Mise en place de la fête d'anniversaire

DeletedUser

Invité
Hello !

J'aime po les anniv (préambule)

Bon pour vous je fournis clous planches
Nous faut une buvette ...

Les tonneaux me direz vous

Je fournis gratos (vi suis pas vénale)
Gâteaux et autres vous laisse faire j'ai collecté tt de même sucre myrtille casserole

Je gratte tit peu mais je chante très mal
je donne l'ambiance

Buvette ouverte :)
Son en place que demander de plus ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Romy-Ann

Diplomate
10 ans, ça se fête ! Me voilà revêtue de ma plus belle robe pour participer à cet événement unique. Les invitations ont été envoyées dans tout l'West et pour une fois, le poney-express a bien fait son travail. Trop bien même ! Voilà Maria et Henry qui accourent vers moi, catastrophés : "Comment on va faire pour accueillir tout ce monde ? Les invités vont arriver de tous les comtés. On n'avait pas prévu autant."

N'écoutant que mon bon coeur, me voilà à proposer mon aide.... sans réfléchir. Je troque ma belle robe pour une tenue de travail adapté et je pars couper du bois afin de construire plus de tables. J'ai à peine fini ma première heure qu'on m'interpelle. "Hey toi, j'ai une terrible envie de faire la sieste. tu ne voudrais pas me remplacer un moment ? "

Désireuse de me reposer un peu, j'accepte la proposition du marchand ambulant. Les deux téquilas que je reçois en cadeau serviront à la fête. mais c'est déjà le moment de nourrir les animaux (ça n'attend pas ces petites bêtes-là). J'en profite pour récupérer quelques ballots de foin qui seront utiles aux fesses des plus délicats des invités. Et des roses qui décoreront les tables.

A peine rentrée en ville, Henry me tombe encore dessus ! Il faut préparer le repas et me voilà enrôlée pour récupérer des steaks et des épis de maïs, qui seront grillés pour régaler les invités. Couverte de farine, Maria a les larmes au bord des yeux : "Il faut un gâteau pour un anniversaire. Et même plus qu'un..."

Pendant que les cuisiniers bénévoles viennent l'aider, je repars dans les alentours. Et si on cuisinait un bon gâteau à l'orange ? En cueillant les fruits, je récupère aussi des bougies qui seront parfaites la nuit tombée, pour décorer le lieu de la fête. J'emporte aussi quelques potirons pour ceux qui n'aiment pas les oranges. Et des baies pour faire une tarte (il y a même la recette de la pâte offerte avec :D )

Après toutes ces tâches, me voilà bien fatiguée. Autour de moi, de nombreux joueurs s'activent pour apporter eux aussi, leur aide. Maria et Henry ont retrouvé le sourire. Il ne me reste plus qu'à remettre ma belle robe et à profiter un peu de la fête à venir.
 
Dernière édition:

DeletedUser18727

Invité
Alors, comme d'habitude, tout le monde se sauve, et moi je me retrouve derrière les fourneaux pour préparer les pâtisseries. Au menu : Une bonne tarte au sucre bien de chez moi, tartes aux fruits rouges et tartes aux myrtilles. Quelques bûches dans le foyer et pendant que ça chauffe, me voilà parti pour ramasser les fruits, acheter du sucre chez Ariett Oleson (qui est toujours aussi peu souriante !) et surtout récupérer une poêle que j'avais laissée chez Mr Edwards pour qu'il me la répare (Je m'en était servi pendant une bagarre au saloon, le manche était cassé) De retour à la maison, j'ai préparé mes desserts, et comme il était encore tôt, je me suis installé sur mon rocking chair pour faire une petite sieste. Toute petite sieste, puisqu'au bout de quelques minutes, la petite Laura Ingalls est venu me prévenir, que je devais me charger aussi des boissons car Charles n'aurait pas le temps de le faire.... Il est gentil celui là, mais il ferait mieux de poser son violon de temps en temps....
Allez hop, c'est parti direction la distillerie !
 

DeletedUser16222

Invité
Bonsoir les cowboys

Pour ce 10 ème anniversaire j'ai commencé par fabriquer des tables en bois que j'ai fixé avec des clous.
Ensuite je me suis attaqué au plat principal: du dindon aux airelles. Il m'a fallu courir vite pour attraper ces volatils. Heureusement j'ai une bonne endurance et une très bonne dextérité qui me sert à attraper des dindons mais également à dégainer rapidement..
Puis je me suis mis à ramasser des airelles. Je vous dis pas le temps que ça ma fallu pour farcir un dindon de 8 kgs !
Enfin j'ai terminé par un gâteau aux myrtilles. ça n'a pas été de tout repos. Il m'a d'abord fallu utiliser une machette pour récolter de la canne à sucre. Ensuite il a fallu que j'aille au moulin pour pouvoir moudre du blé afin d'obtenir de la farine et que je récolte des myrtilles. Mais tout ça c'était rien ! En effet j'ai du guider des blancs-becs à travers tout le comté pour obtenir un peu de lait. C'est alors que le plus dur arriva: il m' fallu rivaliser au bras de fer afin d'obtenir des œufs.
Après toutes ces péripéties j'ai enfin pu exercer mes talents de pâtissier afin de faire un délicieux gâteau pour l'anniversaire de The West.

Bonne anniversaire à tous

TheAmerican
 

DeletedUser17419

Invité
Bonjour,

Pour bien fêter cette anniversaire je suis aller chercher du jus d'orange et du poisson frais.

