Un marché inversé

  • Auteur de la discussion DeletedUser332
  • Date de début

DeletedUser332

Invité
le marché c 'est bien, ca permet de se débarrasser des objets dont on n'a pas besoin... mais QUID des objets dont on a besoin, que les autres ont qui pourrissent dans leur baluchon et ne savent pas qu ils peuvent nous être utile?

Sur un jeu de mon amie, il existe un marché inversé, dans lequel un utilisateur poste ce qu il recherche, au prix qu il souhaite acheter, et les autres lui fournissent l'objet en échange de l'argent.

Edith : on ma me dire, oui il y a les forums de ville et d alliance pour demander des objets
sauf que tout le monde ne lit pas tus les forums, et parfois une demande un peu plus specifique est noyee sous les autres demandes
 

OTTAWA1

Gouverneur
il existe un marché inversé, dans lequel un utilisateur poste ce qu il recherche, au prix qu il souhaite acheter, et les autres lui fournissent l'objet en échange de l'argent.

CONTRE

Ce n'est pas a l'acheteur de fixer son prix on va où là, sauf si accord entre les parties
Mais sinon c'est la loi de l'offre et de la demande qui joue !
Et donc c'est au vendeur de vendre au prix que lui veut !!! :cool:
 

DeletedUser16995

Invité
Entre le chat (salon) et le forum, sans parler des MP de groupe, les outils ne manquent pas pour lancer un appel d'offres.

donc CONTRE modifier le marché actuel. Et même avis qu'OTTA.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Pour

La quasi totalité des mondes ont des marchés quasiment morts et la proposition n'oblige personne à vendre au prix offert par l'acheteur potentiel.

Si je poste une offre d'achat de lanterne par exemple à 1000 $ personne n'y répondra. Logique.

Par contre si je fixe un prix raisonnable (disons... 10-15K), un artisan capable de fabriquer les lanternes y répondra peut être parce qu'il a accès à des artisans qui lui permettent de les fabriquer à un prix de revient inférieur.

Edit Un système de marché bien conçu, ce n'est pas uniquement des offres de vente, mais aussi des offres d'achat.
 

DeletedUser332

Invité
CONTRE

Ce n'est pas a l'acheteur de fixer son prix on va où là, sauf si accord entre les parties
Mais sinon c'est la loi de l'offre et de la demande qui joue !
Et donc c'est au vendeur de vendre au prix que lui veut !!! :cool:

Comme le dit richardson, tu n'es pas obligé d'accepter la prix proposé. Et puis le marché actuel serait toujours disponible pour proposer tes articles a ton prix
 

yoyo the kid

Diplomate
Pour,
Si jamais le prix ne convient pas, il y a toujours la possibilité de négocier.
C'est vraiment pas mal comme idée, particulièrement puisque les gens ne regardent pas souvent les saloons
Les MP? déja quand t'envoie un MP pour annoncer une bdf, ça gueule dans tous les sens pour cause flood...
Ensuite c'est vrai qu'on est sur des serveurs .fr... autrement dit serveurs vides comparés à d'autres, ou tu as 3/4 saloons de plus
Petit calcul rapide, tu peux toucher 400/600 personnes de plus.
Ensuite, il suffit que la bonne personne se connecte juste après que tu aies passé ton annonce.
Si jamais tu as l'occaz, va sur la bêta, ou tu dois répéter 15 fois le même truc tellement les gens passent d'annonce ( alors que plusieurs ont ce que tu cherches)
Pour finir, d'un point de vue RP ça semble tout à fait normal de pouvoir poser une affiche avec marqué ce que tu cherches dessus ^^
 

DeletedUser16217

Invité
Pour également,
Un système intéressant ! Et je pense très pratique qui redonnerait un peu de vie au marché, les acheteurs pourraient proposé de grosses offres, pour attirer davantage les vendeurs. J’aime beaucoup!
 

DeletedUser2713

Invité
Coucou :)

POUR
C'est une idée intéressante. Perso, j'ai plein d'anciens items que je mets parfois sur le Marché... qui me reviennent. Et donc s'il y avait une partie "Demande" ce serait plus simple pour refourguer nos vieilleries. :P

Comme quoi il dit pas que des ***neries.
Master, vieille chaussette !!! J'aurai ta peau ! Grrrr !
:D :D
;)
 

OTTAWA1

Gouverneur
On ma dit cela existe sur certains jeu ok
mais bon je reste sur mes positions mais faites moi j'en profiterais également
donc si je comprends bien je garde tout et j'attends une demande pour vendre mais à mes prix
et le marché normal va encore plus se vider
 

DeletedUser16217

Invité
et le marché normal va encore plus se vider

Oui et non vu qu'il y aura des gens qui vont vendre, mais aussi des gens qui vont recherchés, il y aura une égalité.. T'auras le choix de pas t'en occuper et continuer de mettre au marché comme maintenant, ou bien, attendre que quelqu'un te mette qu'il recherche l'item en question pour le lui vendre..

Si tu as besoin de $$ "rapidement" ça peut être vraiment pratique, pas de nego rien, un type recherche, tu lui vends, tu as les $$ et voila terminé, pas de prise de tête, pas de blabla inutile...
 

jijitop

Roi de la gâchette
contre

c'est une proposition de faux cul car celui qui a l'objet sait très bien s'il veut le vendre ou pas et dans le marché actuel pour peu qu'il veut vendre, il lui suffit de mettre en vente.
 

DeletedUser332

Invité
merci pour le faux cul hein
j ai discuté avec ottawa IG pour lui donner des exemples

1- je dispose d'items très rares, vendables, à mon sens, très cher (monture rare comme chien de hancock, cheval de gaucho.... ou fusil rare, j ai par exemple le fusil de villa, du vagabond, de pat garett, de bass reeve...), mais je ne les met pas au marche car le prix de départ est énorme si personne ne se connecte pour le rechercher (je pense notamment a certains mondes un peu moins actifs)
payer 100 000 $ de mise de départ pour rien ça fait un peu ch...
2-je dispose d items banals, que je ne pense même pas vendables, que je garde pour d’éventuelles missions. Ces items sont très utiles pour certains artisanats autres que le mien, mais je ne me fait pas ch... à les vendre car pour moi c est invendable (j ai recemment vendu 50 poudre d or que je gardais en stock aux forgerons)
3-en allant sur le marche je cherche parfois un peu de tout, des items que je n ai pas dans ma ville pour une mission, un item a monter en compétence, des produits pour artisannat, mais je ne sais pas trouve pas, avec ce système je pourrais poster une demande au prix que je souhaite mettre. ca peut permettre a qqn qui a cet item en double de s en débarrasser à un prix intéressant. libre a lui d estimer le prix suffisant ou pas.
4- les forums et les boites a lettres sont parfois noyés sous les demande et le flood, et on ne s y retrouve pas toujours.
 
Haut