Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

Tom Hawack

Diplomate
En effet val , le but de cette event n'est pas forcement de faire des BDF avec des personnes que l'ont connait ! sinon autant les faire sur les monde Fr ^^ ( enfin quoi que non ^^ )
Cette event est fait pour rassembler les joueurs en BDF et découvrir , pourquoi pas de nouveau joueur avec qui on a pas joué

Non cet event est fait pour contenter qqs joueurs qui n'arrivent plus à faire des Bdf dignes de ce nom sur les mondes FR.
C'est un constat, des groupes ont la main mise sur plusieurs serveurs pour organiser les bdf à coup de MP groupés, de forum, de pub sur les saloon pour rameuter du monde. Limite il n'y a même plus d'alliance, de clan... SAUF que ça marche de moins en moins :)

Alors bah organiser une tournois est un moyen pour essayer de faire des bdf moins pourries quelques semaines rien de plus.
Franchement ça m'aurais pas déplu, mais retrouver ces mêmes personnes, ces donneurs de leçons qui n'hésiteront pas à nous engueuler si on fait un pas de travers durant la bdf ou si on ne suit pas un ordre, et bien non merci, aucun plaisir à venir chercher là dedans, zéro fun à avoir.

Je pense ne pas être le seul à avoir fait ce qu'on constat et réagir de la sorte, faites en ce que vous voulez ;)
 

DeletedUser18808

Invité
Non cet event est fait pour contenter qqs joueurs qui n'arrivent plus à faire des Bdf dignes de ce nom sur les mondes FR.
C'est un constat, des groupes ont la main mise sur plusieurs serveurs pour organiser les bdf à coup de MP groupés, de forum, de pub sur les saloon pour rameuter du monde. Limite il n'y a même plus d'alliance, de clan... SAUF que ça marche de moins en moins :)

Alors bah organiser une tournois est un moyen pour essayer de faire des bdf moins pourries quelques semaines rien de plus.
Franchement ça m'aurais pas déplu, mais retrouver ces mêmes personnes, ces donneurs de leçons qui n'hésiteront pas à nous engueuler si on fait un pas de travers durant la bdf ou si on ne suit pas un ordre, et bien non merci, aucun plaisir à venir chercher là dedans, zéro fun à avoir.

Je pense ne pas être le seul à avoir fait ce qu'on constat et réagir de la sorte, faites en ce que vous voulez ;)


Tu crois vraiment que des BDF sur petit fort contente les accro des BDF ? mais tu rêve là :D Ceux qui veulent faire de bonne BDF , sont déjà partie ailleurs et c'est pas ce torunois qui les contentera de quoi que ce soit
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Franchement ça m'auraiy pas déplu, mais retrouver ces mêmes personnes, ces donneurs de leçons qui n'hésiteront pas à nous engueuler si on fait un pas de travers durant la bdf ou si on ne suit pas un ordre, et bien non merci, aucun plaisir à venir chercher là dedans, zéro fun à avoir.

Je ne sais pas si tu joues sur tous tes mondes sous le même pseudo, mais on n'a pas dû vivre les mêmes BDF... Cela fait bien longtemps que tout le monde est le bienvenu en bataille sur Eldo - oui je sais, on en fait la pub lol mais c'est pas pour rien non plus, derrière on fait ce qu'il faut pour que les gens se sentent bien, du moins on essaie de faire au mieux.

Et il y toujours bien deux clans qui s'affrontent, la grosse différence c'est que quand une des COA va mal, on tente de trouver des solutions pour ne pas que le serveur se casse la figure comme c'est hélas le cas ailleurs (pas partout heureusement).

Et Ristar a raison, les BDF sur petits forts ne sont pas les plus marrantes. Mais pour le tournoi, on ne saura pas faire ça sur moyen ou grand, vu qu'on rame déjà pour atteindre au moins 200 joueurs.

Là c'est un autre constat dont il faudra tirer les leçons, peut-être, mais peut-être qu'il y a tellement de joueurs qui sont présents sur plusieurs mondes qu'on n'a même plus 200 personnes différentes intéressées par les BDF au point de vouloir participer à un tournoi ?

Sur Eldo, encore, on voit qu'il y a ce monde-là en bataille mais de façon irrégulière, jamais tout le monde en même temps. C'est assez incompréhensible mais il y a du potentiel, on ne parvient pas à le stabiliser... Parce que là, on ne tourne plus qu'à une grosse centaine depuis un moment.

Le souci de ce jeu, c'est peut-être qu'à un moment donné tout le monde se lasse, vu le côté répétitif ? (outre les reproches du manque d'investissement d'Inno)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je suis en train d'analyser le déroulement du tournoi...
Et en le faisant, je me rends compte que les équipes C & D auront 4 jours de plus pour préparer la première bataille.
Du coup je me demandais si on ne pouvait pas chercher à équilibrer ça ?
Faire les deux premières batailles le même jour ?
Sinon, faire jouer les mêmes rôles aux équipes A et B dans les trois premières BDF pour compenser ?
Le calendrier deviendrait alors :
1ère semaine
A / B Mercredi 9 janvier à 21h
C / D Dimanche 13 janvier à 21h
2ème semaine
C / B Mercredi 16 janvier à 21h
A / D Dimanche 20 janvier à 21h
3ème semaine
A / C Mercredi 23 janvier à 21h
D / B Dimanche 27 janvier à 21h
4ème semaine
B / A Mercredi 30 janvier à 21h
D / C Dimanche 3 février à 21h
5ème semaine
B / C Mercredi 6 février à 21h
D / A Dimanche 10 février à 21h
6ème semaine
C / A Mercredi 13 février à 21h
B / D Dimanche 17 février à 21h
En fait je ne sais pas trop quelle solution est la meilleure, je ferais mieux d'arrêter de réfléchir à tout ça et de laisser venir :rolleyes:
Je suis curieux aussi de voir si l'un ou l'autre joueur parviendra à dégotter le fusil en or brillant en si peu de temps. On sera déjà fixés en prenant connaissance de l'inventaire des magasins des villes pour ne serait-ce qu'envisager de tenter le coup...
 

Tom Hawack

Diplomate
Je ne sais pas si tu joues sur tous tes mondes sous le même pseudo, mais on n'a pas dû vivre les mêmes BDF... Cela fait bien longtemps que tout le monde est le bienvenu en bataille sur Eldo - oui je sais, on en fait la pub lol mais c'est pas pour rien non plus, derrière on fait ce qu'il faut pour que les gens se sentent bien, du moins on essaie de faire au mieux.

Et il y toujours bien deux clans qui s'affrontent, la grosse différence c'est que quand une des COA va mal, on tente de trouver des solutions pour ne pas que le serveur se casse la figure comme c'est hélas le cas ailleurs (pas partout heureusement).

Et Ristar a raison, les BDF sur petits forts ne sont pas les plus marrantes. Mais pour le tournoi, on ne saura pas faire ça sur moyen ou grand, vu qu'on rame déjà pour atteindre au moins 200 joueurs.

Là c'est un autre constat dont il faudra tirer les leçons, peut-être, mais peut-être qu'il y a tellement de joueurs qui sont présents sur plusieurs mondes qu'on n'a même plus 200 personnes différentes intéressées par les BDF au point de vouloir participer à un tournoi ?

Sur Eldo, encore, on voit qu'il y a ce monde-là en bataille mais de façon irrégulière, jamais tout le monde en même temps. C'est assez incompréhensible mais il y a du potentiel, on ne parvient pas à le stabiliser... Parce que là, on ne tourne plus qu'à une grosse centaine depuis un moment.

Le souci de ce jeu, c'est peut-être qu'à un moment donné tout le monde se lasse, vu le côté répétitif ? (outre les reproches du manque d'investissement d'Inno)

je suis sur Eldo et j'ai arrêté les Bdfs depuis un moment déjà à cause de personnes (coucou [Pseudo] and co) qui veulent tout cadrer et encadrer.
 
Dernière édition par un modérateur:

Richardson

Membre de l'équipe
on rame déjà pour atteindre au moins 200 joueurs.

Là c'est un autre constat dont il faudra tirer les leçons, peut-être, mais peut-être qu'il y a tellement de joueurs qui sont présents sur plusieurs mondes qu'on n'a même plus 200 personnes différentes intéressées par les BDF au point de vouloir participer à un tournoi ?

Sur Eldo, encore, on voit qu'il y a ce monde-là en bataille mais de façon irrégulière, jamais tout le monde en même temps. C'est assez incompréhensible mais il y a du potentiel, on ne parvient pas à le stabiliser... Parce que là, on ne tourne plus qu'à une grosse centaine depuis un moment.

Le souci de ce jeu, c'est peut-être qu'à un moment donné tout le monde se lasse, vu le côté répétitif ? (outre les reproches du manque d'investissement d'Inno)

Juste un rappel: le deuxième tournoi international avait 195 candidats pour 150 places.

Et c'étaient des BdFs sur grand fort full/full, quelque chose qu'on ne voit plus depuis des années sur les mondes .fr (ni ailleurs)

Et malgré tout il y a eu quelques problèmes dans la sélection ou la non sélection de certains joueurs.

J'ai plutôt une bonne opinion de Slap, mais quand je vois que les équipes seront formées suivant des critères pas très clairs et que certains leads potentiels essaient déjà de se créer un petit groupe de joueurs de confiance pour les épauler et les entourer, je crains de voir un remake de ces clans que vous arrivez à peine à juguler sur Eldorado.

Et qui ont ruiné tous les mondes .fr sur lesquels je joue...

En dehors du M1 qui récupère - laborieusement - d'une longue période de coma, mais qui est loin d'être tiré d'affaire et Grand Canyon peut être, les autres sont probablement irrémédiablement foutus pour les batailles de fort et correspondent à peu près à ce que décrit Breizh.
 
Dernière édition:

kikibdp

Roi de la gâchette
je suis sur Eldo et j'ai arrêté les Bdfs depuis un moment déjà à cause de personnes (coucou [Pseudo] and co) qui veulent tout cadrer et encadrer.

Il n'y a pas que sur Eldo que c'est comme ça...

Cela fait bien longtemps que tout le monde est le bienvenu en bataille sur Eldo - oui je sais, on en fait la pub lol mais c'est pas pour rien non plus, derrière on fait ce qu'il faut pour que les gens se sentent bien, du moins on essaie de faire au mieux

Tu as un bon message positif CM. Mais on est au delà de l'optimiste sur le terrain.
Des joueurs sont loin et même très loin d'être "invité en libre accès". Voir même, par une excuse "bidon" du genre "équilibrage" tu passes "Traite". Ce qui se fini par une "désertion".
Alors -Breizh- a raison !!!
 

PetitAL

Retraité
Et si justement vous veniez partager un moment où vous serez mélanger... monde, anciens, nouveaux, taiseux, gueulards, inventaire de luxe ou très vide.
C'est l'occasion de vivre un moment tous ensemble en laissant les problématiques du jeu de batailles de chaque monde (réelles) de côté.
Il y a encore de la place pour s'inscrire en évitant peut-être de dégoûter certains hésitants.
 
je suis sur Eldo et j'ai arrêté les Bdfs depuis un moment déjà à cause de personnes (coucou [Pseudo] and co) qui veulent tout cadrer et encadrer.

Pour celles et ceux qui souhaitent des batailles moins conventionnelles, d'autres mondes existent ;)
Ce serait intéressant pour le tournoi, que tu postules en leader et pourquoi pas appliquer ta philosophie de jeu à ton équipe!
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Il y a encore de la place pour s'inscrire en évitant peut-être de dégoûter certains hésitants.

Désolé d'avoir malmener le marketing, d'avoir perturbé l’esprit du forum affichant un bonheur universelle et accompli en toute partie de ce jeu et en tout joueur qui a l'honneur de se connecter. :tumble:


Nota : Je suis bon en bizounours ?:whistle:
 

rinoca

Diplomate
Y a une chose que je comprend pas...
Qu'il y ait peu de monde encore vivant en terme de BDF est un fait, qu'il y a eu des raisons diplomatique à ça est fort probable (bien qu'à mon sens la raison principale viens de la lente mort du jeu, mais ça fait au moins 8 ans qu'on observe que les serveurs sont de plus en plus vide... et on y survie quand même !). Mais j'aurais envie de vous dire que justement le tournoi est occasion de faire autre chose que le schéma maintenant trop classique des nouveaux serveurs qui naissent et meurt dans l'année...
Et c'est aussi l'occasion de ne pas se laisser marcher sur les pieds par quelques donneurs de leçon et proposer une autre vision des choses, un autre état d'esprit ou chacun tente de dépasser les petites querelles individuelles pour que tous puissent passer un bon moment ! Par expérience du dernier tournoi international, l'ambiance était globalement de très bonne qualité (avec bien sure quelques dérapages, mais nous somme humain) et je crois (j'ose croire) que tous les joueurs présents (désolé pour les autres) ont apprécié l'expérience !