J'ai par la suite était chasser le bison, en ramenant sur la route quelques baies et des agaves.

Une fois ceci fait j'ai était couper du bois pour fabriquer les chaises et les tables.

Joyeux anniversaire a tous.
 

robindesprés

Capitaine
Ce matin, je me suis décidé à m'y mettre. J'ai donc commencé par faire du bois et scier des planches pour construire un banc avec quelques clous. Ensuite j'ai été moudre du blé, fabriqué du sucre et ramassé des baies pour faire un beau gâteau. Hier j'ai sacrifié une de mes vaches pour l'opération barbecue de la fête. J'ai aussi été chassé des dindons à rôtir. Avec les plumes, j'ai fait des guirlandes.
Vivement le repas
 

DeletedUser18360

Invité
Ohé, attendez moi, ça fait trois jours que je bosse comme une folle pour cette fête mais mon cheval a décidé de n'en faire qu'à sa tête et j'ai vraiment cru que je ne serais pas là à temps !!! Bref, je vous apporte de jolis gâteaux à l'orange grâce au blé que j'ai récoltée et aux oranges que je suis allée chercher à l'autre bout de notre grand pays.
J'ai aussi conçue quelques chapeaux de pailles pour ceux qui ont oublié que le soleil et l'alcool peuvent faire des dégâts :-)
Et pour ceux qui comptent danser jusqu'au bout de la nuit, j'ai pensé à remplir les lampes à pétroles en allant extraire un peu de ce précieux liquide.
D'ailleurs, je vais aller me passer un petit coup d'eau sur le corps car entre le trajet et le pétrole je ne suis pas très fraîche.
Rendez-vous très vite sur la piste de danse amis Cow Boy !!! Vous avez l'air bien amorphe les gars, reprenez-vous, tout doit être prêt ce soir !!!
 

cowgrill

Capitaine
Il se fait bien tard en cette veille de grande fête de 10ème anniversaire de The West. Cow d’Eldorado rentre éreintée d’une magistrale Bataille de Fort. Elle serait bien allée arroser cela avec ses amis au Bar de l’alliance, échanger quelques bons jeux de mots entrecoupés de fous rires tout en trinquant joyeusement et, ainsi, alimenter le jeu du pendu afin qu’il garde le vent en poupe. Mais alors c’eut été prendre du retard dans ses préparatifs.

A peine le seuil de sa forge franchi, elle se débarrasse de sa veste d’éclaireur et de ses bottes, dépose ses armes et suspend son chapeau au crochet qui lui est réservé. Puis, elle saisit quelques bûches et brindilles, vieilles affiches récupérées abandonnées dans les rues de la ville et, concentrée, allume un bon feu dans l’âtre à tout faire... Elle souffle sur les braies naissantes, regarde les petites flammes jaillir puis grandir..sans trop s’attarder car elle resterait bien posée à regarder la danse des flammes qui toujours l’hypnotisent... c’est si bon de laisser s’envoler les pensées loin de toute la réalité... Mais Cow a trop à faire et se ressaisit tout de suite : d’un geste mécanique, empoigne, les uns après les autres, les brocs remplis d’eau de pluie, les déverse dans la lessiveuse réservée à sa toilette et termine en posant le couvercle. Puis, elle s’accroupit, encore une fois, le temps de rajouter quelques brindilles et fagots de bois bien sec puis se décide à faire l'inventaire de tout ce qu’elle a déjà fait pour la fête. Ceci, afin de bien vérifier ce qu’il lui reste à faire. Cow est un soldat encore un peu indiscipliné... Tala n’est pas toujours à ses côtés... Elle sourit pour elle-même et se dit que si, tous avaient idée de son chantier, ils en perdraient leurs yeux ... :D... Une forge ...seuls les forgerons en ont une idée réelle du foutoir !

Cow s’attable et sort d’un tiroir sa plume d’oie et l’encrier, cadeaux de sa grande sœur Charlatan de Death Valley...Cow, Professeur Tournesol ...pour les intimes de la famille, dit toujours ceci « “Inventez une charlatanerie, n'importe laquelle, vous trouverez toujours des hommes qui diront que ça marche, tant notre besoin d'illusion est intense ! Vous verrez ! ET l’entendrez, un jour, quelque part, loin d'ici, ces mots seront prononcés et même distribués par un homme blanc répondant au nom de Boris Cyrulnik .. ». Elle est d’un aplomb à toute épreuve et devin ! . Cow décide de la joindre aux préparatifs et se dit qu’après tout, toutes ses sœurs et son frère doivent s’associer à elle ! Elle prend cinq de ses meilleurs pigeons, glisse un billet à leur patte baguée, puis sort les lâcher. Chaque pigeon connait sa destination. Ainsi en est-il dans la famille des Cowgrill. Il ne lui reste plus qu’à lister ces matériaux et attaquer les préparatifs en attendant...tout en chantant ses propres mots pour se mettre du cœur à l’ouvrage :


Gribouille !
Fripouille !
L'encre coulera sans fin
Puisque tel est ton destin
Écris sans retenue
Que je tombe des nues !


et poursuit à voix chuchotée, pour elle même : Voyons ! Je me suis rendue, ce matin, au lac pour faire flotter le bois que j’avais en réserve. Le bois humide est tellement plus malléable ! J’ai toujours une boîte à outils remplis de clous et de marteaux... j’ai averti Annie Versaire... suis embêtée, elle n’a pas confirmé... bah, je me lance !

Cow assemble les planches, prend des mesures, une équerre et s’applique ... bouche en cul de poule et sourcils froncés... Elle excelle quand elle visionne mentalement son projet. En une heure, elle termine sa tâche... une table ronde ... pour faire un clin d’œil aux siens...et son vieux frère de Highland sera touché car il rapporte toujours ces mots qu’il tient d’ Elan Noir, indien Sioux. « Tout ce que fait un indien, il le fait dans un cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré.

Tout ce que fait le pouvoir de l’univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le pouvoir se meut. Aussi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit. » Cow soupire... elle a hâte de revoir sa famille...

Cow se met à poser des couleurs, en poursuivant sa p’tite chanson...

Barbouille !
Fripouille !
Laisse ton coeur t'emporter
Et tes pinceaux te guider
Ton univers c'est la toil'
Ta peinture, les étoil'


Vient le moment de préparer sa guirlande...une bande de tissus ...une aiguille et du fil de coton fraîchement récolté. Ce savoir-faire, elle le tient de ses ancêtres. En deux heures, tout est prêt.

Sa sœur cuisinière de Bâton Rouge arrive enfin. Force tranquille avec l’humour qui caractérise la famille elle entonne leur hymne familiale... c’est que Cow chante si fort, qu’elle l’entend depuis l’entrée de la ville et donc bien avant de pousser le portes battantes de la forge. :



Bidouille !
Fripouille !
Ingénieux touche à tout
Avec un rien, tu fais tout !
Le faiseur de miracles
Qui jamais ne renâcle


Cow surprise se retourne et se jette à son cou, lui fait la fête en la bisouillant !

Tu es la toute première ! Ah je suis soulagée ! Tu vas pouvoir me dire si j’ai bien tout pensé ce matin !

Cow l’entraine dans le coin réservé à la cuisine et lui dit :

Regarde Cow lui montre les pièces de bœuf, les oranges et les piments...

J’ai pensé à ce plat savoureux que faisait la vieille Yuma, t’en souviens-tu ma Cuisto de cœur ? ... Une daube à l’orange bien relevée... est-ce un bon choix ? Et voici tous les ingrédients pour le gâteau d’Annie Versaire : farine, sucre, œufs et myrtilles... la myrtille a de si bonne vertu... The West ne doit pas perdre la vue et donc de vue tous ses objectifs A VENIR et nous non plus... Je sais que tu sauras nous concocter des plats merveilleux...

Pendant le récit de Cow, la cuisinière de Bâton Rouge, s’est passée un tablier, déjà pèse, soupèse, trie, épluche ... touille ... goûte... il y du bruit dans la cuisine et Cow est ravie... Toutes les deux se sourient et en chœur poursuivent naturellement

Toutouille !
Fripouille !
Les mains dans la farine
Le maître-queux cuisine !
Pour notre plus grand bonheur
Nous mangerons à toute heur'


C’est alors qu’arrivent les Charlatans de la famille... Celle de Death avec sa musique spirituelle et celle de Monde 3 avec sa voix douce et mélodieuse... ensemble, elle s’annoncent ainsi :

Grattouille !
Fripouille !
Choisis bien la partition
Et règle le diapason
Clefs en main, aucun risque !
En avant la musique !

Toutes les quatre ne cachent par leur joie de se retrouver et n'en finissent pas de s'embrasser.
Ne reste plus que le vieux sage... sans doute a-t-il été retenu dans sa nouvelle ville ou a-t-il fait une rencontre inattendue. Les sœurs s’affairent... toutes sont en ébullition ... le gâteau sera beau. Il ne restera plus qu’à tout emballer et apporter sur les lieux de la fête.

Le vieux dudu arrive à temps, avec les bougies ... Aussitôt, les sœurs l’entourent et l’une après l’autre, l’enlace chaleureusement, heureuse de lui trouver bonne mine et l’air jovial. Toutes étaient inquiètes pour lui.


Voilà, la famille Cowgrill est enfin réunie ! Allons rejoindre tous nos amis respectifs ! Nous allons pouvoir nous les présenter !! Et tous les habitants de nos villes !!!! Quelle joie !! L'eau boue dans la lessiveuse ! C'est l'heure du bain ! Plus une minute à perdre ! LES FILLES ICI... Toi Cow into the Wild...tu es parfait comme tu es... :D

Elles ne mettent qu'une heure pour se laver choisir les tenues et regagner la fête, qui bât déjà le plein... Ils sont fatigués mais heureux, chargés de victuailles ... Cow de Grand Canyon pousse son tonneau magique, avec son air d'insouciance qui lui va comme un gant...le vieux Cow, très à l'ouest, guide le cheval arnaché qui traîne la carriole supportant tant bien que mal la table ronde... Les Cow de Death, Bâton Rouge et Eldo s'assemblent pour décharger et dresser la table. La cuistot, en un tour de main, agence les plats... puis, une fois tout prêt, d'un air entendu, la famille se regroupe , se chuchote puis se disperse pour distribuer un texte... afin que tous se joignent aux voix des Cowgrill :



Un très bel anniversaire THE WEST and Cie !!!! HIPS HIPS HIPS HOUUUUURRAAAAAAAAAA
 
Dernière édition:

DeletedUser17607

Invité
Un anniversaire se prépare longtemps à l’avance. Je le sais, de nombreuses activités vont être nécessaires pour faire de cette célébration un moment inoubliable. De bon matin, je me lève, après une nuit réparatrice. Je dois aller en forêt pour récupérer une grande quantité de bois. Mais avant cela, il faut mener les chevaux chez le maréchal-ferrant afin de les faire ferrer.


Une fois cela fait, je prends la direction du bois, tout proche. J’ai donné rendez-vous à quelques compères de la ville pour qu’ils me donnent un coup de main. Avec entrain, nous défrichons la forêt et abattons des arbres. Évidemment, pour que la végétation se renouvelle, il est également important de replanter derrière. D’ici quelques années, ce sont ces petits arbrisseaux qui serviront à créer la table du vingtième ou trentième anniversaire de The West. Cela nous occupe toute la journée, mais nous avons bien avancé. En rentrant, avant de me sustenter et de me reposer, je croise le marchand ambulant et j’en profite pour lui acheter quelques décorations pour déposer harmonieusement sur la future table. Il me faudra encore de l’étoffe, mais je n’ai pas réussi à faire baisser le prix qu’il me demandait. Je retenterai ma chance un autre jour.


Le lendemain, il faut encore travailler le bois. Mais cette fois, il est abattu, il faut donc le scier pour en obtenir des planches au bon format pour la table du banquet. Quel travail de bûcheron ! Éreinté, je m’en tire à grand peine, mais, enfin, c’est prêt. Enfin, non, pas vraiment, puisqu’il faut assembler le tout. Et, sans clou ni marteau, cela risque d’être délicat. Profitant de l’après-midi, je me rends à l’extrémité nord de la ville. Je sais qu’un ranch y est actuellement en construction. Après négociation, je récupère le nombre nécessaire de clous pour ma table. Malheureusement, le futur propriétaire n’avait qu’un marteau à sa disposition et n’était pas en mesure de me le prêter. Bienveillant, il m’a toutefois conseillé d’aller parler à son ami, à quelques centaines de mètres d’ici, qui réparait ses clôtures. Y allant d’un pas ferme et décidé, je lui expliquais mon problème. Et c’est avec contentement que je repartais avec le précieux marteau.


Avec dextérité, je m’occupais de mettre sur pied cette grande table. Car les convives s’annonçaient nombreux ! Pour inviter tout le monde, quoi de mieux que d’utiliser la presse locale pour cela ? Après avoir rédigé l’annonce de l’événement, je partais faire imprimer tout cela dans les journaux. Et tant qu’à faire, des affiches seraient également les bienvenues ! Pendant plusieurs jours, je vendais les quotidiens et, une fois cette tâche effectuée, je posais des affiches dans les bourgades voisines.


Tant de choses à faire pour ce gâteau d’anniversaire ! Je ne sais plus où donner de la tête. La première étape va être de réunir les ustensiles et les ingrédients nécessaires. Un brave homme qui creusait un puit me fournit la cruche nécessaire pour contenir l’eau tandis qu’un convoi de colons, que je conseillais aimablement, me faisait don d’une casserole bien utile pour mélanger le tout. Pour allumer le feu, je passais à la mine extraire du charbon. Il faut se donner de la peine pour que la fête soit belle ! Dans un second temps, place aux ingrédients. Pour la farine, évidemment, il fallait récolter le blé et le moudre. Pour faire une pâte adéquate, il faut également de l’eau. Armé de ma cruche, je me rendais au puit et récupérais la quantité nécessaire. Je l’incorporerai en temps et en heure. Baies, oranges, myrtilles et sucre étaient les derniers éléments manquants. Je m’empressais donc de cueillir tout cela. Mais non, il manquait encore deux ingrédients, suis-je bête ! Les œufs et une matière grasse. Pour le premier, pas de problème, je sais qu’au saloon, ils ont de quoi faire, notamment avec tous les costauds qui font des bras de fer. Vais-je me laisser tenter et me faire battre à plate couture ? Non, je n’ai qu’à demander quelques œufs, ce sera plus simple et moins humiliant. Mais pour l’huile ou le beurre ? Peut-être qu’en allant extraire du pétrole, je pourrais trouver un peu de graisse… Mais non, pas d’inquiétude ! Nous ferons un gâteau sans matière grasse, cela fera l’affaire.


Voilà, c’est le grand jour ! Je m’affaire en cuisine pour préparer ce somptueux gâteau d’anniversaire. Mais ?! Il me manque plusieurs choses ! Alors qu’il ne reste que quelques heures… Vite, je me dépêche de trouver les 10 bougies nécessaires pour célébrer dignement les 10 ans de The West. Puis je retourne voir le marchand, ayant complètement oublié mon ballot d’étoffe pour faire une belle nappe. Enfin, je peux rentrer me mettre sur mon 31, vêtu de mon set de fêtes. Sur le trajet du retour, je croise un des invités qui m’apostrophe : « Alors, tout est prêt ? J’ai hâte de venir, que nous fêtions dignement cet événement. En plus, moi qui aime bien manger et bien boire, je vais me régaler ! ». Boire ? Eh oui, la boisson… Quel tête-en-l’air je fais. Vite, je pars voir du côté de la plantation d’agaves pour récupérer quelques tequilas, passe chez le shérif qui me donne du whisky à profusion, récupéré sur quelque mercenaire. Ne reste plus qu’à distiller un peu d’alcool, et tout est en place. A consommer avec modération évidemment. Du café fraîchement moulu est même prévu pour les plus jeunes.


Que la fête commence !
 

DeletedUser2076

Invité
Après de nombreux jours passés à récolter des matériels utiles comme :
- des barres de fer pour monter le campement,
- du pétrole pour l'éclairage,
- des oranges pour les gateaux,
- des gemmes et des fleurs de lotus pour décorer
mais à mon arrivée, la tension était palpable sur le lieu de préparation de la fête et je me suis pris des remarques du style : "Ben alors JD, tu t'es perdu en route ?", "Tu crois que ça va se faire tout seul ?", et encore je ne cite que les plus softs. Bref, je fonce en cuisine pour apporter mes oranges et là je retrouve Maria qui me lance "encore deux heures et tu pouvais en faire un jus de tes oranges !! Allez poses les ici qu'on les utilisent pour les prochains gateaux. Un conseil, vas aider les hommes à monter les tentes et le mobilier"
Ni une, ni deux, je fonce les rejoindre pour les aider dans une ambiance bonne enfant et bien plus détendue qu'en cuisine... peut être que l'apport de boissons nous a aidé :-).
Allez on augmente la cadence et tout sera prêt !!!
 

Miss Krakra

Shérif
10 ans se sont ecoulé ,va falloir faire les choses correctement :)
Je me suis dit qu'un bon feu au milieu du campement serait pas mal pour faire cuire un jambon
sur le coté on pourra mettre quelques poissons a cuire ,c'est que le mac do est loin et je sais combien mon jiji apprécie la viande :D
biensur comme il en faut pour tout le monde ,je preparerai une bonne salade de pomme de terre mélangé avec quelques tomates
en dessert pour accompagné les bons gateaux que tout le monde a préparé ,je nous fait une salade de fruit avec des baies et des oranges
comme il est hors de question de dormir tot,je prévois du café et du sucre pour nous tenir eveillé toute la nuit
c'est que les 10ans de the west ça se fete dignement et pour cela je vous emmenerai quelques bonnes bouteilles de rhum de ma reserve
allez il me faut encore finir ma belle robe en coton pour cette magnifique evenement

bonne anniverasire the west :D
 

DeletedUser17500

Invité
TOC TOC TOC, merde on frappe à la porte. Il est 5:30 du matin Andimion mon chérie va voir qui ose nous déranger lui dit-je. C,est le postier qui vient apporter une lettre... Andimion la lis ,afin de célébrer le 10e anniversaire the west va organiser une grosse fête. Merde s'écria t-il fifi tu ma épuisé je suis complètement crevé je ne serai jamais capable d'organiser une telle fête , surtout après la nuit torride que nous venons de passer tous les deux. Pas de panique mon chéris que je lui répond, fifi s'occupe de tout. J'enfile donc ma robe à plume et je quitte notre chambre pour me diriger dans la forêt.

Je prend donc ma hache et j'abats quelques arbres 350 exactement (pour ceux qui ne connaissent pas leur histoire, fifi est une femme très forte). Ensuite je prend donc ma scie et je me met à faire des planches. J'aperçois au loin la ferme du vieux Bill mon dieu que je le déteste ce vieux grognon. Je prend mon marteau et je me met à enlever les planches de sa grange afin de récupérer les clous. Une fois les clous en main je fabrique 250 tables a pic-nic. Je jalonne le territoire questions de bien décorer les tables. Bon maintenant le repas, perso je me fou de ne rien manger pourvus qu'il y ai à boire mais je sais que Andimion ne me le pardonneras pas si je n'ai pas de nourriture. donc je n'irai pas voir le boucher ca n'existe pas encore a cette époque au diable je vais donc herbager chasser des dindon, garder des cochons, pêcher,récolter des pommes de terres des haricots, du maïs, des tomates etc. Il faut que tout soit parfait pour le repas.

Je part donc réparer des voitures a bâche afin de bien préparer le repas chaud. Maintenant le dessert, je file chercher du blé ensuite je le passe au moulin pour en faire de la bonne farine, je vais chercher de l'eau dans le puits que je met dans ma cruche et je prépare une bonne pâte. Je fabrique un succulent gâteau au chocolat que je garnis de baies, de myrthilles le tout garnis de crème fouetté (nouveau travaux a venir traire des vaches). Bon voilà pour la nourriture, maintenant passons au chose sérieuse, whisky, vodka, téquila, café, eau, lait (traire des vaches) et vin rouge (j'ai rencontré Jésus à la rivière quand je pêchais il a transformé l'eau en vin). Super j'ai presque fini et il est même pas encore midi. Je file donc prendre une bonne douche et je retourne voir mon homme qui je l'espère a eu le temps de récupérer un peu car moi je suis encore toute pleine d'énergie... S'il ne me demande pas en mariage après cette journée là, je le laisse pour tante clara. Aller tous bon 10e anniversaire et a ce soir pour la belle soirée.xxxx gros bisoux fifi.
 

