Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

DeletedUser14643

Invité
Pffff mais quelle bande de râleurs o_O:eek: alors qu'il suffit de savoir utiliser un moteur de recherche.
C'est pas possible de se plaindre tout le temps comme ça alors qu'on peut s'amuser gentiment.
Je ne sais pas moi, allez faire des aventures si vous voulez sans cesse critiquer :D
 

DeletedUser15520

Invité
mariache320 a dit:
A partir de demain, je vous mettrais que du 2+2, comme ça tout le monde sera content et vous trouverez tous en 3s.
Quoique, vous serez capable de dire que 4 n'est pas la réponse attendue.

Bref, cette animation est râtée, désolée de vous avoir proposé un truc tout pourrite.

Pas d'accord avec toi mariache320, ton animation est super,on apprend des choses,on essaie, je dis bien essaie de faire marcher nos méninges mais comme tu dois le savoir, le français est râleur donc laisse les râler, ça va les défouler
je le redis bravo pour l'animation et le temps que vous prenez pour l'organiser car ça ne se fait pas tout seul
 

eddy wallach

Shérif
mais non Mariache ce n'est pas pourrie ,moi perso je me régale même si je répond a coté .celle d'hier je ne connaissais pas du tout et vue ma réponse je suis morte de rire , mais alors cela n'a rien a voir avec La Marche des Rois. l'essentiel c'est d'y passé un bon moment et en plus on en apprend tous les jours . :D
 

DeletedUser18751

Invité
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour dire que j'adore cette animation, comme beaucoup je n'ai pas trouvé la réponse pour l'énigme d'hier et alors ce n'est pas grave...je fais cette animation pour m'amuser et si je gagne des bons tant mieux et si je n'en gagne pas je ne vais pas mourir, j'aurai passé de bons moments à réfléchir, chercher et encore réfléchir et chercher :D

Donc, en résumé un grand et même un très grand merci pour cette belle animation :)
 

DeletedUser18234

Invité
Bonjour numiah,
je pense la meme chose que toi, à l'equipe d'animation ne changez rien et bravo a ceux qui ont repondu juste malgres le fait que je me suis aussi plante hier :(:(:(:(:( j'ai trouve la marche des rois mages et je suis arrive a la conclusion que c'etait l'arlesienne c'est balot surtout qu'on en parle souvent et a la fin ................ c'est jamais elle. ;););););) heureusement que c'est un peu plus facile aujourd'hui bonne reflexion a tous....
 

mariache320

Retraité
Re à tous

Dsl pour mon coup de sang de ce matin, mais entre un reveil râté, un mp sur l'animation pas très agréable, des élèves surexcités en cette période et la fatigue perso, j'ai craqué.

Sachez que tous les jours je remanie les énigmes pour prendre en compte les remarques faites, et essayer qu'elles ne soient pas à réponse multiple.
C'est pas mon métier et je fais ce que je peux pour que ça vous plaise un minimum.
Normalement une énigme était prévue sur le marché de Noel de Strasbourg mais vu les derniers événements j'ai décidé de ne pas la proposer. On m'a proposé un texte, j'ai trouvé une réponse et c'était pas la bonne : plusieurs réponses possibles on va trouver autre chose. Vous voyez, on essaye au maximum de faire à peu près bien.

J'ai été assez clémente avec certaines énigmes, en acceptant des réponses différentes des miennes mais seulement si ça tenait la route à 100%. Je varie la difficulté également pour que tout le monde puisse participer.

Je tiens à remercier les deux lutines qui bossent dans l'ombre également pour les validations. Elles y consacrent beaucoup de temps et m'aident beaucoup quand je suis pas là à cause du boulot irl.

Bref désolé encore une fois si ya des dérapages
 

DeletedUser18753

Invité
Re à tous

Dsl pour mon coup de sang de ce matin, mais entre un reveil râté, un mp sur l'animation pas très agréable, des élèves surexcités en cette période et la fatigue perso, j'ai craqué.

Sachez que tous les jours je remanie les énigmes pour prendre en compte les remarques faites, et essayer qu'elles ne soient pas à réponse multiple.
C'est pas mon métier et je fais ce que je peux pour que ça vous plaise un minimum.
Normalement une énigme était prévue sur le marché de Noel de Strasbourg mais vu les derniers événements j'ai décidé de ne pas la proposer. On m'a proposé un texte, j'ai trouvé une réponse et c'était pas la bonne : plusieurs réponses possibles on va trouver autre chose. Vous voyez, on essaye au maximum de faire à peu près bien.

J'ai été assez clémente avec certaines énigmes, en acceptant des réponses différentes des miennes mais seulement si ça tenait la route à 100%. Je varie la difficulté également pour que tout le monde puisse participer.

Je tiens à remercier les deux lutines qui bossent dans l'ombre également pour les validations. Elles y consacrent beaucoup de temps et m'aident beaucoup quand je suis pas là à cause du boulot irl.

Bref désolé encore une fois si ya des dérapages


ont comprend, enfin je ^^

mais perso tu sais, les additions jusqu’à noël je veux bien quand même.. :D
 

DeletedUser16995

Invité
...
Bref désolé encore une fois si ya des dérapages

C'est normal qu'il y ait des dérapages. De part et d'autres.

Perso, tout en pensant (peut-être à tord) que je ne suis pas le perdreau de l'année, j'ai découvert plein d'info en pianotant sur mon Qwant préféré (un moteur de recherche à-la-Google plus respectueux de la vie privée de ses utilisateurs), mais en feuilletant aussi sur Google lorsque l'info me semblait manquer de précision. Et mise à part quelques prises de position parfois manichéennes sur la bonne observation de la langue française, j'ai grand plaisir à feuilleter les pages à-la-wikipedia de tous bords, et redécouvrir tout un tas d'histoires pour colorier les belles pages des poussins qui picorent l'information dans nos écoles de quartier et les cahiers de contes qui leur présentent de superbes amis imaginaires.

Préparer une animation demande beaucoup de temps. Cela n'explique pas tout, et n'excuse pas tout bien sûr. Et il faut juste respecter l'autre, quel qu'il soit, animateur ou joueur. La règle de base : ce n'est qu'un jeu !

Et ce jeu doit nous donner l'envie de découvrir le lendemain si nous avons gagné la veille, et avec le plaisir de la découverte... la nouvelle énigme qui va nous titiller, ou pas, le neurone joueur qui se cache en nous.

Bon jeu à tous
Et bonne animation.
Et merci à l'équipe.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je râle surtout sur moi-même : j'ai répertorié je ne sais combien de ces Joseph-François (faut savoir le porter, je dis ça je dis rien) et pas un seul en lien avec Noël...
Google n'est plus mon ami :(
 

DeletedUser18779

Invité
J'ai pas grand-chose à dire... Enfin si, finalement... Cette animation est la bienvenue (Merci Mariacciu ! Je te le dis à la mode de mon Île !) ). Je me plante ? Tant pis pour moi, même si je continue à ne pas être d'accord pour une réponse... Et je le maintiens... Bref. Je trouve la bonne réponse ? Tant mieux pour moi. Je ne la trouve pas ? Tant pis pour moi. Allez les gars, gardez vos agacement pour vous avec vos mauvaises réponses. Je me dis que si d'autres ont trouvé, j'aurais pu trouver moi aussi. Bonne continuation.
 

max2000

Capitaine
Merci pour cette animation qui, chaque jour, nous tient en haleine ;).
Bravo pour l'investissement en temps de l'animateur.
Ce n'est qu'un jeu alors prenons le comme tel et puis c'est pas le jackpot du loto que l'on peut gagner alors zen.......
En même temps faut pas prendre les remarques des uns et des autres au premier degré car ce ne sont que des remarques.
A demain, pour de nouvelles aventures !!!:)
 

DeletedUser17676

Invité
je voudrais exprimer plein de choses mais je ne sais les transcrire ....
Mariache,je-nous-reconnaissons l énorme investissement (humain et horaire)que tu fournis pour cette (les passées et futures) animations.
et cela fait apparaitre une qualité: l altruisme...le don de soi pour les autres,qualité qui se perd et qui est donc très ...(je ne trouve le mot exact)..importante pour moi.
J'associe cette reconnaissance à toute l 'équipe.

Ne prenez jamais mes écrits comme des critiques....j ai comme un doute que j ai pu te blesser....si tel est le cas, acceptes mes excuses.
Ne prenez JAMAIS mes écrits comme des critiques ou râlages.(bis car sincère).

