Je me souviens

PetitAL

Retraité
C'est ici que les participants de l'animation pour le 10ème anniversaire viennent faire la première partie.
"Première partie
Sur le forum, dans le sujet « Je me souviens », vous écrivez une présentation : vous vous décrivez, vous donnez votre date d’arrivée sur The West
et vous racontez vos meilleurs souvenirs sur ce jeu.
Cette petite histoire devra faire au moins dizaine de lignes."
 

killerJr52

Paysan
bonsoir
jeune aventurier, je suis arrivé sur ce jeu depuis le mois d'octobre 2009. J'y ai découvert de bons amis, que j'ai rejoint avec plaisir pour crée des villes et alliance. Toujours une bonne ambiance parmis nous et on a toujours joué pour le plaisir, sans compétition entre nous et toujours de l'entraide. Au nom de mes trois personnages crée, je vous souhaite un joyeux anniversaire, et rendez-vous dans 10 ans! :)
 

DeletedUser4230

Invité
bonjour a tous

pour ceux qui me connaissent pas je suis dydy53950 . Je suis arrivé sur le jeu en mars 2009 donc au debut sur le FR pratiquement . Seul M1 était ouvert donc pas trop le choix du monde . Quand on y repense c était un monde vide comparé a maintenant sans bdf , sans aventure , sans pantalon bloqué au lvl 99 et un temp fou pour gagné de l xp . La bas j ai fais la connaissance de freddy qui m a expliqué le jeu et dont j ai pris gout . j ai pris le temp de découvrir le jeu .
sur M1 ensuite j allais dans une ville avec des canadiens melancholya zombia . Petit coin tranquille on faisait pas de bruit . Mon vrai M1 serai delete quand mon M2 migrera dessus lors de la premiere migration de tw quelque année plus tard .

Le M2 ouvrait le 14 juillet et la commençais les choses sérieuse arrivais : les bdf .Premier jour je me suis inscrit sur ce monde et que de souvenir . Pour montré la lenteur c est simple j ai fini le lvl 99 a la 9 eme position le 18/08/2010 a 14H05 puis 13eme au lvl 120
pour les anecdote: Je me rappelle ses bdf full mais avec que des 2000 pv et maclane qui savourais d etre le premier a avoir le fusil en or 1 an plus tard . Je me rappelle que je me suis cassé la tete pour finir les mission car les job était faisable que si on avais les point et l équipement representais pas beaucoup de point j ai mit des année a rebuildé mon perso dans un sens puis dans l autre puis a la fin pour la clé 3 .
Je me rappelle du duel d alliance entre les Chili cone carné ( nous ) et les TWA
et plein de monde rencontré comme tetram , bridget blackbower , slad , les querido , jackMCdo bistrologo et tant d autre

mais apres avoir pris gout au jeu et surtout au bdf 2 mondes me suffisais plus . Le 17 juin 2013 je crée mes triplé d arizona , br et dv . Que je montais au lvl 150 tranquillement mais j était discret

Puis eldorado est arrivéque je connaissais par coeur , j ai pris la classe aventurier pour les bdf .Je montais ma propre alliance avec fresh au debut puis pepette . Je l admet c était les feux de l amour entre coup bas et amitié. je rencontra des vrai ami comme desmor solenn jerem et d autre . Des heures et des heures a parlé des bdf et a tapé sur nos enemi qui passe ami puis enemi a rien y comprendre . Bref peu importe le camp il y des chieur mais surtout des personnes sympa

apres avoir fais le tour sur le fr j ai créé 2 mondes sur les monde anglais vu que les mondes fr perdais en population .

Puis en 2017 je me suis dis de refaire un perso sur highland mais a vrai dire je suis decu .

voila en tout j ai crée 9 perso mais tous different , 1 est mort l ancien de M1 , pour l instant 6 / 8 sont lvl 150 entre soldat et aventurier
Je pense que mon histoire est plus derriere moi que devant . Mais on ne sais jamais des suprises inno

ps : j ai compressé mon parcourt sinon je faisais 20 pages
 

django stars

Conseiller
Bonjour a Tous.

J'ai commencé en 2011, Colorado j'avais du mal à comprendre certaines choses pour l'avancement du jeu et en fouinant un peu par tout le wiki l'aide de certaines personnes sur le tchat j'avançais sans vraiment entrer dans le jeu avec mon pseudo de Django stars.

Mais j'ai eu la révélation du jeu quand Clara Yearling m'invita dans sa ville, grâce à c'est conseillé et a tous les membres de sa ville, ou j'ai été coucouné je fis mon apprentissage dans ce monde THE WEST et là le Django stars était vraiment né.

Mon perso grandissait Tranqu'il quand j'ai eu la chance de croisai le grand Canaan qui me donna des bonnes connaissances pour l'apprentissage des BDF, donc je construisais mon perso, pris dans cet engrenage, je fis un tour sur le Monde 1, et la surprise je ne me suis pas plus donc je me suis désinscrit.