Oscea

Maire
Un beau matin, la nouvelle tomba, une grande fête était organisée pour les 10 ans de The West ! Et qui dit fête dit préparatifs, courses, déco, repas, invitations, tout, quoi !!! Faute de bon organisateur capable de répartir équitablement les taches, il fut décidé que tout le monde mettrait la main à la pâte pour tout. Tu parles d’une galère…

Pendant que les gros bras partaient en forêt pour abattre des arbres, je m’occupai des "détails", tout ce qui permettrait aux menuisiers de débiter les planches pour les transformer en tables et bancs. Je réussis à subtiliser une boite à outils sur un chantier de construction d’éoliennes mais c’était loin d’être suffisant. Heureusement les marchands ambulants qui sillonnaient la région avaient toujours des lots de scies, marteaux, clous à vendre et j’eus vite fait de les dévaliser.

Maintenant la déco ! Hop hop hop, tout d’abord aller marchander quelques ballots d’étoffe pour faire de belles nappes. Ensuite quelques ramures pour décorer les murs, des guirlandes… Des guirlandes ? Hum… pas évident ça… bah je fournirai des fleurs de lotus et les autres se chargeront de faire les guirlandes ! Des gemmes réparties sur les tables, un peu de poudre d’or achetée au marchand ambulant, et des bougies posées ici et là donneront un petit air de fête.

Passons au repas ! Tout d’abord le sacro saint apéro : aller chercher du sel pour la tequila, faire le plein de vodka, whisky et autres alcools, faire griller du maïs…En entrée, une salade de tomates accompagnée de crabe et de jambon, c’est tout simple mais rafraichissant. Comme il en faut pour tous les goûts, prévoir différents poissons mais aussi de la viande, volaille, brochettes de bœuf ou de cochon, steaks d’alligator ou de serpent pour les amateurs d’exotisme… Ensuite un mélange de pommes de terre, potiron, haricots accompagnés d’une sauce piquante. Nouvelle touche rafraîchissante, une salade de fruits, et pour finir le fameux gâteau d’anniversaire aux fruits rouges. Un bon café pour faire passer le tout, accompagné de cigares pour les hommes, sans oublier les calumets de la paix pour nos amis indiens qui seront aussi de la fête.

Sur le papier ça a l'air facile, mais je vous voudrais bien vous y voir ! Il faut moudre le blé et faire la farine, attraper les crabes, tuer le cochon, l’alligator et le serpent, courir après les dindons, cueillir les tomates, les oranges, les baies, les myrtilles, ramasser les pommes de terre, les potirons et les haricots, récolter le maïs et la canne à sucre, aller pêcher, moudre le café, aller chercher des œufs… Pas forcément dans cet ordre là, hein.

Si vous croyez que c’est terminé vous vous trompez, il faut encore choisir les cadeaux pour les invités et s’occuper de l’ambiance. Pour les cadeaux, des chevalières ou des chapeaux pour les hommes, des gants pour les dames, quelques produits de contrebande mais chuuuut…. Penser aussi aux partitions pour le pianiste et le trompettiste, fabriquer des bâtons de danse avec du bois flotté et des plumes d’aigle pour danser avec les indiens, prévoir des jeux de cartes pour les joueurs… Ne pas oublier les cartes d’invitation mais là on peut déléguer, un petit tour à l’école pour demander aux enfants de faire de jolies cartes illustrées, les enfants aiment beaucoup dessiner, et pendant ce temps on ne les a pas dans les jambes à faire des bêtises ou à risquer de se blesser ! Pourtant des blessures il risquait d'y en avoir, valait mieux se montrer prévoyants, il y a toujours des maladroits ou des malchanceux, l’hôpital allait fournir tout un stock de bandages.

Voilà, tout est prévu, y'a plus qu'à... Allez, au boulot !!!
 

DeletedUser3294

Invité
Bon, j'suis un peu à la bourre....hips...Y parait qu'a une feste dans le coin....c'est par ou?...hips
Qu'est-ce qu'on fête au fait (c'est rigolo, fête / fait :) )
Bon j'ai pas pré...paré grand chose, mais j'me suis ben habillé quand même...yep
E pis j'ai amené du rhum....
rum.png
bon j'en ai déjà goûté en route - il est bon! - mais y en aura assez pour tout le monde.

Jaaaames
 

DeletedUser18011

Invité
Ahh les fêtes d'anniversaire... Tous les ans chez nous, c'est LA tradition.

D'abord, on ne reçoit pas les gens n'importe comment.
On va tailler la pierre pour construire nos tables (et oui chez nous le bois est interdit car trop fragile... Le grand-père a fait une chute il y a 2 ans, une planche de bois qui avait céder sous le poids de tous ces gens qui dansaient sur les tables.... Mais rassurez-vous, à part avoir perdu toutes ses dents, tout va bien pour lui !)
Bien entendu, tout ça est renforcé par des barres de fer.
Pour le confort, tout le monde est assis sur sa peau de bison. C'est mon père et moi qui le chassons pour toute la famille.
Côté déco, pas de demi-mesure... De l'or d'aztèque pendouille au dessus de nous, ça rendrait les gens heureux et en bonne santé parait-il...

Ensuite, on passe à table. Mais chez nous, l'alcool nous nourrit ! (ou plutôt à force de boire, on n'oublie qu'on a faim... ;) )
Vodkas, téquila, rhum coulent à flot.

Mais lorsque le soleil se lève, au petit matin, tous avec notre gueule de dépravé, on n'est pas contre une petite douceur..
Heureusement la veille, ma sœur avait confectionné un gros gâteau.
Je l'ai vue aller cueillir la canne à sucre et moudre du blé.
Sauf que cette année, pour marquer les 10 ans, elle a voulu faire une blague.. Qui était de mauvais gout !
Elle avait fait un gâteau aux piments :mad:

Bref, on ne s'ennuie pas chez nous ;)
 

DeletedUser16997

Invité
La nouvelle est arrivée à Naoned Breizh, la communauté fête les 10 ans de THE WEST. Dix années que je parcours ce continent en quête d'aventure. Et voilà qu'on vient me trouver.

- Cemir ! Toi qui connais si bien The West, qu'attends-tu pour venir nous aider ? Une fête se prépare. On a besoin de toutes les bonnes volontés.

Ben voyons, Je sais bien qu'ils savent que je suis MEUGGGNNOOONNN ! Et qu'il vont encore en profiter.

- C'est d'accord, je cours, j'arrive, je viens vous aider.

Il me fallait d'abord trouver des outils. J'allais donc voir le marchand ambulant. Il me dit que si je lui donnais un coup de main, il me laisserait farfouiller dans son stock et prendre quelques objets qui me seraient bien utile pour la fête. Il n'a pas peur lui, je ne vaux pas un kopek à travailler comme marchand ambulant. À entendre le squale qui me prend pour sa tête de turc, j'ai peut-être un avenir si je me fais marchand de tapis.

Je repartis donc avec des scies, des faucilles et des marteaux. En fouillant je trouvais des bouteilles de tequila, et même un drapeau américain. Génial ! Rien de tel pour célébrer notre The West national. Je lui pris quelques roses aussi pour faire de jolies guirlandes, et un peu de poudre d'or pour faire briller les nappes.

Ensuite je filai couper du bois pour monter les tréteaux et la table du banquet. J'avais l'impression de défricher la forêt, tellement j'y mettais toutes mes forces. J'abattis quelques arbres aussi. Cela devait suffire. Il ne me restais plus qu'à scier du bois.

Au retour, voilà que je croise un cerf à peine farouche. Il est fou lui, je ne vais quand même pas le laisser filer. Heureusement que je sais chasser le grand gibier. Il y aura du cuissot de cerf pour le repas. Puisque je suis à chasser, quelques dindons feront aussi l'affaire. Après avoir chasser les dindons je repris le chemin du retour. Je m'arrêtais près d'un point d'eau pour me reposer. Je me mis à attraper des crabes. Décidément, je ne savais plus m'arrêter.

Je rentrai à travers les champs et cueillis tout nécessaire pour la popotte : tomates, haricots, pommes de terre, maïs et myrtilles
je rencontrai en chemin un homme qui voulait absolument rivaliser au bras de fer. J'acceptai à condition qu'il me cédât ses œufs si je gagnais. Pas de soucis les amis maintenant, on a de quoi faire un beau gâteau. Je filai donc vite fait moudre du blé pour la avoir assez de farine.

Au menu ce soir, mes amis, on va se régaler :
salade de tomates et maïs aux miettes de crabe.
nuggets de dindon et galettes de pommes de terre
Cuissot de cerf aux haricots rouges
Tarte aux myrtilles de grand-mère

Les boissons :
Tequila et rhum à volonté,
jus de tomate pour le Sam qui nous reconduira en chariot.

Maintenant, je suis tellement fourbu que je n'ai plus la force de danser, je m'installe au piano et me mets à jouer pour vous faire danser. Est-ce vraiment un travail de travailler comme joueur de piano ?
 

DeletedUser18760

Invité
Cher journal j'écris ces quelques mots à la hâte car aujourd'hui y a du pain sur la planche et je ne suis pas sur de finir avant minuit... Demain on se réuni tous au village pour fêter notre arrivée dans ces nouvelles terres sauvages il y a de ca dix ans déjà. Je dois bâtir une tablée conséquente, faire ma fameuse tourte à la viande et si j'ai le temps un gâteau, et en passant si je trouve quelques rubans ou autres pour la décoration ca mangera pas de pain...

J'en peux plus il est 15h et je m’arrête à peine, je souffle un instant. J'ai passé la matinée à débiter du bois et assembler cette maudite table, et sans l'aide d'hakeem le fils du forgeron je n'en aurait pas encore fini de redresser ces vieux clous que j'ai récupéré tantôt. Enfin je sort le pinard et le saucisson le temps d'un casse-dalle et j'y retourne, je me vois mal faire une tourte à la viande sans gibier.

Voilà je savais bien que je ne serai pas rentré à minuit, j'ai traîné ma bedaine aviné toute l'après-midi sous un soleil de plomb tant et si bien que j'ai raté par trois fois le dindons qui me faisait face, immobile et bien plus droit que ces bon vieux clous... heureusement dans sa fuite désordonnée il s'est emmêler les pattes, j'ai juste eu le temps de m'approcher qu'il se relevait, à 4 mètres je peux te dire que je l'ai pas raté, j'ai tiré sur celui du milieu. J'ai repris mes esprits puis trouvé un lièvre pris dans mes collets, enfin sur le chemin du retour j'ai cueilli des baies et des mytilles puis me suis arrêté au general store pour récupérer ma commande, lait, farine et oeuf. Demain je passe en cuisines, j'ai quelques légumes au jardin qui iront bien dans la tourte.
 

cowgrill

Capitaine
La famille Cowgrill s'égosille au milieu d'un brouhaha et d'un va-et-vient incessant de convives... Cow réalise que personne ne s'est joint à eux, pouffe de rire et fait un geste de la main, invitant ses sœurs et frère à faire silence

Hey, chuuuut ...regardez... :D :D je réalise seulement...la fête n'a pas réellement commencé !!! Mais regardeeeeeeez !! Tout le monde s'affaire, et beaucoup ne sont pas encore là ! Je vois bien qu'il manque plein d'amis et de connaissances ! Je vous ai fait venir trop tôt....j'ai encore dû me tromper dans l'heure !

Cow de GC ne cache pas son soulagement, en soupirant bien fort. Chanter, ça la barbe...elle n'a qu'une idée en tête, prendre son tonneau et faire le tour des convives pour trinquer avec eux. Elle s'exécute sans attendre. Les sœurs la suivent du regard et, comme par magie, la même idée leur vient en tête et en chœur, elles s'exclament :

Hey soeurette !!! Atteeeeeeends noooooooous !! On fait le tour avec toi !!!

Le vieux Cow, sans mot dire, se met en tailleur, sort son calumet de la paix et se met à le bourrer. Quelques vieux frères, à l'odeur alléchée, se joindront bien à lui... De cela il ne doute jamais :D... Ce qu'il se passe autour de lui est un spectacle dont il ne sait quoi penser. Un bon feu de camp, quelques rituels en ronds... Le vieux aime quand tout tourne en rond... Sans cela, il n'y a plus, selon lui, d'harmonie entre l'Homme, la Terre et les animaux...

Cow de DV a repéré Django, JSW et Poower lean et se dririge vers eux...Cow de BR a aperçu OTTAWA et lui fait signe. Cow d'Eldorado l'imite à l'adresse de Clint, Ptigibus, Tala ...et les appelle en désignant de l'index droit le tonneau :

HEYYYYYY trinquons ensemble !! Le tonneau est lààààààààà !!!
 
Dernière édition:

DeletedUser18765

Invité
Pour cette journée spéciale, et afin de mettre la main à la pâte, je me suis lancé dans divers travaux !

Je me suis levé de bonne heure car je savais qu'une rude journée m'attendait, j'ai commencé par allé couper du bois en défrichant la forêt, j'ai pu récupérer quelques belles planches, qui j’espère me permettront de confectionner de baux bancs pour la soirée. Je vais m’arrêter chez un ami qui fabrique des cercueils pour lui emprunté un rabot, faire une belle finition est important, puis ce serai dommage que quelqu'un finisse la soirée avec une écharde dans le derrière :D.
Sur le retour, je suis passé devant le chantier d'un ranch en construction, je me suis laissé distraire par un joli jupon, et j'ai malencontreusement accroché un clôture avec ma charrette ! Je me suis donc arrêté pour réparé cette satané clôture, et j'en ai profité pour subtiliser quelques clous et un marteau. Me voilà prêt pour un petit peu de menuiserie.

Sur la route, j'ai croisé un convoi de colons. Ils m'ont demandé de les protéger jusqu’à la prochaine ville, où ils devaient rejoindre un campement. Je n'ai pas pu m’empêcher d'assurer leur sécurité. Arrivé à la ville, pour me remercié, ils m'ont gentiment offert deux casseroles, et le droit d’accéder à leur jardin et d'y cueillir ce que je voulais. Quelle chance ! Moi qui est un repas a préparer pour ce soir. Du coup j'ai pu y cueillir des haricots, quelques pomme de terres, et un potiron. Ça me donne des idées pour le repas ! Un petit velouté de potiron et pomme de terres. Mais il me faudrait trouver quelque chose pour accompagner ces haricots. Je remercia encore une fois mes amis colons pour leur amabilité, et repris la route. En chemin, en réfléchissant à quoi faire pour accompagner ces haricots, j’entendis un bruit dans un buisson. "Glooouuu Glooouuu", Oh, un dindon ! Ni une ni deux, je sorti mon Colt et lui logea une balle entre les deux yeux. "Oui, un coup pas facile à réalisé" :p. Me voila équipé pour préparer un bon petit repas.

Après toutes ces péripéties, arrivé à la maison il ne me resté plus beaucoup des temps. Je lança la cuisson de mes mets rapidement, et commença la confection de mes bancs.
Ouf enfin terminé, juste à temps pour me présenté à la fête. Arrivé sur les lieux de célébration, beaucoup de personnes étaient debout, je fut le bienvenue avec mes jolis bancs fraichement conçus, je suis allé déposer mon repas sur la table, avec les autres mets, "que de bonnes odeurs" ! Quelqu'un m'interpelle et me dit: "Tout ça m'a l'air très bon, mais ou est ton dessert ?" . Oh la la, avec tous ces événements de la journée, j'en ai oublié de préparer un gâteau. Vite, je m'en vais moudre un peu de blé au moulin du village pour récupérer un peu de farine, puis alla dans mon jardin pour y cueillir quelques baies et des myrtilles. Parfait une superbe tarte au fruit rouge pour finir en beauté, je me dépêcha de rejoindre la fête avec ma tarte (même pas une bougie dans un tiroir pour l’événement, la honte !). Arrivé sur les lieux, et bien c'était l'heure du dessert ... ! Voila toute une journée à tout préparer, et j'ai raté la quasi totalité de la fête ! Bravo CrocMe.

Un groupe de personnes me voyant un peu dépité, m'invita à leur table pour partager un verre et oublier ces mésaventures ! Ah ces Joyeux Lurons !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut