[Discussion] Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !

Andimion

Retraité
N'hésitez pas à motiver vos troupes sur le jeu ! Entre tous les serveurs il y a plus de 150 adeptes des bdf ! Et incitez vos meilleurs leaders à s'inscrire aussi !

Oui l'organisation est meilleure, le tournoi va se passer dans une meilleure ambiance car il y aura un support multilingue, les récompenses sont plus belles aussi vu que nous faisons faire un nouveau set spécialement pour l'occasion ! Que de bonnes raisons de s'inscrire au tournoi !!
 

Romy-Ann

Diplomate
Peut-on savoir sur quels critères les leaders seront choisis si ce choix est effectué par le Community manager et son équipe ?
 

Andimion

Retraité
Peut-on savoir sur quels critères les leaders seront choisis si ce choix est effectué par le Community manager et son équipe ?

Je ne sais pas encore, au début j'avais prévu un vote mais ça dépend du nombre de candidats. Je n'ai pas de critères particuliers mais je pense qu'on essayera de prendre parmi les candidats ceux qui sont actifs en bdf et qui ont déjà été leader sur nos mondes si possible.

Après le but n'est pas de punir qui que ce soit ou de favoriser qui que ce soit. Le but est que vous vous amusiez dans la meilleur ambiance possible et que vous tentiez de ramener la victoire chez nous ! Donc tous ceux qui sont motivés sont les bienvenus.
 

Romy-Ann

Diplomate
Aucun sous-entendu dans ma question Andimion et je ne postule pas comme lead (surtout pas :D)

Je crois que si on veut vraiment prétendre à la victoire, il faut effectivement choisir des leads reconnus sur nos mondes. Peut-être que le nouveau classement bdf peut aussi être un support pour choisir (simple hypothèse :)). Il va falloir jouer collectif, l'équation n'est pas forcément simple :D

Personnellement, le tournoi m'intéresse mais je suis quasi sûre que je ne pourrais pas être active tous les soirs. Donc prête à peut-être m'inscrire pour rejoindre éventuellement la trentaine de joueurs "remplaçants" ou à céder ma place si jamais on dépasse les 150 joueurs. Je ne suis pas parmi les plus doués mais je pense que je devrais pouvoir arriver à suivre les ordres pour peu qu'ils soient clairs :p
 

Andimion

Retraité
Aucun sous-entendu dans ma question Andimion et je ne postule pas comme lead (surtout pas :D)

Je crois que si on veut vraiment prétendre à la victoire, il faut effectivement choisir des leads reconnus sur nos mondes. Peut-être que le nouveau classement bdf peut aussi être un support pour choisir (simple hypothèse :)). Il va falloir jouer collectif, l'équation n'est pas forcément simple :D

Personnellement, le tournoi m'intéresse mais je suis quasi sûre que je ne pourrais pas être active tous les soirs. Donc prête à peut-être m'inscrire pour rejoindre éventuellement la trentaine de joueurs "remplaçants" ou à céder ma place si jamais on dépasse les 150 joueurs. Je ne suis pas parmi les plus doués mais je pense que je devrais pouvoir arriver à suivre les ordres pour peu qu'ils soient clairs :p

Oui le classement bdf peut effectivement aider, pourquoi pas. C'est une bonne idée de prendre en compte ce nouvel outil, mais ça ne sera pas le seul critère.

Pour ce qui est des bdfs elles n'auront pas lieu tous les soirs, personne ne tiendrait le rythme, donc je pense que c'est faisable d'être actif assez régulièrement. Et comme vous dites il y aura une réserve de 10 à 30 joueurs suivant si l'équipe est en défense ou en attaque, donc ça peut tourner un peu.
 

DeletedUser10147

Invité
Une question me turlupine. Les villes auront elle la même armurerie?

Si une ville dispose du canon simple precis et pas les autres, ne risque t elle pas de disposer d un bel avantage.

sinon, pas mal j aime bien les modifications par rapport à la première edition. Tous au 150 et a choisir entre trois inventaires c est une bonne idée.

Ainsi va falloir qu on la joue plus en equipe si l on veut optimiser des sets
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de choisir les leads en fonction du classement BDF.

Le classement BDF n'a RIEN à voir avec le lead.
Des joueurs qui n'ont jamais pris de lead peuvent énormément esquiver, recevoir de coups, etc, et être dans le top du classement BDF facilement.
Pourtant, ils ne savent pas leader.

