Évolution du jeu

des joueurs qui mettent un peu de sable :D

La vérité c'est que ce jeu est en train de mourir et qu'inno en a strictement rien a faire ! et des quêtes comme celle du carnaval (si tu es pas la toute la journée a cliquer sur des 15s tu ne peux pas la finir ) et les fameuses jonquilles ou faut utiliser 100 pr pour espérer avoir 1 jonquille c'est vraiment se moquer du monde ! :/
 

Andimion

Retraité
Faut dire que si vous commencez à bannir les joueurs qui mettent un peu de sel (ou piment) dans ce jeu, il ne va effectivement plus rester grand-monde :p

La répression a toujours montré ses limites ;)

Les joueurs ne sont pas bannis parce qu'ils mettent un peu de sel ou de piment dans le jeu. Ils sont bannis lorsqu'ils ne respectent pas le règlement.

En dehors de ça, lorsque vous êtes respectueux des autres et du règlement, tous vos avis sont intéressants et sont toujours remontés à InnoGames. Je comprends vos déceptions et chaque jour je fais de mon mieux pour faire passer vos messages.

Après je trouve que vous êtes un peu durs. Certes vous citez beaucoup de choses qui ne vous conviennent pas mais ne voyez vous vraiment plus rien du tout de bien ? Vous n'avez pas du tout aimé les évènement comme "La chasse aux citrouilles" et le "Trésor de l'hiver" ? Ce sont pourtant des nouvelles choses qui ont été créées spécialement pour vous, elles n'étaient pas parfaites mais il me semblait que vous aviez apprécié.

Je ne dis pas que tout ce qui est arrivé récemment est positif, bien au contraire, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas oublier le positif totalement.

Je sais que vous allez encore me tomber dessus après ce message, j'ai l'habitude. Mais ce n'est pas ça qui m'attriste, ce qui m'attriste c'est que seul le négatif est gardé à l'esprit.
 
Évidement qu'il y a des choses positives mais assez peu quand même, on a quand même l'impression d'être prit pour des pigeons ....
Personnellement j'ai abandonné direct l'event du carnaval et hier après avoir utilisé 2 matés pour enfin avoir ces fichus jonquilles j'ai trouvé que c'était le pompons !!
Oui l'event des citrouilles était sympa mais toujours accès sur les gens qui peuvent faire du 15 sec a gogo !
Trop inégale a mon gout !

Et honnêtement concernant les bans, faudrait parfois être un peu plus neutre, ne pas retoquer quelqu'un juste par ce que ce qu'il dit ne vous convient pas et parce que la vérité dérange !
 

Romy-Ann

Diplomate
C'est comme dans l'actualité : on met toujours l'accent sur le négatif car le positif est généralement la norme. Oui il y a eu de bons events, le fait d'obtenir 5 oeufs quand on en envoie 20 est aussi une bonne avancée mais concernant les bugs, je pense qu'ils auraient pu être évités.

Après je ne suis pas informaticienne :D Je sais juste que quand on commence à se féliciter que les trains arrivent à l'heure, c'est plutôt mauvais signe pour la suite. Inno n'en est pas encore là, quand même ;)

Il faut voir aussi que beaucoup des joueurs déçus sont des joueurs qui vous suivent depuis longtemps et qui ont donc connu les évolutions et peuvent les comparer. Oui ils sont déçus mais ils sont encore là ou sont revenus pour certains. Penser à les garder pourrait être une bonne idée.

PS : J'avais bien aimé les animations proposées ici pour l''anniversaire des serveurs et les films western à deviner. A quand de nouvelles éditions ? :)
 

yoyo the kid

Diplomate
Désolé mais le seul évent qui m'aie vraiment plus date de juillet dernier: le retour au jeu tel qu'on la connu au tout début :(
Avant je ne savais pas si je pouvais assurer les dons quotidiens (ici d'oeufs)
La je sais que je ne pourrai pas
 

DeletedUser2713

Invité
Re :)

Il est vrai que je suis personnellement un peu déçu des deux derniers events, mais comme je le dis à chaque fois, tant qu'ils font des events et des quêtes c'est qu'ils pensent à nous. ;)
Et quand c'est bien je le dis aussi. :)
Mais là, ils mélangent du 15 secondes à gogo (sans compter encore une fois les 20 gemmes) et des heures de travail pour obtenir des œufs pour pouvoir faire des duels (qu'il faut gagner) pour obtenir des sets. Rien que pour les dudus à 9.000 œufs, il y a 12 items différents à obtenir.... et si vous comptez tout le reste à obtenir (3 sets + 1), c'est tout bonnement impossible à faire sans pépiter. En 5 dudus j'ai déjà 2 fois le même chapeau. :(
S'ils veulent que les gens pépitent, pourquoi ne pas faire des events, un peu plus simples et faciles .... et ensuite mettre les sets en vente au shop avec la MàJ. De cette manière, les petits levels qui commencent, s'ils veulent un set en particulier, sauront se le payer soit avec leurs bons, soit avec des pépettes. ;)
Et les gros pépitards pourront les upper tant qu'ils le veulent en pépitant. ;)
Mais... mettre des sets en vitrine dans des events et ne pas pouvoir les obtenir, c'est très frustrant pour les joueurs. :)
Je comprends celles et ceux qui abandonnent le jeu.
Je ne désespère pas qu'ils changent un jour de "politique", et en attendant je joue... jusqu'à ce que .... :P
 

DeletedUser16776

Invité
Merci pour ce message Miss Twain tu explique mieux que beaucoup leur ressenti.

Andimion, je me permet de te donner mon avis sur les évènements dont tu parle, ils ont été comme un shoot de crack : une satisfaction immédiate sans réelle notion de plaisir. Oui ça a soulagé les joueurs devant l'impression de désintérêt qu'Innogames leur portait mais c'est de la satisfaction immédiate et ça ne comble finalement pas le sentiment profond que le jeu est laissé sur le coté.

Ce ne seront pas des quetes où il faut changer de souris à force de clic qui changeront les choses, à la base The West c'était des quetes avec des genre d'enygmes à résoudre en fonction de l'intitulé de la mission, des joueurs qui se mobilisaient pour lancer les différents jobs qui pouvaient y correspondre et celui qui trouvait le bon travail à effectuer sur la bonne durée était heureux de le partager avec la communauté.

Mon sentiment actuel et ça n'engage que moi, c'est que nos dev actuels sont ceux qui ont fait le succès 'Onk'.... Ils se foutent un peu gentiment de nous qui sommes encore ici sur ce support qu'ils considèrent désuet.
 

DeletedUser13754

Invité
Andi, tu as au moins le courage de venir donner ton avis également, c'est déjà bien. Je trouve regrettable que pas plus de membres du staff viennent s'exprimer sur ce sujet.. Ayant œuvré des deux côtés je sais que certains partagent ces avis. Ok il y a un devoir de réserve, mais ça n’empêche pas de montrer qu'on est du même bord aussi, et ça, c'est bien de le rapeller ;)

Oui en effet il y a certaines choses positives mais pour moi bien trop peu viennent de la part d'Inno. Mise à part les nouvelles quêtes qui répondent en partie aux demandes joueurs, le reste provient quasi exclusivement du staff en lui même.
Le wiki est juste au TOP ( d ailleurs encore une fois bravo aux wikimédiens ), il y a toujours des animations faite par le staff (merci PetitAl et ceux qui travaillent dans l'ombre) qui sont proposés pour offrir d'autres activités.

Pour en revenir à Innogames, comme le dit Mihem, l'effet des quêtes n'est qu'éphémère, mais en soit il n'apporte pas de réelles nouveautés.

C'est pas les idées des différentes communautés qui manquent. Mais quand je vois l'absence de village indien -pour citer qu'un exemple- après tant d'années de développement, dans un jeu basé sur le Western, je comprends pas vraiment.

Il y a tellement de possibilités mais elles ne sont pas exploitées.. pour l instant .. ;) .
 

OTTAWA1

Gouverneur
Certains joueurs qui s'expriment ici ont encore envie de jouer mais pour combien de temps
lassé d'un jeu où il se passe plus rien ou presque
les citrouilles et boules de neige ont plu
ici le seul endroit pour s'exprimer si on n' est pas bloqué ou banni
après vous avez votre règlement je le comprends
On s'amuse tant qu'on le peut :p
 
Dernière édition:

Richardson

Membre de l'équipe
Le problème de The West quand je le compare à un autre jeu ce sont ces évents ou ces quêtes à durée extrêmement limitée.

