Une nouvelle façon de voir les aventures

yoyo the kid

Diplomate
Décidément, à chaque semaine sa suggestion aventures!
Ici, point de colère, point de remise en cause des objets proposés: seulement une suggestion qui pourrait changer le cours du jeu de beuacoup ici.
Remise en contexte: il est exaspérant de voir des joueurs débutants faire strictement n'importe quoi en aventures.
Il est également pénible de voir tous ces pseudo-pro qui vous critiquent alors que vous êtes déjà perdu dans le jeu et que vous ne comprenez rien à ce qu'il se passe.
D'un autre côté, pas vraiment de tutoriel, l'esquisse d'une aide n'apparait qu'une seule fois et par expérience je sais que les joueurs s'en sont débarrassé 1/2 seconde après son apparition.
Voici la suggestion: pouvoir assister à une aventure. Juste y assister, pour voir comment cela fonctionne, et intégrer rapidement le fonctionnement du jeu. Ainsi, après avoir regardé le déroulement d'une partie, le nouveau venu ( ou les pas très forts) savent à peu ce qu'ils doivent faire et ne se font pas ( trop :p ) crier dessus.

Les soucis auxquels j'ai réfléchi ( ca marrive):
Tout d'abord il faudrait savoir à peu près qui sait jouer ou pas. Je pensais à une sorte de niveau, qui dépendrait exclusivement du nombre de parties et de victoires, et ainsi donc créer une sorte d'ancienneté.
Ensuite, problème majeur, ça va pas plaire à certain comme esprit, c'est que la plupart des nouveaux vont sans réfléchir et se retrouvent complètement perdus au moment fatidique. Ce que les débutants ne voient pas forcément c'est qu'on explique en général 2 à 3 fois par jour ce qu'il faut faire et ensuite on se retrouve avec joe pépito qui te cale un petit 2000 dans les gencives... Ce que je crains, c'est que les gens boycottent tout simplement l'idée, arrivent en aventures, bien sur moment de solitude pour eux: " on comprend rien" "ya lautre qui fait que nous crier dessus" " les aventures j'aime pas ça".
Ce serait un gros souci puisqu'on ne peut tout simplement pas obliger les gens à regarder et si pas d'obligation, bah personne le fera (#TousLesTutosQueJeFaisDepuisFloridaQuonServià2Personnes)

Point d'orgueil, maintenant je pense que c'est vraiment une bonne idée: ça permet de ne pas être mis devant le fait accompli et d'apprendre, je pense de la manière la plus ludique qui soit, au lieu de lire un pavé qui ne parlera pas forcément. Sur ce bonne lecture, j'espère que cela pourrait donner l'envie à certains de venir en aventures
(PS: suggestion qui n'est pas égoïste puisque je ne joue presque plus sur le fr en av)
 

DeletedUser18510

Invité
je mets un POUR, mais c'est juste histoire de... vu le nombre de bonnes propositions qui passent à la trappe faute d'intérêt ou surtout d'espoir pour une éventuelle mise en oeuvre de ces suggestions...
 

jijitop

Roi de la gâchette
contre

une aventure n'est pas plus compliquée qu'un duel ou qu'une BDF sauf qu'une certaine élite ici a cherché et réussi à rendre les aventures comme une chasse gardée.

Vous pourrez faire ce que vous voulez … il faut une bonne dose de sang froid pour jouer en aventure …
 

DeletedUser10147

Invité
carrement pour la première partie de la suggestion: la possibilié de voir la partie en court comme sur une bdf

pour la proposition du niveau, je ne me prononce pas. si c'est juste informatif pourquoi pas. si ça joue sur la sélection de l équipe j ai un doute surtout avec le nombre de joueurs, ça risque peut être d'alonger les temps d'attente déjà excessivement long. Enfin bref trop flou pour moi pour que je donne réellement un avis la dessus.
 

yoyo the kid

Diplomate
une aventure n'est pas plus compliquée qu'un duel ou qu'une BDF sauf qu'une certaine élite ici a cherché et réussi à rendre les aventures comme une chasse gardée.

Quand une quête qui nécessite une aventure je vois sur tout mes mondes le fameux mp, où un grand nombre de joueurs demandent de l'aide parce qu'ils ne savent pas comment cela fonctionne et sont perdus. L'idée étant de pouvoir regarder comment se déroule le fight, permettant ainsi d'éviter
les joueurs qui ne savent pas vraiment quoi faire et qui ne veulent pas prendre la peine de lire le wiki ( ce qui est compréhensible, pour moi cette observation serait plus ludique et plus attrayante qu'un pavé donc) , qui plus est cela évitera à cette "élite" qui comme tu le soulignes exaspère au plus haut point ( avec raison de temps en temps?). Il faut faire la part des choses, reconnaître un petit peu le bon le moins bon de chaque côté de la balance.
Tu dis que les aventures sont aussi dures quel les BDF et les dudus. Vrai! Seulement regarde à quel points les gens ont été secoué quand le TW DB info ne fonctionnait plus? Si déjà les gens ne savent pas s'habiller, comment veux tu qu'ils soient capable de se débrouiller si on ne leur montre pas les choses?