En plus, je pense qu'il ne suffit pas de savoir leader.
Il faut vraiment faire partie des très bons leads reconnus.

Et de plus, il faut aussi quelqu'un qui sache rassembler un minimum.

Personnellement, je sais leader.
Mais je ne me propose pas. C'est clair !
 

Romy-Ann

Diplomate
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de choisir les leads en fonction du classement BDF.

Le classement BDF n'a RIEN à voir avec le lead.
Des joueurs qui n'ont jamais pris de lead peuvent énormément esquiver, recevoir de coups, etc, et être dans le top du classement BDF facilement.
Pourtant, ils ne savent pas leader.

En plus, je pense qu'il ne suffit pas de savoir leader.
Il faut vraiment faire partie des très bons leads reconnus.

Et de plus, il faut aussi quelqu'un qui sache rassembler un minimum.

Personnellement, je sais leader.
Mais je ne me propose pas. C'est clair !

Je ne dis pas qu'il faut absolument choisir les leads en fonction du classement bdf mais que ça peut servir à se faire une idée si c'est le community manager qui choisit. Quels seront les critères car je ne pense pas qu'Andimion et son équipe jouent sur tous les mondes (mais je me trompe peut-être) ? Comment tu définis les très bons leads reconnus ? Aucun ne fait l'unanimité me semble-t-il, il suffit de voir les réactions sur chaque serveur :p

Je pense que ce choix sera déterminant effectivement pour souder l'équipe donc il ne faut pas se planter ;)
 

Andimion

Retraité
Une question me turlupine. Les villes auront elle la même armurerie?

Si une ville dispose du canon simple precis et pas les autres, ne risque t elle pas de disposer d un bel avantage.

sinon, pas mal j aime bien les modifications par rapport à la première edition. Tous au 150 et a choisir entre trois inventaires c est une bonne idée.

Ainsi va falloir qu on la joue plus en equipe si l on veut optimiser des sets

Je vais me renseigner auprès des organisateurs pour cette question.


Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de choisir les leads en fonction du classement BDF.

Le classement BDF n'a RIEN à voir avec le lead.
Des joueurs qui n'ont jamais pris de lead peuvent énormément esquiver, recevoir de coups, etc, et être dans le top du classement BDF facilement.
Pourtant, ils ne savent pas leader.

En plus, je pense qu'il ne suffit pas de savoir leader.
Il faut vraiment faire partie des très bons leads reconnus.

Et de plus, il faut aussi quelqu'un qui sache rassembler un minimum.

Personnellement, je sais leader.
Mais je ne me propose pas. C'est clair !

Je n'ai pas dit qu'on se baserait uniquement là dessus. Mais le classement peut permettre si on ne connait pas le candidat de vérifier qu'il est actif en bdf.

Je ne dis pas qu'il faut absolument choisir les leads en fonction du classement bdf mais que ça peut servir à se faire une idée si c'est le community manager qui choisit. Quels seront les critères car je ne pense pas qu'Andimion et son équipe jouent sur tous les mondes (mais je me trompe peut-être) ? Comment tu définis les très bons leads reconnus ? Aucun ne fait l'unanimité me semble-t-il, il suffit de voir les réactions sur chaque serveur :p

Je pense que ce choix sera déterminant effectivement pour souder l'équipe donc il ne faut pas se planter ;)

Je pense qu'en prenant en compte toute l'équipe nous avons au moins une personne sur chaque monde. Dans tous les cas certains leaders jouent sur plusieurs mondes. Encore une fois nous verrons en fonction des candidats, si certains ne sont pas connus par notre équipe nous nous renseignerons.
 

DeletedUser17492

Invité
Sérieusement pas de vote, on va encore se retrouver avec une équipe de bras cassés qui ont ramené 250 joueurs fantoches pour voter pour eux.

On a eu une équipe de direction catastrophique la dernière fois, le pire reste je ne sais plus qui de l'équipe qui se présentait comme "n'aimant pas les bdf mais partante pour faire de l'artisanat"...

Un bon choix arbitraire et stalinien des dirigeants sera bien mieux venu !

Et il faut Thatanka et son script de tchat à l'événement ! :D
 

django stars

Conseiller
Je dirais plus l'ouvrier a hauteur de l'aventurier TLD
Avec la recente maj du bonus , un ouvrier lvl 150 ça tapera mieux qu'un soldat voir même duelliste ( car plus de touche ) et ça esquivera mieux qu'un soldat malgrès moins de PV

Suis qu'asi sur qu'un pays va tenter le full aventurier

Après pour s'organiser , faudrai le faire sur le monde directement , mais oui faudrais donner comme consigne de ne pas choisir sa classe , car connaissant bien les mentalité ^^ on aura beaucoup de dudu :D

Bonjour, bien dit grand chef! comme dit le dicton sa ces envoyé. ;)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous.

