Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

DeletedUser18753

Invité
Perso je comprend rien.. j'arrive pas a en trouver que une seule.. x_x
 

DeletedUser18753

Invité
a supp" ses régler :D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18751

Invité
Coucou ici,

L'énoncé de l'énigme me pose problème...d'un côté 5 solutions donc comment les départager et de l'autre une solution mais pas convaincue qu'elle soit la bonne car les mots "chiffres" et "nombres" de l'énoncé portent à confusion.
Il ne manque pas une donnée dans l'énoncé, une ligne oubliée ?
 

DeletedUser18753

Invité
Coucou ici,

L'énoncé de l'énigme me pose problème...d'un côté 5 solutions donc comment les départager et de l'autre une solution mais pas convaincue qu'elle soit la bonne car les mots "chiffres" et "nombres" de l'énoncé portent à confusion.
Il ne manque pas une donnée dans l'énoncé, une ligne oubliée ?

non il ne manque rien ^^
 

Romy-Ann

Diplomate
Pas le temps de réfléchir à cette énigme scientifique (à quand le retour des littéraires ? :p) mais je m'insurge : obliger la mère Noël a faire autant de cookies, c'est de l'esclavagisme :eek: :p
 

DeletedUser16501

Invité
C'est normal qu'il y ait des dérapages. De part et d'autres.
Désolé Zaladin mais je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des dérapages et encore moins que ce soit normal si il y en a... Ce n'est qu'un jeu qui ne changera rien à nos vie IRL (qui sont quand même la priorité ou alors il faut sérieusement commencer à se poser les bonnes questions...). Si nous sommes là c'est pour s’amuser alors si ça ne plait pas ça ne sert à rien de râler ou de s'emporter et dans ce cas autant passer son chemin et ne pas ennuyer ceux qui prennent un réel plaisir à jouer (et qui sont majoritaire j’espère) et surtout ceux qui doivent passer un temps fou à faire tourner cette animation au long court et que je tiens à remercier.
 

Hateya Sky Eyes

Membre de l'équipe
Sss, la Mère Noël s'est transformée en usine à cookies...

Je râle surtout sur moi-même : j'ai répertorié je ne sais combien de ces Joseph-François (faut savoir le porter, je dis ça je dis rien) et pas un seul en lien avec Noël...
Google n'est plus mon ami :(
J'ai eu le même soucis, bloquée longtemps jusqu'à modifier l'approche : Arlésienne + Noël => bingo !
Par contre, le qui/que m'a turlupiné aussi, plus à cause d'un commentaire que de l'énoncé lui même. Mais en analysant et décortiquant l'énigme, il n'y avait pas d'autre possibilité car "qui" devait nécessairement correspondre à " j'ai été popularisée".

Calculs terminés mais de fait, 5 réponses possibles :confused: Repart cogiter à propos de l'esprit tordu de certains modos ...
 
Dernière édition:

zaref

Diplomate
Salut les fans,
Doit on partir du principe qu'il y a u nombre égal de cookies pour chaque lutin?
Que le nombre de cookies permettra une répartition parfaite par lutin?
 

zaref

Diplomate
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis !
Merci pour ta réponse Mariache !
Quelqu' un pourrait dire à Pi zz de me laisser tranquille ?
Cela m'évitera d' aller porter plainte...
 
Haut