Manœuvre Version 2.0

Coucou tout le monde,

Depuis leur lancement dans le jeu, les batailles de fort n'ont cessé d'évoluer pour arriver à ce qu'elles sont actuellement. Mais, il y a cependant un aspect qui n'a quasiment pas changer ( voir pas du tout). Il s'agit évidement des manœuvres. Autrefois très utilisé pour tester des build et/ou des équipements ou encore des stratégies, elles attiraient pas mal de monde. Certains parmi nous (dont moi même) ont pu faire leur début en bataille notamment à l'aide de celles-ci. Mais maintenant, rare sont ceux qui en font et qui en lancent. Par conséquent, et si cela est possible, j'aimerais apporter deux suggestions qui pourraient peut être les améliorer et le rendre attractive pour tous.

La première serait de faire un peu comme pour les aventures, à savoir, avoir la possibilité d'ouvrir les manœuvres à plusieurs serveurs.
La deuxième serait, quand à elle, de mettre en place des personnages fictifs que l'on peut ajouter des deux cotés ou bien que l'on puisse mettre que d'un coté afin que l'ensemble des joueurs puisse se battre contre eux.

Qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser16217

Invité
Coucou tout le monde,

Depuis leur lancement dans le jeu, les batailles de fort n'ont cessé d'évoluer pour arriver à ce qu'elles sont actuellement.
:no::laugh:

Sinon j'aime bien la suggestion, j'aimerais beaucoup faire des manœuvres pour tester des builds, set et autres.. POUR
 

sam--

Roi de la gâchette
Pour avoir la possibilité de mettre des persos fictif en face, histoire de tester.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Contre, il vaut mieux de vrai BDF...
Je ne comprend pas bien l’intérêt.

Pourquoi cette réaction de ma part : Car il faut avoir accès à un fort pour en faire. Ce devrait être ouvert à tous pour justement faire des entrainements, tests, etc...
 
Contre, il vaut mieux de vrai BDF...
Je ne comprend pas bien l’intérêt.

Pourquoi cette réaction de ma part : Car il faut avoir accès à un fort pour en faire. Ce devrait être ouvert à tous pour justement faire des entrainements, tests, etc...

Il est vrai qu'une vrai bdf est toujours mieux qu'une manœuvre, je ne dirais pas le contraire. En revanche, en période d’évent, beaucoup préfèrent faire des job pour récolter bretzels/fleur/.../coeurs et c'est généralement ces gens la qu'il manque dans les batailles et qui pourraient apporter une différence peu importe le coté. En ajoutant les éléments de la suggestion, cela pourraient contribuer à garder des joueurs dans les bdf même en plein évent.
Enfin, pour ce qui est de l’accès à un fort, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, tu peux toujours demandé dans ta coalition (sinon ceux avec qui tu fait des batailles les 3/4 du temps) une place dans un fort ou encore celui qui lance a simplement à mettre "Sans limitation" dans Participants au moment de lancer la manœuvre et ainsi n'importe qui peut s'y inscrire :)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Il est vrai qu'une vrai bdf est toujours mieux qu'une manœuvre, je ne dirais pas le contraire. En revanche, en période d’évent, beaucoup préfèrent faire des job pour récolter bretzels/fleur/.../coeurs et c'est généralement ces gens la qu'il manque dans les batailles et qui pourraient apporter une différence peu importe le coté. En ajoutant les éléments de la suggestion, cela pourraient contribuer à garder des joueurs dans les bdf même en plein évent.
Enfin, pour ce qui est de l’accès à un fort, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, tu peux toujours demandé dans ta coalition (sinon ceux avec qui tu fait des batailles les 3/4 du temps) une place dans un fort ou encore celui qui lance a simplement à mettre "Sans limitation" dans Participants au moment de lancer la manœuvre et ainsi n'importe qui peut s'y inscrire :)

Je suis en demie teinte en accord avec toi. Les évents sont peut être un problème.Les méga aggloméra d'alliance le sont au moins autant... Mais ce n'est pas le sujet.

Donc, si pas de coalition et pas le moyen de se faire inviter. C'est mort...
Je conserve mon contre. Car il y a plus important à faire avant sur les BDF.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Il me semble qu'ici c'est sur le serveur .fr donc que la réponse se doit d'être commune à tous les serveurs.

Donc si cela est le cas je vais répondre que les batailles sur le fort awesomia sont intéressantes par moment, marrantes des fois voire même dopantes au classement

Tu as une bataille sur M1 certains te disent eldo la priorité … j'en conclu que des gens sont sur les 2 mondes
Tu as une bataille sur Eldo certains te disent GC la priorité… j'en conclu que les gens sont sur les 2 mondes
Tu as une bataille sur GC certains te disent M1 la priorité … j'en conclu que les gens sont sur les 2 mondes

de là à conclure que ce sont les mêmes qui jouent sur tous les mondes, qui écrivent et qui lisent ici, il y a un pas que je n'ose franchir :D

Mais quand même remarquez que cela interpelle et que je n'ai pas mis des exemples sur les autres mondes du serveur .fr …
et dire que ceux que je n'ai pas cités en exemple sont peut être les plus actifs :D

Que vous dire ?

Vive le jeu avant les BDF mais si jeu il y a BDF on aimerait :D
 

YOSHI59

Shérif
Bonjour , pour que les leads reçoivent des insultes , que ça délaisse les vrais bdf , je suis contre , perso , je suis pour aider les jeunes joueurs à commencer et leurs expliquer comment faire etc... , mais les manoeuvres inter monde contre , et sa sera pourrit par les mêmes que d'habitudes , ceux qui râlent et insultes croyant jouer leur vie.


Je profite pour faire de la pub pour Highlands , que nous essayons de relancé tant bien que mal , par manque de joueurs , alors venez essayer, l'ambiance est sympa , et les joueurs communique sur les chats par moment , et en bdf , c'est sympa mais faudrait plus de joueurs qui viennent pour jouer et rigoler
 

DeletedUser18510

Invité
euh yoshi dsl mais je comprends pas ton point de vue :
- "que les leads recoivent des insultes" ?? qui a parlé de ca? quel rapport entre manoeuvres et insultes? d'autre part je vois rarement voire jamais des leads se faire insulter pour ma part du moins et quelle diff ca ferait entre une bdf et une manoeuvre?
- "que ca délaisse les vraies bdf" ; on peut lancer des manoeuvres à d'autres horaires que les bdf, organiser des grosses bdf/manoeuvres inter monde où l'on pourrait qui sait (on a le droit de rêver) peut être remplir des grands fort
et venons-en au fait : "les vraies bdf", j'en vois de moins en moins, et sur de moins en moins de serveurs fr, j'en vois sur eldo, m1, grand canyon qui subsiste encore mais ailleurs c plutôt la cata niveau affluence en bdf...

Au contraire cette idée nous permettrait peut être de prendre du plaisir tous ensemble sur des plus grosses bdf de temps en temps :)
 
Je rajouterais juste, en plus de ce qu'à dit blatar, que cela pourrait dans l'idéal inciter les joueurs à davantage venir en bataille. Supposons qu'un joueur lambda voit les dégâts qu'il cause, les esquives qu'il fait, l'ambiance autour des batailles et si on ajoute à cela un potentiel aperçu des gains en xp/bons/$. Cela peut contribuer à le faire réfléchir à une participation plus régulière aux batailles.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Tu fais bien de relancer cette suggestion, je ne l'avais pas encore vue ?!
Je suis évidemment POUR parce qu'en effet ça pourrait permettre à des joueurs de se familiariser avec cet aspect du jeu.
Les manoeuvres sont encore bien trop difficiles à organiser.
Pendant une bataille, ça n'est pas évident de prendre le temps d'expliquer certaines astuces. Je me souviens qu'avec quelques volontaires, on avait essayé d'organiser un tchat parallèle pour ce genre de discussions mais c'était foireux aussi, déjà rien que pour le rejoindre on perdait des gens en cours de route - sans parler de la difficulté après pour certains de suivre les ordres pendant leur autre discussion :D
Et puisqu'on en est à faire de la pub pour certains mondes, je vous suggère d'avoir une énooooooorme pensée pour Eldo mdr
 

jijitop

Roi de la gâchette
j'avais pas voté ?

du coup je ne me rappelle plus la question mais je vote CONTRE la proposition.
 
Haut