migration 3mondes FR + 1 monde .net ou anglophone

  • Auteur de la discussion DeletedUser10147
  • Date de début

DeletedUser10147

Invité
Ne serait il pas possible lors de l'ouverture à la migration d' un monde d'avoir le choix de migrer sur 3 mondes fr comme actuellement plus un monde point net ou anglophone en bonne santé.

Cette possibilité simple en plus permettrait de réduire méchamment les delete d'avatar et de renouveler les joueurs sur plus de serveur.

Beaucoup de joueur fr ont des comptes sur plus de 3 mondes fr. Et en dessus de 3 mondes avec le nombre de choix actuel il y a un risque qui augmente avec chaque monde/avatar fr supplémentaire que des joueurs soient dans l obligation de delete un compte. Etant donné qu'il est évident que peu de joueur fr sont sur les mondes . net ou anglophone, l'ajout d'un monde étranger au 3 possibilités fr permettrait de sauver la majorité des comptes et de maintenir en plus un monde étranger ou encore mieux international (.net) en bonne santé ou il fait bon jouer.

Et même pour ceux ayant moins de compte, plutôt que d’atterrir sur un monde par dépit parce que déjà en perdition (c'est pas l apport de 20 joueurs qui le sauvera :p ) , ça leur permettrait à nouveau de profiter du jeu avec cet avatar plutôt que de le mettre dans l attente d'un nouveau choix de migration sur un serveur choisit par depit qui lui sert de garage dans le meilleur des cas.

Exemple fictif
BR est le monde fr ouvert à la migration.
Choix de monde: eldo M1 et DV
Ah zut je suis déjà sur le M1 et eldo, me reste que l'affreux DV :D
Bon bien soit j'envoi mon avatar de BR sur DV en mode garage ou j attends la limite de temps sur BR ( en mode garage) en espérant qu'un nouveau monde potable puisse l accueillir lorsqu'un nouveau monde ouvrira à la migration. Ou soit je supprime le compte du M1 ou d eldo pour y envoyer celui de BR, et là INNO, t'as perdu un client :p
Conclusion c'est un peu la loose comme système, trop rigide!
Alors que si un monde .net ou étranger en bonne santé est en plus disponible, je me casserais d'ici avec le sourire pour de nouvelles aventures parce que je n'aurais pas à mettre cet avatar en mode garage ou a supprimer un compte.

De plus avec un peu de cohérence de groupe. Si chaque pays qui ouvre un monde à la migration choisi le même monde étranger supplémentaire, cela permettrait de bien alimenter un serveur à chaque fois :) Nous pouvons même envisager que ce ne soit pas toujours le même serveur . net qui soit alimenté par tous les pays, nous pouvons envisager un roulement
 
Dernière édition par un modérateur:

OTTAWA1

Gouverneur
Exemple fictif
BR est le monde fr ouvert à la migration.
choix de monde: eldo M1 et DV

bon bien soit j'envoi mon avatar de BR sur DV en mode garage ou j attends la limite de temps sur BR ( en mode garage) en espérant qu'un nouveau monde potable puisse l accueillir
Conclusion c'est un peu la loose comme système, trop rigide!

Je suis POUR ton exemple fictif :)
 

DeletedUser10147

Invité
y a t'il d autre candidat pour l'expatriation? :P

J'en ai entendu certains qui voulaient pouvoir aller sur le serveur de leur choix... moi c'est à l étranger que je veux envoyer mon avatar quand son monde ferme si que des monde vides ou pourris en possibilité de migration fr
 

jijitop

Roi de la gâchette
Trop compliqué pour moi yanoch, je suis sur un jeu et il y a des moments où je n'ai pas envie de réfléchir.

Je vote blanc sur ta proposition car j'ai décroché dans la démonstration et pas envie de faire l'effort de comprendre.

En fait ma théorie est simple, tu joues sur un monde, tu joues sur un monde :D

On me dit demain le Monde 1 ferme, jijitop il va où ?
ben la réponse est simple, jijitop il meurt, je ne vois pas l'intérêt d'aller jouer ailleurs.

J'ai eu la chance de jouer à Tribal wars et de devoir migrer lors d'une mise à jour où tout le monde repartait à zéro ... ah j'ai joué le jeu j'ai continué à jouer un peu mais pas longtemps en fait car avec cette nouvelle coquille le jeu n'a plus jamais été le même, j'ai arrêté et cela ne m'a jamais manqué, il avaient cassé le jouet.
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Il n'est pas possible de migrer vers des mondes d'une autre communauté, les serveurs ne sont pas les mêmes, il n'y a aucune route possible ni aucun lien.

Les seuls migrations techniquement possibles sont sur les mondes français
 

DeletedUser10147

Invité
Ah bien nous voila coincé ici :D

raison de plus pour ne pas dépasser trois avatars FR
 

Tante Clara

Retraité
Cette suggestion ne verra pas le jour, je déplace le sujet en table ronde ainsi vous pourrez continuer la discussion si vous le souhaitez
 

DeletedUser10147

Invité
C'est plus clair pour moi, merci tantine de cette précision. Mais cette impossibilité de pouvoir migrer nos avatars un jour sur des mondes étrangers n aura pour moi qu'une seule conséquence, la réduction de mes avatars fr. Et vu la situation en nombre de joueurs sur nos serveurs, nouveaux y compris il est clair que je ne reprendrai jamais de serveur fr. Si je devais en reprendre un un jour, ça serait sur un serveur .net ou anglais enfin la ou il y a des joueurs.

Dommage le m1 j aimais bien, br encore plus pour l équipe, et eldo encore plus pour l'état d'esprit général du monde et sa gestion globale exemplaire pour les bdf. Il ne reste donc que le regroupement de joueurs sur quelques serveurs, deux serait l idéal comme solution. Car il est clair aussi qu'inno ne fera jamais rien pour remonter le nombre de joueur sur les vieux serveur fr

L' un qui regrouperait les joueurs des 2 vieux mondes à premium leger: M1, bâton rouge
L'autre qui regrouperai les joueurs sur le reste des mondes à premium plein pot: arizona, death valley eldo florida grand canyon hightland
Et nous pouvons envisager un troisième monde, le tout nouveaux tout beau et surtout tout vide :D qui pourrait migrer sur le monde a premium plein pot une fois qu il serait décider.d'en ouvrir un nouveau. Vu qu il n'y aurait en tout et pour tout que trois mondes, les joueurs qui découvrent le nouveau pourraient plus facilement prendre un avatar par exemple sur le monde a premium plus leger. l ideal serait qu'un nouveau monde sur deux soit en premium leger pour ensuite alimenter le vieux monde du même type mais ça autant croire au pêre noël :D

Donc ça c'est de l'utopie, parce que depuis le temps nous savons très bien qu'inno ne fera jamais ça, il préfère des mondes vides avec des piliers de comptoir qui tournent à la pépite. Et le manque de joueur est volontaire de leur part pour que le marché soit moins alimenté et donc que les joueurs qui désirent un set soient presque dans l obligation de payer. Si ce n'était pas le cas, cela ferait un bail qu ils auraient changé la formule.

La solution ne peut venir que des joueurs au moment ou un monde est ouvert à la migration, pour regrouper les joueurs bdf, c'est la partie du jeu qui nécessite beaucoup de joueurs, et vu qu inno ne fait pas son taf pour que cette partie du jeu puisse fonctionner correctement, alors que pour beaucoup d'entre nous c'est la meilleur partie du jeu, bien c'est à nous de nous organiser à ces moment la...

Sur eldo les joueurs ont réussit le tour de force d' avoir une gestion collective du monde pour les BDF. Ne serait il pas possible entre nous d avoir une gestion globale des serveurs FR au moment des migration? D'avoir une organisation qui puisse au moment d'une ouverture à la migration d'un monde, nous permette de dire quel monde des 3 destinations possible nous favorisons? annonce forum, annonce tchat monde etc.

Par exemple nous pourrions donner un ordre de préférence
Le premier à favoriser.
Un second comme solution si vous avez déjà un avatar sur le premier auquel vous tenez.
Le troisième à éviter. (ce qui permettra qu il soit plus rapidement ouvert à la migration)

Et pour éviter que chacun essai de se tirer la couverture à soit, établir quelques critères objectifs: nombre d inscrit sur chaque monde, qualité des BDF, activité sur le monde etc pour déterminer le monde à
privilégier
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4230

Invité
migration sur monde étrangé ce n est pas possible donc meme pas la peine d y pensé

mais reduire le nombre de monde fr a 5 ou 6 serai bien
 

DeletedUser10147

Invité
Il est effectivement urgent qu ils ouvrent d autres migrations (entre serveur fr vu que les .net c'est pas possible), quand j entends que d'autres migrations ne sont pas au programme alors que plusieurs mondes n atteignent pas les 600 joueurs, il y a quand même un gros problême.

Quand je vois sur la page d'acceuil "population moyenne" pour des serveurs à moins de 600 joueurs, c'est carrément du foutage de gueule. Il y a quelques années avec le double de joueurs il aurait été marqué pour ces mondes "population faible". Et ça seul les vieux d'ici dans notre genre peuvent s'en rendre compte.

ça montre bien qu'inno veut privilégier des serveurs vides mais nombreux. The west est plus que devenu un "pay to win" (payer pour gagner). Et le plus dérangeant, c'est qu'ils ne se soucis même plus de la qualité du jeu multijoueur.

On est pas loin d un gros super marché avec son lot de truc à acheter et ensuite, bé..... rien, t entasse et puis c'est tout :p Mais pourquoi se faire des sets duels alors que sur certains serveurs, il n y a presque plus de jeu en duel, pourquoi se faire des stuff bdf alors qu'idem sur certains serveurs c'est même difficile de se faire une bdf sur petit forts. Inno ne devrait plus sortir que des set drop et construire :D

Je pense qu une bonne gréve des pépites généralisées leur ferait le plus grand bien et leur remettrait les pendules à l'heure, mais ça aussi c'est de l'utopie :D
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut