Amélioration du système de quête

  • Auteur de la discussion DeletedUser18903
  • Date de début

DeletedUser18903

Invité
Bonsoir à tous,

J'aimerais que le système de quête soit revu et amélioré.

Je m'explique :​
Il y a différents lieux de quêtes ainsi que le saloon.
La seule aide est le livre de quête, pour le reste c'est de la mémoire.

Il y a donc un problème quant à l'historique des quêtes.​

Pour mon point de vue, je n'ai aucun contrôle sur mon avancée en quête. Entre les quêtes qui n'apparaissent que lorsque l'on est​
sur le lieu de la quête, ou avec un paramètre inventaire (genre j'ai un truc dans mon inventaire ou un truc d'équipé ou les deux), ou carrément être à un lieu précis, avec un truc équipé, dans un horaire précis...

Même avec le wiki j'ai du mal à suivre. Je suis sûr que j'ai des quêtes en cours ou disponibles mais je ne les connaît même pas.​
J'ai du contacter par plusieurs occasions le support pour demander de l'aide au niveau des quêtes et je remercie ce service parce que j'ai toujours eu des réponses claires.

Lorsque l'on croise les quêtes standards avec des évents, on se mélange encore plus. A la fin d'un évent, je ne suis plus où j'en suis​
et je n'ai rien pour m'aider.

Alors voilà ma suggestion est d'améliorer le système existant du point de vue des quêtes. Par exemple en donnant un réel intérêt​
au livre des quêtes en lui donnant des fonctionnalités plus poussées avec les quêtes faites, les quêtes disponibles avec l'id ou carrément l'intitulé de la quête, les quêtes en cours...

Quelque chose pour s'appuyer et de fonctionnel...

Si vous avez d'autres idées que de modifier le livre des quêtes, je suis également preneur.

Voilà j'ai finis, j'espère avoir été assez clair, si il y a le moindre questionnement n'hésitez pas.

Merci à tous pour m'avoir lu et bonne soirée.

DarkKnight2107
 

Richardson

Membre de l'équipe

DeletedUser18903

Invité
J'ai regardé les deux sites que tu as indiqué. Je n'arrive pas associé mon compte donc ils ne savent pas que je suis aventurier et me propose des quêtes qui ne me concernent pas, de quoi me perdre encore plus.... Et l'aide au niveau des quêtes me laisse plutôt à penser qu'elle indique les quêtes disponibles à des horaires précises mais ne prends pas en compte ce que l'on a déjà fait.

Quand je contacte le support, l'équipe est capable de me dire l'id de la quête où je me suis arrêté. Il faudrait implémenter quelque chose comme ça dans le jeu. Le joueur saurais ce qu'il fait et le support aura moins de demandes...

D'autres propositions ?

Bonne journée
 

DeletedUser18903

Invité
Bonjour,

J'ai réussi récemment à importer mon compte sur le site.

Le site aide un peu il est vrai mais il y a des erreurs de validation ou des quêtes qui ont des dates soit passées soit non mis à jour.
On ne peux pas vraiment paramétrer ce que l'on veux voir ou non dans les quêtes.

C'est déjà une première aide mais pourquoi ne pas apporter un système similaire directement sur le jeu. N'est ce pas l'une des mission d'un jeu d'apporter toutes les ressources nécessaires ? Pourquoi devoir aller sur un autre site...

Je pense qu'il est donc bien nécessaire de faire une amélioration de ce côté là. Le support que je contacte de nombreuses fois (encore merci à lui) a la capacité de voir directement quelle quête est faite ou non, quelles étapes ont été validé... Pourquoi ne pas tout simplement l’implémenter dans le jeu...

Le support ne serait plus contacté pour des questions simplistes juste pour des quêtes et aura plus de temps pour des problèmes plus importants et les joueurs auront une interface qui pourra les informer et les aider en permanence à disposition instantanément.

Merci pour ta réponse.

N'hésitez pas à donner vos commentaires.

J'aimerais savoir si l'idée est suffisamment intéressante aux yeux des développeurs pour discuter de la modification ou non.

Bonne journée
 

DeletedUser15034

Invité
Bonjour,
Les quêtes sur le site tw db ne sont plus mises à jour depuis un certain temps. Elles sont en revanche à jour sur TW-Calc dont le principe est le même (et je n'ai jamais entendu parler de problèmes de synchronisation, mais n'hésite pas si tu en remarques).

Le support que je contacte de nombreuses fois (encore merci à lui) a la capacité de voir directement quelle quête est faite ou non, quelles étapes ont été validé
Je comprends que le livre des quêtes ne soit pas nécessairement un outil très pratique pour vérifier quelles quêtes ont été effectuées ou non, mais tu as tout autant accès à ces informations que le support...

N'est ce pas l'une des mission d'un jeu d'apporter toutes les ressources nécessaires ?
Je ne pense pas qu'on puisse honnêtement dire que les ressources manquent, Inno les met aussi à disposition à travers le wiki.
Le livre de quêtes n'est pas parfait, on est d'accord, mais je ne vois pas bien ce que tu proposes concrètement pour l'améliorer ?
 

DeletedUser18903

Invité
Bonsoir,

Le livre des quêtes est inutile, il faut dire la vérité.

Ce que je propose est simple, rendre ce livre utile en ajoutant une réelle interface avec les quêtes réalisées, les quêtes en cours, les quêtes disponibles mais pas acceptées. Lorsque tu veux plus d'informations sur une quête, tu clique, tu accèdes à une fenêtre plus précise sur la quête avec les différentes étapes, les numéros d'id des étapes, ce qu'il faut faire.
Comme ça le livre devient réellement utilisable et le joueur a pleinement conscience de ce qu'il fait en terme de quête.

Les sites annexes ne sont pas assez précis même une fois reliés au compte. Le wiki est super pour vérifier mais il ne permet pas de savoir exactement où on en est. Et de toute façon pourquoi aller sur un site annexe si de base il y a un outil qui apporte l'information désirée directement sur le jeu. Ce n'est pas le cas pour le moment, c'est ce que je propose d'améliorer.

Merci d'avance

Bonne soirée
 

DeletedUser15034

Invité
Merci pour la précision, j'imagine que ça aidera les autres joueurs à voter pour la suggestion s'ils le souhaitent.

Les sites annexes ne sont pas assez précis
Je te trouve bien exigeant, alors que je ne vois pas de différences entre ces outils et ce que tu proposes ! :p Ce n'est pas le but du sujet, mais si tu veux me raconter ce qui te chagrine à propos de TW-Calc en message privé, ne t'en prive pas :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
J'ai un peu du mal à comprendre ce qui te manque sur ces sites en particulier TW-Calc par rapport à ce que tu demandes.

http://prntscr.com/m519nu

La page d'accueil semble sécurisée, te permet de passer d'un personnage à l'autre avec la liste des quêtes à faire je jour même ou le lendemain et un lien direct vers ces quêtes.

http://prntscr.com/m51g71

La page des quêtes te donne accès à des options de tri par type de récompense, par recherche de nom et t'indique même les récompense totales d'une quête juste en passant dessus.

http://prntscr.com/m51lqn

Effectivement, idéalement ça serait mieux si ça remplaçait le traqueur de quête directement dans le jeu, mais c'est quand même pas de la "rocket science" (désolé pour l'expression anglaise :D) pour l'utiliser.
 

DeletedUser18903

Invité
Je te trouve bien exigeant, alors que je ne vois pas de différences entre ces outils et ce que tu proposes ! :p Ce n'est pas le but du sujet, mais si tu veux me raconter ce qui te chagrine à propos de TW-Calc en message privé, ne t'en prive pas :)

Alors je ne vais pas faire de généralités et je ne peux pour le moment que m'appuyer sur TW-DB. Il me propose des quêtes qui n'ont plus les dates possibles ou des quêtes possibles dans un intervalle donné mais où l'année n'a pas été mis à jour. Je ne peux pas distinguer les quêtes réalisables ou non. J'ai récemment du demandé de l'aide au support pour avoir une information au niveau de la restriction horaire que le site ne donnait pas.

Autre chose, certaines quêtes sont tout simplement faussées. Je me mets à faire les quêtes pour les armes en or puis légendaire. Je n'ai pas finis la quête du fusil et le site me dit que oui. J'ai vérifié avec le support, je suis encore bloqué à la troisième clé...

Faut que je re test TW-Calc, apparemment, il est mieux que l'autre, je ne me rappelle plus le problème que j'avais eu la première fois que j'avais tenté de l'utiliser.

Effectivement, idéalement ça serait mieux si ça remplaçait le traqueur de quête directement dans le jeu, mais c'est quand même pas de la "rocket science" (désolé pour l'expression anglaise :D) pour l'utiliser.

On est d'accord sur le fait qu'un système plus précis à besoin d'être implémenté dans le jeu directement.
 

Tante Clara

Retraité
En attendant mieux, il y a moyen de se débrouiller avec
- le wiki qui donne le déroulé de toutes les quêtes, les dates, si elles sont répétables ou non et plein d'autres informations juste en quelques cliks
- et ton livre de quêtes, la partie "complétées" qui te montre ton avancement perso

Exemple d'une quête que je n'ai pas terminée mais le livre m'indique exactement où j'en suis


upload_2019-1-10_12-53-2.png

Il n'y a plus qu'à chercher la suite dans le wiki


Frères prisonniers
 

OTTAWA1

Gouverneur
C'est le programme dont je te parlais l'autre fois That qui n'était plus à jour mais bien complet pour moi perso
où l'on pouvait voir aussi les sets de collections (image) et pastille qui t'indiquait où tu en étais dans tes quêtes et plein d'autres choses.
 

DeletedUser18903

Invité
En attendant mieux, il y a moyen de se débrouiller avec

Je me débrouille, merci le wiki et merci le support. Je ne suis pas là pour juste me plaindre, je suis là pour proposer une amélioration. Certes on peut se débrouiller mais pourquoi ne pas ajouter la fonctionnalité directement dans le jeu...

Ton exemple fonctionne lorsque l'on sait où on en est dans une quête. lorsque j'en ai pas mal en même temps, que certaines ne s'affichent plus car restriction d'horaire, ton exemple tombe à l'eau. Le livre des quêtes est tellement pas pratique, je préfère encore utilisé des sites annexes pour me repérer.
Deux onglets, les quêtes en cours et les quêtes complétées... Les quêtes en cours mais pas les quêtes disponibles mais que tu n'as pas accepté parce que tu ne sais pas où aller, quand et avec quoi d'équipé. Et quêtes complétées mais à quel niveau ? Finis ou pas, du coup je ne vais pas m'amuser à toutes les regarder sur le wiki pour savoir si la dernière mission que j'ai fais correspond à la dernière mission de la quête.

Voilà donc je test TW Calc dans les prochains jours mais dans tout les cas, j'estime qu'une fonctionnalité pratique du suivi des quêtes est à implémenter au jeu.
 

yoyo the kid

Diplomate
C'est clair que y'a un énorme ménage à faire, il a été démontré que 50% des joueurs terminant "Sauver le saloon partie 2" ont eu une réaction cutanée immédiate, et 8% ont fait un crise cardiaque.
Sérieux le flot de quêtes quoi c'est vrai que c'est pas facile à gérer, et j'aimerais bien aussi que le jeu se développe en ce sens plutôt que de laisser des joueurs faire tout le travail,à leur frais bien entendu
 

DeletedUser18903

Invité
Bonsoir,

Bon alors du coup, est-ce que ma suggestion va être émise quelque part ou le forum est juste là pour proposer des idées sans aucune poursuite...

Merci d'avance
 
Haut