Discussion sur le Casse-tête du mois

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)
Puzzle posé, qui a l'air simple au début... mais en fait non. :D
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour le mot MYSTERE, on part du principe que le mot à reconstituer fait 5 lettres non ?

AH OUI, pardon !
Si on dit que certaines lettres seront à la bonne place dans le mot, c'est que le mot fait 5 lettres.

J'ai trouvé d'ailleurs je pense ;-)
 
Dernière édition:

Hildoceras

Diplomate
oui, pour la dixième j'étais en mode paranoïaque : "alors là, il y a deux pixels de différents mais est-ce que c'est voulu ou alors c'est juste la copie de l'image qui modifie un peu la couleur..." :eek:
Alors que non, il suffit d'acheter des yeux. :D
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Le puzzle a bugué en cours.
Du coup, pour le moment, pas le courage de le refaire.
Je vais voir si j'ai vraiment du temps à perdre. Mais 3h avec le risque de bug en plein milieu, pas trop envie en période estivale ;-)
 

DeletedUser18561

Invité
Bonjour ! Première participation à cette événement que je trouve super sympa !

Simple question : Pour les énigmes, faut il une justification du résultat ? Par exemple pour le mot Mystère, faut-il écrire son raisonnement qui permet d'obtenir le mot ?
 

Cathy08300

Gouverneur
Puzzle fini , différences il m'en manque une et les énigmes ma belle fille y travaille :D elle sèche sur la 2 éme le mot de passe :eek: elle cherche elle cherche ...
 

Hildoceras

Diplomate
Elle est là pour ça ! Quand elle a fini de récurer les casseroles, de vider l'âtre et de faire le ménage. Et je trouve aussi, comme Cathy, que ça traîne un peu...
 

sam--

Roi de la gâchette
Mais non...Cendrillon est un conte!

En revanche derrière le pseudo Cathy08300 se cache peut-être Mme Nardier.

T.Nardier :p:D
 

Cathy08300

Gouverneur
Elle devrait s'inscrire sur tw comme ça, elle pourrait utiliser ses bons durement gagnés :D
Je lui est déjà proposé mais elle veut pas :eek:

Elle est là pour ça ! Quand elle a fini de récurer les casseroles, de vider l'âtre et de faire le ménage. Et je trouve aussi, comme Cathy, que ça traîne un peu...
Ah non elle ne fait que les énigmes la pauvre je ne vais quand même pas lui faire faire le ménage elle me fait déjà mes énigmes c'est déjà pas mal . En plus elle prends du temps pour m'expliquer j'avoue elle passe plus de temps à m'expliquer qu'a les rédiger :D


Mais non...Cendrillon est un conte!
En revanche derrière le pseudo Cathy08300 se cache peut-être Mme Nardier.
T.Nardier :p:D

Ah ah ... qui c'est ...:p
 

jijitop

Roi de la gâchette
On dit merci à la belle fille ..

et on remercie le fils et la mère pour gérer aussi bien une belle relation de famille ;)

Bises à la Cathy's Family ...

Je n'y avais pas pensé de faire un barbeuc pour faire progresser le casse tête :D
 
Haut