Choisir son set aventure dans le lobby

  • Auteur de la discussion DeletedUser18560
  • Date de début

DeletedUser18560

Invité
Bonjour tout le monde,

Comme vous devez le savoir, les aventures attirent de moins en moins de monde. Nous ne sommes plus très nombreux à en faire et on croise souvent les mêmes joueurs. Il y'a certains problèmes qui ont déjà été évoqués (comportement de certains joueurs, insulte, etc...). Je ne vais cependant pas les évoquer aujourd'hui.

J'ai une autre proposition qui pourrait permettre à certaines personnes d'y jouer plus souvent. Vous n'êtes pas sans savoir que pour faire une aventure, il y a une tenue et un fusil qui peuvent améliorer vos performances (set HLL, bavarois, dirndl et tous les fusils qui donnent des attributs). Cependant, le fait de devoir changer de tenue, peut enlever l'envie de faire une aventure, je m'explique :

Faire une aventure sans son set, c'est comme faire une bdf en tenue de construction, c'est chiant. En effet, sans la tenue adéquate (en partant du principe qu'on a une tenue pour les aventures), on a 2k de pv en moins et on tape la moitié de nos dégâts habituels, ça démotive. Malheureusement, il y'a plusieurs raisons pour lesquelles on ne peut pas s'habiller correctement pour une aventure :
  • Un dudu lancé, pas de changement de vêtements pendant 10 minutes.
  • En mode XP, on construit l'église et à partir d'un certains niveau cela demande beaucoup de points, donc impossible de construire sans le set adéquat.
  • Si on a pas un très haut niveau, certains jobs ne permettent pas qu'on se change pour les faire, sinon on a plus les points nécessaires.

Ce que je propose donc, c'est de pouvoir choisir sa tenue d'aventure dans le lobby, tout cela indépendamment de ce que l'on fait dans notre monde respectif. En effet, les aventures sont un mode de jeu inter-monde, qui ne sont pas à proprement lié au monde dans lequel notre personnage évolue. Je trouverais donc logique que notre façon de s'habiller ne soit pas liée à notre activité dans ce monde en question.

L'unique but de cette proposition est de pouvoir permette à tout le monde de faire une aventure sans être bloqué. Je conçois que ça ne va pas régler tous les autres problèmes que j'ai pu citer en introduction, mais c'est un début pour espérer voir plus de joueurs.

J'aimerais avoir votre avis, constructif si possible, concernant cette idée :)

Merci de m'avoir lu
N3
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4766

Invité
Hello si cela me donnais gout aux aventures....perso c'est juste pour les quêtes qui demandent de faire ces aventures sinon j'y vais en reculant.... dernièrement je signale que je suis débutant ..et en principe les partenaires sont compréhensifs..... merci
 

DeletedUser18510

Invité
plutôt pour, cependant choisir sa tenue pendant le lobby signifie quoi? aller chercher tous les items de son set un par un? pouvoir changer de fusil ou d'équipement en pleine av?
malheureusement je crois que malgré ses défauts la configuration actuelle me semble la meilleure
j'avais aussi réfléchi à ca en concluant qu'on pourrait fixer un équipement spécial aventure avec le support et que celui ci soit directement "branché" quand tu lances le mode aventure ; mais gros défauts : tu veux changer de fusil pour une aventure (pour equilibrer par ex) : impossible et tu veux changer d'équipement ca prend 3 jours sans compter le taf demandé au support
 

DeletedUser18560

Invité
plutôt pour, cependant choisir sa tenue pendant le lobby signifie quoi? aller chercher tous les items de son set un par un? pouvoir changer de fusil ou d'équipement en pleine av?
malheureusement je crois que malgré ses défauts la configuration actuelle me semble la meilleure
j'avais aussi réfléchi à ca en concluant qu'on pourrait fixer un équipement spécial aventure avec le support et que celui ci soit directement "branché" quand tu lances le mode aventure ; mais gros défauts : tu veux changer de fusil pour une aventure (pour equilibrer par ex) : impossible et tu veux changer d'équipement ca prend 3 jours sans compter le taf demandé au support


Non blat, bien plus simple que ça. Quand le lobby s'ouvre, un petit bouton "équipement" par exemple, y est ajouté, tu cliques dessus et une fenêtre de ton inventaire s'ouvre, tu choisi ta tenue (en sachant que tu peux utiliser le bouton qui te permet de sélectionner tous les items d'un set) et c'est enregistré. Il faudrait donc passer par ce bouton pour que le set soit assigné, si ce n'est pas fait, c'est le set que tu portes dans ton monde qui est prit en compte.
 

jijitop

Roi de la gâchette
contre

Je m'explique, les aventures font partie du jeu donc quand tu vas là-bas c'est comme si tu vas travailler en travaux en milieu de carte,

Il y a un moment où tu ne peux pas être assisté en permanence dans tes actions de jeu.