Je continuai sur Colorado à construire mon perso et je commence à me faire apprécier de certaines personnes et ma renommée franchissais les portes de ma ville d'adoption et de l'alliance je deviens petit à petit un Westernien, de ce premier monde concluant je suivis Canaan sur Bâton-Rouge, sans et suivis de plusieurs mondes Arizona, Death Valley, Eldorado, et de nouveau le Monde 1 pour rejoindre de nouvelle connaissance dont l'ami Leojha, bien entendu que j'ai beaucoup d'amies mais je ne peux nommer tout y a beaucoup de très bons joueurs aussi dans le lot qui m'a aidé comme NATAH, TRISTELUNE2, Moi77, Ouriel95, Robin, ticoquine, Solenn1, Yanoch dzarote, popolopoulos ptigibus, pascal33 je suis certain d'en avoir oublié avec une grosse pensé les joueurs qui sont partis sous d'autres cieux et qui nous ont accompagné avec leurs joies leurs peines et à qui je pense assez souvent vous serez toujours dans nos cœurs avec une penser à vos familles car THE WEST, malgré certains joueurs énervants nous sommes avant tout une grande famille de passionnées comme Clint Mille Tala Nokomis, ybisse, cowgrill, chevel, Berny west.

Aprés je fis d'autre monde, Florida, Grand Canyon, Highlands, à l'heure actuelle suis sur 7 mondes.

Oui je coupe mon histoire ici sinon ça serait sans fin, y a tellement eu d'anecdotes plus marrante les une que les autres avec soirée, fou rire de blagues de chants et chansons musiques sur YouTube sa serait trop long et comme je ne suis pas écrivain, j'arrête le récit ici.

Amitié a toutes les westerniennes westerniens
 
Dernière édition:

Frantz-1

Gouverneur
Bonjour à tous ,

Arrivé par hasard sur THE WEST suite à un blackout complet des serveurs tribal wars , je me suis retrouvé sur la page d'accueil ou il y avait différents liens pour les autres jeux INNOGAMES et c'est là que je tombais dans l'univers the west en 2011 sur bâton rouge.
Là j'y ai trouvé une communauté de joueurs très sympathique et où le jeu était centré sur les bdfs , le jeu m'a tout de suite plu car il était très complet , tout le monde pouvait y trouver un intérêt certain.
La joie de droper un item au bout de plusieurs mois , d'avoir des grands forts pleins tous les soirs ou l'on refusait du monde, la peur de se faire dueller en voulant sortir de l’hôtel pour aller droper des pâquerettes , quel bonheur.
Puis commença par arriver les problèmes d'ego aux bdfs , l'ambiance devenait moins chaleureuse , la sortie de la V2 ,la venue des sets qui remplissent nos inventaires mais qui n'ont aucun intérêt majeur sur le jeu , les events qui pleuvent toute l'année , les bugs à répétition sur toute nouvelle maj , bref le jeu avait pris une route que beaucoup d'anciens camarades de jeu ont voulu quitter.
Mais quelle partie de rigolade sur les bdfs , les rush duels sur certaines villes , bref que du bonheur.

Amitié à tous les joueurs de THE WEST qui restera pour moi le meilleur jeu de rôle en ligne.


Frantz
 
Dernière édition:

Hildoceras

Diplomate
Je n'avais plus souvenir du quand et du comment de l'arrivée dans The West. Heureusement, étant régulièrement dans un forum de jeux, je me suis plongé dans les archives et j'ai retrouvé les débuts du Village des Fous dans le jeu.
C'était en mars 2009, donc bien antérieurement à la date de mon avatar du forum The West. Quelques éclaireurs étaient partis découvrir et avaient rameuté les autres sur le Monde 1.
Tout était à découvrir, en tâtonnant et en allant chercher les informations sur le site anglophone alors que de nos jours le wiki français est bien plus performant. Là où aujourd'hui en quelques jours j'arriverais au niveau 20, on se traînait encore entre les niveaux 5 et 10 après une semaine...

Exemples des premiers jours :

Je découvre le jeu :
Hildoceras a dit:
Sujet: Re: The West Jeu 12 Mar 2009, 17:38
Hildoceras est créé. Mais je ne comprends pas comment on se déplace. J'ai cliqué pour coller des affiches mais je ne vois rien de particulier à part un compteur temps qui défile. Il me faut me rendre sur place ou quoi ?
Hildoceras a dit:
Sujet: Re: The West Jeu 12 Mar 2009, 17:41
ah, j'ai cliqué un peu partout et le compteur part dans l'autre sens...
Hildoceras a dit:
Sujet: Re: The West Jeu 12 Mar 2009, 22:01
je trouve que j'ai un agenda chargé mais je passe beaucoup de temps à ne rien faire
zzz.gif
Hildoceras a dit:
Sujet: Re: The West Ven 13 Mar 2009, 13:40
Bob Lafayette a dit:
Faudra penser à quelques flingueurs aussi !
Hildo ? :D
moi je voulais faire chercheur d'or mais je ne pensais pas aux couronnes dentaires de mes adversaires :oops:
Hildoceras a dit:
Sujet: Re: The West Sam 14 Mar 2009, 07:43
y a un moyen de récupérer plus de trois points par heure sans rien faire ? Parce qu'aujourd'hui, je vais bosser deux heures et après je serai trop épuisé pour faire quoi que ce soit...

Nous avons créé notre ville "Le Village" et choisis nos rôles :
Hildoceras a dit:
Sujet: Re: The West Lun 16 Mar 2009, 16:56
Jubzejub a dit:
je vais faire chercheur d'or, c'est mon côté Old Timer...
zut, je voulais faire le géologue :D Il y a de l'or, des gemmes et du pétrole !
edit : ah, dans le jeu ça s'appelle adventurer - prospector
sinon il y a worker - craftsman que je pourrais faire
Keyan Farlander a dit:
Sujet: Re: The West Lun 16 Mar 2009, 17:01
Tant que c'est pas Duelliste : "Hildoceras, l'homme qui dégaine bien moins vite que son ombre" :p
Hildoceras a dit:
Sujet: Re: The West Lun 16 Mar 2009, 17:08
moi je suis celui qui tire de loin pour couper la corde du pendu :cool:
Il meurt d'une ou plusieurs balles, c'est plus rapide :oops:

Après cette exploration, nous sommes passé sur le Monde 2 puis on s'est lassé et Le Village est devenu une ville fantôme. Après cinq ans de coupure, je ne suis revenu sur The West qu'en 2015, en solitaire, d'abord sur Florida puis sur Grand Canyon.
C'est sur Florida que j'ai découvert les Batailles de Fort et cela a fait l'objet du texte suivant, qui avait été conçu pour l'animation de l'anniversaire de Florida.

