Fonction Ignorer sur le tchat Aventure

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

  • CONTRE


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Lily Langtry

Conseiller
N3XUS39, les gens qui viennent en aventure pour une quête sont jetés là en pâture.
Tu ne peux pas tout comprendre des règles en une ou deux parties, même en ayant lu la r du jeu.
J'ai toujours essayé de suivre exactement les indications des joueurs fans, en m'excusant toujours par avance de mon niveau nul.
La violence en insultes des pros pourrait être canalisée par une déco du chat.
Je ne pense pas que beaucoup de novices viennent en aventure pour mettre la pagaille par plaisir.
DEUX ANS ai-je attendu pour terminer une quête où je devais GAGNER une aventure.
Bon, il y a des joueurs amour comme mickey ou zaladin, pédagogues, indulgents et positifs. Merci à eux car les aventures sont un cauchemar.

Je suis donc POUR la fonction ignorer les insultants.
Je n'ai aucune raison d'ignorer les autres.
 

zaref

Diplomate
Tu donnes pas ton avis, t’essaie juste de faire barrage car c’est silent qui a écrit là suggestions, c’est bon grandi maintenant.

Biensur que ça va changer quelques choses tout les jeux de la terre conseille d’ignorer les joueurs nuisant a ton jeu. Et en aventure se faire full insulte car t’as flèche à droite au lieu d’a gauche, bah vivement cette fonction ignore arrive peut être que j’y remettrai les pieds alors ! Sur ~100 parties si je me suis pas fait trashtalk 85 fois, j’suis gentil. Et pourtant j’ai lu le « wiki » et la partie sur le forum. Mais quand tu as les bases mais pas vos techniques bah dieu sait que pour débuter c’est difficile, surtout avec des singes qui spam en majuscules dans le tchat

POUR
Si silent dit qu'il fait beau et qu' effectivement il y a un soleil radieux, et que l'on me demande mon avis , j' abonderai dans son sens!
Si ce n 'est pas le cas, je le ferai savoir...tes jugements sur ma personne m' importent peu et il est toujours bon d'appliquer à soi même ce que l'on prône pour les autres...
 

OTTAWA1

Gouverneur
Je joue depuis le début des aventures et j'ai remarqué que beaucoup prenaient plaisir à insulter les autres
Quand tu fais un ticket pour insulte tu ne peux pas jouer tu es en train de faire le ticket alors je trouve trop facile de profiter de ses quelques moments d'absence pour push et ban.
Un joueur avec qui j'ai déjà joué plusieurs fois et qu'il prend de son temps pour expliquer aux nouveaux le jeu et j'admire cela mais je l'ai jamais vu insulter.
En bdf et tchat salon c'est possible de mettre en ignoré pourquoi pas en aventure
Bonne idée Silent :razz2:
 

zaref

Diplomate
Sauf que cela ne résoudra en rien le problème de l' attitude et de la communication, c' est tout ce que je dis !
 

DeletedUser14643

Invité
L'objectif de cette suggestion n'est pas de transformer ceux qui choisissent les propos désobligeants en guise de mode de communication. Cette suggestion est de permettre à tous les autres de pouvoir jouer tout de même sans le subir.

Il n'est pas besoin d'avoir fait la guerre pour pouvoir en parler. C'est pareil en aventure, il n'est pas obligatoire de venir souvent pour pouvoir réflechir sur le sujet.
Les joueurs qui en ont marre de se faire insulter ou de se faire traiter de noob pour un oui ou pour un non, qui ne souhaitent pas se faire pourrir parce qu'il ne reconnaissent pas un chef autoproclamé ont aussi le droit de jouer. Ils sont probablement nombreux comme le montre les témoignages à ne plus venir en aventure pour éviter ce type de comportements. La fonction "Ignorer" va leur permettre de jouer plus sereinement et aux hurleurs, constatant, que leurs vociférations finissent dans le vide, si ils y réfléchissent d'adopter d'autres attitudes pour jouer collectif.

Faire en sorte que les joueurs restent dans le cadre du respect due à toute personne c'est le boulot de chacun sur soit même et des modérateurs pour intervenir si il y a besoin. Comme le dit Ottawa, faire du signalement en cours de partie c'est bien souvent inutile et souvent au détriment du jeu parce que l'ambiance de la partie est déjà cuite.

Pour y voir clair avant la page 50 de discussion, j'ai ajouté un sondage. Merci d'indiquer votre choix svp.
 

Romy-Ann

Diplomate
Dénoncer n'a jamais été glorieux dans l'Histoire parce que souvent il y a des abus. Et ce jeu n'échappe pas à la règle...

Et non, on ne me voit pas en aventure parce que comme Lily, mes rares tentatives ne m'ont pas convaincue de persévérer. Et quand je lis les témoignages des joueurs sur les saloons, ça me convainc encore moins de venir y tenter ma chance :D

Comme les bdf à un moment donné, les aventures sont aujourd'hui quasi réservées à un groupe de joueurs expérimentés qui le disent clairement : ils ne veulent pas s'encombrer de noobs ou de joueurs qui ne suivent pas leurs ordres. Ces joueurs ont l'impression qu'on fait exprès. Oui, sans doute une petite minorité comme c'est parfois le cas en bdf de joueurs perso.

La barre a été redressée en bdf même s'il y a encore quelques abus parfois. J'espère que ce sera pareil en aventure. Là, on m'y verra peut-être ;)
 

DeletedUser18560

Invité
Dénoncer n'a jamais été glorieux dans l'Histoire parce que souvent il y a des abus. Et ce jeu n'échappe pas à la règle...

