[Discussion] Tournoi International de Batailles de Fort, 2ème édition !

rinoca

Diplomate
J'ai une question concernant les villes. Serait-ce possible de pouvoir nous mêmes choisir nos villes. Si nous sommes 150 cela devrait dire 3 villes de 50. Car j'aimerais bien me retrouvé avec de vieux amis et avoir beaucoup de plaisir a jaser comme aux bon vieux temps.

Y aura qu'une seul ville par équipe (serveur fr pour nous ) avec les 150 membres dedans (dérogation spéciale des GM)
 

DeletedUser15285

Invité
@fifi brindacier Même si nous sommes tous dans une grosse ville de 150 habitants, pour rendre l'organisation aux organisateurs plus simple je pense, tu auras toujours la liberté de créer un petit salon privé (/join monsalon)

Mais bon, il faudra quand même que tout les participants discutent ensemble à un moment !
 

DeletedUser17492

Invité
je dirai 5 dirigeants (parlez fransé merci) et oui, choisis par l'équipe, comme ça on saura qui blâmer si on est aussi nuls que la dernière fois !
 

Andimion

Retraité
Pour aller dans le sens de votre discussion, je me permets d'ajouter que nous parlons bien de leaders pour l'équipe. C'est à dire organisation de l'équipe, stratégie, etc et bien sûr lead de la bataille. Mais ça ne veut pas dire que chaque leader sera obligé de diriger une bataille, c'est à vous de vous organiser ensuite. Nous parlons donc bien ici de leaders pour l'équipe.

Et au passage nous sommes à 193 inscrits, donc vous allez devoir faire des choix dans le recrutement.
 

DeletedUser12437

Invité
Bonjour j'aimerais savoir quels sont les nations participantes :) parce que vu que la phase du tournoi se déroule sur 3 semaines j'imagine qu'il doit avoir une dizaine de pays ou + ?
 

DeletedUser16776

Invité
Bonsoir le forum,

c'est bien qu'il y ai de l'enthousiasme sur cet évènement et je me permet de citer notre représentant 'officiel'

Pour aller dans le sens de votre discussion, je me permets d'ajouter que nous parlons bien de leaders pour l'équipe. C'est à dire organisation de l'équipe, stratégie, etc et bien sûr lead de la bataille. Mais ça ne veut pas dire que chaque leader sera obligé de diriger une bataille, c'est à vous de vous organiser ensuite. Nous parlons donc bien ici de leaders pour l'équipe.

Et au passage nous sommes à 193 inscrits, donc vous allez devoir faire des choix dans le recrutement.

193 inscrits, comme quoi il reste du monde motivé :)

Je me permet par contre un raisonnement Andimion : j'ai bien lu et suis plus que d'accord avec la notion du choix par le staff des dirigeants, et je suis aussi convaincu que chaque dirigeant ne sera pas le général d'une des batailles que l'équipe aura à livrer. Ayant comme d'autres vécu la précédente édition, j'y ai vu des dirigeants venus pour organiser l'artisanat, uniquement organiser l'artisanat....

Pourriez vous confirmer que lors de votre choix de nos dirigeants, vous allez prendre en compte le fait que sur les premiers jours de l'évènement, l'artisanat sera prit en charge par les différents inventaires ?

Pourriez vous confirmer que lors de votre choix de nos dirigeants, des joueurs ayant confirmés leur savoir faire lors de nombre de batailles de fort, ne seront pas volontairement écartés s'ils ont un 'curriculum vitae' incluant des reproches réguliers concernant ceux qui vont choisir ?

Sur le fond, je suis définitivement pour le choix par l'équipe

Sur la forme, je m'y soumets n'ayant rien de mieux sous la main....
 

DeletedUser18552

Invité
Bonsoir le forum,


Pourriez vous confirmer que lors de votre choix de nos dirigeants, des joueurs ayant confirmés leur savoir faire lors de nombre de batailles de fort, ne seront pas volontairement écartés s'ils ont un 'curriculum vitae' incluant des reproches réguliers concernant ceux qui vont choisir ?

.


J'espere pas , sinon suis dans la mouise :D
 

Romy-Ann

Diplomate
Qu'entendez-vous par "critères objectifs" ? ça reste vague car la notion d'objectivité peut varier d'une personne à une autre. Sur quels critères vous baseriez-vous ?

Alors je ne suis pas d'accord du tout : l'objectivité qui change d'une personne à l'autre ça s'appelle de la subjectivité
grin.png
et c'est bien là le souci.

Un exemple simple : un problème de mathématiques a une seule solution, donc la réponse est objective, vraie ou fausse. Un devoir de philo ou de français peut être noté de manière différente d'une personne à l'autre. C'est plus subjectif même s'il y a une base d'objectivité (maîtrise du français pour faire plaisir à Roger :D, connaissance de certaines notions apprises au cours de l'année, etc.)

Pour jouer sur plusieurs serveurs, je sais bien qu'en matière de bdf, il y a beaucoup de subjectivité : un leader peut avoir une très bonne maîtrise de la tactique mais parler aux joueurs de manière insupportable, un autre sera plus diplomate mais fera des erreurs de stratégie (toute ressemblance avec des personnes existantes, etc, etc) Autant de petites choses qui suscitent parfois des ressentiments à long terme... Parce qu'on ne focalisera plus que sur les défauts des personnes sans ne plus voir les qualités.

Je comprends ce qui motive votre choix des leaders par le staff, c'est effectivement plus rapide qu'un vote par les joueurs, peut-être plus efficace et plus "objectif" mais je voudrais juste être bien sûre qu'il n'y aura pas de favoritisme déplacé :) Je n'ai pas l'impression de côtoyer tant de monde du staff sur les bdf de GC ou d'Eldo. J'imagine que les candidats leaders viennent aussi d'autres mondes. Le choix par le staff ne doit être fait que par le staff, pas par des connaissances qui vous donneraient leur opinion (subjective dans ce cas-là).

Même si moi aussi, je suis soumise à la subjectivité, je pense pouvoir dire les qualités et les défauts des leaders que je côtoie lors des bdf, de manière honnête. Mes moindres infinités avec certains ne doivent pas peser dans ce jugement. Mais je n'ai aucune raison de douter que vous ne ferez pas de même. La liste des leaders choisis nous en donnera certainement la preuve :)
 

Andimion

Retraité
Alors je ne suis pas d'accord du tout : l'objectivité qui change d'une personne à l'autre ça s'appelle de la subjectivité
grin.png
et c'est bien là le souci.

Un exemple simple : un problème de mathématiques a une seule solution, donc la réponse est objective, vraie ou fausse. Un devoir de philo ou de français peut être noté de manière différente d'une personne à l'autre. C'est plus subjectif même s'il y a une base d'objectivité (maîtrise du français pour faire plaisir à Roger :D, connaissance de certaines notions apprises au cours de l'année, etc.)

Pour jouer sur plusieurs serveurs, je sais bien qu'en matière de bdf, il y a beaucoup de subjectivité : un leader peut avoir une très bonne maîtrise de la tactique mais parler aux joueurs de manière insupportable, un autre sera plus diplomate mais fera des erreurs de stratégie (toute ressemblance avec des personnes existantes, etc, etc) Autant de petites choses qui suscitent parfois des ressentiments à long terme... Parce qu'on ne focalisera plus que sur les défauts des personnes sans ne plus voir les qualités.

Je comprends ce qui motive votre choix des leaders par le staff, c'est effectivement plus rapide qu'un vote par les joueurs, peut-être plus efficace et plus "objectif" mais je voudrais juste être bien sûre qu'il n'y aura pas de favoritisme déplacé :) Je n'ai pas l'impression de côtoyer tant de monde du staff sur les bdf de GC ou d'Eldo. J'imagine que les candidats leaders viennent aussi d'autres mondes. Le choix par le staff ne doit être fait que par le staff, pas par des connaissances qui vous donneraient leur opinion (subjective dans ce cas-là).

Même si moi aussi, je suis soumise à la subjectivité, je pense pouvoir dire les qualités et les défauts des leaders que je côtoie lors des bdf, de manière honnête. Mes moindres infinités avec certains ne doivent pas peser dans ce jugement. Mais je n'ai aucune raison de douter que vous ne ferez pas de même. La liste des leaders choisis nous en donnera certainement la preuve :)

Ce n'est pas parce que vous ne reconnaissez pas les pseudos des membres de l'équipe que vous ne les croisez pas, certains d'entre nous utilisent des pseudos différents suivants les mondes et en prenant en compte l'ensemble de l'équipe nous jouons sur tous les mondes français. Personnellement j'ai commencé à jouer à The West en 2010 et j'ai fait régulièrement des batailles de fort avec mes différents personnages. Je connais certains des candidats leaders et il y en a d'autres que je ne connais pas.

Je ne jugerai en rien les candidats leaders sur leurs accrochages ou leurs conflits avec les membres de l'équipe. Par contre pour ceux qui étaient déjà leaders lors du dernier tournoi, j'ai reçu de nombreux retours d'informations de la part des joueurs qui faisaient partie de l'équipe et de nombreuses plaintes de joueurs concernant certains leaders. Il est bien évident que si ces leaders sont de nouveau candidats, vu les plaintes que j'ai reçu, je ne les choisirai pas.