C'est une politique commerciale d'Innogames afin de pousser les joueurs à payer pour obtenir des équipements dont le pourcentage de les obtenir sans investir des pépites se situe bien en dessous de 1%; pour ce que ça vaut, je dirais entre 0.1 et 0.2% de chances d'obtenir un tirage "or" ou très rare.

Ce n'est pas un phénomène nouveau: les premières loteries sont apparues en 2012, mais toutes sortes d'innovations sont apparues pour aggraver le problème:

- la multiplication des events qui donne l'impression de sauter d'une tombola à la suivante sans avoir le temps de jouer.

- l'amélioration des équipements qui fait que les exemplaires en trop sont consommés plutôt que réinjectés sur le marché.

- et la toute dernière trouvaille: des quêtes qui cumulent durée limitée et pourcentage très faible d'obtenir les objets de quête ou demandent une quantité astronomique d'objets. Le tout en plein milieu d'un évènement (difficile de toutes les façons de ne pas être au milieu d'un event ou en train de préparer le suivant ou de se remettre du précédent), ce qui oblige à choisir entre multiplier les travaux à 15 secondes littéralement pendant des heures et flinguer barres de repos sur barres de repos pour à peu près le nombre d'œufs qu'on obtiendrait en laissant notre personnage travailler 1 heure.

Voilà comment on passe d'un jeu où à la création d'un nouveau monde on voyait des dizaines de milliers d'inscrits à des mondes qualifiés de "moyennement peuplés" avec 600 joueurs... :/

Pour reprendre le parallèle avec le jeu dont je parlais en début de post (et qui n'est en aucun cas un concurrent de The West) les nouveaux équipements introduits sur le jeu y sont disponibles de façon permanente à l'exception des versions "premium" qui ne restent disponibles "que" pendant 2 ans environ. Pas 2 semaines.

Peu importe donc que le pourcentage d'obtenir certains objets très rares (et pas forcément plus puissants que les autres) ne soit que de 0.02 %. On a le temps.

Le jeu en question, et je le répète: il ne s'agit pas d'un concurrent de The West et je ne cherche pas en faire la promotion, est (dans à peu près dans la même période où les loteries et la politique commerciale d'Innogames ont réduit la base de joueurs de dizaine de milliers à... allez... disons un peu plus de 1000) passé de quelques centaines de joueurs à plusieurs dizaines de milliers.

Il est sans aucun doute trop tard pour réparer les dégâts causés par Innogames, mais je voulais surtout résumer toutes les plaintes et critiques du sujet initié par Miss Twain (et d'autres dans des sujets différents) et montrer que cette politique a mené un jeu qui disposait d'un énorme potentiel et d'une très importante base de joueurs à cette machine à clic qui provoque la fuite ou le désintérêt des anciens joueurs sans réussir à accrocher durablement les - très rares - nouveaux joueurs.
 

DeletedUser8643

Invité
Je suis complètement d’accord avec ce qui se dit plus haut, pour ma part le jeu n’est plus ce qu’il était, je reviens après plusieurs mois d’absence et à mon retour je me rends compte que la situation n’a pas tellement changé.
Je conçois la difficulté que vous pouvez avoir pour ce qui est de créer des nouvelles quêtes etc.
Mais il faut aussi comprendre ce que les joueurs ressentent, des quêtes évent trop court de délais ou trop complexe, des sets inaccessibles pour les joueurs qui n’utilise pas de pépites ( en plus ça vaut pas trop le coup selon les sets proposés) mais ça ne date pas d’hier tous ces petits trucs.

Au lieu de mettre des évents à pépite pourquoi ne pas faire des évents duels comme à l’époque ? ou des évents pour les fulls constructions, idem pour les fulls BDF , certes le temps de préparation n’est pas le même mais au lieu de mettre 4 PNJ à duel pour des sets par forcément intéressants et pas forcément accessibles par tout le monde, il serait préférable de faire quelques choses accessibles pour tous, avec de jolies récompenses à la clé.
Je ne suis pas contre faire des évents ou certaines personnes vont mettre des pépites mais il faudrait que ça vaille le coup un peu plus quand même …
Et bien sûr essayer de faire quelques choses pour le monde 1 qui part en ruine malgré nos efforts de communiquer avec tout le monde, de duel , de faire des BDF.
Il faudrait hélas un coup de main de votre part pour pourquoi pas pensé à repeupler ce monde ,de plus en plus inactif...
 

jijitop

Roi de la gâchette
Je te remercie Andimion de venir dans la bataille donner le message officiel et de rappeler qu'il y a des choses positives qui se passent ici.

