Regroupement des joueurs BDF

Richardson

Membre de l'équipe
Mais ça demande un effort considérable pour tous les joueurs expérimenter venant sur le nouveau monde de ne pas faire ce qui se fait sur quasiment tous les serveurs depuis... depuis je sais pas quand
C:\Users\brieuc\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001.png
... qui est de faire des grosses villes blindé de haut niveau expérimenté et buildé BDF, qui prédomine le jeu des alliances sans intégrer de petit nouveau par le caractère VIP de ces villes (qui s’effondrent lentement une fois lesdits joueurs motivés par un autre chalenge)

Ce qui est étonnant, c'est que plusieurs années après le désastre de Death Valley et d'ICI C Cool dont les créateurs avaient au moins l'excuse d'être les premiers - ou parmi les premiers - à commettre cette erreur on voit exactement la même chose se produire sur tous les mondes récents ou anciens.

Et ce, maintenant, dès l'ouverture du monde...

Avec pour conséquence la création d'une coa ou d'une alliance géante pour contrer la grosse ville et le retour de balancier avec une nouvelle ville "par affinité" pour contrer la grosse l'alliance

Pour ceux qui ne sont pas sur Grand Canyon: en simplifiant ça a donné: Leadville (la grosse ville des pros des BdFs) ==> Les WU (l'alliance géante pour contrer les "pros") et on finit par Daisy Belle (la ville par affinités: lire les pros des BdFs) et ses satellites qui est peut le dernier clou dans le cercueil de Grand Canyon.
 

DeletedUser14643

Invité
Ce sont des comportements qui ont été observé sur chacun des mondes en cours. Cela n'arrive plus sur eldo et GC parce que ces Mondes sont en difficultés et que les dégâts de ce genre ont déjà été fait.

Mais encore sur Highland les mêmes attitudes de leaders anciens expérimentés en bdf certes mais sans jugeote autre que le double décimètre pour mesurer popol ou de la part de groupes "affinitaires" se sont déroulées. Sur ce dernier serveur, la sanction pour les bdf est encore plus rapide parce que dès le début bon nombre de joueurs ont refusé d'y venir par lassitude.

Richardson donne ici l'exemple de GC. Sur eldo, l'attitude "MOI vs Le Reste du Serveur" de l'alliance dites bdf experienced et les réactions en chaîne qui ont suivis ont signé le début des pbrs en bdf.

Qui est fautif, osef aujourd'hui. Mais on doit constater que la routourne ne tourne plus :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18400

Invité
Je ne comprends pas très bien pourquoi Daisy Belle est mentionnée à propose de GC ... C'est une ville qui n'a jamais eu plus de 17 joueurs, que l'on avait fondée pour jouer sans se prendre la tête et faire un max de BDF. Elle n'a jamais eu vocation à contrôler quoi que ce soit. Effectivement, à un moment donné (mais les BDF étaient bien moribondes déjà) des leaders expérimentés nous ont rejoints, pour des questions d'affinités, mais ils ne s'impliquaient déjà plus vraiment.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Pour que ce genre de problèmes n'arrive plus, il y a des solutions possibles.
C'est en tout cas ce qui a été fait sur Eldo pour redonner un coup de fouet et redistribuer les cartes.
Le souci est qu'ailleurs cela continue à se produire, et donc une nouvelle fois, au lieu de s'éparpiller, concentrons-nous là où les BDF peuvent encore avoir du sens !
Beaucoup d'énergie a été déployée par quelques joueurs à un moment pas si lointain pour relancer Florida. En pure perte. Si cette énergie avait été déployée à continuer à faire vivre Eldorado en lieu et place, ça aurait permis d'être bien plus avancés qu'on ne l'est aujourd'hui.
Cette erreur se reproduit systématiquement à chaque nouvelle ouverture, tout ça pour en arriver au même constat à peine deux ans après ?
Alors, bon sang, investissons pleinement un monde qui en vaille la peine !!!
 

DeletedUser11074

Invité
Un des mondes fermés a l’inscription (M3, M4 Colo) pourrait servir de réceptacle pour ce regroupement Bdf. Il suffirait de cloner (comme pour le tournoi Bdf) les perso des joueurs. Pourquoi cloner et pas migrer parce que certains n'oseront peu être pas se lancer de crainte que le projet soit un fiasco et que ça ne leurs plaisent pas etc... sachant que la migration est sans retour.

Les vieux donc lvl cloner direct avec leurs inventaires

Les nouveaux (tous ceux qui ne sont pas 150) cloner leurs inventaires et les créer directement lvl 150 comme ça on règle le problème de devoir recommencer a zéro, pour le stuff les vieux ont largement de quoi équiper les nouveaux si besoin.

