Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

DeletedUser15520

Invité
on dit que le hasard fait bien les choses, vu que j'ai plus d'aspirine, je vais m'en remettre à lui:oops:;voilà réponse donnée
 

DeletedUser17676

Invité
Pour les lutins ou elfes , j avais trouvé cette réponse logique
Nicalas = St Nicolas, / etre les yeux et les oreiles = etre l espion et qui d autres que les aides de ST Nicolas pouvaient faire ce job
Mais comme je n en avais pas trouvé les traces réelles ( coutumes américaines )..je n ai rien posté
Je butais sur le "déplacés tous les soirs"
 

DeletedUser8827

Invité
Ah bah moi je suis alléeeeee loinnnnn mdrrrr
Les étoiles que j'ai répondu car le saint Nicolas est le saint des mariniers :D:oops::eek:
Et après réflexion vous me dites mais quel rapport avec Noël....ben je ne sais pas ;):( sur le coup, cela me paraissait possible :p
 

DeletedUser15180

Invité
Je suis un peu déçu que le sucre ne soit pas bon. Car d'après Wikipédia, Hansel et Gretel trouvent une maison en pain (les versions suivantes parleront de pain d'épices) avec des fenêtres en sucre, qu'ils commencent à manger. pour moi ils mangeaient le sucre et non le pain ou le pain d'épices avant d'être prisonnier de la sorcière. De plus mon oncle fait du pain d'épice, et il le fait toute l'année, pas spécifiquement pour la période de noel. Pour moi on mange beaucoup de sucrerie pendant la période de noel et le sucre d'orge est spécifique à noel aussi.
 

eddy wallach

Shérif
bien le bonjour .
je voudrais savoir comment faire . j'étais entrain d'écrire ma réponse du jour hors je n'est pas pu finir d'écrire mes explications mon pc c'est éteins donc je ne peu plus mettre mes explications vu qu'on ne peu pas modifier la réponse . faut t'il que je refasse ma réponse ? ou tant pis je laisse tel quel ? merci de vos réponses
 

DeletedUser18851

Invité
Dites j'ai appelé la discusion "énigme du 8" au lieu d'appeler le poste comme ça...
C pas grave?
Et je ferais comment pour les prochaines?
 

mariache320

Retraité
Je suis un peu déçu que le sucre ne soit pas bon. Car d'après Wikipédia, Hansel et Gretel trouvent une maison en pain (les versions suivantes parleront de pain d'épices) avec des fenêtres en sucre, qu'ils commencent à manger. pour moi ils mangeaient le sucre et non le pain ou le pain d'épices avant d'être prisonnier de la sorcière. De plus mon oncle fait du pain d'épice, et il le fait toute l'année, pas spécifiquement pour la période de noel. Pour moi on mange beaucoup de sucrerie pendant la période de noel et le sucre d'orge est spécifique à noel aussi.

On en a discuté en interne pour savoir si on acceptait ou pas, mais il fallait prendre en compte tous les éléments mis.

bien le bonjour .
je voudrais savoir comment faire . j'étais entrain d'écrire ma réponse du jour hors je n'est pas pu finir d'écrire mes explications mon pc c'est éteins donc je ne peu plus mettre mes explications vu qu'on ne peu pas modifier la réponse . faut t'il que je refasse ma réponse ? ou tant pis je laisse tel quel ? merci de vos réponses

Pas de souci, tu peux le faire :) (merci d'avoir averti ;) )

Dites j'ai appelé la discusion "énigme du 8" au lieu d'appeler le poste comme ça...
C pas grave?
Et je ferais comment pour les prochaines?


Pas de souci, on corrige cela :)
 

DeletedUser15520

Invité
Comme Flav007,un peu déçu que le sucre ne soit pas la bonne réponse car dans mes recherches sur Hansel et gretel,à aucun moment,je n'ai vu le pain d'épice mentionné,on me parlait d'une maison en sucrerie et comme on mange beaucoup de sucrerie à Noel,le sucre m'est apparu comme logique même si on en consomme toute l'année.
le pain d'épice,j'en consomme de temps en temps et c'est pas parce que c'est la période de Noël que j'en consomme mieux mais je comprends que certains n'en mangent qu'à cette période
Bon,je vais essayer de faire mieux avec la nouvelle énigmeo_O
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Si ça peut te rassurer, Eve, moi ce sont les elfes que je n'avais pas trouvées.
C'est malin aussi de les déplacer tout le temps, c'est comme les clés de bagnole, si on les change de place, bin comment on fait pour les trouver après ??? :D
 

DeletedUser8827

Invité
+1 pour le sucre ,me suis fait avoir par les fenêtres en sucre :oops:
Je fais mon pain d'épice moi même,du coup j'en mange toute l'année :p:D
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
MDR et si on ne mangeait du sucre qu'à Noël, ça se saurait o_O
Moi je vous dis que de toutes façons, avoir une maison en sucre ou en pain d'épices, c'est une idée idiote à la base :D
 

DeletedUser15180

Invité
merci pour la réponse, je vais me rattraper avec les énigmes de matheux... en tout cas encore merci pour cette animation
 

Loup Anar

Shérif
comme je l'ai noté dans mon dépôt de participation, j'ai fait une légère erreur (1h au lieu de 1h30) en reprenant l'énoncé sans pour autant porter à conséquence sur le résultat puisque mes calculs et mon raisonnement prenait bien en compte 1h30... j'espère que ça ira...
 

mariache320

Retraité
comme je l'ai noté dans mon dépôt de participation, j'ai fait une légère erreur (1h au lieu de 1h30) en reprenant l'énoncé sans pour autant porter à conséquence sur le résultat puisque mes calculs et mon raisonnement prenait bien en compte 1h30... j'espère que ça ira...

réponse faite dans ton post, mais tu l'as vue :)
 

DeletedUser18657

Invité
Snif moi j'ai lu dix-huit cadeaux en une demie heure et pas une heure et demie x) ça m'apprendra à vouloir aller trop vite xD
 
Haut