RÉUNIFICATION DES MONDES FRANÇAIS !

  • Auteur de la discussion DeletedUser17904
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18522

Invité
Vous mettez le manque de réaction du staff en avant, mais les joueurs ont aussi des réactions à avoir : vous pouvez toujours créer un nouveau perso sur un monde digne de votre intérêt et demander de l'aide pour grimper les niveaux plus vite...
Ah et nos pépites qu'on a investit sur notre monde? Waupee va se chauffer le blanc de poulet avec, c'est ça?
 

DeletedUser15071

Invité
Je ne suis pas contre sur le principe, mais lorsque l'on migre sur un monde où l'on a déjà un perso, la perte de l'inventaire est un frein important.
Même si l'on trouve une mule, il faut avoir une entière confiance, et surtout avoir les fonds nécessaire sur le monde d'accueil pour racheter le tout.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Ah et nos pépites qu'on a investit sur notre monde? Waupee va se chauffer le blanc de poulet avec, c'est ça?
Nan, le Chaman va encore s'acheter une Porsche pour agrandir sa collection :D

Je ne suis pas contre sur le principe, mais lorsque l'on migre sur un monde où l'on a déjà un perso, la perte de l'inventaire est un frein important.
Même si l'on trouve une mule, il faut avoir une entière confiance, et surtout avoir les fonds nécessaire sur le monde d'accueil pour racheter le tout.
En effet, il faut trouver la mule et le paquet de dollars, mais avec un peu de chance, tu connais au moins un joueur fiable sur le serveur que tu veux rejoindre... Et bien sûr sur celui que tu quittes !
 

jijitop

Roi de la gâchette
Olà Pepito :D

sympa la proposition du staff je trouve .. on ne change rien

Ben quand tout va bien pourquoi changer … sur tous les mondes des gens investissent donc pourquoi ne pas se gaver ?

Nous venons de subir une vente flash pour le Black Friday.

Perso je me suis permis quelques potions accessibles par bons donc j'ai profité de la ristourne offerte pas Inno.

Par contre pas d'achat des nouvelles caisses, armes ou autres objets un peu culte mis en vente fort chers lors de ce black friday.

Si personne du serveur .fr n'achète effectivement ils se poseront la question du regroupement de certains mondes. Par contre si sur chaque monde des gens utilisent leurs carte bleue pour acheter un bien susceptible de les faire exister sur un monde, les regroupements entre monde c'est mort.

Et pour le moment vu que sur chaque monde il y a des gens pour acheter, ils vendront et ne regrouperont pas.
 

DeletedUser18522

Invité
Si personne du serveur .fr n'achète effectivement ils se poseront la question du regroupement de certains mondes. Par contre si sur chaque monde des gens utilisent leurs carte bleue pour acheter un bien susceptible de les faire exister sur un monde, les regroupements entre monde c'est mort.
Tu proposes de faire notre 17 novembre à nous, sur TW?
 

Andimion

Retraité
Pour tout dire, ce n'est pas tant dérangeant d'avoir des mondes à demi-vitesse à partir du moment où il existe des events permettant de regrouper les joueurs actifs sur du court terme. Là-dessus on peut tous remercier @PetitAL qui se démène pour nous proposer des animations de qualités :)
@Andimion j'ai une question concernant l'activité sur les mondes, est-ce que le staff possède les données permettant de connaître la population globale du serveur FR? C'est à dire la proportion de joueurs globale, moins ceux qui cumulent les mondes :)
(je ne demande aucun chiffre, je suis juste curieux de le savoir :p)

InnoGames a les vrais chiffres bien entendu, j'ai également accès à certains chiffres. Mais nous ne partageons pas ce type de données.

Sinon pour répondre de façon plus globale, l'ouverture de migrations est parfois possible mais pas tout le temps et ce n'est pas une décision du staff FR mais d'InnoGames. On ne peut que soumettre les propositions.

Il n'est pas question d'ouvrir la migration depuis les mondes récents, ni d'ouvrir des routes de migration dans tous les sens. Contrairement à ce que vous pensez beaucoup de joueurs qui ne se manifestent pas sur le forum sont contre la migration. Lors de l'ouverture de la migration des derniers mondes j'ai d'abord réalisé des sondages sur ces mondes et il y avait toujours plus de 40 voire 45 % des joueurs qui y étaient opposés.

