DISCUSSION : disparition de la fête foraine

  • Auteur de la discussion DeletedUser16217
  • Date de début

Richardson

Membre de l'équipe
Autres temps, autres réponses.

Je vais reprendre un fait très précis, en novembre 2011, il y eut un bug sur la quête Halloween dû comme là à un problème de développement. A l'époque, certains qui en avaient profité se sont fait bannir 8 jours du jeu de façon automatique sans sommation. Je n'ai pas l'impression qu'il en soit ainsi aujourd'hui pour les 10 .. voire les 5 qui en ont profité outrageusement.

Puisque Roll back il n' aura pas, il pourrait y avoir un stop provisoire de quelques jour pour ceux qui ont profité,

Les règles auraient-elles changé ?

Non, les circonstances sont différentes. Je ne me souviens pas exactement de ce bug d'Halloween en 2011, mais dans ce cas là il s'agissait de l'exploitation d'une faille non connue et utilisée plutôt que signalée, alors que le coup de la fête foraine avait été signalé sur la béta et avait déjà touché des mondes hongrois et polonais.

Quelqu'un chez Innogames - probablement ce qui leur tient lieu de service marketing - a décidé de passer outre et de continuer la mise en place de la nouvelle fête foraine.

En faisant ça, ils ont rendu l'exploitation de la combinaison enveloppe de 250 bons et potion 25% en drop commun légale et une sanction impossible.

Sauf à piétiner joyeusement leurs propres nouvelles règles du jeu et à se discréditer encore plus...

Mais ça nous ramène à la béta: en quelques semaines des bugs ou des failles majeures y ont été signalées et ignorées et d'autres corrigées à la vitesse de l'éclair.

Des caisses de sets complets dans les sacs de noël. Corrigé
Des objets manquant dans ces même sacs. Ah non désolé on peut pas corriger o_O
Un event citrouille sans limites du nombre de citrouilles qui a permis à certains joueurs de collecter près de 200 citrouilles voire plus. Corrigé
Une fête foraine avec un défaut de conception facilement exploitable pour fausser le classement. Non corrigé

Pas besoin d'être un génie (même si c'est mon cas :cool:) pour voir que les bugs corrigés sont ceux qui touchaient Innogames financièrement, et que les autres pouvaient attendre.

Et pourtant l'absence des sets de Ponce dans les sacs de noël était bien plus grave parce qu'elle impactait tous les joueurs et qu'on était dans le domaine de la tromperie sur le produit vendu...
 

DeletedUser2713

Invité
Reviens sur Terre Pizze :p.
Toi aussi Scope. :p
Je n'ai aucune envie de jouer au ping pong, mais là...
Pour me "contrarier" tu prends l'exemple type de l'écurie qui mise tout sur son pognon pour gagner : le PSG ! :D
- Qui s'est vu souffler la première place au classement en Ligue 1 par Monaco qui EUX se sont cassé le Q pour gagner.
- Qui s'est vu lamentablement éliminé de la CL par le Barça qui EUX se sont casser le Q pour gagner.
Et cette année encore ils vont bientôt pleurer quand ils seront sorti de la CL par le Real. :D :D
Paris ! Paris! On t'en... !!! :D :laugh:
 

DeletedUser14643

Invité
Ah bon ??? Monaco, ce n'est pas un gros budget ? :D 200 M€
Ah bon, le Barça ce n'est pas un gros budget ? :D 585 M€
Et Madrid ? 610 M€
Tous ces clubs écrasent leur championnat et trustent les places en Europe grâce à leur budget faramineux. Les clubs les plus riches sont sur le podium des victoires.
Je ne vois pas ce que tu démontres là ? En quoi n'ais je pas les pieds sur Terre moi ? :)

Non Pizz, je ne cherche pas à te contrer ou à te contrarier. J'ai juste un avis différent sur le fond; le fait que le pognon est bien devenu un rouage essentiel pour gagner lors des compétitions et donc que ta démonstration pour TW est bancale :p
Et j'ai cité d'autres sport où ça se passe pareil.

PS. : gaffe, des joueurs qui se sont fait pénaliser pour des ... trop explicites :eek::D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2713

Invité
Je ne vois pas ce que tu démontres là ?
Tu ne vois pas... j'avais bien remarqué que tu n'avais pas compris ce que je disais antérieurement. :p
Ce que je dis : il ne suffit pas d'étaler son pognon comme une Princesse (qui parle pas à toi :D ) pour être le meilleur, il faut AUSSI que ton équipe se décarcasse (le Q :p ) ... contrairement à la bêtise sans nom qu'a faite Inno et sa bande de Devs incompétents avec la fête foraine où il suffit désormais de pépiter pour être le n°1, même si l'on ne sait absolument pas jouer à TW ! ;)
Et notre ping pong s'arrête là ! :P
 

DeletedUser14643

Invité
Oui, vraiment Rien :D:D

Nous disons donc la même chose : certes ce n'est pas attrayant mais aujourd'hui, l'argent permet bien de gagner, c'est juste un fait sur lequel nous sommes d'accord donc.

Mais c'est sur la conclusion que nous divergeons ; j'ajoute en conséquence, que c'est bien pour ça, que le classement sur ce jeu était déjà un enjeu inutile bien avant l'erreur de la fête foraine qui ne fait que renforcer cet état de fait.

Je ne connais pas les Devs d'Inno. A mon avis, ils font ce que leur employeur leur demande de faire en fonction des intérêts de la boite qui les paye. Certains joueurs les traitent "d'incompétents, de fainéants" ... à part se soulager, je ne vois rien qui le prouve ou le démontre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)
Lorsque l'on possède un serveur (gros) Bêta expressément pour détecter des beugues en tous genres... et que malgré la détection de ces beugues... et qu'en plus des plaintes de joueurs à propos de ces mêmes beugues, Inno et leurs Devs implantent quand même leur MàJ avec ces beugues.
Ouip, moi j'appelle ça de l'incompétence doublé de fainéantise ... ils ne voulaient pas retoucher leur MàJ. Et maintenant les voilà bien avancés... ils doivent non seulement revoir leur MàJ pourrie, mais en plus faire face au mécontentement de millier(s) de joueurs.
Bien fait pour leur google ! :p
Mais qui en pâtit... ? Nous, les joueurs ! :oops:
 

DeletedUser16776

Invité
'soir,

après avoir tout lu, j'ai vu qu'une compensation était envisagée pour rétablir les dégats posés par ce bug.

Du coup, je tiens à préciser que moi aussi je jouais le classement sur highlands et que si compensation sur le retard prit il devait y avoir, il me semble normal qu'on me donne les potions 25% xp pour passer de mon lvl 1 au lvl 150.... Merci d'avance :)
 

DeletedUser13754

Invité
Didjou inno a fâché pizz, faut le faire qd même :razz2:

Allez reprend ton pinceau et fais nous une bonne caricature!
 

DeletedUser14643

Invité
Tous comptes faits, je viens de m'en souvenir. Moi aussi ça fait des années que je joue le classement.
Je n'ai eu ni %25xp, ni caisse d'armes, ni revenus en conséquences ...
J'attends la compensation équivalente à celles des plus grands délinquants de la fête foraine avec grande hâte pour un second Noël :)
 

yoyo the kid

Diplomate
De toute manière je sais pas pourquoi on parle de tout ça. Soit ces gens là sont stupides et agissent sans réfléchir ( peu probable), soit The West ne les intéresse pas plus que ça, et tant que ça rapporte de la tune tout va bien, ou encore, et c'est à mon sens le plus probable, toutes ces opérations dissimulées derrière des erreurs n'ont que pour but des rentrées d'argent supplémentaires.
Dans tout les cas, tout ce qui est écrit sur ce forum ne sert à rien hormis alimenter des débats (souvent intéressants, certes) ou des conflits entre joueurs. Je vous recommande de regarder la dernière suggestion acceptée. Je me doute que les gérants du forum ne puissent pas envoyer toutes les recommandations, mais certaines qui relèvent du bon sens ne sont mêmes pas refusées...

J
e suis bien curieux de connaitre la prochaine opération qui sera sans aucun doute justifiée par une malencontreuse erreur humaine ou un "bug".

A ceux qui réclament du Ponce: Moi il me manque juste le casque de cortes, je ne bénéficie donc pas du bonus +7 défense ^^

PS: Ils ont quand même réussi à louper un moyen de gagner une belle somme d'argent.
 

DeletedUser16217

Invité
Peut être un bug volontaire qui sait, dans le but de faire rentrer de l’argent, faire bouger les choses et tout ça en le cachant aux joueurs ( comme les sacs dailleurs ). Tout les éléments font penser que cela était prémédité
 

DeletedUser14643

Invité
Dis donc, vous êtes vraiment fâchés ! :eek: :hmf::mad2::razz::shootout::whistle:

Peut être que cette histoire va inciter les joueurs à être solidaires entre eux un jour ;)
 

Deleted User - 687308

Invité
Cet incident n'aurait pas dû se produire, je suis totalement d'accord avec vous et non nous ne ferons pas de rollback. Mais nous réfléchissons à d'autres solutions pour contenter tout le monde.

Merci de votre compréhension.

Et pour infos çà va prendre encore combien de temps ?
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution viable qui soit équitable pour tout le monde donc il n'y aura pas de compensation finalement. Cela risquerait d'empirer les choses car de toutes façon les joueurs ayant profité du problème de paramétrage de la fête foraine profiterait de la compensation également et ça ne changerait rien à la situation actuelle.

À la place nous préférons travailler sur des améliorations du jeu qui vont bientôt arriver, de nouveau évènements internationaux, etc.

Merci de votre compréhension.
 

DeletedUser

Invité
Et on peut espérer revoir une fête foraine quand ? parce que bon, ça devient un peu long la, 10 jours déjà et rien à l'horizon.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je ne parle pas souvent mais alors là, j'avoue que j'en reste bouche bée... Toute cette réflexion pour dire qu'il n'y aura finalement pas de compensation et toujours pas de fête foraine ? o_O Ok on peut comprendre les arguments, d'ailleurs je n'ai même pas vu qu'il y avait un bug pour ma part :D

Mais au lieu de promettre monts et merveilles, peut-être qu'il faudrait commencer par déjà s'assurer que ce que vous proposez fonctionne correctement. C'est bizarre, vous êtes bien plus réactifs quand il s'agit de punir des joueurs en se basant sur des dénonciations de pépiteurs qui ne cessent de menacer les gens...
 

Dende

Shérif
Je n'ai pas trouvé de solution viable qui soit équitable pour tout le monde donc il n'y aura pas de compensation finalement

C'était couru d'avance !! :rolleyes:

Pour la course au classement, bah je continuerai donc à bâtir la cathédrale de ma ville ^-^ ... et aussi à faire les nouvelles aventures dès qu'elles sont disponibles :) ... et bien sûr les BdF quand il y en a ... si si ça existe encore sur le Monde 1 :p
Par contre, si ce n'est pas trop demander .. relancer l'artisanat avec de nouvelles recettes et un lvl supérieur à 700, serait une bonne chose aussi ;)
 
Haut