Je me souviens

DeletedUser18334

Invité
Bonjour je suis Philorca , je suis arrivée sur Florida par un pur hasard il y a environ deux ans et demi presque trois je dirais je me souviens plus exactement

Je suis restée quelques semaines et au final, je ne trouvais pas d’intérêt jusqu’au jour, un joueur qui m’invitait Madchild dans sa ville et qui est devenu mon guide , je ne connaissais rien du jeu vraiment

Il est mon mentor et il l'est encore avec beaucoup de patience, de jour en jour en jour je découvrais d’une autre facette du jeu

Depuis il est toujours mon guide, j’ai rencontré beaucoup d’autres joueurs qui sont sympathiques et l’entraide est un autre facteur qui me fait aimer d’avantage ce jeu

Après bien comme ce jeu me fascinais, je suis allée vers d’autre monde, ce jeu est pour moi très intéressant


J’en profite pour souhaiter à tous et à toutes un très bon dixième anniversaire et une longue vie à The West car selon moi, c’est le meilleur jeu


Merci de m’avoir lu


Merci à toute l’équipe qui nous fait apprécier ce jeu de jour en jour
 
Dernière édition par un modérateur:

Rakuen

Cowboy
hugh

Tout ce que fait un indien, il le fait dans un cercle...
Mais après avoir tourner en rond durant un long moment (dans une autre vie, et pour qui, certains me connaissent) il y avait toujours cette même question:
Le paradis... ça n'existe probablement pas.
Il n'y a rien au bout du monde. J'ai beau marcher
la route se poursuit sans fin...
Mais alors, qu'est-ce qui m'incite ainsi à continuer ?
Toujours cette voix : "Cherches le paradis".
Mais je l'ai finalement trouver auprès de vous, et de la famille Tiwahe

IRL: steph 49 ans, marié 3 enfants, un boulot qui me prend de mon temps, j'habite le var à Toulon, sur The West depuis 2011 ...
 

DeletedUser

Invité
TW ... :)

J'y suis arrivée par hasard tt début janvier 2010 sur le M4 ( ne me demandez pas pk je retiens cette date c'est privé :p)

Oh, j'ai suivi le tuto mais ai vite été larguée ^^

A ces mêmes jours, je faisais mes débuts sur autre jeu/serveur (looki/paléo) un tchat général y était déjà en place (notez que je démarrais en mode baby ce monde virtuel qu'est le net )

Après plusieurs bavardages/affinités un joueur/modo/ami adepte de TW my a proposé son aide
Il m'a invitée dans sa ville
Nouvel élan de motivation !

Mais idem ! Paumée, ces pts à répartir, ce choix de perso, ces drops impossibles ...

Jusqu'à ce jour où cette tribu de paléo a décidé de nous rejoindre Nico et moi sur TW.

Nous voilà partis ensemble sur M5 :)

Ensemble nous avons mieux cernés le jeu (surtout moi) et une bande de pote inter-jeu s'est crée

Quand est né Ari, nous étions "prêts" Et là tt est parti !

Cette maj a tt transformé :) C'est devenu un vrai challenge
Ari au commencement des bdfs, que de souvenirs, de personnalités c'était à vivre :)
J'en garde tjs en mémoire et suis triste d'en avoir perdu

Je remercie ttes ces personnes qui ont su faire vivre TW et il faut le dire me permettre un échappatoire dans les jours sombres

Margot du tonneau et TW, mici :)
 

Cathy08300

Gouverneur
Je me souviens..... C'est mon ami Dolva qui m'a fait connaitre The west .
Je suis arrivée avec mon petit sac à dos sur Death Valley en décembre 2013 triste année pour moi (décès de mon époux :()
Les débuts ont été très très difficiles malgrè l'aide de mon ami .
Et petit à petit j'ai grandi j'ai intégré une ville ou je suis fondatrice avec d'autres joueurs . J'adore ma ville et mon alliance . Les 1er début pour les BDF c'était une partie de rigolade car je ne savais pas ce qu'était TA , TS , TD et TO les pourtours , les remparts , le nord , le sud , l’ouest et l ' est . Donc à chaque fois c'était la panique ... mais c'est ou ? mais c'est quoi ? je me mets ou?, çà va les joueurs étaient patients et m’expliquaient bien . Par la suite , j'ai fouillé pour trouver des infos et je me suis créer un croquis que j'ai encore :D.
En ce qui concerne les aventures la c'était autre chose d’ailleurs je n'y vais que pour les quêtes .
Se faire insulter parce ce que l'on ne sait pas jouer et se retrouver seule car les joueurs avaient quitté la partie je ne l'ai pas digéré :mad:

Je me souviens ...des moments difficiles avec un joueur (insultes , mépris ) et au final nous sommes devenu ami sur Grand Canyon . Il était sous un autre pseudo il était gentil , aidant ext ext ...
Au fil de nos discutions il m'avait dis qu'il était sur Death Valley je lui ai demandé son pseudo et là ...je suis restée cloué sur ma chaise car c'était le joueur méprisant , méchant qui m'avait insulté .
Comme quoi certains joueurs sont différents d'un monde à l’autre .

Au fil des années c'est la dégradation sur ce monde actuellement c'est la mésentente entre joueurs ,duels à répétition , multi BDF enfin bref c'est pas la joie .

Je n'ai pas honte de dire que je suis une DVU . Je sais on est mal vu ... mais sachez que The west est un jeu !!!

Ceci dit , j'ai été sur florida que j'ai deleté suite à des soucis de santé .

Je suis également sur Grand Canyon depuis le 13 05 2016 c'est un monde qui est différent de Death Valley . Pas de prise de tête, pas beaucoup de BDF et de duels . C'est un monde tranquille .

Voilà pour moi .
 

DeletedUser

Invité
Je me souviens... j'étais tout jeune à l'époque. Je m'étais inscrit sur ce jeu avec mon père et je l'avais quitté à un moment quand il a arrêté de jouer... j'ai fini par reprendre. Je suis Mike et à présent j'ai 26 ans.

Les débuts furent difficiles, laborieux, comme dans tout jeu auquel on ne comprend rien, mais la communauté et le gameplay restaient bon enfant. J'ai toujours été solitaire. C'est ainsi que je repris le jeu sur Death Valley. Pourtant, aujourd'hui encore certains se souviennent du nom que j'avais à l'époque...crusader9. Ancien duelliste page 1, ancien leader de bdf pour le célèbre Crazy Horse Saloon, ancien acharné et charmant mes partenaires de jeu de mon rose... oui on me surnommait Rosette je ne vous l'ai pas dit ? J'ai fini par rejoindre Eldorado.

Et quels partenaires de jeu ! Je m'en souviens encore comme si c'était hier ! Je vous citerai les plus illustres d'entre eux. Unbreakable, mon père spirituel sur le jeu qui aujourd'hui vit une vie heureuse remplie d'amour, Willow le breton qui leadait tout en étant bourré, le flingueur 2012 qui a été mon camarade de raid où nous détruisions d'autres joueurs à deux, Père Cuter, Berniche et Slap avec lesquels j'ai participé à d'épiques batailles de forts. Et comment ne pas citer mes amis de toujours, les anciens de Kahle ? Mihem, mon principal conseiller au moment de mes leads, mais aussi l'un de mes meilleurs amis sur ce jeu, despot qui a été notre guide à tous, Johnraptor qui a toujours fait preuve d'une efficacité redoutable et Paradisia, la joueuse la plus douce qui peut exister.

