Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

Belsion

Shérif
Dîtes vous que plus vous râlez, plus son esprit sera torturé, et plus son esprit sera torturé, plus les énigmes de l'année prochaine seront tordues !

Je suis loin du sans faute, mais à chaque difficulté, je prends plaisir à chercher à démêler le vrai du faux, à tenter d'imaginer ce qu'elle pouvait bien avoir dans la tête à ce moment-là, pour finir par pondre une réponse "plausible" parfois plus tordue que ce qui était attendu, parfois moins. J'avoue, je préfèrerais presque n'avoir que 50% de réponses juste, parce que je me marre plus à me creuser la tête pendant quelques heures qu'à trouver l'astuce au bout de 5mn.

Donc oui, mariache, j'aime ton esprit tordue et tourmentée pour les énigmes (pour le reste je suis sûr que tu es tout à fait saine d'esprit :p )

Allez, gros bisous à tous
 

yixie

Citoyen
Bonsoir,
Je participe comme je peux et j'en trouve des énigmes ou pas… pas grave :)
Continue Mariache , on va tous gagner quelques bons et des friandises voilà tout … le classement bah.. on verra au finish ;)
 

carioca

Roi de la gâchette
Je suis juste là pour aider aux validations quand Mariache n'est pas disponible.
Mais je voudrais juste vous dire que certains d'entre vous trouvent ou pas, mais font des RP pour illustrer leurs réponses qui donnent du baume au coeur.
Les réponses sont pensées, par rapport aux énigmes. Les recherches ont parfois été longues pour trouver la bonne formulation.
Et si ça ne vous convient pas parce que ce n'est pas ce à quoi vous pensiez, tant pis.
Les râleurs de tous poils, il y en aura toujours malheureusement.
Je suis même certaine que si on vous donnait toutes les réponses à remettre devant la bonne énigme, certains se tromperaient en disant que rien dans l'énoncé indiquait qu'il fallait modifier l'ordre des réponses pour les mettre en face de la bonne énigme !

C'est vraiment parfois désespérant d'essayer d'animer la communauté ! Heureusement que quelques uns apprécient !
Sur ce, bonne continuation aux plus acharnés. Peut être que le plus dur reste à venir ? ....ou pas .......
 

zaref

Diplomate
La particularité de la langue française et de sa précision est à l'origine de la mauvaise interprétation ou de la mauvaise expression de l'énigme .
Dans ce cas, il nous suffit d'intervenir ici afin de souligner les points d'ombre et nous trouverons toujours une réponse.
Et si cela ne suffit pas, pourquoi ne pas interpeller, solliciter d' autres joueurs avec lesquels vous échangerez vos points de vue?
C' est aussi l'intérêt de ce type d' animation.
En ce qui concerne Mariache et ses affreux acolytes, personne ne peut retirer leur investissement et leur bonne volonté et nous pouvons être certains que les difficultés rencontrées cette fois ci, serviront à une anim encore plus pointue et précise l' année prochaine !
 
Dernière édition:

DeletedUser4766

Invité
Plus dur....? pas possible j'ai eu un claquage de ma synapse.... et pas de rechange dsl... :)
Bec
 

DeletedUser16995

Invité
La particularité de la langue française et de sa précision est à l'origine de la mauvaise interprétation ou de la mauvaise expression de l'énigme .
Dans ce cas, il nous suffit d'intervenir ici afin de souligner les points d'ombre et nous trouverons toujours une réponse.
(..)

et oui
et que c'est compliqué de faire simple
et que c'est pour ça que je fais partie des mécontents, mais aussi des sollicitateurs.

Mariache ! tiens bon. Bon ok, tu fais pas de superbes questions (quoi que...), on ne comprend pas tout ce que tu veux comme réponse. Tu es parfois super tatillon(.ne) sur la réponse attendue, mais bon, tu as bien vu qu'il y a plein de passionnés ici. Et déjà, c'est super bien. Tu fais un superbe boulot !!!!! Et en plus, j'apprends plein de trucs grâce à toi.. Ca me motive. Ca NOUS motive !!!

Essaie juste d'être plus.. monosémique, univoque. S'il te plait. Là, on a eu droit à des questions parfois d'un grand flou artistique, parfois, et franchement, moi, je fouille, je sais faire ce genre de choses pas trop mal je crois, mais je me mets à la place des joueurs moins ... pourvus, je ne trouve pas ça super motivant pour eux.

Une des premières règles dans un jeu : pour motiver le joueur : il aime bien gagner de temps en temps. Sinon, il disparaît, il abandonne, et donc ... le jeu disparait lui aussi.

Bon allez !!! vivement celle de demain. Vous allez voir, ça va nous éclater le neurone !
 

DeletedUser18865

Invité
Zaladin... je comprends ta frustration, tu te croyais infaillible et tellement plus intelligent que tout le monde.
Bienvenue avec nous, simple mortel !!!
Ce n'est pas forcément parce que tu ne trouves pas la réponse que l'énigme est mal formulée :D :D

Tu représentes tellement le français moyen, merci pour tout...
 

DeletedUser15180

Invité
N'oublions pas que ceci est un jeu, je vous rappelle que vous passez du temps à jouer, vous détendre, faire un loisir. Si c'est pour vous en prendre aux animateurs à chaque fois que vous avez faux, arrêtez de jouer et faites un bras de fer contre votre enfant de 3 ans, comme ça vous êtes sur de gagner. Le but de cette animation est de passer du bon temps, on se moque de finir premier ou dernier, on se moque de gagner ou perdre. JOUONS, AMUSONS nous !!!
 
Haut