Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

groschat

Shérif
merci pour votre réponse Tante Clara.
Donc si je comprend bien Si ont a la bonne réponse, on gagne 25 bons sinon rien et que Les réponses aux énigmes faut qu'elle soient au mot près .voici ma réponse d'hier
réponse : sa + pain + deux + Noël = sapin de Noël donc ma réponse et pas bonne j'aurais du mettre "Le sapin de Noël "
donc j'ai droit a rien . Je vais mettre quoi sous mon sapin si j'ai rien lol
Il faut être logique "le" n'était pas dans l'énigme donc la réponse est "sapin de Noël", le mot "le" a du être mis par inadvertance.
 

mariache320

Retraité
merci pour votre réponse Tante Clara.
Donc si je comprend bien Si ont a la bonne réponse, on gagne 25 bons sinon rien et que Les réponses aux énigmes faut qu'elle soient au mot près .voici ma réponse d'hier
réponse : sa + pain + deux + Noël = sapin de Noël donc ma réponse et pas bonne j'aurais du mettre "Le sapin de Noël "
donc j'ai droit a rien . Je vais mettre quoi sous mon sapin si j'ai rien lol

Que ce soit "Sapin de Noël" ou "le sapin de noël" on va pas chipoter pour ça ;) Si je voulais être rigoureuse et chiante, pour la première énigme, j'aurais refusé plein de réponse :)
 

zaref

Diplomate
Bonjour à tous,
Pardon si la question a été posée mille fois mais chaque bonne réponse donne le droit à 25 bons ?
Et ces bons sont ils versés directement après l,' annonce quotidienne des solutions ?
Je me pose la question car je ne vois que 25 bons dans mon inventaire alors qu'il me semble avoir trois bonnes réponses pour le moment.
Merci d'avance !
 

Tante Clara

Retraité
Coucou zaref,

Les récompenses seront déposées dans vos inventaires à la fin de l'animation mais tu as gagné 25 bons à la loterie, c'est probablement ceux là que tu viens de trouver ;)
 

puma62

Shérif
Bonjour

Pour l'énigme du lundi 3 décembre , fallait il mettre les lutins et le père noël dans les triangles ???

puma62
 

mariache320

Retraité
Bonjour

Pour l'énigme du lundi 3 décembre , fallait il mettre les lutins et le père noël dans les triangles ???

puma62

On a accepté les 2 versions : soit juste les triangles dessinés (ou semblant de triangles pour certains :p) , soit les triangles + personnages :)
 

puma62

Shérif
Merci, étant donné que je ne suis pas un pro de l'ordinateur, alors mettre des lutins dans des triangles , ça je ne sais pas le faire :)
 

DeletedUser18753

Invité
Bonjour à tous,
Pardon si la question a été posée mille fois mais chaque bonne réponse donne le droit à 25 bons ?
Et ces bons sont ils versés directement après l,' annonce quotidienne des solutions ?
Je me pose la question car je ne vois que 25 bons dans mon inventaire alors qu'il me semble avoir trois bonnes réponses pour le moment.
Merci d'avance !


Voici le tirage :

loterie72.PNG


Ils gagnent 25 UPB:

30fran6gard
Hildoceras
FREDTAMS
Aeyacosu
zaref
vad50
stéven-lepote-à-paul
Erogardnam
Uzetien

;)
 

Cathy08300

Gouverneur
Merci, étant donné que je ne suis pas un pro de l'ordinateur, alors mettre des lutins dans des triangles , ça je ne sais pas le faire :)

Lol Puma62 je suis comme toi pas une pro de l'ordi , alors je me suis lancée dans le découpage et le collage et j'ai pris une photo ensuite je l'ai hébergé et voilà:D
 

eddy wallach

Shérif
Que ce soit "Sapin de Noël" ou "le sapin de noël" on va pas chipoter pour ça ;) Si je voulais être rigoureuse et chiante, pour la première énigme, j'aurais refusé plein de réponse :)

je m'en doute bien que vous chipoté pas pour si peu :) .mais je comprenez pas le coup des récompenses c'est pour sa .Comme Tante Clara a signaler plus haut que c'est a la fin de l'animation qu'on les as tous simplement .Je pensez qu'on les recevez chaque jour :D
 

John Mancuso

Capitaine
Attention !!

Dans le règlement, il est stipulé que les réponses doivent être accompagnées d'explication, or aujourd'hui certains ne respectent pas cette consigne. Je suis gentille pour aujourd'hui, je demande un complément sur le post des joueurs. Mais demain.... je serai peut-être beaucoup moins gentille :p
Bonjour;
Considérez-vous qu'il soit nécessaire de s'étendre dans d'oiseuses explications pour le jeu d'hier( 3 triangles assemblés pour en constituer un 4ème)?
Si oui, veuillez vous remettre en mémoire cette citation attribuée à Napoléon Bonaparte: "Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours"
Bien cordialement.
 

DeletedUser18753

Invité
Apprend à lire ce qui es écris avant de vouloir critiqué :D

Précision (qui n'est pas un indice) : vous pouvez expliquer la solution avec des mots (mais il faut que cela soit précis et compréhensible) ou bien faire un screen de votre solution.



J'etais tellement partie a expliqué comment j'ai trouvé la réponse, que.. j'ai oublié de la notifier MDR :D

tata ou mariache peux me dire si cela suffit quand même? lol :)
 
Dernière édition par un modérateur:

mariache320

Retraité
Bonjour;
Considérez-vous qu'il soit nécessaire de s'étendre dans d'oiseuses explications pour le jeu d'hier( 3 triangles assemblés pour en constituer un 4ème)?
Si oui, veuillez vous remettre en mémoire cette citation attribuée à Napoléon Bonaparte: "Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours"
Bien cordialement.


Je ne demande pas 50 lignes d'explication mais un minimum. Pourquoi ? parce que si vous avez une réponse différente de la mienne, mais que la votre peut coller, bah il me faut le cheminement de pourquoi vous en êtes arrivés là. Pour hier, certains ont fait le dessin, d'autres ont expliqué et les derniers ont fait les deux.

tata ou mariache peux me dire si cela suffit quand même? lol :)

Si on ne t'a rien dit, c'est que c'est bon :)
 

Cathy08300

Gouverneur
D'accord avec toi Otta :eek:

Il faudrait savoir si c'est tous les soirs de l'année ou tous les soirs pendant une période .
 
Haut