Sinon, ces animations sont supers et une joie
Quelque plaisir de savoir la bonne solution
Quel plaisir de chercher (et de découvrir) de nouvelles connaissances
.....et les lots -qui sont un plaisir- ne sont pas ce qui me motive
Pour moi, ces anim , c'est du plaisir....chercher, découvrir, trouver ou pas.........des vrais petits défis qui illuminent chaque jour.

voilà, je vous aime (toute l 'équipe) et continuez et surtout MERCI à vous tous
 

DeletedUser18334

Invité
Je rejoins Numiah et Loldu34000 et les autres qui se sont rajoutés pour vous dire également que j’adore cette animation et toutes les autres également

Au départ oui c’est un jeu, bien entendu la critique est facile mais pensez aux heures au temps que ses gens y passent pour nous......... je n’ose même pas imaginer le nombre

Soyons contents de voir ses personnes qui prennent ce temps pour nous afin de nous rendre la vie agréable sur The West


A toute l’équipe je vous dis un énorme Merci
 

bigdragonball

Diplomate
Bonjour !

Personnellement j'ai appris pas mal de choses durant cet event, et puis je comprends que certains râlent de la difficulté, mais n'oubliez pas que vous n'avez rien à y perdre, seulement à y gagner, sachant qu'il y a des êtres vivants possédant un système nerveux (autrement appelé Humain, ou Animateur, dans ce cas) qui prennent du temps pour faire ce genre d'énigme et d’événement. Et je pense que ces détails sont parfois un peu oubliés, et qu'ils méritent beaucoup plus de gratitude de notre part.

Je tiens à donner mon avis personnel à présent, toujours dans l'optique constructive et ne reprochant absolument rien. De mon jeune âge (Un peu plus de la vingtaine) je possède assez de connaissance en culture générale pour la 'moyenne' de mon âge que j'ai pu comparer. Cependant il y a certaines énigmes auquel j'ai dû demander conseil à des proches (merci maman) pour m'éclairer sur certains jours où je n'avais pas la moindre inspiration. Sans eux je n'aurai probablement pas pu résoudre la moitié des énigmes (même avec un peu de recherche sur internet), mais le point positif est que j'ai appris des nouvelles choses, nouveaux termes, nouvelles existences, et même si je ne pense pas avoir l'occasion de transmettre des connaissances dans l'immédiat (Ou sinon je risque encore de me faire encore traiter d'intello et de type 'bizzare' ) ^^ elles m'ont permis d'affûter et de préciser certaines informations dont j'avais eu vague sans trop de précisions.

Pourquoi diable la taille de police 4 est plus petite et la taille 5 est plus grande que la moyenne, pourquoi de base est-elle de 4.5 et est-elle impossible à sélectionner ? Damn ....


N'oublions pas le dur travail fourni par les animateurs derrière tout cela ... Ces derniers ont pris bien pris le temps de faire et d'organiser co
rrectement les choses dans le seul but de nous divertir, nous faire gagner des choses et de participer sans rien demander en retour. N'oublions pas qu'ils prennent de leur énergie et de leur temps personnel pour faire cela, pour vous. Ils ont une vie eux aussi, ils pourraient bien se poser dans un bon bain chaud, aller voir des amis, des êtres chers, mais ils ont pourtant choisi de prendre ce temps pour vous, vous seul et l'ensemble de la communauté.

Je tenais donc par conclure en remerciant chaleureusement, et comme il se doit l'ensemble de l'équipe d'animation, ainsi que du staff qui a probablement donné son aval également et participé.

Un grand merci à vous tous.
 

DeletedUser2713

Invité
Un petit coucou pour apporter mon soutif... heu, mon soutien à Mayache et à ses 2 alcoolytes !
Les écoutes pô Mayache, tu sais bien, The West est bourré de sales gosses !
Bande de sales gosses !!! :mad2: Essayez de faire mieux !!! :razz:
Bon... ceci dit... moi je veux bien passer à du 2 + 2 ; mais 2 quoi (ou qui) + 2 quoi (ou qui) ? :blink:
Faut savoir... :D

Allez, encore un grand MERCI à Mayache et à toute l'équipe pour nous proposer des animations pour nous amuser. ;)
 

jijitop

Roi de la gâchette
C'est déjà fini que tout le monde remercie ?

:tumble: .. en mode j'attends Nowel et l'énigme de demain :tumble:
 
Haut