Tournoi national de batailles de fort ??

Bonjour tout le monde !

J'avais déjà proposé l'idée à l'issue du tournoi international, certains joueurs étaient arrivés trop tard pour poser leur candidature ou n'ont pas été choisi dans le groupe de 150 joueurs. Vous avez pu vous rendre compte que les mobilisations ne sont pas bien élevées et les batailleurs plutôt dispersés sur les mondes encore en activité.

Donc je réfléchis au moyen d'organiser un tournoi national de batailles de forts, le staff FR m'avait conseillé sur la marche à suivre mais avant de leur proposer un projet solide j'aimerai avoir vos retours, savoir si ça intéresse beaucoup de joueurs.

Le format serait sur petits forts, sous forme d'une ligue je pense qui serait étalée sur plusieurs semaines pour ne pas trop contraindre vos IRL, 60 par équipe ce serait intéressant et plusieurs questions se posent d'entrée : équipes choisies par le staff FR et moi-même pour plus d'équité entre ces dernières ? un leader recrute son équipe ? équipes aléatoires ?

C'est encore à l'état de brouillon, j'ai pas relancé le staff FR sur le sujet mais si jamais ça enchantait les joueurs je m'engage à organiser ce tournoi (sans y participer du coup) pour que le staff n'ait pas trop de travail à faire car c'est mine de rien chronophage ;)

A vous les studios !
 

DeletedUser10147

Invité
Carrement Pour

quelques questions
ça se passerai sur un serveur dédié à ce tournoi national?
chaque équipe représenterai les couleurs de son serveur?
donc j'imagine une équipe de 60 par serveur?

forcement j'imagine que l'on s'inscrit pour défendre les couleurs que d un serveur

Comment gérer les joueurs qui jouent avec plusieurs avatars avec des pseudo différents, et les empécher de jouer avec un avatar différents dans plusieurs équipes? pour éviter les taupes ou des joueurs qui voudrait favoriser leur serveur préféré en jouant volontairement mal avec leur taupe/espion? vérifiation des adresse ip? sanction équivalente au multicompte en cas de fraude de ce type?

Même si je joue bdf sur mes trois serveurs fr, et qu ils y en a beaucoup dans mon cas, je crois qu en faisant cela sur petit fort ça doit être tout à fait faisable. C'est une excellente idée! :)
 

jijitop

Roi de la gâchette
Totalement pour

pourquoi pas sur le même principe que le tournoi bdf tous serveurs ou comme les animations proposées, chaque joueur se déclare sur un seul monde.fr et on part tous avec les même caractéristiques et équipements.

60 personnes par équipe me semble un bon volume et 1 équipe par monde du serveur .fr peut être sympa
 

DeletedUser18594

Invité
déjà proposer par le passer et c'était non, je sais même pas pourquoi les "modos" ne l'on pas fermer mais POUR !
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Idée sympa a priori, reste à voir la façon de faire qui suscite beaucoup de questions en effet.
Par contre si c'est sur petit fort, pourquoi soixante joueurs ? OK il faut un peu de marge, mais pour une déf ça va faire beaucoup de recalés. En plus je ne suis pas du tout certain qu'on peut encore trouver assez de joueurs sur les mondes FR pour faire des poules... ça fait un bail qu'on n'a plus vu même un moyen full des deux côtés !
Mais ça me tente bien :)
 
Bonjour, désolé pour le temps d'attente de la réponse, j'attendais de faire d'une pierre trois coups.

@yanoch dzarote on pourrait faire un tournoi inter-mondes sur le serveur FR mais cela déséquilibrerait de trop le jeu (t'imagines une équipe type eldo ? :D)
Concernant l'inscription elle est individuelle et oui il est possible je pense d'utiliser le même système que le tournoi international pour déceler les multicomptes.
Le monde 11 est, me semble-t-il, idéal pour ce genre d'évènement (il avait accueilli le speed et le tournoi duel)

@jijitop yes l'idée serait d'avoir le choix à deux packs bdfs (au lieu de 3) dont deux sets BDF et un drop

@Clint Mille on peut partir sur 50 joueurs mais bon pour le tournoi on galérait déjà à réunir 120 joueurs sur 150 alors bon.. et puis il y a toujours les inas. Restons à 60 je pense.

On en parlait avec un ami hier sur Independance, la question se pose pour les équipes et si j'organise le tournoi je me proposerai bien à la constitution des équipes pour qu'elles soient le plus équilibré possible ;) Un mix d'anciens, de nouveaux, de batailleurs d'exception et de jeunes novices souhaitant en apprendre plus.

Continuez d'en parler autour de vous, je pense que l'on peut réunir au moins 4 équipes et faire une ligue qui débouche ensuite sur une finale et petite finale ;)
 

DeletedUser18808

Invité
Le but est de parler de la suggestion de Slap et non d'une autres idée svp ^^

Pour archi Pour , et plein d'idée ;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Dodo, l'enfant doooo, l'enfant dormira bien viiiite...
Moi aussi je peux le faire, reviens à la maison, Germaine :D
 
Haut