Magnifique, pas mots espère pouvoir participé! :)
(je ne sais si je peux mettre ici mais j'ai refait mon inscription, m'ayant trompé à la première en mettant la première lettre de Django en majuscules.)
Donc s.v.p prend l'inscription N=° 2, merci d'avance. :rolleyes: excusé pour mon erreur.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui mick , il y en a peu

Je suis d'accord y en a peu de bon, je vois mon niveau quand je lead et la différence quand ces un bon lead, et voit aussi parfois pour un bon lead la difficulté de faire jouer ceux qui viennent que pour XP et non pour jouer en équipes! (paf s'est dit) :p

Edit : J'ai fusionné tes 3 messages, tu peux apprendre à éditer stp :)

Merci je nie'avait pas pensé, tu as bien faite à faire bouger le vieux nul et de m'avoir ouvert les yeux sur ma nullité!... :( :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15285

Invité
Je comprend pas les gens qui s'inscrivent déjà, tenues choisies donc, alors qu'on n'a pas encore discuté de quelle stratégie serait adoptée.

On a un peu de temps les gars, soyez patient
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18552

Invité
Je ne dis pas qu'il faut absolument choisir les leads en fonction du classement bdf mais que ça peut servir à se faire une idée si c'est le community manager qui choisit. Quels seront les critères car je ne pense pas qu'Andimion et son équipe jouent sur tous les mondes (mais je me trompe peut-être) ? Comment tu définis les très bons leads reconnus ? Aucun ne fait l'unanimité me semble-t-il, il suffit de voir les réactions sur chaque serveur :p

Je pense que ce choix sera déterminant effectivement pour souder l'équipe donc il ne faut pas se planter ;)

Un bon lead romy sera accepté de tous , quelques soit le coté sur les monde FR( si chacun met son ego de coté bien sur )
 

DeletedUser17492

Invité
La stratégie est simple : soyons moins ridicule que la dernière fois.

902174frense.jpg
 

DeletedUser4182

Invité
Andimion a dit:
Qu'en est-il de mon niveau de duel
Tous les personnages auront le même niveau de duel à 0.
Si on est tous niveau 150, notre niveau de duel est de 150.

Sinon je comprends pas trop le délire de mettre des sets duels pour une animation BdF... c'est la porte ouverte aux duellistes en tous genres, qui seront juste là pour dueller et avoir un build non conforme à l'animation. Ce qui risque d'engendrer des altercations entre BdFeur's et ceux qui ne sont pas dans l'esprit de l'animation.
Un peu comme l'édition précédente, où à croire certains, ils étaient venus pour l'artisanat...
Et on va passer pour des gros boulets auprès des autres pays, parce qu'on ne sera pas foutu de s'entendre entre nous.

Bref, cela étant dit, une petite question, est-ce que l'amélioration d'items sera disponible ?

Si c'est le cas, ne serait ce pas intéressant de créer une sorte de "pot commun" afin d'améliorer au maximum les sets pour chaque joueur afin que ceux-ci aient un rendement optimal avec leur set.
Je m'explique, par exemple :
Un joueur choisit l'inventaire n°1 mais ne compte pas utiliser la caisse des shawnees. Alors il cède cette caisse à un autre joueur pour que celui-ci ait la possibilité d'avoir le set de shawnee niveau 1, tout en demandant à un troisième joueur cette caisse et ainsi de suite pour tous les sets.
Mais je suppose que cet aspect sera réglé une fois sur le monde que sur le forum...
 
Dernière édition par un modérateur:

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Pour ma part, je voulais prendre l'inventaire n°1 pour le HOMBRE et le HARDIN.
Mais franchement, vu les armes !
Or il y a les armes de l'HOMBRE dans les deux autres inventaires.

Du coup, en soldat full PV que je ferai, j'ai opté plutôt pour l'inventaire 3 : Pizzaro pour les vêtements (résistance 85 contre 50 seulement pour les vêtements Hombre), et les armes du HOMBRE (encore 25 en résistance).

Mais ces inventaires au choix, c'est une excellente idée.
Cela peut amener à des échanges en effet.
 
Haut