu il existait un tuto wiki et pour la plupart ne connaissait meme pas le wiki.
Mais bon si ca t amuse de continuer a faire des aventures avec des newbies qui captent rien et de réexpliquer un soir sur deux comment se déplacer et tirer, c est comme tu veux, on laisse tomber cette proposition
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16866

Invité
J'en ai pas rencontré un seul , et je fais pas d'aventures , mais déjà envoyé un moins de level 50 en aventure c'est une pure bêtise , fin bon je dirais pas ici tout les défauts des aventures j'y passerais la nuit
 

DeletedUser13754

Invité
Pour mais à condition qu'Innogames travaille davantage sur les aventures, mais.... ^^

Sinon ça sert à rien car l'intérêt des aventures.. voilà quoi.. Autant les former aux duels ou batailles de forts, ça serait plus intéressant
 

DeletedUser18184

Invité
voila j ai rajoué un exemple du tuto comme je le vois
Exemple d étapes du tuto d aventure
1- choisir une arme de fort: ouvrir le menu arme de fort, choisir une arme de son inventaire
2- s inscrire dans une aventure: surbrillance du bouton aventure pour que le joueur clique dessus + bulle explicative de la regle du jeu
3- choisir ses options: explications de toutes les options prenable en aventure et guider le joueur jusqu a prise de 3 options (tir du serpent etc ...)
4- tchat d aventure: guider le joueur a écrire un message sur le tchat d aventure
5- se positioner sur le plateau de jeu: surbriller les cases ou le joueur peut se positioner en fonction de sa cible (salon, bank ou Moulin) + bulle info
6- faire un déplacement: mettre case en surbrillance jusqu ou le joueur doit se déplacer, effectuer plusieurs déplacements jusqu a un objectif (salon, bank,...)
7- valider un batiment: Bulle info + attendre 3 tours sur la zone a valider jusqu a changement de couleur et validation de la zone
8- tirer: effectuer deux tirs ou 2 actions sur un pnj de la carte
 
Dernière édition par un modérateur:

Hildoceras

Diplomate
Dernier exemple en date, dimanche soir. joueur niveau 17, jamais vu en aventure ... ne répond pas sur le tchat, ne prend pas de soin, double tir ou autre. Ok je suis d un naturel avenant, je me dis que je vais kui expliquer comment ca marche avant de me placer. 1min30 d explication pour rien car apparament il n a pas non plus découvert qu il y avait un tchat. Placé automatiquement il ne bouge pas pendant 3 tours puis commence a errer dans le jeu a coup de déplacement d une ou 2 cases. Il se fait descendre une fois, 2 fois, 3 fois et on en était meme pas a la moitié de la partie pour finir il réapparait déconnecté et .... adios on ne le revois plus. A 2 contre 3 on se prend une pile et marquons 12 points ... :hmf:
Ce scénario se répete de plus en plus souvent.
qu avons nous gagné dans cette histoire? Le joueur a rien compris et ne reviendras plus en aventure. Les deux autres de son équipe sont démotivé et ont juste envie de :mad:
Je ne sais pas a combien de jeunes joueurs j ai du expliquer le fonctionnement des aventures mais sans doute une cinquantaine .... c est lassant a force. bientot je ferais comme beaucoup d autres, je quitterais la partie des que je vois un nouveau joueur. Mais est ce ca l esprit que l on veut donner aux aventures dans the west?

Je compatis et comprend parfaitement les deux côtés de cette triste aventure. Rien ne prépare aux aventures alors qu'il y a des quêtes qui obligent à y aller ! alors, on y va :(
Pour les quêtes de grand canyon, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur des gars patients mais ça m'a tout autant écoeuré que quand j'avais fait des aventures sur florida.
 

DeletedUser18184

Invité
après c est pas evident d expliquer a chaque tour ce qu il a a faire en 1 minute seulement quand toi meme tu dois aussi bouger, tirer, te caher etc ...
 

Lilouse

Retraité
Il y a une majorité de pour, cette suggestion va donc être transmise à Innogames.

Merci de votre participation.
 

DeletedUser13870

Invité
oui je suis pour les aventures pour les noobs :D
j'ai du y aller à deux reprises, wiki lu et relu, mais... ben noob reste noob :(
Je me suis fait pourrir et n'y ai plus remis les pieds , les tomates en salade ça va, dans le nez j'apprécie moins .
 

DeletedUser9884

Invité
Ca n'a pas tellement de rapport avec le sujet, hormis que ça concerne les aventures, mais je voulais d'abord en parler avec d'autre avant de créer un sujet.

Je me demandais si on peut faire jouer les cowboy et cowgirl de tous les serveurs, étrangers compris, ensemble. Je sais que c'est déjà le cas pour les serveurs francais, mais ça manque de monde, alors si ma demande est possible ça serait super.
 

DeletedUser18166

Invité
C'est très bon ça ! très bonne idée mais je crois un peu utopique.

Pourquoi ?

D'abord, parce que nos braves programmeurs sont surchargés de travail. Si, si. D'ailleurs reste t-il un programmeur dans cette boîte ? je penserai à poser la question à Jovanovic.

Ensuite parce que cette proposition ne répond pas au design de l'application. Il est en effet impossible de trouver un jeu en ligne à la fois aussi intéressant, et aussi brouillon.

Et enfin, l'apothéose grandiose: le défoulement vital... c'est tellement bon de pourrir un noob ! (visiblement)

Il serait beaucoup plus simple de re-concevoir l' aventure, du début jusqu'à la fin. Et encore plus simple de continuer comme ça puisque de toutes façons cette aventure possède un côté ludique qui attire et retient les joueurs, malgré un système de récompense digne d'Oncle Picsou, les approches hasardeuses de nombreux débutants, et les vociférations des ténors-bave-aux-lèvres.

Moi j'aime bien l'aventure - mais avec certains partenaires ;) - et pas forcément pour le gain, puisque j'ai calculé que j'aurais tous les sets complets à +2 en septembre 2417 (le 12 précisément), en faisant 10 aventures/jours dont la moitié gagnée. Non, l'intérêt de l'aventure c'est la surprise: gagner lorsqu'on croyait perdre, faire un bon score en perdant contre une bonne équipe, et surtout découvrir la personnalité de ses équipiers.

Et pourrir les noobs.
 
Haut