Après une longue absence de The West, je suis revenu en avril sur le monde Florida, assez neuf. J'ai tout de suite franchi les quarante premiers niveaux avant de lever la tête et de regarder ce qui se passait autour de moi. :cool:

L'élevage de pixels ayant ses limites, je me suis tourné vers les aventures.
Grosse déception ! L'attente est longue, peu informative, puis on est lancé dans le bain. Il faut cliquer vite, les joueurs communiquent peu sinon pour incendier le noob. Que se passe-t-il ? Mais... Ah, mort... :blink: Pourquoi ? Parce que... :hmf:
Pas mon truc, vraiment.

Je me suis alors tourné vers les Batailles de Fort. Sans trop savoir non plus. Le rythme est plus calme, plus placide. On meurt vite au début aussi, mais au moins on sait pourquoi et les autres ont le temps d'expliquer.
De bataille en bataille, de niveau en niveau, de points de vie durement gagnés et aussi vite répandus sur le sable, je suis arrivé à progresser et à intégrer une communauté variée et colorée. :)


Un évènement marquant sera donc un soir de bataille ordinaire. La tension qui monte avec les plaisanteries habituelles où chacun camoufle sa nervosité en racontant n'importe quoi, chacun faisant autre chose en parallèle... Au point de presque oublier de revenir au fort. Je dormais au village voisin pour remonter les points de vie (presque trois mille à trouver chaque soir entre la "tenue de ville" et la tenue de maximum de PV :rolleyes: ). Retour en catastrophe, tenue de combat, les renforts pour booster un peu les dégâts.

Ce soir on attaque, je préfère la défense où on peut se cacher, là il va falloir s'exposer. :unsure: Le Roi Burgonde a fait les validations, Géronimo fait le leader. Ça commence déjà à gronder. Et c'est parti !
Tout de suite on passe entre les tours. Vite, chercher à se fondre dans la masse. Je ne suis pas aventurier, ce n'est pas à moi de passer devant mais le jeu des grades (et dans mon cas de sans grade) fait que je ne suis pas prioritaire. Malgré mes choix, je suis brinquebalé de droite et de gauche dans la mêlée confuse qui se bouscule pour avoir les meilleures places, au centre du troupeau. Tant pis pour les malheureux propulsés sur les bords, ils prennent les tirs ! Quand j'étais "jeune", un tour ainsi et c'était fini et j'en ai passé des soirées rendues courtes par une élimination précoce. Maintenant, il y a l'expérience et un matelas confortable de points de vie, c'est devenu plus rare. Les premiers tirs commencent à faire de l'effet sur les tours.

Mais c'est déjà le temps des premières manœuvres, Géronimo décide de bouger le troupeau. Comme d'habitude, il donne l'ordre de se déplacer et rouspète qu'on est en retard. Pour trouver grâce à ses yeux, il aurait fallu anticiper et arriver avant qu'il n'ait donné l'ordre. Vite, vite, nord. Il faut gérer le déplacement pour éviter de se placer entre les défenseurs et nos aventuriers, situation gênante et perforante. Ne pas traîner derrière, ne pas avancer trop vite, tout l'art est de se faire oublier : "je ne suis pas une cible, je suis un élément du décor, je ne mérite pas qu'on gaspille une balle sur moi, je ne suis pas une cible...".

Le ratio attaquants/défenseurs décroit, les pertes sont conséquentes mais Géronimo maîtrise le flux. Les inactifs sont partis en premiers et en face les plus maladroits aussi. Retour entre les tours, on fonce vers le sud maintenant. Vite, vite. Géronimo gueule toujours, il en a après les traînards qui ont deux tours de retard, contre ceux qui prennent des tirs inutiles, contre les buildés full diriger, terme générique qu'il semble utiliser pour tous ceux qui ont moins de mille cinq cent points de vie et il faut trier dans ce qu'il gueule tout ce qui est utile, tous les ordres qui permettent les rotations et de deviner quelle sera la suite de sa stratégie. :p

"je ne suis pas une cible" mais je vais bientôt le devenir. Les effectifs ont fondu, les gros ont encaissé des dégâts et déjà c'est l'assaut des remparts. Le chef se souvient de moi ou alors un bref coup d’œil a fait ressortir un des seuls qui s'est faufilé entre les balles. Me voici sur les murs et ils sont tous en face, ces inconnus aux noms fameux, ceux qui font quatre cents points de dégâts par tour, ceux qui en font deux mille d'un coup ou ceux sur qui on tire continuellement, soir après soir, sans arriver à les toucher. Et ils me visent. Je suis une cible.

Paf, paf, paf ! Bien sûr, quand il a dit de monter au mur, je suis monté et je me suis retrouvé seul comme un con pendant un tour. :blink: Douze tirs et trois impacts, mille cinq cents points de moins. Merci les copains. Au tour d'après ? Comment ça au tour d'après ? Je lui ressors ce qu'il a dit : "ON MONTE MUR SUD". Pour une fois, il fallait comprendre seulement quand il confirmerait. Ben voyons. :rolleyes:
Les copains arrivent enfin, et seul celui qui est juste en face me tire dessus, et me touche encore. Ouille. Et cette fois, c'est la charge, on fonce au drapeau. Malgré les impacts, et les trois mille cinq cents points je fais encore partie des "gros". Je crie mentalement mon cri de guerre "aïaïaïaïe, maman, j'ai peur..." et j'y vais. Les autres suivent. Enfin, pas tous. Je ne veux nommer personne, mais j'en vois qui restent sur le mur et je me dis que j'aurais bien aimé rester aussi. Le Gaulois part devant en criant "BOUH". Cela semble faire reculer les assaillants, ce qui l'amuse toujours. Enfin, moi je pense que c'est l'odeur, surtout, et le fait que les petits d'en face qui s'étaient protégés des tirs à l'intérieur du fort commencent à trouver la situation malsaine. Je les approuve totalement et j'avance tout en repérant les abris possibles et une éventuelle position de repli.

C'est la mêlée devant le drapeau. La situation est confuse, il faut arriver à surclasser l'adversaire, tenir le terrain, progresser, surveiller qui doit être remplacé. Je me propose connement et je remplace un cowboy transformé en dentelle sanguinolente et PAF PAF PAF, j'en prends plein la gueule en un tour. J'ai duré un tour, comme prévu mais ça fait déjà un tour de pris. Un autre prend ma place, je recule et ça continue à tirer. Cette fois, il n'y a plus de répondant en face, ils refluent, repartent sur le mur d'en face, sautent et fuient. On a gagné ! Je suis vivant ! :D

Géronimo gère la poursuite, il veut les finir. Pas plus d'un tour sur le drapeau pour ceux qui ont une quête, les autres se placent pour tirer sur les fuyards sans prendre trop de tirs. Les "gg géro" fusent. Bien joué effectivement, même si on a pesté et fulminé, lui le premier, si je n'y croyais plus après vingt tours puis ai été surpris du retournement de situation au vingt-huitième tour. Une fois le déséquilibre atteint, la pression a été maintenue et c'est la victoire finale.
C'est le bilan, ah ouais six tirs sur dix qui touchent, je progresse, encore une fois dans les meilleurs, hors duellistes, pas mal d'expérience aussi. Allez à demain, c'est en défense cette fois :)


thewest_florida30.gif
 

DeletedUser12576

Invité
Bien le bonjour,

Bubba4761, aventurier de la vieille école, de retour sur TW (GC) depuis mai 2016 (après un passage, dans une autre vie, dans le M2, si ma mémoire est bonne. Mais là, je vous parle d'un temps que...). Je pense me souvenir que c'est via Ogame et ses messages publicitaires que je me suis retrouvé armé d'un colt, à parcourir l'Ouest sauvage.
Mon truc à moi sur ce jeu, c'est le commerce, les drops et la collection de sets... Que d'heures passées sur le marché à l'affût d'une bonne affaire, d'une possibilité d'échange, ou, mieux encore, d'un déstockage massif.
Petits bonheurs lorsque je découvre l'arme ou le dada qu'il me manquait depuis plusieurs mois et qui est, enfin, accessible à prix abordable. Un exemple ? Les gants de l'étranger à 65k ! Petite vérification, il n'est pas réservé... Erreur de frappe ou joueur peu en phase avec le marché, je ne le saurai jamais... Mais bon, je me sacrifie pour l'équipe et j'achète !
Sympa également de collecter les $ et de pouvoir jouer l'Américain à la fin de chaque event.
Bref, je me délecte à admirer ma garde-robe (dans le jeu, hein, IRL, comme tout mâle qui se respecte, je vis avec 1 pantalon, 1 pull, 2 slips et 2 paires de chaussettes - et pas de cheval ;-) )

Bizz à tous !

PS : si vous avez un article de choix qui n'a plus sa place dans votre inventaire, je suis preneur ;-)
 

DeletedUser18560

Invité
Bonjour à tous,

N3XUS39, un duelliste qui sait tout faire :P J'ai commencé mon parcours sur BR le 20/07/2011, sous un autre pseudo. J'étais très jeune, je jouais avec une grande discrétion et sans me faire remarquer. Je n'ai pas beaucoup de souvenir de ce monde-là, si ce n'est que je m'éclatais et que j'adorais TW. J'ai ensuite continué de jouer sur Ari et Colo, mais avec un faible temps de jeu et toujours avec discrétion. J'ai ensuite commencé des études et j'ai arrêté TheWest.

J'ai recommencé TW sur GC, je suis arrivé en milieu de monde. Les WU m'ont très bien accueilli et j'ai vécu de superbes moments. C'est à ce moment-là que j'ai repris les bdfs après ma longue pause, que je me suis réhabitué au jeu et que j'ai remis en pratique ce que j'avais appris sur BR pour les dudus :D Ensuite, Highlands a ouvert ses portes, et là je m'y suis inscrit dès l'ouverture. Beaucoup de chose se sont passées sur ce monde. C'est effectivement un monde qui déçoit tout le monde, et moi aussi. Mais on a quand même vécu de bons moments. Des bdfs parfois sympa, des alliances souvent désastreuses mais rigolotes, de très belles rencontres également. J'ai vécu chez United pendant un bon moment, on essayait de faire face à Géronimo et sa ville qui nous ridiculisaient en bdf (ils étaient tous buildé, nous on avait personne :D). Ensuite, j'ai rejoint les Pair et Impair, certainement la plus belle ville que j'ai connu sur TW. Une ambiance de feu, des rires tous les jours avec des joueurs/joueuses déjanté/es, et surtout, des dudus à foison :D Bref, même si ce monde est décevant et que tout le monde critique, on se marre bien et c'est le plus important sur un jeu ;)

Ah oui, j'adore les aventures, et j'ai quelques propositions à faire pour cela que je ferais bientôt :P
 

DeletedUser17665

Invité
Bonjour/Bonsoir à tous ! Parce que je suis convaincu que ça se joue jusqu'à l'autre bout du monde.

Je suis un jeune homme très sociable de nature, mais récalcitrant lorsque je ne me sens pas à l'aise. J'adore les aventures même si je ne l'affiche pas. J'adore aussi l'opposition et la riposte... D'où ma classe de personnage "Duelliste".

En 2014 lorsque je visionnais pour la énième fois le film "Le bon, Le brut et Le truand", je me suis demandé pourquoi pas jouer à un jeu western. D'où, pile quand je recherche dans mon navigateur les mots "jeu western", Je vois un mot qui m'est familier dans des magazines animés : Innogames. Voilà comment en Novembre 2014 je m'inscris sur the-west.fr dans le monde Eldorado parce que de part sa définition, ce mot m'est aussi bien familier. Mais j'ai dû abandonné le jeu pendant 3 ans pour raisons personnelles et revenir en 2017 de manière brusque. Tout s'est passé comme si j'avais une nuit rêvé de ce jeu :D .

Mes meilleurs souvenirs sont :
- Premièrement la courtoisie, générosité et la sollicitude des membres qui m'ont accueillis lorsque je suis revenu en 2017 dont je citerai principalement comme membre Julie, sous le pseudo wild-jully ;
- Deuxièmement, Le duels que j'ai remporté étant de petit niveau face aux niveaux élevés et dont je conserve soigneusement les rapports qui sont justement à cet instant postés sur mon profil ;
- Enfin, Mon implication.​

Bonne journée/soirée à tous !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

eddy wallach

Shérif
bonjour a tous

je suis plutôt de nature discrète mais toujours là si besoin , je ne fais jamais de profit et n'essaye même pas de marchander lol je suis arrivée en 2010 sur le monde Arizona ou j'étais une aventurière , que j'ai quittée a l'arrivée du monde Baton rouge en 2011 ou je suis devenue une duelliste ou j'excellé . J'y est trainais mes sabots en faisant mes quêtes et mes jobs , jusqu’à ce que je rencontre des gens super sympas et qui m'invite dans leur alliance.Ils m'ont bien accueillies et bien conseillée aussi quand j'en avez besoin et grâce a cela j'ai pu évoluer dans le jeu .Suite a cela j'ai abandonnée les duels est je suis devenue bdfeuse si on peu dire cela comme ça , cela me plait et ne changerais plus. Nous avons eu des hauts et des bas comme partout mais les soirs on se tapé de méga fous rire en n'en plus pouvoir c'était super , tous cela me manque les anciens partent les nouveaux arrivent et je trouve que cela n'est plus pareille .
Mais e me régale a jouer a ce jeu c'est le far west ou tous est permis les batailles , les duels , les aventures les missions ,les quêtes les challenges et les animations sur le forum qui me font avoir plus de cheveux blancs .
juste merci a tous pour tous.
 

DeletedUser8643

Invité
bonjour à tous,
je suis Zo ro arrivé sur le jeu en 2009-2010 veuillez m’excuser je ne sais plus la date j’ai une petite mémoire ...j'ai découvert ce jeu via une bonne connaissance IRL, j’ai aimé le concept et c'est là que mon aventure commença, je ne saurais pas dire sur quel monde je suis arrivé en premier , mais une chose est sur c’est que mon préféré restera le monde 4 ... c'était quand même autre chose que maintenant . Depuis mes débuts j'ai rencontré de belles personnes a travers un jeu je ne m’y attendais pas ... même si l'on trouve de tout faut dire .Mes meilleurs souvenirs resteront sur le monde 4, les duels ... les magouilles à faire pour obtenir les meilleurs sets a l'époque les fortes négociations, le tournoi de duel aussi . Il y a trop de bons souvenirs pour en citer 1 seul par peur d'en oublier énormément je vais m’arrêter là pour les souvenirs.
Malgré de forts arrêts ces dernières années, mon envie et ma passion sur le jeu reviennent toujours et me pousse à rejouer.je vous ai raconté dans les grandes lignes mon "histoire", place aux autres .je vous souhaite une bonne et agréable journée à toute et tous
ZO

 

zaref

Diplomate
Bonjour à tous,
Je débarque , un peu comme Frantz, en cliquant par hasard sur une bannière le 18 juillet 2009 à 9h37 !!!!
Pour le choix de mon perso ,je n' avais d autre choix que de choisir un amérindien ...je n' ai jamais aimé les colons et les génocidaires !!!
Grande fut ma surprise de découvrir des joueurs dont les ancêtres avaient payé de leur vie le simple fait d' être nés chez eux !
J' ai appris un peu de leur histoire et de leur culture et rien que pour cela, THE WEST est pour moi un jeu à part .
En ce qui concerne l ' ig "pur", je suis vraiment parti de zéro...je ne savais même pas que l' on pouvait programmer les actions et se déconnecter .
Les premiers jours je restais donc connecté en m ' assurant du bon déroulement de mon programme.....comme un bon gros noob !
Il m' a fallu malgré tout un certain temps avant de devenir accroc et depuis, quelque soit le lieu ou la circonstance, je m 'arrange pour jouer !
Je pense avoir connu toutes les évolutions du jeu et je m' y suis toujours adapté malgré mon mécontentement ...parfois !
Mes grands plaisirs se situent dans la chasse à l' xp et les aventures.
Mais allons à l' essentiel, le coeur de ce jeu...sa communauté .
Je remercie tous les joueurs croisés et qui m'ont beaucoup apporté ig et parfois même irl .
Vous êtes bien trop nombreux pour que je puisse tous vous citer mais je profite de ce post pour vous saluer et honorer la mémoire de ceux qui ont disparu !
Je remercie aussi le staff car pour ma part, j ' ai pratiquement toujours trouvé réponse à mes questions et je me fous de savoir ce qu' Inno réserve à ce jeu , le principal étant la qualité de l' instant !
Petit bémol, certaines décisions ne sont pas expliquées ( comme pour les bannissements) et cela nuit, à mon sens, à la clarté de la décision et à sa compréhension !
Voilà les amis,
Rendez vous au bout de mon fusil en bdf , en dudu, ou en aventure !!!!
 

DeletedUser18753

Invité
Bonjour ou bonsoir ont sais jamais :D


Je suis arrivé sur DEATH VALLEY a ses début, un monde bien tranquille ou les gens s'apprecier, s'entraider etc etc.. :)

Puis et venu le jour ou certains ont malheuresement décider de farm les dudu h24, ce qui pour moi a pourri le serveur, de ce faite j'ai fais une pose d'un ans ou deux ^^

quand je suis revenu le jeu étais calme, les bdfs toujours active, les gens sympa, le truc cool quoi..
mais au fur et a mesure du temps, certains sont parti sur les nouveaux mondes, bha oui tous le monde a envie de voir ailleur un jour ou l'autre ;)

Les nouveaux joueurs ce fessant de plus en plus rare, les bdf de moins en moins active (je ne citerai pas la raison, mais ceux de DEATH VALLEY le savent),
je me suis mis a full drop, premier du serveur en point marchander et pourtant toujours aucun gros noble de drop depuis 2014, très bizarre vous allez me dire oui, et pourtant ses le cas, même sous hydromel et premium.. lol


ducoup, je me traine sur ce monde en attendant, enfin un mirracle, et oui le fameux transfert de personnage..


Enfin bref, tous ça pour dire que même si ce monde et ruiné par certaines personnes, il y en as d'autre trés sympathique, ses juste dommage que ce monde ce laisse mourrir comme ça :)


voila voila j'ai rien trouvé a raconter, alors jvous ai sorti ça :D


PS: je fais des échange inter monde, et j’achète beaucoup d'item sur Death valley donc hésitez pas a me contactez ingame ;)
 

YOSHI59

Shérif
Bonjour les amis , voici mon histoire :
Brève présentation de moi pour ma part , je suis un gars de 28 ans ,j'aime la musique , le sport , et tous ce qui touche à la mécanique et aussi l'informatique , je suis de nature sociale et amical , je n'aime pas qu'on me marche sur les pieds ,je suis toujours partant pour les défis :) ,et rigoler , sur le je jeu je suis arrivé le le 5 mars 2011 , je ne connaissais rien à ce jeu , je pris le temps de découvrir mais très vite un joueur du nom de Tonuto est venue me parlé et à commencé à expliqué à l'époque je ne jouais pas beaucoup oui je faisais mes études :) j'étais plutôt discret à cette époque , mais j'aimais passé un moment sur le chat pour discuté un peu , en ce qui concerne mon meilleur souvenir , c'est vraiment difficile de choisir il y en a tellement que un c'est un peu difficile alors je vais prendre ma rencontre avec un ami que j'ai perdu , à cette époque je joué aussi sur death valley enfin quand le serveur avait ouvert , je me faisais duellé quasi tous le temps par un gars du nom de mario le tueur et qui a delete et changer de nom pour se nommé poulvite , c'est de là que c'est devenu un ami un vrai on passé des heures à discuté à partagé des astuces , bien qu'il y avait une importante différence d'âge on s'entendait hyper bien :) surtout quand on parlé de notre région ou des western :) enfin passé des heures à refaire le monde , et même si il est plus là je continue à pensé à lui car c'était un joueur super , bien qu'au début on était pas potes :) enfin voilà pour ma part vous me demandiez un seul souvenir .
 

DeletedUser18762

Invité
Bonjour!
Akinasan, fraîchement revenu sur les terres arides de l'ouest sauvage après avoir une première fois goûté à l'aventure des grands espaces américains il y a quelques années de cela. Cela fait maintenant un mois que j'ai enfourché à nouveau mon cheval pour parcourir The West. J'avais de nombreux souvenirs bien agréables de mon expérience passée, et y suis revenu un peu par hasard.. Après quelques jours à retrouver mes marques et ne connaissant plus personne sur le jeu j'avais un peu de mal à retrouver ce qui m'avait plu il y a quelques années. Et là après une discussion anodine au saloon quelqu'un m'a tendu la main, m'a aidé sans rien demander en retour, m'invitant par la même occasion dans sa ville, dans son alliance, dans sa famille. Et c'est à ce moment que je me suis souvenu pourquoi ce jeu m'avait laissé de bons souvenirs : l'entraide, la bonne humeur, la convivialité.. Qui ne cesse de jour en jour de prendre de nouvelles dimensions! Que ce soit pour parler du jeu et d'aider mutuellement à progresser autant que pour partager son quotidien, pour s'y détendre un moment voir même d'y parler de ses petits soucis de la "vraie" vie, décidément c'est un jeu sans grosse pression et avec suffisamment d'aspects différents pour que chacun y trouve son compte.

Je n'ai à vrai dire pas au cours de ce mois de "reprise" d'anecdote particulièrement croustillante ou de souvenir qui supplanterait les autres, c'est plutôt une somme quotidienne de bons moments et de magnifiques gestes désintéressés qui forment un tout harmonieux et motivant!

Merci à tous ceux qui rendent ce jeu agréable!
 

DeletedUser18727

Invité
bonjour à tous,
Je suis arrivé sur le jeu, de façon tout à fait fortuite, une première fois, en 2010. Présent sur M1, BR, Colo, DV et Eldorado, J'ai surtout participé sous le pseudo de Joe Redlight sur BR et Cambaluc sur M1. Joe Redlight était un soldat vivant, mangeant, dormant, buvant BDF, et Cambaluc un aventurier commerçant !
J'ai été très (trop ?) impliqué, à chaque fois, dans la vie de ma ville, mon alliance, et le jeu en général, jusqu'a participer au premier numéro du magazine The West en écrivant une magnifique biographie très documentée de Myra Maybelle Shirley Reed Starr (Belle Star) ce qui m'a permis d'allier deux de mes passions : l'écriture et l'histoire.
En février 2016, mode vacances pendant 10 jours, puis, rattrapé par le professionnel et le personnel, je ne me suis plus reconnecté pendant 2 ans....
De retour depuis le 21/02/2018 Sur Highlands, en mode aventurier, pacifiste, commerçant (on ne se refait pas !) à la cool ! Beaucoup moins de disponibilités mais toujours autant de plaisir à jouer, échanger et partager chaque jour.
Je tente chaque fois fois que je le peux, d'apporter mon expérience à celui ou celle qui en aurait besoin, parce que, j'ai toujours trouvé sur ce jeu quelqu'un prêt à m'aider, me conseiller, m'accueillir. Un grand merci à tous pour ça.
 

DeletedUser13754

Invité
Bien le bonjour ici,

Avant toute chose, bien content de voir tous ces récits, notamment de joueurs qui viennent rarement sur le forum :)


Je suis né sur les terres d'Arizona le 3 octobre 2010 et ceci est mon histoire:

Une âme charitable, Civudul, m'enseigna la base de la vie dans l'ouest et je rejoins alors pendant quelque temps la ville de Phoenix. Je grandis en essayant de trouver ma place, faire fortune étant mon but dans ce monde de brutes.

On voyait alors des affiches partout, invitant à s'engager pour 5 ans avec une solde non négligeable à la clef. Je m'y suis laissé tenter, l’appât du gain étant plus fort que l'amitié avec les indiens, malheureusement.

Je fus affecté au 7eme de Cavalerie durant la campagne indienne, avec le grade de lieutenant, j'étais dans le régiment comprenant les meilleurs cavaliers:
Keith Summer, Typiak, Maxinette, Sonkun, Scorpin, Civudul, LeCorrezien, et d'autres braves soldats.

Nous étions sous les ordres du commandant Barlow. Le but était simple: au plus nous réglions les conflits à coup de colts et de winchesters, au plus la prime était importante.

Autant dire qu'un simple échange de mots un peu trop virulent (par exemple, salut voisin, tu me passes le beurre ?) était rapidement réglé à coup de .44 :shootout:. Pas de place à l'anarchie. :north::north::north::eek:fficer:


Un beau soir, l'avant poste où nous étions stationnés fut pris d'assaut par les amérindiens.

C'était une fin de journée d'été, j'étais là à éplucher les patates pour toute la garnison en philosophant sur l'intérêt de ma mission quand tout à coup j'entendais un grondement.

Puis la terre sous mes pieds commença à trembler. Je montais sur les remparts me renseigner, puis je restais bouche bée face au spectacle qui se présentait :
Au loin, à travers la poussière du désert se distinguait les silhouettes ininterrompus d'indiens, entourant hermétiquement nos positions.

Je regardais mon supérieur dans le blanc des yeux, et lui dis, avec ma patate dans la main:

"Mon capitaine... on est vraiment dans la purée". Ni une ni deux, il aligna son colt entre mes deux yeux et répondit, "L'heure n'est pas au jeu de mot vaseux, va te changer".

Je redescendais alors échanger mon tablier contre une ceinture à munition et remontais me positionner sur les hauteurs.

Les indiens se mirent à charger dans un fracas ahurissant, hurlant comme des nouveaux nés à qui on aurait volé leurs biberons.

Dans ce moment tragique et intense mon compagnon d'arme O'Coluch me lança:

"- Tu sais pourquoi ils beuglent comme ça ces ahuris ? Non ?

- Eh bien c'est parce qu'on oublie de dire une chose: les indiens, ils ont pas de selles, mais ils ont pas de slip non plus."

Je souriais béatement, jugeant que je combattais une armée d'eunuques, jusqu'à qu'un éclat de balle venu de nulle part se logea dans mon épaule et me ramena instantanément à la réalité. Les indiens nous envahissaient de toute part.

C'était l'heure pour moi de prendre mon courage à deux mains pour prendre la fuite... Une fuite tactique, basé sur le concept de "ki-kour-leu-plu-vit" comme on disait dans le jargon.

J'enjambait les corps de mes défunts camarades, morts pour rien, et me cachait derrière deux tonneaux de poudre. Après réflexion, je me dis qu'il y avait meilleure planque.

Au moment de déguerpir, un brillant tomahawk rencontra ma belle épaule maquillée de rouge et déjà bien amochée. Ca pique.

Les larmes me montaient. Je n'avais jamais pleuré, sauf en épluchant des oignons.

Bizarrement, la douleur n'était pas la même. Aïe, çà pique beaucoup. "Allo maman bobo" prenait tout son sens. Je souffrais atrocement et tombais alors dans les pommes.

Quand mes yeux s’entrouvrirent, j'étais entouré de corps froid, je m'extirpais de là et me lançais à corps perdu dans le désert.

C'est à cette période que je fus recueillis par un groupe de bandits assez portés sur les armes et l'alcool, un groupe de hors la loi sans foi ni foie. Je reprenais du poil de la bête chez les hyènes de la horde sauvage. Nous avions notre concept de la vie.

Pour les autres c'était "Chevaux, Boulot, Dodo", pour nous c'était "Tuer, Piller, Brûler".

La moralité ? C'est juste un mot où la lettre "T", au centre, manque à l'appel. On est là pour aider la population à s'en rappeler, cette fois à coup de .22 rifle :boone:. Au fond, on est juste des correcteurs orthographiques en vadrouille.

Mais toute bonne chose a une fin, le monde est grand, trop grand, les gens plient bagages, vont ailleurs sur des terres notamment nommés Grépolis. Dommage que le gouvernement ne fasse pas de campagne pour repeupler l'west, il devient urgent de le faire ou nous finirons tous d'ici peu ensevelis dans le désert :tumble:

:dastardly:

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17556

Invité
Bonjour à tous, Fred alias MisterXX , bon joueur sur guerre tribal, j'ai débarqué un matin sur le monde 1 de the west, j'ai vagabondé entre plusieurs mondes et plusieurs pseudo pour finalement me consacré seulement à MisterXX , depuis j'explore le jeu, les quêtes et les collections . Il est vrai que je ne suis pas très présent sur les batailles de fort, néanmoins je suis bon commerçant et j'offre à qui veut aide et conseille . Mes meilleurs souvenirs remonte à loin quand d'autre amis irl fréquenté le jeu avec moi ...
Depuis " i'm a poor lonesome cowboy " ...
 

DeletedUser18692

Invité
Je me souviens de la première fois où je suis arrivé sur le jeu, un peu par hasard, cela devait être il y a 9 ou 10 ans. Nous avions décidé avec un ami de nous inscrire car nous aimions bien l'ambiance far west et nous étions plutôt fan des jeux par navigateur à l'époque. Nous avions crée une ville et développé une petite communauté (je ne me souviens par contre plus si les alliances existaient déjà à l'époque). Nous nous étions tous les deux spécialisés à fond dans la construction (je sais, utilité un peu nulle ^^) mais du coup, nous étions arrivés à nous glisser tous les deux dans le top 5 des meilleurs constructeurs du jeu (impossible de me rappeler du serveur par contre ...).
Au fur et à mesure, nous développions des villes et lorsque des amis avaient besoin de nous nous venions pour construire leurs villes pendant quelques semaines. Du coup, j'ai rarement participé activement aux batailles de fort mais plutôt en mode fantôme. ...
Et puis un jour, je ne sais plus pourquoi, l'entrée au lycée ou en terminale, on a arrêté du jour au lendemain...
Il y a 1 an et demie, je me suis rappelé de ce jeu pour je ne sais quelle raison et je me suis dit que ce serait sympa d'y rejouer et depuis, j'ai bien évolué, déjà j'ai passé le niveau 120 donc supérieur au moment ou j'avais arrêté :)
C'est le recommencement d'une longue aventure j'espère ;)
 

mic le bon

Conseiller
Bonjour à tous, moi c'est Mic... pas trop dur a retenir (même pour moi :p )

J'suis arrivé dans l'ouest sauvage pas hasard, j'étais un très gros joueur de guerre tribal (pour ceux qui connaissent ). Cela devenait Ultra chronophage, j'ai donc décidé d'arrêter et de me faire recycler .... mais je n'avais plus rien a faire ....donc...

J'me suis inscrit sur mon 1er monde ... Eldorado, ça sonnait bien ... et voilà comment j'ai fait mes premier pas dans l'West sauvage à partir du 13/11/2014 à 9h09 exactement !!
J'suis arrivé là, n'y connaissant rien du tout ...et dès que j'ai senti le sable chaud et l'appel des dudu !!! j'ai plus réussi a m'en défaire :D

On me demande souvent ... pourquoi le bon .... En fait ! j'ai regarder plusieurs fois ce super film que tout le monde connais !!! oui vous voyez bien un film de Sergio Leone!! ou ça tire de partout avec de l'harmonica des chevaux qui cours, Clint Eastwood , lee Van Cleef,etc ... ça vous dit rien ????!!! :eek:
Mais oui !! "le bon la brute et le truand "!! :D

Enfin voilà, c'est là dans cet "Eldorado" que 'jai fait mes 1er pas et découvert ce jeu ...

Mes meilleurs souvenirs c'est mes question de "noob", prise avec patience par notre amis Clint mille, pour ceux qui le connaissent, il m'a vraiment guidé et bcp aidé au départ sur ce jeu , merci à toi l'ami !!

Mais par dessus tout c'est l'excitation de lancer un dudu et l'adrénaline pendant l'attente des 10 min ... ça me faisait délirer de me voir comme un gosse devant un kinder surprise!!...

Voilà je ne vais pas plus m'étendre mais merci pour tout!!
 
Haut