Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

DeletedUser1448

Invité
ça ne pouvait pas être le chiffre 1 et 6 puisqu'il fallait trouver un nombre à deux chiffres en les multipliant une fois par 2 et une fois par 3
 

redfred39

Maire
Oui mais comment pouvait on trouver que c'etait une addition que l'on devait trouver

Je ne suis pas en train de remettre en cause l'enonce je veux juste comprendre la psychologie de nos animateurs ;)
 

Mary.

Conseiller
j'avais proposé que le nombre de cookies soit 7+1+4+2+1+7, soit exactement un par lutin, ce qui évite d'esclavagiser la pauvre pâtissière, et évite de rendre malade ces pauvres lutins ...ça répond exactement à la question, non ? et ça explique le 22 en indice, me semble-t-il (pourquoi la somme des chiffres devrait-elle être égale au nombre de lutins, s'il s'agit du nombre 714217 ?)
 

DeletedUser16995

Invité
Selon ton énigme, pourrais tu me dire comment nous pourrions savoir que 22 etait la somme totale et non pas le chiffre 1 et le chiffre 6 ???

Je ne cherche pas à trouver d'explication à mon erreur mais j'aimerais comprendre la logique de nos chers amis préparateurs d'animation.

Il fallait prouver que ça avait une relation avec 22 ? Je l'ai cité dans un lien, mais pas explicitement. Ca veut dire que j'ai perdu ? Là, en l'état, je ne le sais pas.

J'ai trouvé le nombre demandé, celui à 6 chiffres, mais là, dans la question, j'ai beau remuer dans tous les sens ladite question, je ne vois pas où 22 devait appuyer la réponse. Je n'en ai donc pas causé.

Je sens que je vais demander l'énigme pour un 2 + 2 proposée dernièrement, mais je doute de plus en plus que la réponse attendue soit 4.

Je doute grave. Déjà, j'ai toujours l'histoire du pain d'épices à la place du sucre en travers la gorge. C'est absolument pas logique. Réponse attendue ne veut pas dire manichéisme institutionnel.

On sait comment qu'on a pas tout faux dans nos réponses ? Faut attendre la fin ?

Et j'aimerais bien avoir le taux de participation à cet évènement. Si baisse, ça ne veut pas dire forcément que les joueurs se lassent des imprécisions des questions, et de l'absence de la confirmation ou de l'infirmation du gain proposé, il y a de nombreux éléments externes qui peuvent largement influencer les engagements de tous. Et en plus, ce mois de décembre est particulièrement chargé en quêtes, évènements, tournois ... Perso, je ne suis pas sur de tenir jusqu'au bout. En plus, si on nage dans le brouillard d'un podium inaccessible, autant arrêter là.

Bon, je m'égare ! Je sais que c'est compliqué de créer un tel évènement. Courage Mariache ! Je vais essayer de tenir jusqu'au bout o_O
 

DeletedUser14643

Invité
Comme je suis hors concours, je vous donne une interprétation de l'énigme du jour.
Je vous invite à ne pas la donner comme réponse :D
 

J.R.Ewing

Shérif
Y en a qui s'explose trop le crâne !

Pour "En multipliant le premier par 2, on obtient un nombre à deux chiffres, qui correspond aux chiffres 2 et 3. ", au départ je me suis dit c'est impossible car j'avais compris "on obtient un nombre à 2 chiffres et ce nombre correspond à 2 et 3", ce qui faisait forcément 32 et donc le premier était 16, pas un chiffre !

En fait, il fallait comprendre "En multipliant le premier par 2, on obtient un nombre à deux chiffres, qui correspond aux chiffres 2 et 3 du nombre de cookies."

Bon heureusement devant l'impossibilité de mon premier raisonnement, j'ai compris à la 2ème lecture.
 

mariache320

Retraité
Vous dites ne pas savoir si vous allez tenir jusqu'au bout, mais qu'est-ce que je devrais dire moi ? Vous croyez que c'est plaisant de se prendre des remarques négatives, que c'est une "anim de merde" comme un joueur me l'a dit aujourd'hui ? Si c'est trop facile, vous ralez, si c'est trop dur, vous ralez.
Le nombre d'heures que je passe sur cette animation, croyez-moi, je preferais presque les passer à chanter vive le vent avec mes élèves. Heureusement que certains joueurs apprecient l'animation et le disent en PV.

Vous voulez un classement provisoire ? Non vous l'aurez pas. Vous voulez savoir pour hier ? Si vous avez le bon nombre, c'est bon. Vous voulez arrêter ? Bah arrêtez et je continuerai qu'avez ceux qui veulent, et ce seront eux qui auront des cadeaux, des surprises.
 

redfred39

Maire
Rhooo faut pas le prendre comme cela Mariache, je demandais une explication sur ton énigme. Je pense qu'il manquait une petite chose pour que l'on comprenne c'est tout;

Je pense que tu as du courage de faire cette animation et en aucun cas je te dénigrerais surtout par une insulte.

Bon courage pour la suite
 

J.R.Ewing

Shérif
Mariache, tu n'as pas eu la formation spéciale "Roger Gentil" qu'ont eu PetitAl et Tata Clara pour résister aux râleries habituelles des franchouillards. Ce que tu subis là reste léger par rapport à ce qu'on put affronter tes 2 aînées staffiennes. ^^

Tu n'en as rien à taper des gens qui râlent. Tu fais tes petits machins tranquille, si ça plaît, tant mieux, sinon tant pis.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Pauvre Mariache, c'est désolant de voir que tous tes efforts sont tant malmenés !!!
J'espère qu'à un moment donné tout le monde se rendra compte en effet que tu nous fais don de ton temps et de ton imagination, au lieu de râler à n'en plus finir.
Je pensais qu'avec les derniers échanges, ça allait dans ce sens-là mais il faut croire que non hélas.
Dis, par contre, "Vive le vent", c'est un indice pour cette énigme-ci ?
Je demande ça à tout hasard hein :oops:
Merci et bon courage !
 

OTTAWA1

Gouverneur
Rhooo faut pas le prendre comme cela Mariache, je demandais une explication sur ton énigme. Je pense qu'il manquait une petite chose pour que l'on comprenne c'est tout;

Je pense que tu as du courage de faire cette animation et en aucun cas je te dénigrerais surtout par une insulte.

Bon courage pour la suite

LOL Avec les explications que les autres t'ont données tu n'as toujours pas compris ? ;)
 

DeletedUser14643

Invité
Le nombre d'heures que je passe sur cette animation, croyez-moi, je preferais presque les passer à chanter vive le vent avec mes élèves. Heureusement que certains joueurs apprecient l'animation et le disent en PV.

Alors là je suis bien d'accord avec toi. Et pourtant c'est rare. Les critiques, c'est parfois bien injuste surtout quand c'est sans fondement.
Mais :eek: stp, ne chante pas ;)
 

mariache320

Retraité
Vous râlez, vous en avez le droit, mais au bout d'un moment c'est usant. Certainement que mes énigmes sont mal fichues mais quand je vois qu'une poignée de joueurs ont un sans faute, je me dis que ça tient quand même la route. Le matin, je reste un moment sur le forum après avoir posé l'énigme pour voir/attendre les premières réponses en me disant "mince c'est trop dur, faudra peut-être que je donne un indice" mais quand je vois qu'au bout de 30 minutes pour les plus difficiles les premières bonnes réponses tombent (première posée et première bonne), je me dis que c'est réalisable.

Pour l'histoire du 22 : bah j'allais tout simplement pas vous dire "et la somme fait 22" car sinon cela devient trop facile. Donc oui, j'ai rajouté le 22 dans le contexte, en le mettant plus gros (j'aurais pu être sadique et le laisser à taille normale), pour que vous compreniez que c'était un indice et qu'il fallait chercher comment s'en servir.

Les critiques, je les accepte et je vous le redis : les textes ont été modifiés par rapport à ce que j'avais écrit au départ. Mais la critique négative, c'est chiant.

Il reste 9 énigmes à faire/subir/découvrir, et je sais déjà d'avance que certains (les mêmes ?) vont râler. Bah vous râlerez heing :)
 
Haut