Je vais bien entendu m'assurer également qu'ils respectent le règlement actuel du jeu (règlement applicable sur le serveur du tournoi), comme je le ferai pour tous les joueurs inscrits.

Il n'y aura pas de favoritisme de ma part, je vais recouper les informations entre mon expérience personnelle de joueur, les retours d'informations que j'ai reçu des joueurs depuis le dernier tournoi international et les avis de tous les membres de l'équipe et je choisirai les leaders en fonction de cela.

Les inscriptions sont terminées, il y a 14 candidats leaders et 198 joueurs inscrits au tournoi. Je contacterai rapidement les leaders quand le choix sera fait.
 

DeletedUser16776

Invité
@axioumipo : nous n'avons pas encore décidé mais nous allons vérifier qu'ils ont bien effectué des leads déjà, qu'ils effectuent régulièrement des batailles de fort et qu'ils ne sont pas en infraction au règlement actuellement et bien entendu qu'ils n'ont pas un comportement général déplacé (insultes régulières, etc).
Au départ j'hésitais entre un vote des joueurs et un choix par l'équipe (la 2ème solution étant choisie par la plupart des communautés) mais beaucoup d'entre vous ont demandé que l'équipe choisisse les leaders car au final le vote est plus une question de popularité et de mobilisation de ses amis. Beaucoup de joueurs ont été déçus du comportement de certains leaders la dernière fois.

@Romy-Ann : il y a 14 candidats leaders et 185 joueurs inscrits pour le tournoi actuellement. Mais la journée n'est pas terminée.

Ce n'est pas parce que vous ne reconnaissez pas les pseudos des membres de l'équipe que vous ne les croisez pas, certains d'entre nous utilisent des pseudos différents suivants les mondes et en prenant en compte l'ensemble de l'équipe nous jouons sur tous les mondes français. Personnellement j'ai commencé à jouer à The West en 2010 et j'ai fait régulièrement des batailles de fort avec mes différents personnages. Je connais certains des candidats leaders et il y en a d'autres que je ne connais pas.

Je ne jugerai en rien les candidats leaders sur leurs accrochages ou leurs conflits avec les membres de l'équipe. Par contre pour ceux qui étaient déjà leaders lors du dernier tournoi, j'ai reçu de nombreux retours d'informations de la part des joueurs qui faisaient partie de l'équipe et de nombreuses plaintes de joueurs concernant certains leaders. Il est bien évident que si ces leaders sont de nouveau candidats, vu les plaintes que j'ai reçu, je ne les choisirai pas.

Je vais bien entendu m'assurer également qu'ils respectent le règlement actuel du jeu (règlement applicable sur le serveur du tournoi), comme je le ferai pour tous les joueurs inscrits.

Il n'y aura pas de favoritisme de ma part, je vais recouper les informations entre mon expérience personnelle de joueur, les retours d'informations que j'ai reçu des joueurs depuis le dernier tournoi international et les avis de tous les membres de l'équipe et je choisirai les leaders en fonction de cela.

Les inscriptions sont terminées, il y a 14 candidats leaders et 198 joueurs inscrits au tournoi. Je contacterai rapidement les leaders quand le choix sera fait.


Bonsoir,

je pensais qu'il était question d'une décision d'équipe, concertée entre les membres qui nous gèrent....

Comme il m'a été reproché de ne prendre que des parties de réponses de messages, je me suis permis de mettre en rose ce qui me choquait....

C'est bien qu'il y ait 198 inscrits, ça laisse un peu de choix à ceux qui seront désignés dirigeants :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Retraité
Bonsoir,

je pensais qu'il était question d'une décision d'équipe, concertée entre les membres qui nous gèrent....

Comme il m'a été reproché de ne prendre que des parties de réponses de messages, je me suis permis de mettre en rose ce qui me choquait....

C'est bien qu'il y ait 198 inscrits, ça laisse un peu de choix à ceux qui seront désignés dirigeants :)

Jusqu'à preuve du contraire je fais partie de l'équipe donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire "je", nous sommes chacun des individus à part entière. En plus si vous avez bien tout lu j'explique comme le choix va s'articuler. Ensuite c'est un choix de l'équipe mais c'est moi qui prendrai la décision finale par rapport aux avis de l'équipe.

Je ne vois pas ce qu'il y a de constructifs à vos commentaires et vos critiques alors que depuis le début j'ai été transparent sur le fonctionnement du tournoi et les possibilités qui s'offraient à moi concernant le choix des leaders.
 

DeletedUser14643

Invité

Je ne jugerai en rien les candidats leaders sur leurs accrochages ou leurs conflits avec les membres de l'équipe. Par contre pour ceux qui étaient déjà leaders lors du dernier tournoi, j'ai reçu de nombreux retours d'informations de la part des joueurs qui faisaient partie de l'équipe et de nombreuses plaintes de joueurs concernant certains leaders. Il est bien évident que si ces leaders sont de nouveau candidats, vu les plaintes que j'ai reçu, je ne les choisirai pas.

Juger les leaders sur la base des critiques faites par certains joueurs sans possibilité de débat contradictoire c'est tout de même délicat je trouve. Est-on sûre que toutes les opinions et critiques ont été reçues et vérifiées ? S'agit il de vieux conflits larvés issus des Mondes Fr ou de délations vengeresses ou de plaintes fondées et en ce cas légitimes ?
Faut il inciter les joueurs à vite s'exprimer et apporter tous leurs témoignages sur le comportement de tous les leaders lors du dernier tournoi ?

Il est vrai que certains leaders se sont très mal comportés mais très sincèrement, je crains que cette façon unilatéral de décider sur la base de témoignages non vérifiables est plus que délicate. Avez vous pris la peine de discuter avec les 15 leaders du précédent tournoi pour recueillir leur témoignage et leurs retour d'expérience ?

Pour avoir constamment œuvré lors du précédent tournoi pour faire cesser les conflits entre leaders ainsi que les critiques ou sabotages gratuits des uns sur les autres lors du premier tournoi, je crois que l'expérience de ceux-ci serait tout de même bénéfique pour l'équipe malgré les erreurs passés et si ils s'engagent à diriger dans un esprit d'intérêt collectif et à collaborer avec les autres leaders. On dit que le vin est meilleur en vieillissant.

Si on doit les sanctionner de manière rétroactive aujourd'hui en ne les sélectionnant pas, alors il faudra le faire sur des bases transparentes et le faire pour chaque leader candidat avec la même sévérité.
 
Dernière édition par un modérateur:

rinoca

Diplomate
Pour avoir constamment œuvré lors du précédent tournoi pour faire cesser les conflits entre leaders ainsi que les critiques ou sabotages gratuits des uns sur les autres lors du premier tournoi, je crois que l'expérience de ceux-ci serait tout de même bénéfique pour l'équipe malgré les erreurs passés et si ils s'engagent à diriger dans un esprit d'intérêt collectif et à collaborer avec les autres leaders. On dit que le vin est meilleur en vieillissant.

Tu y crois vraiment toi au fait que certaines relations houleuses puissent se calmer pendant un mois entier ? Alors même que les protagonistes seraient amenés à co gérer l'équipe fr ?

Moi, je n'y crois pas du tout !
C'est pour ça que je me permets d'insister auprès des décisionnaires: le plus important est d'avoir une équipe cohérente, soudée et solidaire, quitte à ne pas avoir dedans les meilleures individualités, quitte à choisir moins de 10 leads; mais par pitié, pas de choix de leads incompatible !

Pour revenir sur ce que tu disais sil, quelque chose me semble incohérent: tu parles de leads s’engageant pour l'intérêt collectif, point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi. Mais juste après tu interprètes le fait que les candidats ayant été au cœur de tensions fortes lors de la présente édition soient mis de côté, afin justement de privilégier l’intérêt collectif (donc de ne pas favoriser les tensions), comme une sanction et non comme un noble sacrifice pour le bien commun.

Le psychologue du dimanche d'attribut également le titre de politicien du dimanche pour ta maitrise de la victimisation impersonnel :D
 

DeletedUser14643

Invité
Du tout rino, du tout. Mais inutile de transformer cette discussion en échanges perso. Relis juste sans œillère.

Au contraire je suggère de ne sanctionner personne sur ces bases trop floues et hyper subjectives. Il est plus qu'évident que cela affaiblira l'équipe FR, déjà bien amoindrie, par les réactions en chaine qui suivront par suite de décisions qui pourraient être vécues comme des incohérences ou des collusions voire une main mise sur les bdfs.

Alors oui, je crois que pour réussir, ceux qui sont en position de lead doivent calmer leurs égos et se mettre au service de la communauté sans pour cela faire éliminer ceux qui ne pensent ni ne jouent comme eux. L'addition des talents plutôt que l'affaiblissement de tous par le sacrifice des autres pour être entre gens de bonnes familles.
Ce sont ceux qui ne savent pas taire leur croyance en leurs seules aptitudes et qui refusent de travailler avec ceux qu'ils n'apprécient habituellement pas, qui doivent se remettre en question.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut