Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

Clint Mille

Roi de la gâchette
Cela va dans le sens de ce que je disais aussi.
Bien sûr, éviter le copinage ou de laisser quelqu'un sur le carreau, c'est primordial.
Je le comprends parfaitement et je suis 100% ok avec ça, c'est une évidence.
Il y aura de toutes façons un mélange de mondes dans chaque équipe, et les deux leaders du groupe vont forcément se retrouver avec des joueurs qu'ils ne connaissent pas (et réciproquement). Il faudra déjà que les deux "chefs de bande" s'entendent entre eux, puis faire prendre la mayo avec tout le groupe...
C'est bien pour cela que ça serait précieux de pouvoir s'appuyer en partie sur des joueurs que l'on connaît depuis plus longtemps, dont on connaît non seulement les qualités de jeu mais aussi les qualités relationnelles, très importantes dans ce genre d'événement !
Pour couper la poire en deux et éviter de fastidieux processus, ne pourrait-on pas laisser chaque leader choisir quatre joueurs ?
Sur une équipe de 55, ça représente seulement dix personnes, ça assure que le copinage ne prendra pas le dessus (ou alors c'est que vraiment vous avez peu de potes mdr) mais que ces joueurs seront choisis en fonction de leurs qualités, comme aides de camp, par exemple, ou pourquoi pas comme lead durant la bataille, il n'y a pas d'exclusivité...
Sur le dernier tournoi international, 5 leaders d'expérience ont géré la barque pour une grosse centaine de joueurs.
Deux d'entre eux sont dans l'organisation du tournoi lui-même cette fois, et d'autres sont candidats "par défaut" j'ai envie de dire (préférence pour ne pas le faire mais s'il faut y aller, ils iront, en gros).
Cela veut donc dire qu'on va se retrouver avec des joueurs plus ou moins "novices" (sans aucun aspect péjoratif) aux commandes, probablement ne se connaissant pas outre mesure - première difficulté, et dont la seconde sera de savoir qui compose leur groupe. Si au sein de celui-ci ils ont des appuis solides, ça ne peut être qu'un plus !
Mais je ne veux pas non plus remettre en cause la façon dont les choses se passent, qu'on se comprenne bien : je cherche juste une alternative qui permette à tout le monde d'y trouver son compte. Le but premier reste de faire des BDF et de passer un super moment !
Il faut d'ailleurs continuer à haranguer les joueurs pour qu'ils s'inscrivent ;)
 

DeletedUser14643

Invité
Dépasser les rancœurs et les inimitiés personnelles, c'est vital. Que ceux qui ne s'aiment pas, leaders ou joueurs, la mettent en sourdine et oublie un peu leurs égo pour jouer ensemble, du mieux qu'ils peuvent le temps d'un tournoi. Ils reviendront aux joies des disputes stériles et du mépris bien partagés assez vite dans le quotidien d'un jeu en perte d'affluence.

Je comprends les inquiétudes de leaders moins habitués mais cette méthode de "draft" que quelques uns proposent va favoriser les comportements grégaires habituels sur le jeu ; je joue avec mes potes, mon clan, ma famille et les autres sont des "ennemis attardés". Dans ce cas il faut aussi donner le choix aux joueurs d'accepter d'être ou pas dans telles ou telles équipes de manière à être avec un leader qu'il apprécie davantage ou pour être certain d'avoir une chance de gagner (selon lui)... On sent bien la limite d'une telle démarche.

Oui, on joue avec des joueurs qu'on ne connait pas ... mais pas que. Oui, on joue avec des joueurs qu'on n'apprécie pas forcément ;.. mais pas que. Et bien justement, c'est là aussi que se situe le challenge d'un jeu de stratégie :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
escuse moi mais on voit aussi les limites d une equipe entierement choisi par deux joueurs. Et c est pas parce que vous pensez tenir la main aux joueurx que ça marchera bien au contraire. A moins d avoir la pretention de connaitre toutes les histoires de basse fausse, les rancoeurs, conflit larvés, joueurs qui ne peuvent absolument pas se sentir et qui vont pas s en priver pour une animation sur un serveur a durée limité

les intimider vont prendre surement bien plus le dessus que dans la solution de clint. "tu genre tiens je me retrouve dans l equipe de l autre creuvard qui est au lead" on va bien rigoler"et ces inimitier favoriseront le jeu avec les taupes du genre "et si je faisait gagner mes potes" et le jeu individualiste défavorable à la mis en place d une tactique

Que les joueurs mettent leur egos et leur inimitier de coté, ça c est jamais vu sur des animations FR . Croire que la solution retenu arrangera les choses, c est de la science fiction.

En plus la solution de clint est simple a mettre en place
 
@Clint Mille le problème du "draft" se pose quant à l'équilibre des équipes et je m'explique.
On distingue plusieurs profils de batailleurs:
- le batailleur "leader" qui peut se placer en conseiller, en meneur de troupe secondaire avec une vision du jeu qui l'amènera instinctivement là où il faut aller (il anticipe très bien les mouvements adversaires).
- le batailleur expérimenté, toujours à l'écoute et volontaire quand il faut prendre les expositions parce que ce dernier a conscience de ses capacités et donc de ses limites.
- le batailleur attentif qui écoutera et exécutera l'ordre au moment même où il sera donné, il n'hésitera pas à demander un relais quand il en sentira le besoin.
- le batailleur moins expérimenté qui suivra les consignes sans forcément en comprendre les tenants et aboutissants.

Dès lors il convient de répartir équitablement ces différents types de joueurs, l'objectif n'est pas de "classifier" les joueurs mais d'essayer d'harmoniser l'équipe ce qui permet ainsi aux moins expérimentés de progresser aux côtés de batailleurs très expérimentés ET aux batailleurs expérimentés de toujours remettre en question son attitude en BDF pour permettre au moins expérimenté de prendre place petit à petit, cela peut avoir un petit côté pédagogue mais ça ne fera pas de mal je pense :)
Du moins ça évitera qu'un groupe de joueurs expérimentés, devienne corporatiste du fait de leur expérience (ce qui a été un problème je pense durant le premier tournoi international)
 

DeletedUser10147

Invité
mais il y a toujours le meme probléme et tu me donne l occasion de l expliquer. Je met toujours en doute votre perception de l ensemble des joueurs.

c est que par exemple si c est toi qui fait la sellection, tu auras un point de vue essenciellement par rapport a ce que tu perçois sur eldo .

alors que sur eldo (je ne donnerai pas les noms), un batailleur a l ecoute ou experiementé peut etre un leader sur un autre serveur ou pourquoi pas paraitre totalement inexperimenté parce qu il se fou de se serveur.

Alors que ci c etait le groupe de 5/6 pour equipe qui faisait la selection, il a plus de chance de se faire recruter par un 5/6 qui connaîtra bien mieux que toi ses qualités de joueur du fait qu il y aura plus de joueurs pour le recrutement donc plus de chance de tomber sur un 5/6 qui le connaitra bien et sera plus a meme que toi de voir ses qualités
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18808

Invité
escuse moi mais on voit aussi les limites d une equipe entierement choisi par deux joueurs. Et c est pas parce que vous pensez tenir la main aux joueurx que ça marchera bien au contraire. A moins d avoir la pretention de connaitre toutes les histoires de basse fausse, les rancoeurs, conflit larvés, joueurs qui ne peuvent absolument pas se sentir et qui vont pas s en priver pour une animation sur un serveur a durée limité

les intimider vont prendre surement bien plus le dessus que dans la solution de clint. "tu genre tiens je me retrouve dans l equipe de l autre creuvard qui est au lead" on va bien rigoler"et ces inimitier favoriseront le jeu avec les taupes du genre "et si je faisait gagner mes potes" et le jeu individualiste défavorable à la mis en place d une tactique

Que les joueurs mettent leur egos et leur inimitier de coté, ça c est jamais vu sur des animations FR . Croire que la solution retenu arrangera les choses, c est de la science fiction.

En plus la solution de clint est simple a mettre en place


Les équipe ne seront pas choisit seulement pas deux jour !

L'animation a été faite comme cela ! vous critiquez avant même que les équipe soit faite ! et ne laissez aucune chance au projet !

Cette animation a été faite comme ça et jusqu’à preuve du contraire , elle se déroulera ainsi ! Vous pourrez déchaînez votre haine après l’événement
 

DeletedUser18808

Invité
mais il y a toujours le meme probléme et tu me donne l occasion de l expliquer. Je met toujours en doute votre perception de l ensemble des joueurs.

c est que par exemple si c est toi qui fait la sellection, tu auras un point de vue essenciellement par rapport a ce que tu perçois sur eldo .

alors que sur eldo (je ne donnerai pas les noms), un batailleur a l ecoute ou experiementé peut etre un leader sur un autre serveur ou pourquoi pas paraitre totalement inexperimenté parce qu il se fou de se serveur.

Alors que ci c etait les leadeur qui faisait la selection, il a plus de chance de se faire recruter par un lead qui connaîtra bien mieux que toi ses qualités de joueur du fait qu il y aura plus de joueurs pour le recrutement donc plus de chance de tomber sur un lead qui le connaitra bien et sera plus a meme que toi de voir ses qualités


Donc en gros un leader connaîtrais plus les personne qu'un groupe de 5/6 personne pour choisir les équipe ? c'est absurde !
 

DeletedUser10147

Invité
corrections faites, dans mon inscription aussi d'ailleur
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
escuse moi mais on voit aussi les limites d une equipe entierement choisi par deux joueurs. Et c est pas parce que vous pensez tenir la main aux joueurx que ça marchera bien au contraire. A moins d avoir la pretention de connaitre toutes les histoires de basse fausse, les rancoeurs, conflit larvés, joueurs qui ne peuvent absolument pas se sentir et qui vont pas s en priver pour une animation sur un serveur a durée limité

les intimider vont prendre surement bien plus le dessus que dans la solution de clint. "tu genre tiens je me retrouve dans l equipe de l autre creuvard qui est au lead" on va bien rigoler"et ces inimitier favoriseront le jeu avec les taupes du genre "et si je faisait gagner mes potes" et le jeu individualiste défavorable à la mis en place d une tactique

Que les joueurs mettent leur egos et leur inimitier de coté, ça c est jamais vu sur des animations FR . Croire que la solution retenu arrangera les choses, c est de la science fiction.

Tu n'as pas tort non plus yanoch, loin de là. Et je comprends bien la proposition de Clint et surtout je crois en la sincérité (qui a dit cireurité :D) de ses motivations. Moi même j'ai des doutes sur le choix de leaders par le staff ou les orgas. Souviens toi que je n'ai pas participé au second tournoi international car j'étais en désaccord avec le fait que les leaders soient choisis n'importe comment par le staff alors que lors du premier tournoi les leaders étaient élus par les joueurs, tout ça parce que certains leaders ne pouvaient pas s'entendre ... Mais c'est de l'histoire ancienne...

Le système de draft ne corrigera pas les risques de sabotage je crois. Comme tu le dis, et ça c'est déjà vu, des joueurs/leaders capables de saboter le jeu par conflit perso, ça c'est déjà vu et ça peut encore arriver. Curieusement ça ne les a jamais empêché de continuer à être plébiscité ... va comprendre.

Moi je crois que jouer sans se battre, c'est possible. Et je crois aussi que c'est possible de rassembler 220 joueurs. Tout ça même si j'aime bien la science fiction sans Cassandre :)
 

rinoca

Diplomate
Ce que voulais dire ristar il me semble c'est qu'ils (les organisateurs) vont aussi demander de l'aide pour la "classification" des joueurs à d'autres joueurs jouant sur les différents serveur afin d'affiner la "classification" (qui n'en est pas une mais j'ai pas trouver meilleur terme)
 

DeletedUser14643

Invité
L'animation a été faite comme cela ! vous critiquez avant même que les équipe soit faite ! et ne laissez aucune chance au projet !

Cette animation a été faite comme ça et jusqu’à preuve du contraire , elle se déroulera ainsi ! Vous pourrez déchaînez votre haine après l’événement

Ristar, Quel est le titre général de ce post ?
Il y a un mot clé, il me semble que tu dois avoir oublié de comprendre ...
Engueuler les gens qui donne leur opinion ou font des suggestions en les traitant de "haineux" pour cela, tu as certainement une conception curieuse de la DISCUSSION

Tu dis quoi aux joueurs ? Fermez vos gueules et obéissez un point c'est tout ? C'est bien cela ton propos ?

Même si je ne suis pas d'accord avec yanoch ou clint ou encore karnach ou rinoca sur certains point, ils ont bien le droit de l'exprimer sans se faire traiter de la sorte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Ce que voulais dire ristar il me semble c'est qu'ils (les organisateurs) vont aussi demander de l'aide pour la "classification" des joueurs à d'autres joueurs jouant sur les différents serveur afin d'affiner la "classification" (qui n'en est pas une mais j'ai pas trouver meilleur terme)

Aie Aie Aie ... pas certain que cet argument rassure tout le monde ça :eek:
Et qui sont donc ces joueurs sollicités pour aider à classer d'autres joueurs ? ...o_O

Courage ... les gens finiront bien par se faire confiance un jour ;)
 

rinoca

Diplomate
Bonne idée slap :cool:

@yano et sil: je pense qu'on connais tous la personnalité de ristar pour savoir qu'une réaction de se genre allait arriver (d'ailleurs j'étais surpris qu'elle n'arrive que maintenant), et qu'on est assez grand pour ne pas s'en formaliser autre mesure (même si c'est pas très agréable j'en convient parfaitement). J'ose espérer que tu rechangeras d'idées concernant ton inscription en tant que lead yano !