Mais j'ai fini par quitter le jeu... crusader9 et une page qui se tourne... mais l'histoire a une suite. Si crusader9 a disparu, l'ascension de Ciaphas Cain est proche. Le style de jeu est certes plus relâché, mais la motivation est de retour à son meilleur niveau. Je suis présent sur les mondes Eldorado, Florida et Grand Canyon. L'histoire est terminée... mais comme vous le voyez, il sera largement possible d'y ajouter quelques lignes dans quelques années et donc d'ajouter quelques années à ce beau jeu qu'est notre The West.
 

DeletedUser18503

Invité
bonjour a tous petite présentation de mon perso sur eldo (cet pas du tout mon point fort de faire se genre de chose désolé par avance :D

Arrivé le 30 mars 2017 dans l'ouest sauvage creeké et un jeune français de 30ans a la recherche d'aventure. Son rêve, devenir le plus grand duelliste que l'eldorado n'est jamais connu. Le jeune blanc bec comme ont l'appelé autrefois est arrivé dans cette région aride sans argent (et sans vêtement tout nu et frai comme un gardon..) , mais grâce a quelque copain il pu rapidement s'acheté un peut d’équipement.
Cet premier duel fut catastrophique, mais il fut persévérant et petit a petit il empoché prime sur prime. Sont meilleur duel lui rapporta tout de meme 66000$... .
Il fut rapidement riche mais ne savait pas quoi faire de tout cette argent, cet pourquoi il décida de de venir un grand collectionneur de set et d'arme puis commença un autre métier tout en réalisant cet petit duel, il devient donc forgeron et finira bientôt de fait le tour du métier.

Vous l'avait donc comprit creeké et donc une personne ayant quelque objectif devenir le meilleur duelliste le meilleur aventurier un bon forgeron et un grand collectionneur.
 

Romy-Ann

Diplomate
Je me souviens être née sur Bâton Rouge. Le 28 avril 2012 indique les documents officiels de ma Romy-Ann. Par hasard après avoir vu un lien depuis un autre jeu sur Internet. Au début, je ne jouais que quelques minutes par jour, avec comme objectif les quêtes. Maître sellier, j'ai voulu découvrir les autres métiers et j'ai créé une charlatane sur Colorado puis une cuisinière soldat sur Death Valley.

Arrivée là-bas en octobre 2012, je me souviens avoir aimé l'invitation qui m'a été envoyée pour rejoindre une ville des Affranchis. Je me souviens avoir ouvert les forums ville pour la première fois et y avoir découvert des joueurs plus sympas et déjantés les uns que les autres. Une impression renforcée sur le tchat de la ville et de l'alliance. Et de très beaux souvenirs de rigolade partagée.

Je me souviens de The dark one venue "m'enlever" de ma ville pour que je rejoigne RévoluTion. Je me souviens de sa soeurette de jeu qui voulait nous marier et qui a réussi :D Je me souviens d'une fausse cérémonie où on s'était creusé la tête pour trouver parmi les sets ceux qui seraient à la hauteur de cet événement unique.

Je me souviens d'autres rencontres avec des joueurs inoubliables, sur d'autres mondes par la suite et d'avoir retrouvé, sur un autre monde, de manière inattendue, ma belle-soeurette. De bdf déguisées, de batailles épiques contre le staff à l'occasion d'autres événements à fêter et de recherches solidiares pour répondre à leurs questions "pièges"...

La force de TW, c'est: la communauté de joueurs, des gens à qui on n'aurait même pas dit bonjour dans la rue, des amitiés et des inimitiés qui parfois changent... J'essaye de me souvenir, quand parfois ce jeu me lasse, que c'est cette richesse que j'ai toujours appréciée ici et que je reste sur ce jeu surtout pour ça :)
 

DeletedUser18162

Invité
Hey bonjour à tous,

Moi c'est Yves Rognes, alcoolique notoire. Un beau jour de 2008, le lendemain d'une cuite assez rude, je me suis retrouvé comme par magie dans une cellule de dégrisement comme à mon habitude. Je vois un homme, moustachu avec un chapeau, un certain John Fitzburn. Ce dernier me dit qu'après toutes les cuites que je prenais, le président des états unis de l'époque a décidé de m'envoyer dans l'Ouest sauvage où je serais à ma place, et que c'était ma dernière chance avant de finir derrière les barreaux. C'est alors que je découvris le monde 1, monde très sauvage à ces débuts.

Grâce à mon alcoolisme et à ma fougue dû à ma jeunesse, et bien sûr toujours accompagné de mes colts, j'ai décidé d'aller piller quelques personnes, bien sûr l'alcool ce n'est pas gratuit. C'est alors que je me suis trouvé un domaine dans lequel je n'étais pas mauvais outre le fait d'avaler plus vite l'alcool que mon ombre : les duels. Je duellais tous ce qui bougeait sans arrêt, sans aucune pitié. J'ai donc créé une petite ville, Brindelle Ville pour ceux qui se souviennent. On s'amusait à mettre KO tous ce qui bougeait. J'ai décidé par la suite de me rendre dans l'Arizona, où les bdfs pleuvaient à flots. Je me suis alors trouvé une autre passion que les duels, les batailles de forts. Je m'étais reconvertis en simple ouvrier afin de construire une belle ville et de beaux forts. Après quelques mois passés dans l'Arizona, mon passé d'alcoolique m'a rattrapé, j'ai bu encore et encore, et j'ai fais quelques trucs pas très moral. Cette fois le shérif john m'a mit en prison pour une durée de 4 ans. Plus une seule trace de l'alcoolique Yves sur aucun monde pendant quatre ans.

Mais un beau jour de 2016, le 12 janvier à 19h00, j'ai finis ma peine. Je sortis alors de prison, mon ami de cellule, un certain Hackett, m'a conseillé de me rendre en Floride pour y recommencer ma vie. Je l'ai alors écouter, dans ma tenue de GreenHorn j'étais de nouveau présent. Le monde avait bien changé. J'ai constaté que le libéralisme avait pris le dessus, le commerce et l'argent était partout. J'me suis alors dis "comment tu vas faire mon ptit yves". Je me suis rappelais de mes débuts sur le monde 1, monde sur lequel j'avais la gâchette facile. J'étais en retard sur ce monde, apparemment il avait été colonisé depuis près d'un an. J'ai donc facilement trouvé mes premières armes nobles, et un équipement de duels adéquat, et c'était repartit, Yves attaquait à tout va.
Au bout de quelques mois, j'étais l'un des meilleurs duellistes de Floride. Hélas, mes vieux démons ont repris le dessus... J'ai construis une ville, j'étais tout seul pendant des mois. J'étais arrivé à ouvrir un saloon, mon ami Hackett était sortit aussi de prison et on passait notre temps au saloon. Au début, promis je ne buvais pas, je buvais de l'eau, du cocla (une boisson à gout d'alcool mais sans alcool). Un jour j'ai craqué, mon saloon était devenu le coin de rassemblement de tous les soulards de floride. J'ai décidé d'appelé ma ville le Coin des soûlards, on boit l'apéro au moins 19 fois par heure. Mes amis et moi avions décidé de monter une cathédrale, il fallait bien que Dieu me pardonne de tous mes pêchés. J'me suis alors refais ouvrier, à construire mon église près de 5000h tout en étant alcoolisé à longueur de journée, sinon c'est pas drôle.

Depuis, j'ai appris qu'un arrêt fédéral a eu lieu à mon encontre, mais bon, personne ne rendre dans le coin des soulards sans mon autorisation, et j'ai la gâchette facile alors personne n'est encore arrivé à me renvoyer en Prison.