Vous parlez du départ de joueurs, que pensez-vous des joueurs qui ne veulent pas migrer et qui veulent que leur monde reste tel quel ? Croyez-vous qu'ils restent une fois le monde presque vide ?

Dans tous les cas la proposition n'aboutira pas comme cela. Il faudrait d'abord fermer les mondes actuellement ouvert à la migration comme M3, M4 et Colorado.

Tu proposes de faire notre 17 novembre à nous, sur TW?

Si personne du serveur n'achète plus rien, ils ne se poseront pas la question du regroupement des serveurs. Ils fermeront tous les serveurs.
 
Dernière édition:

DeletedUser17904

Invité
InnoGames a les vrais chiffres bien entendu, j'ai également accès à certains chiffres. Mais nous ne partageons pas ce type de données.

Sinon pour répondre de façon plus globale, l'ouverture de migrations est parfois possible mais pas tout le temps et ce n'est pas une décision du staff FR mais d'InnoGames. On ne peut que soumettre les propositions.

Il n'est pas question d'ouvrir la migration depuis les mondes récents, ni d'ouvrir des routes de migration dans tous les sens. Contrairement à ce que vous pensez beaucoup de joueurs qui ne se manifestent pas sur le forum sont contre la migration. Lors de l'ouverture de la migration des derniers mondes j'ai d'abord réalisé des sondages sur ces mondes et il y avait toujours plus de 40 voire 45 % des joueurs qui y étaient opposés.

Vous parlez du départ de joueurs, que pensez-vous des joueurs qui ne veulent pas migrer et qui veulent que leur monde reste tel quel ? Croyez-vous qu'ils restent une fois le monde presque vide ?

Dans tous les cas la proposition n'aboutira pas comme cela. Il faudrait d'abord fermer les mondes actuellement ouvert à la migration comme M3, M4 et Colorado.



Si personne du serveur n'achète plus rien, ils ne se poseront pas la question du regroupement des serveurs. Ils fermeront tous les serveurs.


Très bien alors j'écoute ce que tu propose ?
 

DeletedUser17904

Invité
Plus 45 % d'oppositions aux migration? Ou ils sont les sondages ? Lancer une proposition de migration au forum, voyons un peu la réalité de tout ça voyons si il y a bien + 45 % d'oposants.

Je sais que c'est pas facile et vous êtes pas directement lié à ces problèmes, mais expliquer les situations et comment on pourrait ensemble changer les choses, c'est toujours facile de contredire les idées que d'en proposer.

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

Romy-Ann

Diplomate
Je ne suis pas contre les migrations en général mais pour moi, Highlands est laregment plus vivant que Florida :p Par ailleurs, beaucoup de joueurs ont déjà des comptes sur tous les mondes évoqués, donc je pense que ces migrations n'entraîneront pas une hausse sensible de la population des joueurs sur les serveurs restants.
En revanche, elles permettront peut-être de moins se disperser, notamment pour les bdf où on peut espérer davantage de joueurs actifs.
 

Andimion

Retraité
Plus 45 % d'oppositions aux migration? Ou ils sont les sondages ? Lancer une proposition de migration au forum, voyons un peu la réalité de tout ça voyons si il y a bien + 45 % d'oposants.

Je sais que c'est pas facile et vous êtes pas directement lié à ces problèmes, mais expliquer les situations et comment on pourrait ensemble changer les choses, c'est toujours facile de contredire les idées que d'en proposer.

Merci

Un sondage sur le forum serait le moins parlant, vue la fréquentation du forum... Les sondages sur le jeu sont faits une fois qu'une suggestion de migration faite sur le forum et validée par InnoGames, afin de vérifier que la majorité des joueurs sont bien d'accord avec ce que demande une minorité de joueurs sur le forum. Et ce n'est pas toujours le cas.