Oui j'ai aimé l'animation citrouille car elle était nouvelle et décalée, elle nous proposait pour la 1ère fois une animation basée sur les jobs 15 sec et j'ai trouvé ça original

L'animation Boule de neige ? ... j'ai moins aimé car rien de neuf (sauf peut être le compteur et une probabilité plus élevée d'avoir une boule de neige) mais pour moi une redite par rapport à l'animation précédente.

Et je fais un rêve, que l'animation prochaine ressemble plus à ce qui à celle de la bande à Quantrill ou au horseball (de vrais instants de plaisir à jouer) plutôt qu'aux clic clic des 2 dernières proposées.

Tu vois Andimion, le délire un dessin pour la Saint Patrick ça avait de la gueule, tout comme les animations mensuelles proposées par PetitAl en ont encore.

On ne demande pas grand chose en fait au niveau animation, juste des trucs qui ont un SENS et qui permettent un échange communautaire.

Le clic pour le clic .. bof
Une animation qui nous permettent de jouer ensemble tous les serveurs du monde .fr : Pour


Après pour ce qui concerne la fuite en avant voulue par inno,

> sets multiples et inutiles,
> non encadrement des ventes au marché par rapport à un maximum de vente par rapport au prix de base d'un article,
> volonté affichée de faire que les joueurs soient incités pour utiliser leur CB pour progresser,
> non encadrement du bien vivre ensemble sur le chat aventure en particulier
> quêtes limitées dans le temps qui abusent du clic jobs 15s et qui nécessitent un temps de présence absolument anormal et qui fait que ce jeu devient addictif pour celui qui s'y laisse prendre.

Je m'y oppose et j'ai l'impression en participant ici que nous ne sommes pas écoutés et je note que chaque jour des gens quittent ce jeu par dépit ... c'est dommage le potentiel est là.


Donc à Inno je dirai juste : recentrez vous sur le jeu

> pour revaloriser le set indien et tout autre set historique
> pour faire que le set d'arme en or redevienne le set qui prime après des étapes aussi dures qu'il fallait à l'époque pour l'avoir quand nous n'avions pas encore de pantalon dans notre inventaire.
> pour arrêter les améliorations équipements (habits, armes, animaux)
> pour arrêter les bonus liés aux constructions des églises à l'infini et privilégier les développements des villes (gare par exemple)
> pour débloquer le niveau 150 histoire de refaire une course au classement
> pour encadrer les prix au marché afin d'éviter les dérives

Bref j'aime le blabla (on me le reproche parfois) ...

mais un joueur qui parle est un joueur qui vit et qui souhaite que le jeu vive.
 
Dernière édition:

Frantz-1

Gouverneur
Pour ma part , je maintiens ce que je pense , le jeu est mort lors du passage de la V2.
C'est à ce moment là que nous avons perdu nos plus fidèles compagnons de route et par la même les allys .
Le jeu n'est maintenu que comme pompe à fric par INNO.
Il est où le temps où on passait des mois a chercher un item , la solution d'une quête , tout est pourri par l'obtention des sets , qui d'ailleurs ont tué les bdfs , l'âme du jeu.
Nous sommes matraqués d'events toute l'année, entre coupé d’événements qui n'ont lieu que de vider les renfos accumulés si durement acquis , nous n'avons même plus le temps de jouer normalement.
Ils ont touché le fond en maintenant des mises en place de quêtes en laissant les bugs non résolus , pour dire comme ils s'en foutent complètement , même sur la béta , nous n'avons même pas de fix depuis des semaines.
Inno détient une pépite entre leurs mains avec ce jeu , mais gâche tout avec leur marketing pourri.

Dommage , vraiment dommage , car d'autres jeux ont tout compris et eux ramènent des milliers de joueurs grâce à un marketing réfléchi.

Bon sur ce , je vous souhaite à tous et toutes un excellent week-end de Pâques et ne manger pas trop de chocolat , pas GG pour la santé.


Frantz
 
Dernière édition:

DeletedUser18162

Invité
Salut à tous !

Je ne parle pas souvent ici, mais je vais également donner mon avis.
Je joue à The West depuis 2009, avec des pauses par ci par là, et contrairement à la plupart d'entre vous, je pense que le jeu a vachement bien évolué depuis le début. Le système d'évent avec gain de set est "normal" je dirais, tous les gros jeux ont un système payant et incite les joueurs à payer. Contrairement à vous, je trouve qu'il n'y a pas un énorme fossé entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas contrairement à d'autres jeux. Il suffit de savoir jouer et d'avoir un max de thune pour s'acheter les équipements au marché pour améliorer. The West est un jeu avec un énorme potentiel, c'est l'un de mes jeux en ligne préféré de loin. Mais ce potentiel n'est pas assez exploité. Pour y remédier :

1. FAIRE DE LA PUB POUR LE JEU !!! Ceci est primordial je pense. Je suis sur que si innogames faisait une campagne de publicité en faisant passer The West à la télé comme cela est fait avec le jeu Grepolis (qui est d'innogames aussi si je ne m'abuse), une page facebook très dynamique avec des publications sponsorisées pour attirer du monde (ne me dites pas qu'inno n'a pas les moyens financiers pour faire de la publicité car j'en rigolerai..), the west attirerait des centaines et des centaines de joueurs. Ensuite c'est à nous, vieux joueurs, d'apprendre aux nouveaux et de ne surtout pas les faire fuir en donnant une mauvaise image de nous.

2. FAIRE UNE APPLICATION TÉLÉPHONE. D'ailleurs, je ne comprend toujours pas pourquoi the west n'est pas disponible sur l'apple store ou sur google play... Cela attirerait des joueurs en grosse quantité j'en suis sur.

Plutot que nous faire des quêtes inutiles (je rejoins l'avis de la communauté sur ce point), ou des événements à clic bidons, pourquoi ne pas accentuer sur ce qui manque le plus à The West : LES JOUEURS. Je reste vraiment persuadé qu'avec une campagne de pub, et une application de téléphone, the west sera un jeu avec beaucoup de joueurs.

Autre point sur lequel je rejoins la communauté : arrêtez de nous ouvrir des mondes à tout va, vous n'avez même plus la capacité de joueurs pour suivre.. Et franchement, ya encore des joueurs qui font des nouveaux persos sur tous les mondes ? Ca vous soûl pas à force de recommencer ?

Enfin bon, mon message sera inutile, comme tous les votre d'ailleurs, car si Innogames écoutait sa communauté ça se saurait depuis tout ce temps ^^

Yves Rognes
Joueur dévoué.
 

DeletedUser18740

Invité
Et le mode NUIT, c'est parce que le jeu est mort ?
 

DeletedUser16222

Invité
Moi je suis d'accord avec jijitop.
Et je voudrais même ajouter: arrêtez de créer des nouveaux mondes qui sont vides. Il faudrait un jeu à max 4 mondes pour que chaque joueur s'il le souhaite puisse jouer avec les 4 classes. Et c'est tout !
 

DeletedUser13870

Invité
je plussoie à vos impressions, ce jeu qui a pourtant bien des attraits perd de son intérêt et ça ne s’arrangera pas avec un nouveau monde qu'Inno va surement nous pondre d'ici quelque mois :(
Même les full pépites semblent se lasser de payer pour des item qui en fin de compte ne servent pas à grand chose ou sont vite dépassés.
De vrais "jeunes" joueurs, je n'en vois guère . Les vieilles pubs ringardes ne sont pas faites pour les attirer
 

poprocker

Roi de la gâchette
beaucoup de "full pépites" ont été effacés du jeu et ont arrêté suite à l'obsolescence programmée des sets y compris des armes d'événement qui ne sont au final plus aussi terribles que ça...
ce serait bien d'avoir un The West 3.0 (vu qu'on est sur la 2.0)
C'est dommage de gâcher le potenntiel illimité de ce jeu quand on voit ce qu est fait sur Grepolis ou Forge Of Empires (d'autres jeux Inno) :(
 
Haut