Donc quand tu vas en aventure, si tu t'équipes pour la jouer HLL, tu es prenable en duel mais rien ne t'empêche de dormir en ville quand tu fais une aventure et là même à poil tu ne peux pas être provoqué en duel ..


Le jeu te permet donc d'être non attaquable quand tu postules en aventure donc contre la proposition
 

zaref

Diplomate
Vous pouvez , au moment du placement, vous changer si vous souhaitez vous mettre en mode dudu !
Pour cela , il vous suffit d' appuyer sur la touche i qui ouvre votre inventaire !
 

mic le bon

Conseiller
En fait je ne sais pas si c'est vraiment utile ...
Moi si je suis en mauvaise tenue .. je joue qd même :)
Après c'est pas dérangeant ,si tu sais jouer sans tenue en début de monde ,tu peux le refaire à tout moment

je trouve au contraire que ça amène du piment ... tu peux pas te changer parce que t'as lancé des dudus ... bah ... tu joues une aventure en mode "hit n run" au lieu de faire le bourrin :D

je pense que ça apprend à jouer finement.

Après je comprends aussi l'utilité de la chose ... mais je ne pense pas que ce soit la raison du manque de personne en aventure

Par contre ... le fait qu'on se galère a faire des milliers de partie pour upper un set qui se fait dégommer easy par le plus pourri des fusil d'event .... ça c'est démotivant à souhait :D
 
Dernière édition:

DeletedUser18560

Invité
@mic le bon totalement d'accord avec toi pour la dernière phrase. Cela dit ça n'a rien avoir avec le sujet.

Et comme tu dis .. on galère a faire des milliers de parties pour upper nos sets, mais on peut pas l'utiliser la moitiés de nos parties car on dudu ou autre.. c'est bête aussi. Je pense que le fait de vouloir faire du hit n run doit être un choix et non pas une obligation.

Pour ma part, depuis que j'ai commencé a xp avec l'église sur High, je fais presque plus d'aventures.. J'ai fait 1000 aventures en début de monde, et j'en suis à 200 depuis que j'xp l'église.. Et ce n'est pas par manque d'envie, mais c'est parce que je dois annuler tous mes jobs tout le temps, et ça ça me saoule.. C'est plutôt pour se côté la que je fais cette proposition, tu comprends ?
 

mic le bon

Conseiller
@N3XUS39 ... je comprends la frustration.

Mais moi aussi,il m'arrive d'être en tenue dudu, de lancer une aventure et de pas pouvoir me changer, ou jusqu'à il y a quelque temps, lancer des H de "gérer les comptoir com " et pas pouvoir me changer ... Mais si tu demandes de pouvoir changer jsute dans le lobby avent, pour faire les aventure .... tu vas aussi demander dans a pourvoir changer de tenue pour ne pas te faire dudu pendant les job hors niveau... et je rejoins Jijitop sur ce point, il y a des joueurs qui sont "duellable" à ce moment là ... et pour les avent ... si tu appuie sur i dans la partie tu peux te changer. Donc pour moi il n'y a pas réellement de problème. Je me change régulièrement pendant les job et si je fais des églises... je le fais en fin de série de job ...

Je suis assez mitigé pour ce confort... moi si je suis mal habillé je joue tout de même et je gagne (même en mauvaise tenue), il suffit de faire moins le cake et le Cow boy et jouer plus fin ...

Mais cela ne reste que mon avis !

Je me plierai à la majorité .... comme d'hab ^^ (démocratie oblige)
 

DeletedUser18560

Invité
@mic le bon Je suis désolé de te répondre et de continuer à te tenir tête ..

Je sais très bien que tu peux te changer quand tu es dans la partie en appuyant sur i, mais ça ne change rien au problème. Si tu étais entrain de dudu, tu n'as pas pu te changer pour l'aventure, si tu étais sur l'église, pareil. Donc ça voudrait dire que tu dois le lancer le dudu dès que tu es dans l'avent, ce qui ne me poserai pas de problème car il dure 10 min et quand tu as fini l'av le dudu est terminé.

Cependant, pour un job d'une heure.. ça ne va pas. Tu as beau le lancer, tu dois attendre encore 45 minutes après ton job pour pouvoir relancer une aventure et choisir ta tenue. Pour quelqu'un qui se connecte, qui a que 30 minutes pour faire deux petites aventures, c'est chiant.

Après oui tu peux faire une avent sans y avoir la bonne tenue, mais ça reste une contrainte chiante. Même si toi tu aimes bien, moi ça me démotive et je suis sûr que je ne suis pas le seul.
 

mic le bon

Conseiller
@N3XUS39 Yop doudou j'ai aussi dit que je comprenais ta frustration à ce sujet ... mais je ne suis pas obliger de la partager ^^

et comme j'ai dit si ce point est acté par tous je n'y verrai pas d'inconvénient... il faudrait que ce soit (si c'est possible) effectif en aventure mais que ça ne change rien sur le jeu... et ça .... je ne crois pas que ce soit possible.
 
Haut