Je ne propose rien de plus que ce qui est déjà fait, les migrations de mondes sont ouvertes quand cela s'avère nécessaire et c'est InnoGames qui en prend la décision. La prochaine étape avant d'ouvrir d'autres migrations serait de fermer les serveurs déjà presque vides mais même sur ceux-ci il reste encore des joueurs actifs qui veulent conserver leur droit d'y jouer.
 

yoyo the kid

Diplomate
Sujet déjà évoqué à nombreuses reprises.
Bon primo ce qui me choque c'est de voir qu'on remet ici le staff en question dans pas mal de messages. J'ai parlé à pas mal de monde sur le.net récemment. A priori, pour les Danois, Hollandais, Tchèque, Slovaques, Turcs, Allemands et Finlandais, même scénario que par ici, voire pire ( on m'a parlé de 100 personnes sur un nouveau serveur après une semaine :confused:). Soi nous avons un staff polyglotte qui gère tous les mondes soi.. bah c'est pas de leur faute !
Même le serveur international, à savoir le .net a pris un sacré coup et à ma connaissance, le seul qui tienne vraiment le coup, c'est le polonais.
Et puis bon, si vous aimez pas le staff fr,je peux vous en raconter une bonne, où une personne sur le .net a fait bannir une bonne dizaine de joueurs, et ce pour une raison scandaleuse. Notons toutefois que les joueurs bannis appartiennent à la même ville et sont des ennemis en bdf, tu vois de quoi je veux parler SLAP? :p

Mais revenons à Toby, pour ceux qui ont la réf.
Oui, regrouper les mondes ferait vraiment du bien.. à condition de ne pas en sortir un chaque année, mais plutôt tous les 3-4 ans.
J'attire juste l'attention sur l’événement du tournoi BDF national, la pour le coup, tous mondes confondus, on arrive à réunir à peine 120 joueurs en 96 heures, alors en réunir 270 en 24? Et puis les duels, à quoi bon, un build tout naze qui n'aurait jamais fonctionné à une époque, un bonhomme full pépite et zou le voila propulsé à la tête du classement. Le problème numéro 1, ça reste les joueurs,dont une majorité buildé full castor ( pour revenir sur ce que dit HST),qu'on ne voit jamais, et qui pourtant sont connectés h24... Ajoutons à cela les personnes qui gueulent à tue tête
Au final, le plus intéressant serait une ouverture de monde, pour toute nationalité ... La conquête de l'Ouest n'a pas dépendu que d'un seul pays...

Pour ma part je tente une ultime percée sur le .net, j'attends de voir le moment où les maj en seront à la V2.99 ( ce qui à mon sens traduira un passage à la V3), puis je regarde si j'arrête de consacrer mon temps à la calamité qu'est devenu TW ou bien si on va enfin avoir du taf de développeur qui justifiera enfin les dépenses somptueuses de nombreux joueurs.
 

Andimion

Retraité
Les mondes pour toutes nationalités existent, il s'agit du server .net aussi appelé serveur international car c'est l'anglais qui réunit en général différents pays.
Sans oublier le serveur international d'évènements qui prépare encore plusieurs tournois ou évènement internationaux.

L'ouverture de nouveaux mondes n'est pas de mon ressort, avant l'ouverture d'Independence et même longtemps avec que ce monde soit annoncé j'ai fait part à InnoGames de mon désaccord à ce sujet. Cependant encore une fois, ce type de décision n'est pas de mon ressort, je ne peux que faire remonter vos avis et exprimer mon avis personnel également.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Les mondes pour toutes nationalités existent, il s'agit du server .net aussi appelé serveur international car c'est l'anglais qui réunit en général différents pays.
Sans oublier le serveur international d'évènements qui prépare encore plusieurs tournois ou évènement internationaux.

L'ouverture de nouveaux mondes n'est pas de mon ressort, avant l'ouverture d'Independence et même longtemps avec que ce monde soit annoncé j'ai fait part à InnoGames de mon désaccord à ce sujet. Cependant encore une fois, ce type de décision n'est pas de mon ressort, je ne peux que faire remonter vos avis et exprimer mon avis personnel également.

C'est bien dommage Andimion que tu ne puisses pas intervenir vis à vis de tes chefs.