Hic à tous.
 

Sakari Luyana

Retraité
« Saka, Saka racontes nous ton histoire ! »

Les enfants assis dans la poussière près du feu de camp interpellaient l’indienne. Elle ouvrit les yeux et commença son récit :

« Mon nom complet est Sakari Luyana , « la douce pluie qui tombe » dans la langue de l’homme blanc, et je suis née au tout début du monde 1 dans un petit village Sioux très loin à l’ouest. Un matin je descendis à la rivière me baigner mais hélas en regagnant le camp je ne retrouvais plus rien ! Un raid Pawnee avait tué les hommes et enlevé femmes, enfants et chevaux…J’étais seule ! Je décidais de me diriger vers le soleil levant …

C’est un vieux chercheur d’or qui me recueillit une lune plus tard, un vieil homme du nom de James Mollett qui possédait un curieux sens de l’humour : il décida de m’adopter et de me baptiser Cléa….Cléa Mollett….hahaha !

Depuis ce jour j’ai mené ma vie dans l’ouest sauvage en passant de monde en monde mais dès le monde 2 j’ai repris mon nom indien ! Les quêtes et les aventures se sont succédées avec des moments forts qui resteront gravés dans ma mémoire : le buntline de Wyatt Earp qui me fut offerte un jour, mon arrivée à Westland sur le monde 3 qui restera ma ville de cœur et tant d’autres noms et visages qui tournoient aujourd’hui dans ma mémoire !

J’ai connu les débuts des batailles de forts, nous étions inexpérimentés et fous mais nous montions à l’assaut avec courage ! Tiens une chanson semble avoir été écrite avec nos souvenirs :

« Nous étions jeunes et larges d'épaules

Bandits joyeux, insolents et drôles

On attendait que la mort nous frôle… »

Le temps a passé, certaines choses m’ont lassé, mais les batailles me font toujours vibrer et mon fusil est toujours là pour mes amis…. »

Les enfants près du feu ouvrent de grands yeux sauf le plus petit qui s’est endormi. Soudain, Saka épaule son fusil et tire dans le noir ! Un cri de douleur retentit !

« Ce rascal essayait de voler nos chevaux mais il ne reviendra pas de sitôt ! »

Saka repose son fusil et ferme les yeux, les histoires sont finies pour ce soir…
 

DeletedUser18765

Invité
Howdy à tous !

Je suis arrivé dans l'ouest il y a de cela bien des lunes maintenant, c'était le 09/02/2009, le Monde 1 venait d'ouvrir ses portes, de grandes plaines à perte de vue, quelques villes qui poussaient timidement, mais une envie de conquête toujours grandissante.
Ayant le goût de l'aventure, je me dirigea vers l'ouest, où je fis la rencontre de Mugridge, un aventurier, qui m'enseigna les bases de sa profession, et me donna envie de suivre la même vocation (sous le pseudo de Barbiton).
Au cours d'une de mes excursions, je vis au loin une petite ville qui m'avait l'air tout à fait sympathique pour faire une étape, et profiter du saloon pour me désaltérer, cette ville s'appelait "Walnut Grove".
Après avoir fait connaissance de ses habitants, j'ai pris la décision de poser mon baluchon dans cette ville, afin de les aider à agrandir la municipalité. L'entraide était présente et la bonne humeur régnait toujours sur cette belle ville !
Mais voilà, l'ouest lointain est d’avantage connu pour ses hors-la-loi et ses hold-up, que pour ses villes paisibles. L' "état sauvage" regagnait petit à petit du terrain. Mais nous avons su résister aux attaques répétées contre notre ville, et même su conquérir notre premier fort ! (Que de bons souvenirs :( !!!)
Ayant compris qu'il fallait se battre pour survivre sur ces terres, j'ai donc pris la décision de m'entrainer sans relâche pour le combat, afin de devenir Soldat. Et c'est sous le nom de CrocMe10 (Croque-Mitaine) que j’exerce désormais cette profession sur le monde Highlands !

Je souhaite un bon anniversaire à TheWest, et remercie ici, toutes les personnes qui ont fait, font, et feront vivre ce jeu !
 

DeletedUser16912

Invité
Salut,

Je me présente, Farès, ex gros dueliste classe soldat :boone:

J'ai connu The West en 2009, j'y ai commencé avec quelques connaissances IRL et nous avons fondé une ville sur M3. C'était la Confrérie. Déjà à l'époque nous étions redoutables et avions du faire face à une ville de Filles : BunnyGirlsTown:grin:

Première fois que je voyais ça, des filles qui voulaient en découdre et prendre le contrôle d'une zone et un petit fort il me semble juste à côté de notre ville:blink: J'en garde de beaux souvenirs, de belles batailles, des échanges parfois un peu musclés et cette ville nous a donné du fil à tordre avec leur cheffe qui se nommait Rébecca. C'était les débuts de The West, il n'y avait pas d'artisanat et d'autres trucs mais on s'amusait beaucoup aussi.

Alors voilà ensuite les années ont passées, j'ai dû faire une pause pour avancer un peu dans ma vie:razz2:

Je suis revenu quelques années plus tard sur Death Valley en 2013. Purée ça fait déjà 5ans c'est un truc de fou :laugh:Ma première ville fût une ville personnelle puis j'ai rejoint Sacred, une ville de duellistes et parasites notoires. On s'est amusé pendant des mois à attaquer tout ce qui bougeait, pacifistes y compris.Certains nous ont connus (ou pas). J'en garde de beaux souvenirs et surtout une notion de partages entre nous:ranger:

Puis nous avons vu le départ de certains, ce qui nous a dispersés et j'ai fini par être invité dans ma ville actuelle : Bloody Roses. Nous avons des habitants sympas, on se dépanne régulièrement entre nous.
Nous étions membres des DVU,j'étais leur Marshall (responsable Duels), compte tenu de mon expérience et mes compétences. Nous sommes restés plus d'une année jusqu'à ce qu'ils nous fassent une crasse et qu'on décide de les quitter:rolleyes2:

Mes meilleurs souvenirs ce sont les interactions avec des personnes, The West doit rester un jeu où on vient se changer les idées. Pour ce faire, les batailles de fort que j'ai bien aimées, qui ont été pourries par une poignée de joueurs sous les yeux bienveillants de l'équipe du jeu qui n'a rien fait pour y remédier. Je parle des BDF multiples.Il aurait été facile d'intervenir et verrouiller le système mais bon n'a pas été le cas. Depuis l'activité sur le serveur ne cesse de se réduire :tumble:

Aujourd'hui je suis devenu expert en économie, je droppe diverses choses et je suis collectionneur :whistle:

J'aime bien the West malgré mes désaccords avec certains de leur équipe de modération. Ce qui me plaît c'est que le jeu jeu continue d'évoluer régulièrement quoi qu'en disent les gens, il y'a des évènements officiels, des nouveaux sets, des nouvelles quêtes et plein de trucs. J'aime aussi voir que quelques personnes se donnent pour animer ce jeu et ce forum, comme par exemple Tante Clara ou PetitAl qui fait ce Concours par étapes, soutenu par Andimion je présume, ce qui est une bonne chose.

Au plaisir:wink:
Farès
 

jijitop

Roi de la gâchette
Echoué du paquebot Cannavallée avec quelques amis, nous avons fait escale sur Tribal Wars avant d'échouer sur The West en 2009.

Je devais m'appeler dalton en ce temps là mais j'ai vite opté pour jijitop comme personnage principal sur The West.

Je revenais à mes premiers amours, un pseudo en hommage à une bande de vieux barbus qui déversaient des sonorités rock dans mes jeunes années et en réponse à un pote de toujours qui sur cannavallée se faisait appeler Herbie and Coke.

The West était plus conforme à notre philosophie de jeu, les grands espaces, l'amour plutôt que la guerre, le saloon où il fait bon partager et des quêtes à réaliser avec notre soif de chercher comme seule façon d'avancer dans un jeu. Et comme sur tout nouveau jeu lancé dans ces années là, si nous pouvions dénicher le moindre bug, nous étions les plus heureux du Monde.

Nous étions une petite dizaine au début. Nous nous sommes lancés dans l'aventure, j'ai choisi le mode ouvrier car il correspondait le mieux à ma façon de jouer.

En souvenir de notre aventure passée ensemble sur Cannavallée, nous avons créé notre ville : la RastaMaFia que nous avons construite de nos mains avec les légendes de l'époque.

On se donnait rendez-vous à heure dite, on s'habillait pour avoir le plus de points de construction possibles, on allait tous à l'église en même temps, on priait et on lançait le tailleur, l'armurerie ou le magasin général pour le faire passer d'un niveau à plusieurs. A l'époque il se disait que les magasins renfermeraient plus d'objets nobles si on procédait ainsi .. il n'empêche on n'a jamais pu élucider ce mystère pour savoir si cette légende était vraie ou pas.

Notre ville s'est construite planche après planche, nous avons perdu quelques camarades en route mais nous l'avons finie avant l'apparition des nouveaux bâtiments.
Nous étions encore quelques uns à être là pour entrer dans la prise de pouvoir des forts, nous avons tenté de lancer un journal qui faisait partie de notre ADN sur Cannavallée mais l'idée n'a pas prise ici.

Nous avons perdu notre fou de la rime sur ce jeu, mon plus grand regret encore aujourd'hui de toute mon expérience sur les jeux. Ma seule consolation, je l'ai rencontré dans la vraie vie et nous avons noué des liens qui tiennent encore aujourd'hui.

Puis j'ai tenté l'aventure sur le Monde 2, le 3, le 4 et le 5 mais à quoi bon commencer un nouveau monde, je n'ai rien trouvé de bien motivant à refaire plusieurs fois la même chose. Je les ai donc abandonnés 1 à 1 pour me consacrer qu'à un seul Monde : Le 1.

La lassitude se faisant sentir, j'ai pris quelques distances avec le jeu sans jamais le perdre des yeux, j'alternais quelques périodes d'activités avec de nombreuses pauses en mode vacances. Puis je suis revenu au jeu un jour en faisant table rase du passé et depuis je suis plutôt du genre assidu.

J'ai quitté la RasTaMafia qui n'était plus qu'un désert peuplé d'inconnus qui ne connaissaient pas l'histoire de cette Alliance.

Il fallait Couper ce cordon qui nous renvoyait trop à un passé glorieux entre potes.
Les potes n'étant plus, nous sommes partis à 2 avec Ma Krakra (qui devait encore s'appeler Kari à l'époque) pour aller recommencer une nouvelle aventure en lançant une nouvelle ville daisy town, en référence à L'ouest sauvage de Lucky Luke et de mes chers daltons.
Nous avons tout monté de nos mains avec quelques difficultés, elle parcourait la carte et les jobs pour nous ramener de l'argent et moi pendant ce temps là j'tournais la manivelle

Nous avons rencontré l'UJD au détour du jeu, nous avons sympathisé avec certains joueurs, nous sommes depuis restés fidèles à cette Alliance avec laquelle nous participons toujours aux batailles de fort sur le Monde 1.

Miss Krakra a bien vieilli depuis, moi aussi (mais ça se voit moins).

Avec elle, nous sommes désormais indissociables sur le jeu, amis dans la vie et nous prenons toujours autant de plaisir à arpenter les contrées du Monde 1 sur The West dans notre petite ville tranquille de daisy town bien que le jeu ait perdu son ambiance originelle et qu'il se soit, au fil du temps, transformé en belle tire lire. Ne tirons pas plus sur l'ambulance, le patient est déjà bien malade.

A bien chercher, au delà de la construction de notre ville, de belles batailles de forts, de bons moments passés en aventure aux débuts de celle-ci, du bonheur de finir l'artisanat, de la joie de posséder un inventaire bien rempli et d'obtenir il y a peu le set collectionneur (merci JD), de disposer plus de sets que nécessaire (merci Mon Ange), ma plus grande joie ici (au delà de partager le jeu avec Miss Krakra) : La participation à l'animation La Bande à Quantril.

Quelle épopée ! je me suis vraiment bien marré sur le chat avec certains joueurs et cela a vraiment été pour moi un pur moment de bonheur sur The West. Encore Bravo à l'équipe du moment pour avoir créé cette superbe animation.

Après, j'avoue avoir pris pas mal de plaisir avec l'animation Horse Ball et l'aventure partagée avec l'équipe française du 2ème tournoi de BDF.

Mais ce que je retiens après presque 10 ans de The West, ce sont les rencontres fortuites avec les joueurs que ce soit sur le chat du Monde où l'on joue, sur les forums alliances, sur les chats BDF et aventures (si si) , sur le forum officiel et sur les chats évènements bref partout où je croise des joueurs et des joueuses avec qui mes rapports sont aussi divers qu'enrichissants

I'm a poor lonesome young band,
I feel alone
I'm a poor lonesome young band,
I break my gueule.
:donkey:







.
 

Robert Mac Clum

Capitaine
Je suis arrivé sur le monde 1 le 31/12/2011 à 20:42 heures, pour rejoindre des amis, et juste à temps pour fêter la nouvelle année avec tous les Westiens. Et non seulement je n’en suis plus parti mais je ne suis jamais allé voir si l’herbe était plus verte sur les autres mondes.

Des souvenirs j’en ai à la pelle, des bons, des moins bons, des carrément mauvais mais ceux-là vaut mieux les oublier. Un des meilleurs est sûrement ma joie quand j’ai enfin trouvé la 3ème clé et que j’ai pu avoir le set en or complet ! C’est qu’à l’époque on n’était pas équipés comme aujourd'hui, pas de pantalons, pas de sets super puissants qui permettaient de faire tous les travaux, il fallait travailler deux longues heures sans être sûr de trouver le produit convoité. Plus tard, si on se hasardait à faire certains travaux au centre de la carte on se retrouvait régulièrement KO… Que du bonheur... Mais on appréciait d’autant plus ce qu’on avait la chance de droper. Maintenant tout est plus facile, y’a qu’à tendre la main pour tout avoir et malgré tout, certains trouvent que ça ne va pas assez vite. J'ai un peu la nostalgie de cette époque car trop de facilité tue parfois le plaisir de réussir.

Quel plaisir aussi de se lancer dans la construction et de monter sa ville, niveau après niveau, avec la hâte de voir si le tailleur, le magasin général ou l'armurerie nous offriraient LA ceinture ou Le chapeau indispensables. Ma préférence va aux quêtes mais je prends aussi un grand plaisir à compléter mes collections, grâce à la grande entraide et à tous les gens sympas que j’ai rencontrés sur ce Monde 1 et qui m’ont donné envie de rester. J'aime aussi les animations spéciales car on y côtoie des personnes venues des autres mondes et ma préférée a été Conquête. Grand moment de stress, de montée d'adrénaline quand les équipes au coude à coude se disputaient la victoire.

Bref, plein de bonnes raisons de continuer cette aventure avec vous !
 

cowgrill

Capitaine
Bonjour la Compagnie The WEST et les curieux :D !!

Je suis la marionnettiste de COW, un pantin très désarticulé ! Le pauvre ! Bien malmené certain jour car je suis souvent ici en mode « courant d’air » !! Je vais tenter tout de même de vous en dire plus sur nous deux ...nous six :D :D ! Puisque présentation demandée !

Joueuse essentiellement RP mais ça c’était avant. Dommage, je n’aime pas me dévoiler ou si peu. Le RP nous donne cette liberté si délicieuse de mener notre personnage jusqu’au pire des recoins de l’imagination :D * je soupire en souriant jusqu’aux oreilles*. Je suis une femme très active et même un peu hyper active qui a déjà beaucoup vécu. Je ne suis pas femme au foyer (ce que j’aurais bien aimé si j’avais été riche :D !) j’ai un emploi qui m’oblige à travailler beaucoup du chapeau ! Une femme de méninges ou remue –méninges. Je suis IRL de ces gens bien intentionnés et assermentés qui font le ménage de la cave au grenier et plus encore en souterrain ! Le monde qui m’entoure, je le considère tel un vaste jardin … terreau fertile, terreau stérile, terres en jachère ! Pourquoi je m’exprime ainsi ?… eh bien parce que comme pour Cow, il me faut de grands pâturages riches en tout !!! Morbleu ! Comme j’adore cela : (me) cultiver, semer, pour brouter la récolte afin, enfin, d’avoir de quoi ruminer !!
Les BDF et les forums sont mes lieux de délires. Parfois, des coups de gueules surgissent de je ne sais où ! Je les considère comme un zeste de citron, un piment FORT sur un plat un peu fade ! Je dis aussi souvent qu’il n’y a pas d’été chaud sans orages ! Cela m’attire et je me régale… tant que cela me fait rire ! Je salue vraiment tous les joueurs qui ont ce quelque chose qui fait que nous avons envie de rester jouer. ..de partager des bons moments de jeu ludique etc… : tous participent, d’une manière ou d’une autre, à la bonne continuité de the West … enfin ceci n’est bien sûr que mon petit point de petite vue :D de ma petite fenêtre.

MES MEILLEURS SOUVENIRS

IRL - J’ai découvert The West d’une manière très savoureuse :D . Je me souviens bien m’être documentée le jour de mon anniversaire :D … donc le 14 février 2013, avant de lui dire « OUI… mon Amour … ok je viens ! Je t’y rejoins ! :D » (LJDGaliane, si elle me lit ici, va vite comprendre la raison de mes taquineries en BDF sur Eldo :D ). Alors, bien sûr, JAMAIS Ô GRAND JAMAIS, je ne pourrai oublier mes premiers pas ici…, si tant est qu’à notre époque nous puissions le crier ainsi, se le promettre. Pour être très franche, sans Lui, je ne serais jamais venue jouer à un tel jeu ! Mazet ! Inutile de préciser qu’il m’a bien accompagnée, joueur discret mais chevronné, et dont j’étais éperdument amoureuse IRL (In the Real Life : dans la vraie vie) ! J’ai pataugé souvent ! J’avais l’esprit perché (je l’ai toujours d’ailleurs :D ) Ensemble, nous avons partagé nos moments de séparations géographiques sur The West et sur un autre jeu de Rôle-Play, pendant pas mal de temps. The West est donc, pour moi, d’abord, un très beau souvenir d’une très belle histoire (soupire)… arf suis une passionnelle… et je m’arrête là car je m’égare.

J’ai conservé une partie de l’historique sur 2 de mes 3 premiers profils créés : Death Valley (le 1er monde février-mars 2013 ) – Bâton Rouge (le 2ème monde – fin mars – début avril 2013) puis Eldorado ( mai 2013). Puis, j’ai déménagé IRL, en mai 2014. Je me suis mise en mode vacances pour me consacrer à la rénovation de mon nouveau nid. Un jour, complètement détachée de Cow, je me suis reconnectée pour la libérer du mode vacances et la laisser mourir, au milieu de nulle part, sans état d’âme.

Je suis revenue, en octobre 2016, suite à la réception de courriels en provenance de the West. Si je ne les avais pas reçus, je n’aurais pas su que mes Cow étaient encore en vie ! Piquée par la curiosité (je ne sais pas résister parfois :D ) je suis venue voir ! Et alors… j’ai cru halluciner, je dis bien HA LLU CI NER : Mes trois Cow étaient bien en vie ! Rien n’avait changé excepté les amis ! Ils étaient tous partis ! Oh quelle drôlerie comme si quelqu’un les avait pris en charge ! (bien vu The West !! GOOD GAME !! Vous au moins n’êtes pas à l’ouest ! :D ) Et depuis, devinez …depuis, j’y suis ! Et assidue car, cette fois-ci, ayant plus de temps, de loisirs irl, j’ai pu vraiment mieux appréhender The West, mieux m’en imprégner. J’ai élargi mes champs d’exploration (sous-entendu j’ai agrandi mon cheptel …de 3 suis passée à 6 vaches tout de même ! et on applaudit merci ! JE RIIIIIIIIIS ) en créant 3 autres profils afin de tester toutes les classes et les métiers ! Cow a, ainsi, fait beaucoup de rencontres intéressantes IG (pas IRL important de bien noter cela) avec des personnages clefs (pour moi :D ) … Je ne vais pas vous les citer TOUS car je risquerais d’en oublier et ce serait injuste ! Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque, car tout de même, sans mon mentor BDF …

IG – Mes meilleurs souvenirs IG sont mes débuts BDF sur ELDORADO. J’ai (Cow) fait la rencontre de TALA. Tala est devenue mon mentor attitrée ! Sans elle, je ne serais pas aussi assidue en BDF et ne serais peut-être même plus en vie ! Je m’oublie et sors beaucoup de bêtises pour rire… j’aime rire… j’ai comme un grain qui coince parfois ! Tala dû le percevoir, un soir. Car, alors que je bataillais tant bien que mal, je ne sais, par quel tour de passe-passe, elle parvint à me chuchoter. Elle fit preuve d’une grande habilité car elle fut capable de tenir, seule, le secteur Nord tout me chuchotant, moi au sud Meuuuuh. Elle me guida ainsi, m’expliquant avec précision les consignes du leader. Il me fallut quelques séances particulières pour que je m’adapte aux termes et aux règles. Moi avec mes gros sabots, imaginez un peu la scène, si vous croyez que c’est simple d’évoluer parmi tous ces combattants rusés et solides comme des tanks ! Tala fut bien courageuse d’oser me prendre en main... d’autant plus que je suis cornue et têtue et surtout... tête en l'air! ! Tala a un remarquable don d’ubiquité ET elle est d’une patience et d'une gentillesse... c’est parce que je le veau bien, je n’en doute point... m’enfin, je me fais souvent griller ! Le plus fort, c’est que c’est au plus fort des batailles de fort, sans qu’elle s’en rende compte, qu'elle me transmit son virus de BDF ! Depuis lors, j'y vais et Tala reste mon repère. Nous nous bisouillons ...elle me nomme sa vachette :D ! Je suis aussi ravie que ma marionnettiste (merci JD TALA) ! Je n’oublie pas non plus tous ceux qui m’ont habillée pour être décente en BDF (Cf mes profils- ils y sont). Tous ces braves qui donnent sans attendre en retour... ma marionnettiste dit que ce sont eux, Tala y compris bien sûr, qui défendent le mieux l'esprit du jeu de The West. Elle dit même que c'est parce qu'ils ont un esprit sain...oui j’ai bien dit sain et non pas « Saint » pfff non mais j'ai les oreilles qui sifflent... Ma Cow de Bâton Rouge se joint à moi et me charge de remercier aussi tous ses amis des BDF de BR... Merci APA de l'avoir entrainée dans son sillon ! Cow de BR est la plus discrète et la plus généreuse c'est la cuisto du coeur de BR... elle vit dans la ville de Yanoch, le cuisto du Ritz de BR ! Elle l'adore ! Comme moi... C'est un homme si généreux ! Bon ne dites pas à notre Marionnettiste que je vous ai dit tout ça ! Sinon... elle risque fort de nous abandonner !

Et puis, si vous permettez, mon deuxième bon souvenir tout récent... C’est ma plus jeune sœur Cow de Grand Canyon qui, tous les jours, vient me voir et me raconte... Elle est jeune charlatan et ne peut s’empêcher de goûter à toutes ses mixtures, ses breuvages écœurants. Elle me prête son tonneau de temps en temps, vous la connaissez n’est-ce pas ? Ben ma Cow elle picole pour faire passer le goût de ses mauvaises expériences. Son tonneau est devenu son compagnon ! C’est un tonneau d’eau de vie ou d’eau du feu qui se remplit au fur et à mesure qu’il se vide... Eh bien elle me charge de saluer tous ses amis qui l’aide à le vider en bien des circonstances et surtout en Bdf ! et aussi à la taverne de Santa Fé ! Tous se reconnaitront ici aussi ! Et une pensée pour mon bon vieux frère qui vit une aventure particulière sur Highland ! Haut lieu du grand n’importe quoi, m’a-t-il dit ! Mais il est enfin heureux ! OUF ! Cow est un vieux dudu bourru...mais pas encore dodu... et il a fait la plus mauvaise des rencontres que jamais, jamais il n’eut cru vivre un jour... sauf moi, car je l’ai croisée et même hébergée sur Eldorado ! La roue tourne dans un bon sens... il salue ses deux complices qui l'aident à reprendre confiance. Je lui ai dit ..mon vieux frère, ne faut-il pas de tout pour faire un monde ? Pas seulement du bon du meilleur mais aussi du pire !? Bah ! C’est bien notre filousophie chez les Cow ! Tout finit toujours par s'arranger un jour... Carpe Diem. Et ainsi, tout ira... dans les meilleurs des Mondes de The West ! Foi des Cow !


Un salut particulier à 2 joueurs de Monde 3 si accueillants, si généreux aussi et bienveillants. Ils se reconnaîtront … …. Monde 3 est un monde que je nomme « into the Wild » : un monde en mode de survie ! Quelle belle expérience ! Combien de temps encore allons-nous pouvoir tenir ainsi ?

Bel ANNIVERSAIRE THE WEST et Cie !! Mes meilleurs vœux pour la prochaine décennie !! Longue vie donc !

les 6 Cow et leur joueuse. (écrit comme Je parle pfiouu suis vannée AHAHAHAH ! )

PS...oui je sais c'est trop long...mes 6 COW ce n'est pas rien à gérer ! Ah et donc, J'ai oublié Death V où vit grande soeur ! A Central Perk ! Chez Popo ! Chère Popo :D.. Cow est ravie car, Les BDF y sont de retour ! Bravo JSW ! Une nouvelle aventure démarre ! Yeah !
 
Dernière édition:

zepenforce

Capitaine
salut

j'ai débuté ce jeu sur le m1 le 28/09/2009

mes débuts dans le jeu ont été solitaire, j'étais un aventurier et ne m'intéressais qu'aux drops et quêtes puis au bout de plusieurs mois, j'ai décidé de poser mon baluchon à grand star junction. j'ai continué à grandir sur ce monde ( jusqu'à aujourd'hui ) et quand j'ai fait ma première bataille de fort ce fut la révélation : depuis, je suis toujours accro :)

puis j'ai décidé d'essayer le duel ailleurs. c'est là qu'est né mon perso duelliste sur m5 courant 2010. au bout d'une poignée de duels, j'ai compris que ce n'était pas fait pour moi, et j'ai rejoins l'alliance snake. malheureusement, ce monde a vu sa population vite décliner et le 11 juillet 2012, j'ai fais mes valises et j'ai migré vers bâton rouge. j'ai été accueilli par les tiwahe et c'est à ce moment que j'ai compris sur ce jeu ce que voulais dire le mot entraide :) ce fut le choc lors de ma première bataille : j'étais habitué des batailles sur les vieux monde où t'étais un sac à pdv avec 3 500 pdv et là, si tu n'avais pas 4 000 pdv, t'étais considéré comme un petit !!! je me suis donc spécialisé duelliste pour bataille de fort, d'abord full pdv puis en full diriger que je suis toujours.

entre temps, le 23 mai 2011, je suis arrivé sur m3 sous la form d'un soldat. j'ai rapidement rejoins la tribu et j'ai fait grandir mon perso aussi pour les batailles de fort. mais comme sur m5, même si ça a été plus lent, la population a décliné et le 4 mai 2017 j'ai migré vers eldo où je suis à présent parmi les affranchis avec un gros soldat bien gras qui se prends des énormes critiques lors batailles :D

enfin, courant 2012, un ami m'a contacté pour savoir si je voulais reprendre un perso sur ari pour construire l'église de sa ville. n'ayant pas de perso ouvrier et me disant que ce monde ne me prendrai pas beaucoup de temps irl, j'ai accepté. depuis ce moment angora 57 a bien élevé son église, puis peu à peu elle a eu le vertige, l'ami en question avait arrêté le jeu et du coup je me suis tourné vers les batailles

pour finir, j'ai fouillé les archives de ma ville sur m1 et je vous ai trouvé les 2 plus vieux posts du forum : vous pourrez constater que dans l'un pas grand chose n'a changé dans ce jeu, au contraire de l'autre

jbnkxl

jbnjl2

jbnkxl

--------------------------------- messages fusionnés ----------------------------

arf, je n'arrive pas à mettre les images du coup je vais vous retranscrire les 2 posts :

post 1
supermama, niveau 120

Écrivez dans ce forum les duels non désirés que vous avez subit si vous êtes un ouvrier ou un dans une certaine mesure un aventurier.
Les combattants intéressés peuvent ainsi aller vous venger.

Combattants, si vous aller venger une attaque contre notre ville, n'oubliez pas de préciser pourquoi vous le faite à votre victime.

Voici un texte type.

Je suis mandaté par ma ville pour venger l'attaque que vous avez porté sur nos ouvriers.

Dans notre ville -comme dans la votre- les ouvriers ne sont pas attaquables.

Nos duellistes et soldats par contre sont des combattants qui n'entrainent aucunes représailles.
Écrit le 24/06/2009 à 20:28 heures. Dernière édition par supermama 24/06/2009 à 20:32 heures

post 2
supermama, niveau 120

Voici comment fonctionnera le financement de la ville : il y des impôts obligatoires calculés en fonction du niveau, et des contributions volontaires.

Les impôts sont calculés le dimanche pour la semaine à venir, comme cela vous savez ce qui vous attend. Vous pouvez les payer petit à petit ou alors d'un seul coup (c'est plus simple à suivre, et la banque est d'un niveau suffisant pour le permettre). Le trop-payé n'est pas reporté d'une semaine sur l'autre : il est impossible de payer des impôts en avance, mais vous avez le droit de partir en vacances sans payer d'impôts si vous me prévenez à l'avance si possible, merci
smile.png


Les contributions volontaires sont des sommes payées au-delà des impôts, et vous pouvez dans ce cas demander à ce qu'elles soient utilisées pour agrandir un bâtiment de votre choix. Pour éviter les problèmes de comptes d'apothicaires, vous serez gentil de les verser par tranches de $120, c'est le coût d'une heure de construction.

Voici le barème des impôts :
- niveau 1-10 : $120
- niveau 11-15 : $180
- niveau 16-20 : $240
- niveau 21-25 : $300
- niveau 26-30 : $360
- niveau 31-35 : $420
- niveau 36-40 : $480
- niveau 41-45 : $540
- niveau 46-50 : $600
- niveau 51-55 : $660
- niveau 56-60 : $720
- niveau 61-65 : $780
- niveau 66-70 : $840
- niveau 71-75 : $900
- niveau 76-80 : $960
- niveau 81-85 : $1020
- niveau 86-90 : $1080
- niveau 91-95 : $1140
- niveau 96-99 : $1200
Écrit le 24/06/2009 à 20:22 heures.
 
Dernière édition par un modérateur:

Oscea

Maire
A mon arrivée sur le Monde 1, le 4 Février 2009 à 18:37 heures précises, bientôt suivie par une bande d’amis venus tout droit d’un autre jeu, ma première réflexion a été « au moins ici, pas besoin de nourrir son perso pour qu’il ne meure pas de faim ou ne perde pas des caracs ! » Si j’avais su les difficultés tellement plus grandes qui m’attendaient…

Première chose à faire, choisir un coin tranquille et y construire notre ville. Vous n’avez pas idée du temps qu’il fallait pour monter un niveau et de notre joie en découvrant un pauvre chiffon ou un malheureux bandeau chez le tailleur, mais ce n’était jamais celui qu’allaient nous demander Maria ou Waupee pour une quête. Il fallait donc faire le tour des villes voisines pour essayer de trouver celui de la bonne couleur, parfois essuyer le refus de l’un des habitants de nous le vendre à prix d’ami. C’est que les dollars ne coulaient pas à flots à l’époque, il fallait trimer dur pendant deux longues heures pour gagner une misère. Nous avons longtemps vécu en vase clos, jusqu’à ce que l’un de nous s’embrouille avec un ours mal léché. S’ensuivit alors une longue série de duels meurtriers eux-mêmes suivis de représailles sanglantes jusqu’à un échange de courrier avec le chef de la ville concernée. Nous l’ignorions à l’époque mais il s’agissait d’une figure du comté, SeniorDalton pour ceux qui l’auraient connu, et il admit que nous n’étions pas fautifs, que le coupable était bel et bien un habitant de sa ville. Et c’est là que j’ai découvert pour la toute première fois ce qu’était l’entraide dans l’Ouest. Pour s’excuser de l’attitude de son habitant, SeniorDalton est venu en personne nous aider à terminer l’hôtel et d’autres bâtiments de notre ville car il avait un niveau de construction bien plus élevé que nous tous réunis.

Et la vie a suivi son cours, entrecoupée de quêtes et de duels, jusqu’à ce que je découvre une petite annonce sur le forum. Une certaine Mariache recherchait un noble que je possédais pour terminer une collection. Je ne la connaissais que du forum, je ne l’avais jamais croisée ailleurs, et c’était pareil pour elle, mais nous nous sommes fait confiance, nous avons échangé nos nobles, elle m’a même autorisée à en faire profiter les autres habitants de ma ville, et de là est née ma passion pour les collections. Et depuis, je n’ai eu de cesse de compléter toutes les collections. ET d’ailleurs, si quelqu’un pouvait me prêter juste quelques secondes le Deringer de poche de Phil Coe, je serais trop contente !!!! ;)

Et un beau jour, une grande tempête a balayé le nuage du centre de la carte, chamboulant tout sur son passage, et depuis, on n’arrête plus le progrès, entre les nouveaux sets qui nous transforment en surhommes, les nouvelles potions que nous pouvons fabriquer grâce à l’artisanat et celles que nous trouvons au shop, plus rien ne nous résiste !!!

Je suis allée sur tous les anciens mondes, j’ai même intégré un séminaire sur Death Valley, mais je ne suis plus que sur M1, Arizona et Bâton Rouge et ma préférence va à mon tout premier monde, même si j’ai retrouvé avec plaisir certains joueurs et en ai découvert d’autres sur Ari et BR.

Voili voilou, vous savez tout… ou presque… car il y aurait encore beaucoup à dire.

Bon Anniversaire !!! :)
 
Résumer presque 10 ans de jeu sans perdre son auditoire, tâche ardue...

Un jour, peut-être, j'écrirai l'histoire de ce jeu avec vous et vos témoignages, les RP des différentes villes, les grosses tensions et les moments de grand jeu, de grands combats.

Récap de la vie de SLAP (le pseudo a été choisi en 2009 à ma création).

Jeune joueur d'à peine 12 ans sur le jeu, j'ai d'abord vécu sur le m1 à Silver-City avant de rejoindre Old N°7 Town jusqu'à en disparaître en 2010 (d'ailleurs je recherche mes comparses de départ !), j'ai également pu rejoindre les Bunny Girls puis les 12 salopards sur le M3 si ma mémoire ne me fais pas défaut ! Je dédie ce passage à papynono, regretté ami de jeu qui s'en est allé trop tôt..

Retour sur colorado après deux ans d'absence au moins, certainement les plus belles années avec eldorado ! Habitant de HaSsAnSsIn avec lamiss27, Orwald, Mirfak, el piverto que j'embrasse, membre de l'alliance Los Despés avant d'avoir l'occasion de diriger toute cette belle équipe en bataille de fort.
Formé par Orwald, el piv, Mirfak ET le grand Count Stakhanov (libérez Roger), j'ai fait mon bout de chemin avec cette petite équipe ensuite sur Death Valley

Toute personne ayant joué les 3 premières années de DV, a subi un jour un duel venant du Petit Séminaire ! DV c'était l'époque des BDFs à 140 contre 120, des duels acharnés sans PNA entre villes (SACRED, Olympe,...) c'était plus de 1000 joueurs actifs sur un même monde, c'était des duels en Chinga, doc ou Freeman et des bdfs en Natty :eek:
C'était Zlat, Sévère, Cuteur, cuter (ce traître ^^), Menadel, WW, Merveilleuse, Idiotnale et tant d'autres encore...

Après DV, eldorado ! Tentative de reformation des Los Despés avec el piv, Mirfak, miss et OrwalD avant de rejoindre les pires zozios que l'West ait pu connaître :p Berniche, faiz, Pretus, lours, tonton, microbe et Sam c'est pour vous les gars ! Ensuite il y a eu le projet OPUT : devenir la plus grande et la plus fort ville BDF tous mondes confondus !
Alors on s'y est mis avec la bern, il y a eu Dio Ternura ensuite, Oz, mih, mel, greg aujourd'hui nous avons eu du renfort : saka, kaly, des grands retours aussi...
Avec du recul, c'est sur eldo que j'ai pu passer les plus belles années TW, devenu presque addict aux BDFs c'était là le monde idéal pour nourrir sa faim de bataille et l'ambition collective de toute une ville, alliance, monde aussi aujourd'hui car alliés comme adversaires veillent (avec des accrocs encore mais c'est humain) au bon fonctionnement de ce monde. OPUT c'est comme une pierre que l'on polit années après années pour qu'elle soit la plus reluisante possible et on se la passe entre nous, parfois on la laisse longtemps pour la récupérer plus belle encore. L'objectif a été, il fut un temps, de viser le top 10 mondial westfort. Aujourd'hui, et après de facheuses expériences mondes après mondes, il est plus important de préserver la qualité des batailles : qu'elles soient gagnées ou perdues.
On pourrait faire tout un chapitre de ma vie IRL sur eldo tant j'y ai passé du temps ^^

Une fois eldo concurrencée par Florida, TW a bien changé,... la V2.0 avait déjà causé la perte de nombreux joueurs, mais c'est une fois les sets évolutifs crées, les évents multipliés et l'augmentation exponentielle du pay to win sur ce jeu que plusieurs joueurs dont je fais partie sont devenus aigris. Florida c'était aussi l'histoire d'une fronde stupide entre une ville de vieux briscards et ceux qui s'opposaient à eux : en duel, en bdf ou au verbe, c'était l'expérience de jeu qui parlait et peut-être pas comme il aurait fallu compte tenu de l'issue finale de ce monde.
Florida c'est le monde à partir duquel la politique d'innogame a changé : un monde tous les ans, des évents de plus en plus intéressants si l'on met de l'argent, les tournois de BDF aussi (ça c'est cool !) et le monde speed (qui était également une belle innovation).

Je passe sur GC et aujourd'hui highlands qui sont deux mondes assez similaires, car hormis quelques petits nouveaux, nous y retrouvons grosso modo les mêmes joueurs et, du coup, les mêmes histoires de cours d'école (j'en suis pas exempt).

TW a 10 ans (et va prochainement ouvrir un nouveau monde), j'espère y vivre encore beaucoup d'aventures ! :D

Bisous aux anciens et aux nouveaux, peace !
 

DeletedUser18011

Invité
Outch ! Qu'est ce que c'est galère au début !

Arrivé sur M1 le 26 juin 2015, je découvre cette vaste map qui se traverse en un peu plus de 6h ( :D ), blindée jobs en tout genre et de villes, sans trop savoir à quoi cela servait.

Préférant me débrouiller par moi-même, peut-être pour avoir ce sentiment de fierté de ne rien devoir à personne, j'ai enchaîné les tenues "merdiques" :
Bandeau noir, short vert, chaussures marron en coton, chiffons jaune, etc. Hoo attends là qu'est-ce que je droppe ? Un pantalon déchiré de Jim ! Du noble, la folie !! :)
Un vrai défilé digne des plus grands couturiers.
Et là, les jobs s'enchainent, les drops permettent d'améliorer la tenue, et de faire de nouveaux jobs. La machine à XP est lancée.

Enfin... lancée oui, mais pas assez lancée. C'est un peu par hasard que j'attéris dans une ville et que les dudus deviennent possible.
Quoi?! En 10 min de dudu on gagne + d'XP qu'en 4h de job ?! Ni une ni deux, une vocation est née. Classe choisie, je serai duelliste !

Devenant un peu + social, je découvre aussi le mode multi-joueur.
Et c'est comme ça que l'on me retrouve aujourd'hui dans des BdF et les aventures. Toujours autant excité par l'odeur de la poudre.
 

DeletedUser17935

Invité
Bonjour à tous,
J'ai commencé à jouer à The West sur le Monde 1 il y a fort, fort longtemps. J'ai découvert que ce jeu était sympathique et qu'il me permettait de me détendre sans me prendre la tête, chaque soir après les cours. Le temps passant, et surtout parce que je jouais solo, j'ai finis par abandonner ce monde pour m'essayer à de nouveaux jeux.
Quelques années plus tard, suite à une réminiscence me reviens l'envie de jouer à The West. Je recommence sur Arizona et très vite sur Florida. Et je n'ai pas recommencé comme la première fois...j'ai vite intégré une ville sur chacun de ces mondes et j'ai pu découvrir à quel point la communauté est agréable (la plupart du temps), les joies et déceptions des batailles de fort haletantes, les duels également ! La première fois où j'ai fais tombé une prime, alors que je n'avais même pas vu que le joueur était recherché, j'étais tellement content ! Mais quand j'ai découvert les beaux drops que Gérer un comptoir commercial, j'ai transformé mon personnage sur Florida est un full marchander qui a depuis fait des merveilles :)
Et plus récemment, Grand Canyon, avec une alliance sympa et plus de bdf car mes deux autres mondes sont plus "paisibles" désormais...
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je ne me souviens plus exactement comment j'ai découvert The West., ni de la date précise de début.

Ma date d'inscription sur le forum est le 22 Septembre 2009 et j'ai commencé sur le M2, donc ça doit être dans ces eaux là.

A l'époque j'étais très impliqué dans deux jeux qui me prenaient beaucoup de temps: Tribal Wars et Ogame et je cherchais un jeu qui ne me demanderait pas de mettre le réveil en pleine nuit sous peine de me faire raser.

J'ai du cliquer sur une bannière publicitaire; univers western, plus ou moins présenté comme un jeu de rôle, ça me changerait des jeux de gestion /conquête en univers SF ou médiéval et comme tous les serveurs Tribal Wars français fermaient (ou venaient de fermer) sans préavis, j'avais pas mal de temps libre.

Le pseudo "Richardson" ? Il me fallait un nom à consonance anglo-saxonne et dans les jours qui précédaient je suis tombé dessus à plusieurs reprises IRL. (Et, non, c'était pas le handballeur).

Ça n'a pas été le coup de foudre: j'essayais de me connecter régulièrement, mais sans avoir vraiment de but dans le jeu, la partie jeu de rôle se limitait à un système de niveaux assez sommaire et mon choix de classe de personnage (duelliste) n'aidait pas.
En fait j'étais sur le point de laisser tomber le jeu quand on m'a fait découvrir les Bdfs.
Je n'y comprenais rien, mais c'était un mode de jeu collectif et ça m'a permis de me faire des amis sur un jeu où j'étais resté solitaire jusque là. J'ai rencontré des alliés et des adversaires qui se retrouvaient tous pour passer un bon moment ensembles.

Du coup, au lieu d'abandonner le jeu le soldat Richardson est né sur Bâton Rouge. Vilain garçon assumé, duelliste sans scrupules parti très vite vivre en ermite lui aussi avec l'arrivée de la méta "points de vie" en BdFs.

Retour aux sources avec Richardson 3ème version: aventurier sans ville errant dans la Vallée de la Mort jusqu'à ce que WWallace777 m'invite dans sa ville et me relance dans le circuit des BdFs.

Death Valley. Incontestablement mes meilleurs souvenirs de The West; je m'y suis aguerri au contact de joueurs exceptionnels tant dans notre camp que chez nos adversaires: Hades, Kate Nash, Miss Tick, Lologun, IggyP, BiBifeuk, Mihem, Cassidy, Sundance Mig, Jagdebellouet, SLAD, Guedin, Jim Connors... STOP ! J'en oublie des tas mais c'est pas l'annuaire des Grands Anciens, juste une présentation.

Une mention spéciale à Guedin qui réussira à sortir le soldat Richardson de sa grotte aux confins de Bâton Rouge pour lui faire rejoindre les Blacks.

Encore de très bons souvenirs de soirées passées à discuter de duels, Bdfs, builds et de tout et rien avec Noah, Kriss, Chaos...

Et de très mauvais, qui m'ont poussé à quitter cette alliance pour ce qui devait être une mise au vert temporaire, mais que certains se sont chargés de rendre définitive.
 
Haut