Pour les joueurs sollicité je n'ai pas d'information dessus, mais je pense que ça serait pertinent que l'avis des leads de différents monde soit entendu ainsi que ceux des leads du tournoi a venir.
Après émettre un avis sur la qualité/expérience d'une joueur n'a rien à voir avec le fait d'avoir de bonne relation avec la personne en question. A titre personnel je considère des bons amis comme étant des joueurs peu expérimenté, et des joueurs que apprécient peu comme de très bon leads... (même si c'est bien connu que j'aime tout le monde :D )
 

PetitAL

Retraité
Bon, bon, bon... calmons un peu les ardeurs de certains, prenons le temps de discuter (enfin surtout vous) et lisons posément tout cela pour en tirer le meilleur.

De mon côté je ne suis pas réellement disponible avant dimanche (IRL plus que chargé)... et je ne voudrai pas non plus que ce qui a été organisé soit remis en question faute de temps également.
Mais je lirai et on donnera l'avis des organisateurs ensuite !
 

karnach

Diplomate
Y'a deux semaines entre la création des équipes et l'ouverture du monde.
Ca me semble suffisant pour déterminer les quelques forces vives qui seconderont les 2 leaders.

A l'inverse, pensez que certains pourraient trouver regrettable d'être dirigés par une poignée de joueurs qui se sont déjà répartis les rôles avant même que les équipes soient connues...et donc ne pas trouver leur place.

Je conçois qu'un leader ait besoin d'un ou deux acolytes.
Mais lorsque je lis que chaque leader pourrait choisir 4 personnes, soit au final 10 personnes et donc quasi 20% de l'équipe.
A mon sens, on va bien au-delà du "coup de main".
C'est déjà les prémices d'un entre-soi.
 

ValQuiRit

Citoyen
...
On distingue plusieurs profils de batailleurs:
- le batailleur "leader" qui peut se placer en conseiller, en meneur de troupe secondaire avec une vision du jeu qui l'amènera instinctivement là où il faut aller (il anticipe très bien les mouvements adversaires).
- le batailleur expérimenté, toujours à l'écoute et volontaire quand il faut prendre les expositions parce que ce dernier a conscience de ses capacités et donc de ses limites.
- le batailleur attentif qui écoutera et exécutera l'ordre au moment même où il sera donné, il n'hésitera pas à demander un relais quand il en sentira le besoin.
- le batailleur moins expérimenté qui suivra les consignes sans forcément en comprendre les tenants et aboutissants.

Dès lors il convient de répartir équitablement ces différents types de joueurs...

Il me semble que l'organisation des équipes est bien pensée!!
Après on ne pourra jamais faire quelque chose d'équitable! N'oublions pas que nous serons tous de même niveau! les différences entre joueurs devraient être amoindries dans ce cas.
Je sens que vous êtes tous en train de flipper "et si je tombe avec une équipe de bras cassés.... je vais perdre le tournoi" On vient pour s'amuser! The west est aléatoire, le niveau des équipes est aléatoire aussi.

Autre option, pourquoi ne pas faire des équipes entre joueurs qui ne se connaissent pas!!! Çà pourrait être plus équitable pour le coup!
Aucun lead n'aurait ses petits chouchous avec qui il joue depuis 10 ans..... Là c'est un challenge qui verra ressortir les qualités des uns et des autres.
;)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bon, au vu des réactions, je pense qu'il est plus sage de ne pas envenimer la discussion.
Mais je trouve très réducteur de dire qu'on critique de façon violente l'organisation, ça n'est pas du tout le but ni le sens de cette discussion.
Et il n'est nullement question de "chouchous" ou de ne pas laisser de place à quel que joueur que ce soit, connu ou pas connu, expérimenté ou relativement récent.
Il s'agit de donner un maximum de chances à chaque équipe de pouvoir s'organiser et vivre cet événement au mieux et en profiter pleinement.
Si je ne m'abuse, il y a pour le moment 7 candidats déclarés au lead, et 3 en standby.
129 inscrits au dernier recensement que j'ai effectué de mon côté il y a peut-être deux heures de ça (dernier joueur vu = gerdan).
Donc on est encore loin du compte !
Si les GO jugent que c'est de la façon prévue que la répartition des équipes doit se faire, c'est comme ça que ça se fera. Si par contre ils pensent que tout n'est pas idiot dans le débat d'idées, éh bien j'espère tout simplement qu'ils verront ce qui est à y prendre.
Géro faut pas démarrer au quart de tour comme ça... Ce n'est pas une attaque, ni personnelle, ni contre le tournoi.
Si on en discute autant, je trouve que c'est une belle démonstration de notre intérêt et de notre motivation !
 

rinoca

Diplomate
Si je ne m'abuse, il y a pour le moment 7 candidats déclarés au lead, et 3 en standby.
129 inscrits au dernier recensement que j'ai effectué de mon côté il y a peut-être deux heures de ça (dernier joueur vu = gerdan).

8 lead et 139 inscrits a priori du coup !
Une belle augmentation en 2h je reprends espoir sur l'objectif des 220 joueurs
 
Haut