Pour la compo des équipes on peut faire confiance à la main du hasard pour répartir les joueurs sans s'attarder sur les affinités de chacun...
Après je proposais que les leads de chaque équipe puissent choisir 2 joueurs ( 1 chacun ? parmi une liste de candidat comme pour désigner les leads ?), pour partager les taches organisationnelles, mais au fond le hasard peut aussi très bien faire l'affaire, et on se démerdera pour s'organiser avec les forces en présence !

Et puis un immense avantage de ce tournoi c'est que vous aurez pas ristar dans votre équipe !

PS: Ouai je suis pas forcement le mec le plus clair dans son cheminement de pensée :confused:
 

DeletedUser18510

Invité
et si les organisateurs participaient au tournoi? :p
vous vous mettez un dans chaque team comme ça on évite les risques de commentaires sur des équipes inégales :p

et puis c'est pas comme si 3 ou 4 joueurs de plus seraient de trop :D
 

Tom Hawack

Diplomate
Pour celles et ceux qui souhaitent des batailles moins conventionnelles, d'autres mondes existent ;)
Ce serait intéressant pour le tournoi, que tu postules en leader et pourquoi pas appliquer ta philosophie de jeu à ton équipe!

Tu me fais marrer Steven, je t'ai encore vu ronchonner cette semaine sur le saloon pendant une bdf parce que ça n'allait pas comme tu voulais (j'ai un doute sur le contexte si c'était par rapport à ton équipe ou celle d'en face) mais comme souvent ce n'était pas assez bien pour toi :)

Prendre le lead ? mouarfff très peu pour moi, je n'ai ni rêve de grandeur ni envie de diriger qui que se soit.
C'est ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on peut avoir envie de jouer à la cool en bdf sans faire em.... par des généraux avec un melon taille XXXL.
 

yixie

Citoyen
Bonsoir,
Je tombe un peu des nues moi en lisant tout ça !
Je joue sur 2 mondes, GC depuis à peine 2 ans et Eldo depuis moins d'un an. J'ai toujours été bien reçu en bdf (chucho pour m'aider à me placer… aide pour les renfo.. conseils pour progresser …) bref que de bonnes impressions. Je suis vraiment surpris de lire tout ça:(
Pourtant ceux qui me connaissent doivent trouver que je flood peut-être un peu trop … mais enfin j'essaie de suivre les ordres et surtout je me marre !! :D
Alors hop !! on s'inscrit aux bdfs pour passer de bons moments !!
 

angiee

Conseiller
apres tout ce que je viens de lire , j'hésite toujours a m'inscire.
ne peut on jouer que pour jouer
sans prise de tete, avant meme le debut du tournoi?
je vais encore attendre encore un peu avant de prendre ma decision, mais n'oubliez pas que cela ne reste qu'un jeu
 

J.R.Ewing

Shérif
Hum on a réussi à ce qu'il y ait une bonne ambiance au dernier tournoi international, pourquoi pas à celui-là ?
Attendons de voir avant de faire des plans sur la comète.
C'est du travail d'organiser un événement, c'est fait bénévolement pour nous permettre de nous amuser, les organisateurs ne jouant même pas.
C'est aussi le premier tournoi français. S'il y a des ajustements à faire, il faut attendre que celui-là soit passé. On ne peut pas savoir avant.
Je ne comprends pas l'intérêt de systématiquement être défaitiste alors même que ce n'est pas commencé.
Qu'on propose des choses parce qu'une idée est finalement intéressante à mettre en oeuvre, oui. Mais que d'emblée, on se dise qu'il va y avoir des soucis, c'est bien dommage.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
apres tout ce que je viens de lire , j'hésite toujours a m'inscire.
ne peut on jouer que pour jouer
sans prise de tete, avant meme le debut du tournoi?
je vais encore attendre encore un peu avant de prendre ma decision, mais n'oubliez pas que cela ne reste qu'un jeu

C'est vrai que le calendrier est soutenu ;)
 
Haut