nouvelle fonctionnalité BDF "coup de pied au cul"

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
  • Date de début

DeletedUser10147

Invité
C'est une bonne idée mais je pense que cela pourrait se réduire à bien plus simple. Il s'agirait d'une commande de bot (comme /topic, /me ...) utilisable seulement par les grades capitaines et/ou général. Il est donc inutile de faire cela en fonction d'une classe de personnage ou de points d'aptitude ou d'attribut.

Exemple: /move X (joueur) to Y (désigne un joueur ou une tour)

Pas mal comme idée, ça serait plus simple mais justement trop simple. Le résultat serait très bordélique et ne pourrait pas rentrer dans une stratégie. En effet si tous les capitaines ou généraux peuvent exécuter cette commande, l 'inactif risque de se diriger dans toutes les directions sans savoir qui l a déplacé. Je vois déjà les ptits comiques se frotter les mains. De plus prendre le temps de marquer le nom du joueur et le lieu fait perdre un temps précieux si c'est le lead qui exécute la commande.

Je trouve surtout ma proposition plus ludique et faisant appel à un esprit d équipe pour s organiser afin de faire bouger les inactifs.

Elle a l air compliquer mais c'est qu une impression parce que j'ai essayé de la développer en ajoutant des points de rêgles nécessaire qui me venait à l'esprit. Concrètement elle est très simple et rapide à utiliser

Exemple sur une attaque de fort ( si vous ne lisez que l exemple avec le premier des Trois donneurs d'ordre, vous constaterez que c'est d'une simplicité enfantine)

TOUR 1 la partie commence
- Le lead connait ou constate qui est inactif, donne ses ordres habituels

TOUR 2
- Le lead repère 3 inactifs qui ne bougent pas et demande à trois joueurs proches d'aller les faire avancer dans tel direction.
Les trois joueurs flèche respectivement a coté du joueur que le lead leur a demandé de faire avancer en choisissant de se placer sur la case adjacente afin de le faire bouger dans la bonne direction.


TOUR 3
- le premier joueur (full diriger avec 1200 en diriger et capitaine), appelons le "donneur d'ordre" est derrière l inactif. celui ci vois sur sa carte cet inactif apparaître en rouge sombre. Il choisi de placer sa flêche dessus pour le déplacer.


- Le deuxieme joueur ( tank soldat avec 350 en diriger et un grade de capitaine) lui a moins de chance avec son inactif. Malheureusement pour lui un autre joueur capitaine avec 400 en diriger colle aussi l inactif voulu. L inactif ne change pas de couleur et il ne pourra pas le faire bouger. Par contre l autre actif avec les 400 en diriger qui le colle lui le voit apparaître en rouge sombre. Cependant l ina ne bougerai pas au tour suivant dans la direction voulu et le lead lui demande de faire un déplacement normal.

- Le troisième joueur ( tank aventurier avec un grade de sergent) n'a pas fait gaffe au grade de l'inactif qui est capitaine. Le grade de l'ina étant supérieur au sien, la couleur de l ina ne change pas, il ne peut donc pas lui commander un déplacement.

TOUR 4
- Le premier joueur avec un diriger de 1200 fait avancer son inactif de 3 cases (1 de base+ 2 en raison de son diriger)


- Le deuxième joueur avec un diriger de 350 doit attendre que le joueur avec un diriger de 400 se déplace pour recommencer l opération au tour suivant ou il ne pourra faire déplacer l'inactif que d'une case

- Le troisième joueur qu'en à lui ne pouvant faire bouger un capitaine lâche l'affaire

Au niveau de l'organisation de l'équipe, je pense qu'un joueur qui seconde le lead aurait toute sa place pour organiser les déplacements des inactifs par exemple à l aide de joueur secondaire, par exemple full marchander, petit niveaux etc
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18625

Invité
aller hop *coup de pied au cul* **pour** que inno avance :p
 

OTTAWA1

Gouverneur
Contre car je suis ina :p
tu veux faire partir tous les inas
Je trouve cela très répressif
 
Dernière édition:

DeletedUser10147

Invité
mais otta ça permettrait aussi de ramener dans le groupe un inactif qui s'est mal planqué pour qu il dure plus longtemps, et de lui sauvez la peau :)

C'est pas du tout répressif comme proposition, par contre c'est sur que cela ne va pas plaire au joueurs très individualistes qui s inscrivent en inactif pour faire un peu d'xp en restant planqués sans bouger. Mais c'est une minorité, la majorité des inactifs jouent le jeu déjà en visant les tours. Jusqu'à preuve du contraire les bdf sont un jeu très collectif et qui fait appel à un esprit d'équipe. Ca me semble logique de faire des propositions dans se sens
 

valecourt

Citoyen
Pour bien entendu :D
Souvent en charentaises, je me verrais bien leur mettre un coup de canne ou une bonne poussée de déambulateur :p
 

DeletedUser

Invité
...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Malheureusement encore une suggestion qui ne verra jamais le jour ...
 
Haut