Sinon l'idée me plait et je serais partant :D même si je ne suis plus très présent ça pourrait me motiver.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Daisy Belle est mentionnée parce que c'est l'exemple typique de la ville (ou parfois de l'alliance) qui - plus ou moins tard dans l'évolution d'un monde - regroupe un nombre important de joueurs expérimentés par affinité et qui peut ainsi décider, par sa présence ou son absence, de l'issue des batailles.

Exactement ce qu'il ne faudrait pas faire, mais qui se produit sur tous les mondes pas encore totalement morts, mais en passe de l'être.

Je ne dis pas que c'est toujours volontaire ou dans le but de dominer le serveur, mais s'imaginer pouvoir obtenir un équilibre pérenne avec une ville qui peut peser autant sur les batailles est illusoire.
 

rinoca

Diplomate
On a tous l'air d'accord sur le constat: les BDF vont mal.
Dans l'absolu la solution de rassembler les BDfeurs sur un seul ou deux serveurs parait faire l’unanimité, du moins j'ai l'impression.
Trois questions se posent visiblement:
-Quel(s) monde(s) ? je pencherais donc sur un des anciens (eldo, br, M1 ou GC en fonction de leurs évolutions) et I...
-Qui est partant ? et comment motiver les joueurs anciens et nouveaux à venir ? Pour les nouveaux on en a parlé et ça à l'air de convenir à tout le monde aussi: le monde I... avec un gros investissement pour ne pas reproduire les erreurs (volontairement ou involontairement des mondes passés). Pour les anciens: de la com, de la com et encore de la com :D
-Comment s'organiser là bas? grande question ... je pencherais pour laisser faire les alliances/coa naturelles et, plutôt que de chercher une stabilité pérenne, qui a mon sens tend inéluctablement vers un encéphalogramme plat (qui est une solution parfaitement stable et pérenne :p ), chercher un dynamisme équilibrer ; l'inverse de la stabilité: la rupture permanente. Plus prosaïquement, le fait d'avoir plus de 2 camps stables suffit à entrainer, par un phénomène dit d'équilibre des forces (EDF), une dynamique empêchant l’écrasement par un groupe (1984 montre bien, à travers sa géopolitique, l'EDF minimum à trois groupes s'affrontant tour à tour à 2 contre 1... mais je divague :cool:).
 

DeletedUser18400

Invité
Daisy Belle est mentionnée parce que c'est l'exemple typique de la ville (ou parfois de l'alliance) qui - plus ou moins tard dans l'évolution d'un monde - regroupe un nombre important de joueurs expérimentés par affinité et qui peut ainsi décider, par sa présence ou son absence, de l'issue des batailles.

Absolument pas d'accord. Daisy Belle n'a jamais regroupé plus de 10 joueurs expérimentés et ils BDFaient rarement ensemble. On n'a jamais pesé sur l'issue des BDF, c'est nous faire beaucoup trop d'honneur que de dire cela ;)

RMB, sort du corps de Richardson :p
 

DeletedUser14643

Invité
Ne sois pas si modeste Têt :)
Tu sais très bien que le nombre de joueurs ne fais pas tout tenant compte des builds et stuffs.
Surtout vu le nombre réduit de joueurs et leur build en carton pâte en bdf.

Mais restons sur le sujet de Clint. Nous sommes devant le premier point dur comme prévu : si pour le nouveau Monde c'est simple il faut attendre le prochain serveur, quel monde ancien existant pour jouer ? Comment faire ou faire faire ce choix ? Quels critères objectifs ? ...
 

DeletedUser18400

Invité
Mais restons sur le sujet de Clint

Tu as raison. Si j'ai insisté, c'est parce qu'effectivement il semble important de ne pas renouveler les erreurs du passé sur un monde dédié BDF. Mais en l’occurrence, il ne faut pas citer des cas qui n'en sont pas. CQFD.

Je continue de penser que si on ne veut pas se limiter "aux vieux de la vieille" pour les BDF mais intéresser des joueurs débutants ou nouveaux sur cet aspect du jeu, il serait avantageux de commencer sur un monde neuf ou récent.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Pour que les critères soient objectifs, il faut qu'ils soient observables.
Et pour qu'ils soient pertinents, il faut qu'ils s'inscrivent dans l'actuelle réalité de chaque monde (inutile de remonter le temps trop loin, par exemple).

Il faut aussi tenir compte du potentiel actuel de chaque monde, histoire de ne pas faire venir vers un monde désertique des joueurs qui seraient déjà présents plus massivement ailleurs.

Il semble hélas utopique de demander une migration comme proposée par Chaos.Legion : Inno n’acceptera pas la demande. Andimion me l’a confirmé même s’il trouve l’idée intéressante. Je suggère donc de considérer les mondes encore accessibles et à réel potentiel.

Comme je l’expliquais, je n’ai pas accès à tous les mondes actuellement sauf via TW-Forts mais dont je ne suis pas sûr de la fiabilité. J’ai regardé pour chacun depuis septembre 2017 et je ne tiens pas compte des batailles sur Awesomia, pour ne pas faire de jaloux ou de controverses… J’ai également supprimé les « anomalies » (BDF non représentative, du genre 9 vs 27, qui ne se reproduit pas).

Il reste donc comme mondes accessibles :
- M1 (26/01/2009) - 17 BDF, 71-140 (joueurs minimum et maximum)
- M6 / Ari (02/07/2010) - 3 BDF répertoriées sur TW-F !
- M7 / BR (11/04/2011) - 28 BDF, entre 68 et 88 joueurs
- M9 / DV (16/10/2012) - 2 BDF répertoriées !
- M10 / Eldo (19/11/2013) - 40 BDF, de 76 à 130 joueurs
- M12 / Flo (02/02/2015) - ce monde est totalement mort au niveau des BDF
- M13 / GC (11/05/2016) - 30 BDF, de 70 à 141 joueurs
- M14 / H (24/05/2017) - 28 BDF, entre 66 et 134 joueurs.

Attention que pour une analyse plus fine, il faudrait encore creuser quels sont les joueurs présents à chaque bataille. Pour donner l’exemple d’Eldo, Mac Murdock l’a fait pour les joueurs qui sont venus du côté Timbrés/Mystery/Alphas et ça représente une centaine de joueurs sur deux mois… Alors que parfois on rame pour atteindre 50 participants ! C’est assez interpellant…

Voici ce que je propose si on s’en tient à TW-Forts :
- confirmation par au moins deux joueurs présents sur le même monde et qui n’ont pas d’intérêt en commun (a priori adversaires en BDF donc) que ces chiffres reflètent la réalité du serveur en question ;
- si tel est le cas, suppression de la liste des possibilités d’Arizona, Death Valley, Florida ;
- discussion autour de Highlands que certains enterrent déjà mais qui pourtant recèle bon nombre de nouveaux joueurs ;
- il nous reste alors à creuser pour M1, BR, Eldo, GC + éventuellement Highlands.


Cela nous fait encore 4 ou 5 mondes à analyser si cette proposition vous convient.

Et là, on peut franchement creuser plus loin puisque cela représente beaucoup moins de travail… La fréquence des batailles, par exemple, est plus élevée sur Eldo, mais la mobi pas spécialement : donc là il reste un réel besoin d’analyse pour voir quel monde privilégier parmi les derniers en lice. De façon objective, ça me semble essentiel en effet !
 

DeletedUser14643

Invité
Merci pour ce début d'analyse Clint mais d'après toi quels sont les bon critères qui seraient pertinents ?

Le nombre de joueurs anciens ?
Le nombre de joueurs récents ?
Le nombre de forts construits ?
La fréquence des bdf ?
...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18400

Invité
Et pourquoi ne pas pas organiser sur chaque monde un sondage pour savoir qui serait intéressé par un tel regroupement pour faire vivre les BDF et quels mondes chacun mettrait en position 1, 2 ou 3 ? C'est peut-être le moyen le plus facile de savoir comment concrétiser cette idée ?
 

rinoca

Diplomate
L'idée de wils est intéressante, mais compliquée à mettre en place (faudrait arriver à contacter à minima tous les joueurs actifs en bdf sur tous les serveurs, mais pourquoi pas si certain sont motivé pour ce lancer là dedans).

A défaut, sil a raison, il faut se mettre d'accord sur un nombre restreint de critères observables, les pondérer de manière qui convienne à tous, puis aller rechercher les donnés relative à chaque critère pour pouvoir identifier le monde idéal :cool:

Comme critère mesurable et pertinent je verrais:
-nombres de joueurs présent à au moins x bdf sur le dernier mois (x= 1, 2 voir 3 )
-nombre de joueurs inscrit sur le serveur avec un niveau supérieur à x (x vers 50 pour enlever les persos jamais joués)
-mobi moyenne par bdf (hors awesonia et anomalie statistique, d'ailleurs les mobi ont elles une répartition gaussienne sur un intervalle de temps court ?)
-fréquence des bdf (critère pas très important, mais facilement mesurable, étant donné qu'il influence déjà le nombre de joueurs et la mobi moyenne et est facilement augmentable en cas d'installation sur ledit monde)
-l'âge du monde (un vieux monde ayant maintenu une activité correcte en bdf a une base solide de BDFeur et risque moins de s'effondrer à court terme)

Y a surement plein d'autres critères pertinents qui n'ont pas été évoqué donc faite vous plaisir ;)

Sinon concernant H, en tant que monde neuf il a eu et a toujours un apport de joueurs nouveaux on est bien d'accord, mais dès la sortie d'un nouveau monde il risque de s'effondrer définitivement, comme la majorité avant lui. Donc autant se concentrer sur I à sa sortie.
Par ailleurs sur GC je suis aussi un peu sceptique quant à son évolution à moyen terme, mais on verra bien ...
 

Romy-Ann

Diplomate
L'intérêt des bdf c'est aussi de pouvoir jouer avec des sets efficaces, ce qui me semble être moins le cas sur Highlands. Les nouveaux joueurs peuvent aussi rejoindre un monde plus ancien où ils bénéficieraient au moins des anciens sets mis au rebut mais qui restent intéressants pour ceux qui commencent à jouer
 
En critère de sélection nous pourrions ajouter le nombre de leaders présents sur le monde ? Car soyons francs, pour que les bdfs tournent il faut les joueurs ET les leaders qui vont prendre de leur temps et de leur énergie pour préparer les BDFs ;)
------------------ messages fusionnés --------------
Et rien n'empêchera de lancer des bdfs sur les mondes anciens qui n'auront pas été choisi, ce que j'aime bien sur ce jeu c'est de pouvoir jouer avec différents joueurs :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Richardson

Membre de l'équipe
Regarder
Il reste donc comme mondes accessibles :
- M1 (26/01/2009) - 17 BDF, 71-140 (joueurs minimum et maximum)
- M6 / Ari (02/07/2010) - 3 BDF répertoriées sur TW-F !
- M7 / BR (11/04/2011) - 28 BDF, entre 68 et 88 joueurs
- M9 / DV (16/10/2012) - 2 BDF répertoriées !
- M10 / Eldo (19/11/2013) - 40 BDF, de 76 à 130 joueurs
- M12 / Flo (02/02/2015) - ce monde est totalement mort au niveau des BDF
- M13 / GC (11/05/2016) - 30 BDF, de 70 à 141 joueurs
- M14 / H (24/05/2017) - 28 BDF, entre 66 et 134 joueurs.

J'avais commencé par une réponse détaillée monde par monde, mais finalement je vais éviter le pavay.

Réponse courte: "Oubliez tous les mondes en dessous d'Eldorado pour ce projet."

Tous ces anciens mondes sont maintenant confits voire fossilisés depuis des années avec zéro volonté réelle de remédier aux blocages quoiqu'on puisse lire ici ou là.
 
Je rappelle que beaucoup de joueurs possèdent encore un compte sur colo, m3 qui peut être migré vers un monde plus récent :)

J'avais fait une liste de ces derniers, contacté certains d'entre eux, ça coute rien de faire migrer son gars ;)
 

rinoca

Diplomate
Concernant les mondes fossilisés je suis d'accord que c'est actuellement un problème rencontré sur certain monde, mais si un projet le relance des BDF venant à voir le jour ça modifierais largement l'équilibre des BDF (avec l'arrivé d'une dizaines ou plus de BDFeurs d'un coup) et suffirais à dynamiser le monde en question quel que sois son état précédent. Pour les leadeurs, c'est moins sûr, mais j'espère quand même que dans les joueurs près à se bouger pour relancer les BDF t'en trouveras bien quelque uns ;)
Enfin quoi qu'il en sois j'ai l'impression qu'on tourne autour du pot et que le monde qui sera choisi sera eldo, mais bon ...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Rinoca, Eldorado est certainement un monde qui vit pas trop mal en BDF, mais de là à l'imposer d'office, ça ne serait pas convenable : le but est tout de même de rameuter un max de joueurs, si cette décision ne fait pas l'unanimité parmi ceux qui sont les plus intéressés, on est déjà mal barrés pour le reste du projet :eek:
Richardson dit d'oublier tous les mondes en-dessous d'Eldo à cause de leur fossilisation, c'est clair que si on fait ça on avance d'un pas de géant mais c'est peut-être un raccourci violent, non ?
Moi ça me va, hein, ça fait moins de mondes à analyser lol
 
Haut