Toi et moi faisons partie de la old gen, celle qui a appris à se débrouiller par elle même mais qui surtout a vécu les MAJ, et qui a pu les assimiler au fur et à mesure. Des joueurs plus jeunes, non seulement se prennent tout le contenu en pleine figure, mais en plus utilisent des scripts qui travaillent à leur place.
Donc je pense que ce serait idéal pour apprendre.

pour la proposition du niveau, je ne me prononce pas. si c'est juste informatif pourquoi pas.
Absolument, purement à titre informatif, effectivement on en avait parlé dans un autre sujet, cela serait trop compliqué étant donné le nombre d'aventuriers.
L'idée étant juste de pouvoir indiquer aux observateurs si le joueur est un habitué, et de s'inspirer ou non d'un comportement.

Encore une fois mon but n'est pas purement égoïste, je cherche juste une solution pour régler ce combat entre "pros" et "noobs", maintenant à voir si les gens ont d'autres idées à apporter.
 

Hildoceras

Diplomate
Il y a deux points à considérer et desquels je donnerai mon modeste avis.


Assister aux aventures pourquoi pas mais...

- d'une les aventures ne sont pas annoncées au contraire des BdF dont on connait par avance les horaires. Alors quoi ? Faut rester accroché à l'écran en espérant une aventure pour la voir ?

- de deux, en BdF je prends le temps de contacter une personne qui se dit perdue ou a une question pendant le cours de la BdF. Ça n'existe pas en aventure. D'abord parce que c'est trop rapide (c'est même trop rapide à jouer, je loupe parfois des actions parce que je ne m'en sors pas avec cette interface à la noix) et parce qu'on a beau dire bonjour, annoncer ses actions ou quoi que ce soit, c'est le mutisme complet en face (peut-être qu'ils ne s'en sortent pas non plus avec l'interface, remarquez, donc pas le temps d'écrire :D )

Or, sans explication, assister à l'aventure ou pas, ça n'apporte rien. Les rares fois où je suis contraint d'y jouer à cause des quêtes (trois mondes, donc ça en fait des quêtes avec aventures obligatoires :mad:), j'y assiste bien à l'aventure, de force ! Mais pour autant je n'apprends pas grand chose. Si, une fois on m'a dit qu'il fallait que je me place sur une case d'angle du moulin, tactiquement c'était meilleur. OK. Meilleur comment je ne sais pas mais j'essaie d'aller sur l'angle maintenant.

Donc, pouvoir assister à l'aventure, pourquoi pas :rolleyes: mais ça ne fait pas grand chose et ça demande des aménagements dont l'annonce des aventures. Et puis ce coup d'attendre dix minutes pour jouer parce qu'il n'y a pas le nombre et on ne le voit pas qu'il n'y a pas le nombre puisque ce n'est pas une information affichée, et ensuite quand il y a six personnes, le sixième n'appuie pas sur le bouton et ça repart pour une session d'attente puis on arrive et là un tel ne veut pas jouer avec un autre et il se déconnecte, ben voyons... Rien que d'y penser je m'énerve à nouveau :D Franchement c'est tout le concept qui est à revoir, je ne vois pas comment cela apporte du plaisir alors qu'on est dans un jeu.
Bon revenons à la suggestion, donc l'assistance pourquoi pas mais avec aménagements.


Ensuite, la question des niveaux, je pense qu'il y a un problème.
Les déséquilibres sont trop flagrants. Ce n'est pas tant le niveau mais que l'accumulation d'objets spécifiques qui fait que le rapport entre joueurs est déséquilibré. Je fais 300 points de dégâts, j'ai 3000PV. Ok, on peut penser à rapport de un à dix. Non ! Parce qu'en face le type fait plus de 900 de dégâts et a 4000PV : le rapport est de 1 à 13 quand JE tire et de 1 à 3 quand IL tire. :confused: Je tiens trois tours quand il y a deux joueurs qui me tirent dessus et si on est deux à tirer sur un "monstre" il faut six tours pour le déquiller. Franchement, j'ai l'impression d'être un petit canard à la foire du trône.
Il est où le plaisir à avancer trois tours, passer trois tours mort, réavancer trois tours, repasser trois tours mort, etc ? Ou alors à courir autour d'un bâtiment pour éviter de se faire tirer dessus ?

Encore une fois c'est tout le concept qui est à revoir. Autant en BdF le niveau, le métier et l'équipement sont nivelés par le grand nombre (et on voit clairement les limites dans les BdF à très peu de participants), autant à trois vs trois le moindre déséquilibre ruine le jeu.
 

yoyo the kid

Diplomate
Arguments extrêmement bons, tout ce que tu dis est exact.
Bon déjà une astuce que peu de personnes connaissent après elle ne fonctionne peut être que pour moi:
Il s'agit d'ouvrir un autre onglet, et juste avant la fin du tour, basculer sur cet onglet afin de passer les animations, ce qui est un vrai gain de temps ^^

Or, sans explication, assister à l'aventure ou pas, ça n'apporte rien.
Ca c'est vrai que c'est un gros problème dans l'idée, mais pour ma part je fais des tutos aventures, qui sont des pavés, et je sais par avance qu'ils ne seront pas ou peu lus et je comprends tout à fait puisque ce n'est pas forcément attractif. Donc effectivement l'IA serait fantastique, seulement comme je te l'ai dit, on galère à nous proposer une quête, alors un contenu de ce type? C'est un problème pédagogique c'est sur et il faut pas compter sur les gens la haut. Mais si je pouvais commencer à étudier le fonctionnement des scripts je pourrais peut être essayer de produire quelque chose de pédagogue


Ensuite, la question des niveaux, je pense qu'il y a un problème.
Les déséquilibres sont trop flagrants.
La je pense qu'on peut pas être plus d'accord XD
 
Haut