VENTE AU MARCHE

  • Auteur de la discussion DeletedUser14527
  • Date de début

liste d'amis rajouter au marché

  • POUR

    Votes: 8 88,9%
  • CONTRE

    Votes: 1 11,1%

  • Total de votants
    9
  • Sondage fermé .

DeletedUser14527

Invité
Bonjour, au marché quand on vend c'est soit au mondial, soit alliance soit ville, serait il possible de repenser et rajouter dans les ventes une icone pour les amis, car depuis que la liste d'amis existe elle sert uniquement aux events, mais moi bien souvent je vend ou achète à mes amis qui sont souvent d'autres alliances ou ville sans alliance et j'aimerais que la vente soit faite tranquillement sans que quelqu'un se jette dessus car même en mettant un commentaire ou le nom de la personne a qui est destiné la vente certains se servent car nous devons poser la vente au marché mondial. Bien souvent nous sommes pas connectés en même temps d'ou peut être la nécessité de se pencher dessus chez Inno.
 

karnach

Diplomate
A l'origine, la liste d'amis permettait de chuchoter des joueurs en plus de ceux présents dans le tchat:
- de sa ville
- de son alliance
- de son 'saloon'

Il était en effet impossible de chuchoter tous les autres joueurs.
Evidemment avec le peu de joueurs restants actifs, tout le monde se retrouve sur le même tchat 'saloon' et cette fonction n'a plus d'intérêt.

Pour la suggestion en elle-même, s'agit-il de créer au marché:
- une vente réservée aux amis
- une vente réservée à une seule personne

??
 

DeletedUser14527

Invité
re,
arf de vendre à une seule personne en particulier c'est utopique mais c'était un soupçon d'idée, plutôt une vente réservé aux amis, en général la liste d'ami que tu as est à peu prés la même sur tout les serveurs, moi c'est comme cela des joueurs qui joue le jeu lors des events je les retrouve sur les autres mondes.
 

DeletedUser16995

Invité
bé de mon côté, en plusieurs années de TW, je n'ai eu que quelques cas de vols, et en râlant poliment, le matos est toujours revenu au bercail.

Le vol manifeste, le voleur manifeste, il se fait vite repérer. Une poignée de temps en temps, mais franchement :
- je pose pour ma ville les yeux fermés, étant partout fondateur, je connais ceux que j'accueillent, ou que nous accueillons ;
- en alliance, ça se passe en général très bien. Il y a parfois des "têtes en l'air" qui ramassent ce qui est réservé, et ça se règle facilement, juste du temps perdu ;
- en "monde", là, rédhibitoire ! on est tous les deux en mode chuchot (salon privé), donc connectés. Si ce n'est pas possible, bé désolé, ce sera non. Trop galère pour récupérer le matos, surtout avec les débutants qui sont sans ville et pas toujours présents sur le jeu.

Et en cas de transactions importantes, et bien, un des deux rejoint la ville de l'autre pour y faire affaire.

Bref, il y a des solutions.

Je ne suis ni pour ni contre cette proposition, nonobstant qu'il me semble compliqué de gérer un objet adressé à un groupe d'amis; groupe qui peut être modifié au premier événement venu.

Donc je clic sur le bouton "Sans opinion".
 

DeletedUser14527

Invité
Zaladin, de rejoindre une ville te fait perdre des heures pour rejoindre de nouveau ta ville, dans les télégrammes on peux envoyer aux amis en plus des membres de la ville et alliance, on peut les chuchoter dans la barre d'amis même si elle change le script existe déjà et fonctionne donc de le rajouter aux vente du marchés serait pas grand travail mais juste de suggérer à Inno qu'il inclus les amis dans les ventes au marché.
voilà c'est déjà existant faut juste l'inclure dans la bonne ligne de code....
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Cela relance le débat sur le vol - parce que c'est du vol, il n'y a pas d'autre mot, certains disent que ça fait partie du jeu mais c'est juste pour tenter d'excuser un comportement dégueulasse au final. Surtout quand le pseudo du destinataire est mentionné dans le commentaire. Il faut vraiment être de mauvaise volonté pour ne pas le voir. Ou débuter le jeu, à la limite - et encore...

Même au sein d'une ville qui n'est pas au tableau noir ça peut arriver ce genre de choses... Virer le joueur ne fait pas récupérer, par exemple, le set si précieux qu'on destinait à quelqu'un d'autre. C'est vraiment moche comme comportement, et c'est fou de voir ça aussi dans un jeu :eek:

Pour éviter ça il n'y a pas d'autre meilleure solution que d'être connectés en même temps et de réaliser l'opération en chucho (on peut chuchoter sans être amis d'office).

