Fonction Ignorer sur le tchat Aventure

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

  • CONTRE


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

DeletedUser14643

Invité
Bonjour,
Nombre de joueurs délaissent une partie du jeu que sont les aventures. Ils n'y vont que contraints et forcés lorsqu'une quête les y oblige en anticipant le fait que ce sera un mauvais moment à passer.

Lorsqu'on les interroge pour savoir pourquoi, souvent revient le fait que les aventures donnent libre court à certains joueurs qui prennent plaisir à engueuler, houspiller, insulter, humilier, rabaisser ou dénigrer leurs équipiers ou adversaires. C'est trop souvent un libre flot d'invectives, de mise en cause ou de dénigrements que rien ne devrait pouvoir justifier.

Un joueur affirmait ceci pas plus tard que ce matin :
"ma base c'est j'écoute ce que l'on me dit et si on m'insulte, je fais nimp"

Résultat : la partie est foutue et l'équipe perd souvent...

Ce qui est préconisé dans d'autres partie du jeu pour éviter les conflits, c'est de signaler les auteurs de tels faits et/ou d'utiliser la fonction ignorer. Hors cette fonction ignorer n'est pas disponible sur les tchats Aventure. Une curiosité étrange alors que depuis des années la mauvaise réputation des aventures est liée à ce phénomène d'excès d'agressivité.

Une autre préconisation est de couper le tchat aventure pendant la partie. C'est en effet possible mais lors des batailles, on ne peux plus communiquer avec les autres joueurs de son équipe qui n'y sont pour rien. Le résultat est une communication impossible, des malentendus et donc souvent une défaite également.

La suggestion :

  • Implanter la fonction "Ignorer" sur les tchats aventure
C'est un moyen sain pour éviter les escalades et plutôt simple à mettre en place comme sur tous les tchats.

A vos avis !
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Un joueur insulte ?
On peut le signaler.
Un joueur a un comportement qu'un autre trouve déplacé?
On peut le signaler.
Si les faits sont avérés, le fautif sera averti puis puni !

Moi dans cette touche "ignorer" je vois surtout la possibilité pour certains de légitimer leurs inactions volontaires ou leurs actions à retardement en brandissant la carte "désolé j avais activé la touche par précaution ou par inadvertance, je n 'ai donc pas pu suivre les consignes qui allaient dans le sens de l' équipe" !

CONTRE !
 

DeletedUser14643

Invité
Si les signalements suffisaient, ça se sauraient depuis le temps. Le signalement est une action à postériori alors que le mal est déjà fait.

Il est autorisé de couper le tchat aventure complet quelle que soit la raison et, sauf erreur, ceci n'est pas une infraction au règlement. Il est donc inutile de mettre un joueur en Ignoré sans le vouloir. C'est bien une action volontaire mais qui a moins d'incidence que de couper l'ensemble du tchat.

L'objectif n'est pas de dissimuler quoi que ce soit. Mais au contraire, de permettre aux joueurs de ne pas subir tout au long d'une partie des remarques désobligeantes voire d'anticiper les conflits inutiles sous forme de ping-pong stérile afin que les aventures aient meilleure réputation et soient fréquentées par de plus nombreux joueurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Je crois qu'il faut bien finir par admettre que les aventures ont une si mauvaise réputation à cause de ça. Et c'est juste un outil qui peut aider comme il aide sur les tchats saloon et bdf.
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Bah justement,
Punir les mauvais comportements en espérant les faire disparaître ( en tout cas les diminuer fortement) et encourager le dialogue et la communication !
Je trouve que c 'est plus frontal !
 

DeletedUser17075

Invité
Je pense en effet que cette fonction serait un plus. De trop nombreux joueurs sont incapables de comprendre que "d'engueuler" (pour parler pudiquement) un coéquipier qui ne suit pas à la lettre ses instructions n'aidera pas à gagner l'aventure.
La fonction "ignorer ne résoudrait pas tout les problèmes, loin de là, mais ce serait un premier pas.

>> POUR
 

jijitop

Roi de la gâchette
Pour
J'ai arrêté cette partie du jeu (alors que j'aimais bien) à cause de ceux qui croient tout connaître et qui te le font savoir de façon un peu virulente (je reste poli). Je ne supporte pas certains joueurs que je ne citerai pas ici mais je reconnais je préfère ne plus aller jouer aux aventures (oui oui vous avez bien lu, JOUER) plutôt que de devoir subir les ordres de certains qui se croient meilleurs (je dis pas qu'ils ne le sont pas, je dis juste qu'ils sont juste invivables, impolis et trop imbus de leur personne).

Donc POUR cette fonctionnalité car finalement ce serait peut être plus sympa d'ignorer un joueur que de fermer le chat aventure.
 

DeletedUser16776

Invité
Pour aussi.

J'en profite pour convier les pros des aventures à donner leur avis sur la suggestion que j'ai faite pour apporter certaines passerelles entre bdf et aventures
 

DeletedUser16217

Invité
On verra bien mais j'ai un gros doute sur l' apport bénéfique réel de cette option !

Tu donnes pas ton avis, t’essaie juste de faire barrage car c’est silent qui a écrit là suggestions, c’est bon grandi maintenant.

Biensur que ça va changer quelques choses tout les jeux de la terre conseille d’ignorer les joueurs nuisant a ton jeu. Et en aventure se faire full insulte car t’as flèche à droite au lieu d’a gauche, bah vivement cette fonction ignore arrive peut être que j’y remettrai les pieds alors ! Sur ~100 parties si je me suis pas fait trashtalk 85 fois, j’suis gentil. Et pourtant j’ai lu le « wiki » et la partie sur le forum. Mais quand tu as les bases mais pas vos techniques bah dieu sait que pour débuter c’est difficile, surtout avec des singes qui spam en majuscules dans le tchat

POUR
 

Romy-Ann

Diplomate
Moi dans cette touche "ignorer" je vois surtout la possibilité pour certains de légitimer leurs inactions volontaires ou leurs actions à retardement en brandissant la carte "désolé j avais activé la touche par précaution ou par inadvertance, je n 'ai donc pas pu suivre les consignes qui allaient dans le sens de l' équipe" !

J'aime beaucoup la manière dont tu juges les joueurs :D La délation, je n'y adhère pas. La suggestion de Silent permet une alternative. Quand ceux qui croient tout savoir n'auront plus d'auditoire, ils pourront crier dans ;le vide, ça ne dérangera qu'eux. POUR
 

Lily Langtry

Conseiller
POUR !

Et tant que ce problème d'insultes (du vécu : c'est idiot et violent) n'est pas réglé, il faut arrêter d'envoyer en quête sur aventures des gens n'ont pas envie d'y aller se faire insulter.
J'ai traîné une quête deux ans à cause de ça.
 

DeletedUser18560

Invité
Contre !

Si l'on veut améliorer la qualité des aventures, il faut améliorer la communication. A quoi bon faire un jeu d'équipe si l'on ne communique pas ?

En promouvant la communication, tout le monde est gagnant. Le joueur qui est très bon en aventure peut faire part des ses connaissances afin de mener l'équipe au mieux et à la possible victoire. Et le joueur qui débute en aventure et qui ne comprend pas tout, peut bénéficier de l’expérience de l'autre pour progresser. Maintenant effectivement, les aventures c'est pas le monde des Bisounours et ça se passe jamais comme ça.

Mais j'aimerais rappeler que le problème vient des deux côtés. Les joueurs habitués qui gueulent quand l'autre fait n'importe quoi, ça ne doit pas arriver. Mais le joueur qui vient faire une aventure pour sa quête et qui ne veut pas écouter et veut juste faire son aventure, il pénalise toute l'équipe et c'est tout autant pénible que celui qui fait le singe en majuscule comme tu le décris si bien Flado.

Donc celui qui joue pour faire son aventure sans l'envie réelle de jouer, il va énerver celui qui est la pour jouer car il adore les aventures. Et inversement, celui qui gueule et qui est malpoli va dégoûter celui qui est juste venu faire une aventure pour le plaisir. Je ne penses donc pas que couper les communications (bien que ça reste un choix) soit la bonne chose à faire. Ce que nous devons faire, c'est améliorer les communications entre les équipes.
 

zaref

Diplomate
J'aime beaucoup la manière dont tu juges les joueurs :D La délation, je n'y adhère pas. La suggestion de Silent permet une alternative. Quand ceux qui croient tout savoir n'auront plus d'auditoire, ils pourront crier dans ;le vide, ça ne dérangera qu'eux. POUR

Quelle délation?
Signaler un mauvais comportement, c 'est de la délation ?
Juger des joueurs ?
Je tire un constat de ce que je vois ..et toi on ne te voit pas souvent en av ...
 
Haut