Discussion Calendrier de l'Avent (2018)

Hildoceras

Diplomate
la moquette est finement coupée chez Mariache... Ensuite elle met ça dans des petites feuilles de papier roulées façon papillotte, très festif... Ça prépare des moments conviviaux pour les longues soirées d'hiver
 

puma62

Shérif
Après énigmes sur la tradition de noël en Espagne, en Suede, en Amérique, une énigme en Anglais, je vois bien la dernière énigme en Chinois !! :D :D

puma62
 

OTTAWA1

Gouverneur
C'est bien le problème hyper simple alors que je cherche tout le temps compliqué :eek:
bref je vois toujours rien là :(
 

DeletedUser18693

Invité
Pas assez tarabiscoté pour moi :D je fais parti des gens "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" donc je cherche trop compliqué là je pense.. et j'arrive pas à voir le simple :D :D
 

mariache320

Retraité
J'aurais pu mettre des chats, des chiens, des poissons rouges ... Mais je me suis dit que celles-ci représentaient mieux la période :p
 

Loup Anar

Shérif
une simple addition en somme (on se rappelle des prises de bec passées cette année dans ce forum lol)... reste à trouver le résultat en lien avec le thème... gloups
 

DeletedUser18234

Invité
Bonjour,
il me semble que mariache a mit ses menaces a exécution. ;););););)
bonne journée
 

DeletedUser14643

Invité
Elle a été tellement réclamée qu'on vous l'a mise :p

Il fut une équipe, pas si lointaine, où j'ai été sanctionné pour une phrase de ce genre.
Et par tes soins qui plus est :eek: Malgré toutes les explications sur ce qu'était le sens de l'humour, rien n'y a fait o_O :confused:

Je suggère que nous te mettions une sanction de 5 pts :rolleyes: :p noté dans ton casier virtuel :D
 

mariache320

Retraité
Il fut une équipe, pas si lointaine, où j'ai été sanctionné pour une phrase de ce genre.
Et par tes soins qui plus est :eek: Malgré toutes les explications sur ce qu'était le sens de l'humour, rien n'y a fait o_O :confused:

Je suggère que nous te mettions une sanction de 5 pts :rolleyes: :p noté dans ton casier virtuel :D

oh bah tu peux heing, m'en fou ^^

Sinon pour les autres, même si vous doutez de la réponse, même si vous ne savez pas quoi répondre et que vous posez un truc totalement farfelu ... Surtout n'hésitez pas, avec un peu de chance (ou beaucoup...), ça sera la bonne réponse :)
 

mariache320

Retraité
Comme disait un grand philosophe contemporain : "oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !"

T'auras beaucoup pluss de chance d'avoir la bonne réponse que JC Duss d'avoir sa copine arriver :p

Il n'y a aucune logique dans cette énigme, donc faut pas en chercher :)
 
Haut