Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

DeletedUser15520

Invité
mince alors de plus en plus bizarre ces énigmes,va falloir que je trouve un truc à inventer ou pas :p
En tout cas, bravo au staff, vous manquez pas d'imagination, vous.;)
 

Oscea

Maire
Eh bé Mariache, là tu as eu raison de mes neurones :eek: Aucune réponse à te proposer :oops: mais bon, on dit bien que la nuit porte conseil, alors on verra demain... :rolleyes:
 

Loup Anar

Shérif
bon, j'espère qu'à la fin nous trouverons dans nos cadeaux des boîtes d'aspirine... car sinon, on arborera le gilet jaune :confused:
 

DeletedUser2713

Invité
A y est !!! J'ai trouvé !!! :)
Ce sont les mensurations de Mayache ! :eek:
Oui bè, bon... ne lui jetez pas de pierres, on est comme on naît ! :oops:

:D :D
 

DeletedUser18753

Invité
euh... j'ai trouvé la réponse, mais rassure moi, ont a pas à expliqué pour cette réponse? MDR :D
 

OTTAWA1

Gouverneur
donc ma réponse d'hier pas valable trop faciles mais j'avais plusieurs propositions
possible de mettre toutes les propositions
je l'avais celle de l'épiphanie lol
 

puma62

Shérif
Bonjour

Très fort mariache pour l'énigme de l'épiphanie !! Bravo

A quand une énigme sur les traditions de Noël aux GALAPAGOS ou en PAPOUASIE NOUVELLE GUINEE :D :D

puma62
 

DeletedUser18779

Invité
Naméo ! Je m'insurge ! :oops:
Mariache, tu dis aujourd'hui "Info : on ne peut pas trouver la même réponse pour plusieurs énigmes. Chaque énigme a été pensée de manière indépendante. Donc si vous trouvez une réponse qui a déjà été donnée, c'est qu'il faut trouver autre chose"
Déjà, ce n'était pas dans les règles au départ. Pas juste de modifier en cours de route ! :(
De plus, la réponse officielle à la 1ère énigme n'était pas "Décembre" mais "l'événement du calendrier de l'Avent sur le forum". Vous avez gentiment accepté "Décembre" parce que cela collait quand même mais ce n'était cependant pas la réponse que vous attendiez.
Quant à la date 06/01/19, franchement, je conteste !... Certes, le 6 janvier est le jour de l'Epiphanie mais... pas seulement en 2019 ! :eek:
Ceci étant dit, merci malgré cela pour cette animation sympathique. Allez, on continue dans la bonne humeur ! On dira qu'aujourd'hui n'est qu'une parenthèse. ;)
 

DeletedUser4766

Invité
Bonjour j'ai bien une solution mais pas sure que cela plaise à Mariache :)
Bec
 

DeletedUser15520

Invité
merci pour ce petit moment de détente bec,on va y réfléchir à deux fois avant de donner une réponse:oops:
 

DeletedUser18865

Invité
alors pour l'énigme du jour j'ai une 10aine de réponses et toutes aussi plausibles les unes que les autres...
l'énoncé n'est pas assez clair, comme hier
 
Haut