Et non, on ne me voit pas en aventure parce que comme Lily, mes rares tentatives ne m'ont pas convaincue de persévérer. Et quand je lis les témoignages des joueurs sur les saloons, ça me convainc encore moins de venir y tenter ma chance :D

Comme les bdf à un moment donné, les aventures sont aujourd'hui quasi réservées à un groupe de joueurs expérimentés qui le disent clairement : ils ne veulent pas s'encombrer de noobs ou de joueurs qui ne suivent pas leurs ordres. Ces joueurs ont l'impression qu'on fait exprès. Oui, sans doute une petite minorité comme c'est parfois le cas en bdf de joueurs perso.

La barre a été redressée en bdf même s'il y a encore quelques abus parfois. J'espère que ce sera pareil en aventure. Là, on m'y verra peut-être ;)

Je trouve que tu parles au nom des joueurs d'aventures expérimentés (comme tu le dis) alors que ce n'est pas le cas. Je discute beaucoup avec mes compatriotes d'aventures et on est tous pour dire qu'on est pas assez en aventures. En effet on se retrouve souvent les mêmes, et c'est dommage :)

J'espère juste que personne ne va me répondre "bah arrêtez de gueuler alors" parce que ça ferait pas avancer le débat :D
 

DeletedUser14809

Invité
Contre et je fais partie de de ceux qui gueulent contre les nazes qui pourrissent les parties et n écoutent rien.. Pourquoi être pénalisé à cause d une poignée de mégalo qui n'en font qu'à leur tête quitte à faire perdre l’équipe...il faut arrêter le monde des bisounours et la délation même si elle dans l'air du temps pour moi reste un point noir des années 40 !!!
 

DeletedUser14643

Invité
Juste une précision rebel pour éviter toute confusion ; il n'y a aucune pénalité proposée dans la suggestion qui est ici en discussion.

Il s'agit juste de pouvoir implenter la fonction Ignorer pour ne pas avoir à lire les propos d'un joueur particulier plutôt que de devoir couper tout le tchat. Lefait de pouvoir ignorer un autre joueur pour éviter des conflits inutiles n'implique aucune pénalité ou sanction, au contraire ça aurait tendance à éviter des conséquences facheuses pour des propos déplacés.

L'objectif c'est de comprendre une des critiques qui revient souvent contre les aventures et de trouver un moyen pour permettre et convaincre des joueurs à y revenir pour que nous soyons plus nombreux. Mais personne n'a envie de venir si c'est pour se faire engueuler.
 

Romy-Ann

Diplomate
@N3XUS39 Je ne parle pas du tout au nom des joueurs expérimentés. Au contraire, je suis dans l'autre catégorie et je donne juste mon point de vue, c'est loin d'être la vérité universelle :)
 

zaref

Diplomate
MDRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!
Les références à la deuxième guerre mondiale .....c 'est pathétique et déjà étudié !
Je vous invite à vous renseigner sur le point Godwin ....ça parle de vous !
Rassurez moi, j' espère que vous n' intervenez pas en cas d'agression et que surtout vous ne témoignez pas en aide aux victimes car c' est pas beau la délation...
 

DeletedUser16217

Invité
Bof, pour moi la liberté de pensées! :D Ben j'ai voté contre, pour une simple raison car les joueurs qui insultes ne sont pas majoritaires.

PTDR, on doit pas faire les mêmes aventures alors !!!!!

MDRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!
Les références à la deuxième guerre mondiale .....c 'est pathétique et déjà étudié !
Je vous invite à vous renseigner sur le point Godwin ....ça parle de vous !
Rassurez moi, j' espère que vous n' intervenez pas en cas d'agression et que surtout vous ne témoignez pas en aide aux victimes car c' est pas beau la délation...

Là tu deviens vraiment lourd, on t'a lu sur le tchat hier matin déjà, à dire des bêtises pendant 1h, tu vas pas continuer ici ?
 

DeletedUser16214

Invité
Contre, la base de la victoire en aventure c'est la communication, on peut avoir tous les pvs, les meilleurs armes, si l'équipe s'éparpille c'est fini! Oui d'accord, cela arrive que certains ne comprennent pas la stratégie des uns et des autres et partent dans des débats houleux mais ajouter une telle option, c'est risquer de voir des parties à jouer chacun dans son coin parce que un des joueurs n'est pas content. Pour moi il faut simplement signaler et si le signalement ne donne rien, c'est que les sanctions sont à adapter. En tant que joueur actif je suis contre et mon expérience m'a prouvé que les parties sans communication sont un désordre absolu!
 

DeletedUser14643

Invité
C'est une bonne remarque de principe jsw. Mais aujourd'hui les joueurs qui souhaitent éviter cette "communication" agressive, ne jouent plus ou coupent le tchat complet. Il n'y a donc plus aucune communication possible avec personne.

Avec la fonction Ignorer, un autre joueur pourrait garder le lien éventuel.
 

zaref

Diplomate
PTDR, on doit pas faire les mêmes aventures alors !!!!!



Là tu deviens vraiment lourd, on t'a lu sur le tchat hier matin déjà, à dire des bêtises pendant 1h, tu vas pas continuer ici ?
De quoi tu parles ?
Argumente au lieu de taper sur ton clavier afin de noircir ton écran et soyons encore plus cohérents...si la personne qui signale est un délateur digne des heures sombres de l'histoire...alors qui serait le support chargé de "traquer" et de punir les joueurs signalés?
Tu as raison on va rester au niveau ..."pour"" ou "contre" ?
CONTRE !
 

DeletedUser14643

Invité
Restons sur le sujet svp. La suggestion est simple et claire, inutile de se laisser embarquer dans des polémiques inutiles qui visent à en dénaturer l'intérêt.
Exprimez vous, votez sur la suggestion et faisons avancer ce thème si une majorité se dégage en sa faveur.
 
Haut