Cela dit, je suis pour valoriser cette fonction d'amis sur le marché, ça ne doit pas être bien compliqué puisque ça a été ajouté, en effet, dans les télégrammes.
 

jijitop

Roi de la gâchette
euh pourquoi incriminer toujours celui qui prend ?

Celui qui prend il passe par là il voit une belle affaire à faire et que le vendeur est pas du tout de son alliance .. cool une belle vente sur le marché mondial.

Celui qui donne avec un petit mot d'amour pour celui qui doit prendre sur le marché mondial .. je dis que c'est soit un utopiste soit un joueur enfin bref celui qui pose sur le marché mondial au prix bas en disant c'est pour pouêt …
je pense que pouêt a très peu de chance de choper
 

krissdv

Shérif
Bonjour,

je votais pour ta proposition Nag mais sans être vraiment convaincue...

Pour plusieurs raisons:
je crois que d'autres essayaient déjà cette idée ....(mais à l'époque ça archivait vite....ça se retente du coup :D ).

ça aiderait peut être trop les gens hors ville (et même si je joue hors ville sur quelques mondes + t'as de gens hors ville moins le monde vit. Ce serait retirer ,sans que tu le demandes, mais c'est un peu le souci, un avantage à être en ville/alliance).

Pour ce que disait Zala, suis totalement d'accord.
(Zala si t'es pas contre, t'es plutôt pour aussi non du coup?)
 

Richardson

Membre de l'équipe
On ne compte plus les propositions qui tentent de sécuriser les transactions au marché ou d'interdire les "vols" sous une forme ou une autre.

Liste d'amis, plaintes au support etc

Elles ont toujours été refusées, soit par les communautés par le biais des discussions soit par Innogames.

C'est un marronnier qui n'a d'intérêt que par générer du trafic sur un forum de plus en plus déserté.

Contre
 

DeletedUser10147

Invité
Plutôt contre au début mais.... au final indécis
Parce qu il y a déjà plusieurs solutions pour sécuriser une vente et que comme les duels, le vol doit rester possible. Pensez un peu aux vilaines bêtes quand même!

Et puis pour moi comme pour pas mal de joueur, mes listes d'amis sont composées d'amis véritable (tous d ailleurs ne sont pas sur cette liste) mais surtout de joueurs juste pour l envoi pendant les évènelment que je ne connais peut ou pas du tout. Ce qui fait que ça ne sécuriserait pas vraiment les ventes, ça réduirait juste les probabilité de ce faire voler.

Au lieu d avoir des plaintes du genre " un mec de mon alliance m'a volé un truc" nous aurions " un mec de m'a liste d'amis m'a volé un truc"

Après c'est sur si un joueur joue à ça trop souvent il n aura plus personne dans ça liste d'ami et n aura plus d envoi au court des évènement. Voler ou recevoir il faudra choisir. Mais pour des ventes importantes ça changerais rien pour moi, aussi risqué, voir plus que le le marché alliance et plus risqué que le marché ville.

A moins de virer tout le monde et ne garder cette liste pour faire des ventes privés. Mais dans ce cas on se passe des envois au court des évènements. ça devient un luxe qui coute cher.

J imagine que nous essayerons tous de faire les deux, avoir une liste de 100 personnes fiables et qui envoi régulièrement. C'est pas un peu utopique ça avec des serveurs entre 500 et 600 joueurs? :P

Pour moi une véritable amélioration du marché serait toute couillonne: C'est que les ventes de l alliance apparaissent d une certaine couleur, et encore une autre couleur pour les ventes de la ville afin d avoir moins de plantage et plus d ergonomie
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
à quoi ça sert de mettre des couleurs quand ceux qui ne sont pas de ton alliance ou de ta ville ne voient pas la vente ?

Pas besoin de couleur tes ventes sont sécurisées d'office si tu les mets au bon endroit.

Après les ventes marché mondial doivent (pour moi) rester ouvertes avec le piment de se faire prendre le lot en vente.
 

yoyo the kid

Diplomate
Peu enclin à voler parce que je trouve ça moche, j'ai toutefois essayé sur Highlands. Et je me suis fais plusieurs millions en matériel, entre le moment où un joueur pose, chuchote son collègue et ce dernier prend. En d'autres termes:
-se pointer la journée où les sets sont vendables
-chercher dans la barre de recherche le set souhaité ( actualiser souvent).
-Se servir

Ce qui est génial avec cette méthode c'est que la plupart du temps les vendeurs posent les objets par paquet. Ainsi ai-je récupéré de quoi me faire un pantalon de penn niveau 2, ou une veste niveau 1; un fusil niveau 1..

Perso ça ne me dérange absolument pas, de toute manière, le vol est donc autorisé et encouragé par la communauté et le jeu.
J'ai toujours affirmé ma position la dessus, j'ai toujours été pour une protection, maintenant si tout le monde s'en fiche autant en profiter quoi.
 
Haut