Ils se trompent dans leur façon d'aborder les différents serveurs européens ;)

On ne pense pas tous pareil certes … mais on peut se ranger derrière certaines similitudes ;)
 

DeletedUser10147

Invité
Il y a un truc qui me fais bondir à chaque fois que je le lis dans les propositions de migrations: c'est que arizona puissent migrer sur le M1, c'est une aberration en l'état

le M1 est un serveur sans achat de point
Arizona est un serveur avec achat de point: et forte chance que se soit le serveur ou il y a eu le plus d'abus du genre achat massif de point. A l'époque ce premium peser énormement dans la balance pour les duels et beaucoup ne se privaient pas pour y aller à la louche. J'ai vu un joueur sur arizona se vanter d être le premier joueur en bdf à dépasser les 10K de pv en tank bdf, totalement impossible a faire à l'époque sans achat massif de point avec les equipements de la V1 et nos niveaux max bien plus bas.
Les joueurs en ont eu tellement raz le bol de ce premium sur arizona, qu'à l ouverture du serveur suivant, bâton rouge, ils ont étaient suffisamment déterminés et nombreux pour demander le retrait de ce premium sur le nouveau serveur. Et cela fut accepté par inno. La différence a été énorme sur BR pour ceux qui jouaient duel. Beaucoup de joueurs l ont oublié ou ne le savent pas vu qu il sont arrivés sur le jeu plus tardivement

Je sais bien que ce premium a moins d importance maintenant, encore que, sur le beta quand je vois un joueurs avec un équipement même pas optimum pour les PV dépasser les 30K pv en bdf, je comprends mieux pourquoi contre ce joueur en duel aucun build duel n'est efficace contre lui.

La seule solution c'est que les joueurs qui ont acheter des points avec leur avatar d arizona, abandonnent leurs points achetés pour migrer sur le M1. C'est facile à calculer pour inno. Comme chaque points achetés coûte plus cher que le precédent, c'est facile pour inno de savoir combien de rang ont été atteind dans l achat et donc ainsi connaître le nombre exacte de point supplémentaire acheté.

Je suis sur un jeu et j aime jouer avec les même rêgles que les autres. si c'etais possible de migrer de arizona vers le M1 en l'état, ça revient a ce que les joueurs sur le M1 se retrouvent face à des joueurs qui peuvent disposer d'un grand nombre de point en plus sans que eux puissent le faire. Je m'avance pas trop en disant que bon nombre de dudu du M1 risquent de faire la gueule et ils auront bien raison.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a un truc qui me fais bondir à chaque fois que je le lis dans les propositions de migrations: c'est que arizona puissent migrer sur le M1, c'est une aberration en l'état

le M1 est un serveur sans achat de point
Arizona est un serveur avec achat de point: et forte chance que se soit le serveur ou il y a eu le plus d'abus du genre achat massif de point. A l'époque ce premium peser énormement dans la balance pour les duels et beaucoup ne se privaient pas pour y aller à la louche. J'ai vu un joueur sur arizona se vanter d être le premier joueur en bdf à dépasser les 10K de pv en tank bdf, totalement impossible a faire à l'époque sans achat massif de point avec les les equipement de la V1 et nos niveaux max bien plus bas.
Les joueurs en ont eu tellement raz le bol de ce premium sur arizona, qu'a l ouverture du serveur suivant, bâton rouge, ils ont étaient suffisamment déterminés pour qu'inno ne mettent pas se premium sur le nouveau serveur. La différence a été énorme sur BR pour ceux qui jouaient duel. Beaucoup de jours l ont oublié ou ne le savent pas vu qu il sont arrivés sur le jeu plus tardivement

Je sais bien que ce premium a moins d importance maintenant, encore que, sur le beta quand je vois un joueurs avec un équipement même pas optimum pour les PV depasser les 30K pv en bdf, je comprends mieux pourquoi contre se joueur en duel aucun build duel n'est efficace contre lui.

La seule solution c'est que les joueurs qui ont acheter des point avec leur avatar d arizona, abandonnent leur points achetés pour migrer sur le M1. C'est facile à calculer pour inno. Comme chaque points acheté coute plus cher que le precédent, c'est facile pour eux de savoir combien de rang ont été atteind dans l achat et donc ainsi connaître le nombre exacte de point supplémentaire acheté


Ou bien ils migrent sur eldo direct :D
 

DeletedUser18522

Invité
Si personne du serveur n'achète plus rien, ils ne se poseront pas la question du regroupement des serveurs. Ils fermeront tous les serveurs.
Quitte à prendre le risque, j'y suis prêt. BOUGEZ VOUS LE BLANC DE POULET !

Vous détruisez TW de jour en jour, évent après évent avec vos set de plus en plus abusés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut