Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

DeletedUser14643

Invité
-Breizh- est sur le point de quitter le tournoi et a déjà quitté la ville B. Ses vêtements sont vendus ...
Je précise que ce n'est pas une complainte. Juste une info. Le problème est donc réglé.
 
Oui j'étais la cause de tous les problèmes, avec mon départ tout est réglé, les BDF vont être au top et équilibrées, amusez vous bien.

Je ne comprends pas pourquoi tu es systématiquement sur la défensive Breizh, l'attitude que tu as eu sur le tournoi avec ses organisateurs n'était pas du tout représentative de ce que tu pouvais avoir avec nous sur le jeu. Je suis peiné que tu n'ais pu trouver un écho qui contredise les doutes que tu avais émis lors de l'inscription.. Merci tout de même d'avoir laissé une chance à cet event.
 

Tom Hawack

Diplomate
Je ne comprends pas pourquoi tu es systématiquement sur la défensive Breizh, l'attitude que tu as eu sur le tournoi avec ses organisateurs n'était pas du tout représentative de ce que tu pouvais avoir avec nous sur le jeu. Je suis peiné que tu n'ais pu trouver un écho qui contredise les doutes que tu avais émis lors de l'inscription.. Merci tout de même d'avoir laissé une chance à cet event.

Depuis le départ des bruits circulent sur le fait que tout n'est pas clean, et a part une version dites de certain(e)s organisateurs(trices) qu'il faudrait croire sur parole, tout est opaque, aucune transparence.

De plus c'est parti encore plus en vrille sur le coup des jokers. Ok toutes les villes ont perdu du monde, vous avez un fait un 1er tour de table pour redistribué quelques joueurs, pourquoi pas. Sauf qu'à partir du moment où vous continuer à le faire après ce 1er tour de table, et que des villes peuvent avoir "x" joueurs de remplacement (et qu'on peut donner le nom de qui on veut pour les faire in game, vive le copinage), là potentiellement l'équilibre des listes faites au début de jeu pour les 4 villes a sacrément du plomb dans l'aile et tu me diras ce que tu veux c'est un fait.

Comme tu dis, je voulais voir, j'ai vu... force est de constaté que ce n'est pas pour moi. On y retrouve d'ailleurs les mêmes groupuscules que sur certains mondes qui essayent de faire leur tambouille habituelle.

Un bon courage à toi (sincèrement), je pense que je peux mettre une pièce sur le fait que je ne serai pas le dernier à jeter l'éponge.
 
Depuis le départ des bruits circulent sur le fait que tout n'est pas clean, et a part une version dites de certain(e)s organisateurs(trices) qu'il faudrait croire sur parole, tout est opaque, aucune transparence.

Qu'est-ce que tu aurais amélioré pour qu'il y ait plus de transparence ? Franchement ton avis peut nous aider à améliorer le concept pour les fois futures (si il y en a).

De plus c'est parti encore plus en vrille sur le coup des jokers. Ok toutes les villes ont perdu du monde, vous avez un fait un 1er tour de table pour redistribué quelques joueurs, pourquoi pas. Sauf qu'à partir du moment où vous continuer à le faire après ce 1er tour de table, et que des villes peuvent avoir "x" joueurs de remplacement (et qu'on peut donner le nom de qui on veut pour les faire in game, vive le copinage), là potentiellement l'équilibre des listes faites au début de jeu pour les 4 villes a sacrément du plomb dans l'aile et tu me diras ce que tu veux c'est un fait.

Je partage ton constat, l'équilibre initialement prévu est sérieusement entaché par ces départs et arrivées. A voir ce qui peut être fait à l'avenir pour éviter ce genre d'interventions ou du moins les faire rentrer dans un cadre plus transparent. Après actuellement l'objectif est de tout faire pour mener cette animations à terme et dans les meilleures conditions possibles, je ne pense pas que l'équilibre soit un facteur décisif bien qu'il participe à la cohésion d'un groupe et à sa faculté à se déplacer intelligemment mais c'est avant tout le travail des leaders et d'équipe qui paie.
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Depuis le départ des bruits circulent sur le fait que tout n'est pas clean, et a part une version dites de certain(e)s organisateurs(trices) qu'il faudrait croire sur parole, tout est opaque, aucune transparence.

De plus c'est parti encore plus en vrille sur le coup des jokers. Ok toutes les villes ont perdu du monde, vous avez un fait un 1er tour de table pour redistribué quelques joueurs, pourquoi pas. Sauf qu'à partir du moment où vous continuer à le faire après ce 1er tour de table, et que des villes peuvent avoir "x" joueurs de remplacement (et qu'on peut donner le nom de qui on veut pour les faire in game, vive le copinage), là potentiellement l'équilibre des listes faites au début de jeu pour les 4 villes a sacrément du plomb dans l'aile et tu me diras ce que tu veux c'est un fait.

Comme tu dis, je voulais voir, j'ai vu... force est de constaté que ce n'est pas pour moi. On y retrouve d'ailleurs les mêmes groupuscules que sur certains mondes qui essayent de faire leur tambouille habituelle.

Un bon courage à toi (sincèrement), je pense que je peux mettre une pièce sur le fait que je ne serai pas le dernier à jeter l'éponge.

En effet, ça peut facilement laisser un gout de concours rustino-bricolo. Et ça c'est moyen...:unsure:
Ceux qui auront réussi à garder motivation et implication (et aussi le nombre) n'en ont pas les fruits...

De plus les listes de départ, sont bien réalisées par tirage au sort, non ? (J'avoue ne pas avoir tout suivi)
 

PetitAL

Retraité
Et bien non les listes de départ n'ont pas du tout été faites par tirage au sort justement...
Quoi que certains en pensent il y a derrière de longues heures de travail des 3 organisateurs, des discussions, des mises au point pour tenter un équilibre avec les joueurs qui s'étaient inscrits. Rien n'était parfait nous en étions conscients mais nous avions fait au mieux.

Et puis juste avant l'ouverture du monde, 3 joueurs annonçaient qu'ils renonçaient à leur participation. Nous avions 3 joueurs en liste d'attente et il a donc été aisé de les insérer dans les équipes concernées. Mais bien entendu cela touchait déjà au travail préalable d'équilibre tant travaillé.

Le monde a ensuite ouvert ses portes et nous avons constatés au fil des jours que 11 joueurs ne se sont jamais connectés dessus... et pour la majorité d'entre eux jamais ailleurs !
Puis maintenant certains joueurs ont décidé de partir du tournoi avant la fin... ce qui bien entendu laisse une faille dans leur équipe.
2 joueurs ont également enfreint les règles du tournoi et se sont donc exclus automatiquement.

Contrairement à ce que la rumeur laisse croire, nous sommes passés régulièrement dans les villes ou près des leaders pour faire le point sur cette situation bien pénible pour tous et avons tenté de trouver des joueurs qui pourraient venir combler les trous.
On peut sûrement nous reprocher bien des choses mais sûrement pas notre bonne volonté de faire de ce tournoi un moment de plaisir pour ceux qui y participent. C'est un moment unique de mélanger les forces vives de The West autour d'une animation de notre communauté.
Nous passons réellement des heures à chercher des solutions pour contenter tout le monde mais désolée aussi de ne pas faire des miracles.

J'attribuerai encore les derniers jokers qui se sont proposés (oui à grands renforts de demandes répétées sur les mondes et en plein milieu du tournoi !) dans les équipes qui semblent en sous-nombre suite aux défections. Là encore, l'équilibre obtenu sera mis à mal mais sincèrement nous n'y pouvons rien puisque que nous prenons juste ceux qui se rendent encore disponible.

Pour le 4° tour et les suivants, nous réfléchirons avec les leaders de l'opportunité de changer le nombre d'attaquants/défenseurs.

Nous serons également demandeurs d'un bilan et de suggestions après le tournoi... mais maintenant, évitons de démolir ce qui existe par des propos peu respectueux ou emplis d'un venin qui veut régler des comptes ne concernant pas cette animation.

Bonne continuation à tous ceux qui ne disent rien ici mais qui sur le tournoi expriment de la joie à participer, à se découvrir.
 

Kalyska

Shérif
Coucou tous :)

Je suis un peu surprise de lire tous ces problèmes..... 1ère fois que je fais un tournoi, je ne m'attendais pas à devoir bosser autant ! :D mais je bosse, je bosse pour obtenir des points, j'aide mon équipe quand je le peux, et suis aidée aussi. Nous devrions tous laisser nos ego de côté, remercier les organisateurs, et garder notre bonne humeur, non ? Personne ne nous a obligé à nous inscrire.... Faut assurer les gars ! et penser aux copains qui sont pénalisés par l'inconstance de certains. J'ai la chance d'être dans une équipe agréable, et les petits problèmes se règlent en général dans la bonne humeur. Hey !!! nous sommes dans un jeu ! ce n'est pas la vraie guerre ..... :D
 

solenn1

Cowboy
C' est quand même dingue qu on accuse de manipulation une équipe qui perds depuis le début....et ne remet jamais en cause le travail effectué dans les autres équipes.
Maintenant oui ce que je ne comprend pas moi, c est pourquoi des leads annoncés comme peu présent voir absent se retrouve dans la meme équipe, ce qui a été notre cas et a durement entachés nos motivations.
Reprendre des leads avec une équipe faite suivant le plan d un autre n est pas aisé.
Donc juste pour dire que face à ce probléme qui a enchainé défaites sur défaites, certains ont quittés.
Par ailleurs certains ne se sont meme jamais connectés...
Nous sommes donc partis a la pêche au joker afin de pouvoir retrouver espoir et pour éviter qu une équipe disparaisse, ce qui aurait mis a mal l équilibre du tournoi pour le coup, donc tout le travail des autres équipes aussi.Nous aurions pu ne rien faire aussi et notre ville aurait continuer à se vider...
Cette situation je le rapelle ne remets pas en cause les investissement des autres équipes, je n ai jamais dit ça , n'en déplaise à certains staff member.
 
C' est quand même dingue qu on accuse de manipulation une équipe qui perds depuis le début....et ne remet jamais en cause le travail effectué dans les autres équipes.
Maintenant oui ce que je ne comprend pas moi, c est pourquoi des leads annoncés comme peu présent voir absent se retrouve dans la meme équipe, ce qui a été notre cas et a durement entachés nos motivations.
Reprendre des leads avec une équipe faite suivant le plan d un autre n est pas aisé.
Donc juste pour dire que face à ce probléme qui a enchainé défaites sur défaites, certains ont quittés.
Par ailleurs certains ne se sont meme jamais connectés...
Nous sommes donc partis a la pêche au joker afin de pouvoir retrouver espoir et pour éviter qu une équipe disparaisse, ce qui aurait mis a mal l équilibre du tournoi pour le coup, donc tout le travail des autres équipes aussi.Nous aurions pu ne rien faire aussi et notre ville aurait continuer à se vider...
Cette situation je le rapelle ne remets pas en cause les investissement des autres équipes, je n ai jamais dit ça , n'en déplaise à certains staff member.

Fallait postuler solenn :)
 

DeletedUser18865

Invité
Breizh qui fait sa victime :D :D on aurait décidément tout vu.
J'espere que la transparence que tu demandes tu l'auras a la fin du tournoi pour que tu puisses comprendre pourquoi la distribution des équipes a été difficile pour les organisateurs.
Et je pense que tu seras étonné de voir que ce n'est pas ceux a qui tu penses qui ont manipulé quoi que ce soit.
Mais bon mis à part ca tu tiens bien ton rôle de vivi au masculin ne change rien surtout...
 
Haut